McDonnell Douglas F-4 Phantom II
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Re: McDonnell Douglas F-4 Phantom II
A U.S. Air Force General Dynamics F-16C Fighting Falcon aircraft, foreground, and an McDonnell Douglas F-4G Phantom II
Wild Weasel aircraft, both from the 52nd Tactical Fighter Wing, Spangdahlem Air Base, Germany, in flight over the Eifel (Autobahn A1 is visible below). Both aircraft carry AGM-88 HARM missiles.
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Wild Weasel aircraft, both from the 52nd Tactical Fighter Wing, Spangdahlem Air Base, Germany, in flight over the Eifel (Autobahn A1 is visible below). Both aircraft carry AGM-88 HARM missiles.
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Comat- CLUB
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Re: McDonnell Douglas F-4 Phantom II
Salut Comat
Les F-4, au delà du Rhin, assuraient pour l'USAF la majorité de la "permanence aérienne", ils étaient stationnés un peu partout.
On pouvait voir ( et entendre ) aussi des F 4 de la Luftwaffe.
Une maitrise du ciel quasi totale, avec les Wild Weasels de "Spang", premiers arrivés, derniers partis. Les équipages de ces derniers avaient de longues, très longues missions.
Bien-sûr, avec les F-15 de Ramstein et autres, les A 10 et pas mal de CH 47 et UH 1 ( qui venaient après ), cela faisait du monde...dans le ciel et sur les ondes !
Une fois, ex boss a eu dans sa ligne de mire Marine One ( S 61 ), à très basse altitude, avec J. Carter à bord ( il y avait plein de cacahuètes par terre, racontait-il...). Enfin pour lui; et je le crois; il passait beaucoup de temps à chasser les MMS, les GSM n'existaient pas, c'était les missions militaires soviètiques, en collaboration avec la Gendarmerie prévotale.
Certain, les F 4 ont beaucoup sillonné les cieux ouest allemands dans les années 70 & 80.
Une époque révolue à plus d'un titre...
Les F-4, au delà du Rhin, assuraient pour l'USAF la majorité de la "permanence aérienne", ils étaient stationnés un peu partout.
On pouvait voir ( et entendre ) aussi des F 4 de la Luftwaffe.
Une maitrise du ciel quasi totale, avec les Wild Weasels de "Spang", premiers arrivés, derniers partis. Les équipages de ces derniers avaient de longues, très longues missions.
Bien-sûr, avec les F-15 de Ramstein et autres, les A 10 et pas mal de CH 47 et UH 1 ( qui venaient après ), cela faisait du monde...dans le ciel et sur les ondes !
Une fois, ex boss a eu dans sa ligne de mire Marine One ( S 61 ), à très basse altitude, avec J. Carter à bord ( il y avait plein de cacahuètes par terre, racontait-il...). Enfin pour lui; et je le crois; il passait beaucoup de temps à chasser les MMS, les GSM n'existaient pas, c'était les missions militaires soviètiques, en collaboration avec la Gendarmerie prévotale.
Certain, les F 4 ont beaucoup sillonné les cieux ouest allemands dans les années 70 & 80.
Une époque révolue à plus d'un titre...
Questar- CLUB
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Re: McDonnell Douglas F-4 Phantom II
RF-4C
All-weather tactical reconnaissance version for the US Air Force, AN/APQ-99 (later [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) radar.
Equipped similar to RF-4B but with a wider choice of camera fits, including a centerline pod for the gigantic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Long Range Oblique Photography) camera, capable of taking high-resolution images of objects 100 miles (160 km) away.
Many aircraft were refitted with a more spacious bulging streamlined nose.
A sub-variant, to be designated RF-4C(H) was proposed as a night "hunter" aircraft using infrared equipment instead of cameras under [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In the end none were converted. While usually unarmed, RF-4Cs retained the ability to carry a nuclear weapon on the centerline pylon.
Modernized RF-4Cs extensively participated in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; 503 built.
All-weather tactical reconnaissance version for the US Air Force, AN/APQ-99 (later [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) radar.
Equipped similar to RF-4B but with a wider choice of camera fits, including a centerline pod for the gigantic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Long Range Oblique Photography) camera, capable of taking high-resolution images of objects 100 miles (160 km) away.
Many aircraft were refitted with a more spacious bulging streamlined nose.
A sub-variant, to be designated RF-4C(H) was proposed as a night "hunter" aircraft using infrared equipment instead of cameras under [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In the end none were converted. While usually unarmed, RF-4Cs retained the ability to carry a nuclear weapon on the centerline pylon.
Modernized RF-4Cs extensively participated in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; 503 built.
Comat- CLUB
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