Heli Expo 2011
5 participants
aeronewsline :: Accueil :: Evènements
Page 1 sur 1
Re: Heli Expo 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eurocopter confirme son succès.
Le constructeur européen d’hélicoptères a tiré un bilan très positif du salon Heli-Expo qui s’est tenu à Orlando, en Floride, du 5 au 8 mars.
Eurocopter a enregistré des commandes pour soixante-huit appareils, notamment pour son nouvel EC145 T2 et les versions améliorées des AS350 B3 et EC135 T2.
L’événement phare pour Eurocopter a été la présentation de la version améliorée de l’EC145.
L’EC145 T2 est doté du rotor de queue Fenestron, déjà présent sur les EC120, EC130, EC135, AS365 Dauphin et EC155, qui remplace l’ancien rotor de queue à deux pales. Il est également équipé de turbines Arriel 2E plus puissantes et d’une nouvelle suite avionique.
Livrable à partir de 2013, l’EC145 T2 a été lancé avec dix-sept engagements.
L’espagnol INAER en est le plus important client pour le moment, avec dix exemplaires en commande. Les sept autres ont été acquis par trois clients américains : Metro Aviation (cinq), Lewis Energy Group (un) et Leading Edge (un).
Deux versions améliorées d’autres types d’hélicoptères ont également été commandées.
Le groupe américain Air Medical Ressource notamment a acquis cinq AS350 B3e (enhanced) et Aero France Hélicoptère deux.
L’AS350 B3e est doté d’une turbine plus puissante Arriel 2F et d’une nouvelle génération de FADEC.
L’EC135 T2e, doté d’une charge maximale accrue, a quant à lui été acquis à huit exemplaires par le britannique Bond Air Service.
LHA- CLUB
- Messages : 1782
Localisation : IDF
Re: Heli Expo 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bell Helicopter has introduced two new versions of its popular Model 407 light turbine single at Heli-Expo - and not just shown viewgraphs and artists' concepts, but brought the certified and qualified helicopters on to the show floor.
One is the 407AH armed helicopter, intended for export "law-enforcement and paramilitary" (border patrol, etc) customers that do not want to buy a full-integrated armed helicopter through the US military procurement system.
"This is an ITAR-free helicopter," says CEO John Garrison, referring to the rules that govern exports of US military technology.
The 407AH can carry a 7.62 minigun and 2.75in rocket pod, but retains the ability of carry passengers in the cabin.
The helicopter is equipped with a nose-mounted FLIR sensor as well as self-protection systems.
The cost, under $5 million, is substantially less than for an armed helicopter with an integrated weapon system.
Bell says it has a "substantial" launch customer (and it's not Iraq). This video shows weapon firing trials in Yuma.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bordline- CLUB
- Messages : 462
aeronewsline :: Accueil :: Evènements
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|