McDonnell Douglas F-4 Phantom II
4 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: McDonnell Douglas F-4 Phantom II
Spain
Through the Mutual Defense Aid Program (MDAP), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] acquired 36 ex-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] F-4Cs for the Ejército del Aire ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). These were the only "C" models ever exported, even as second-hand examples.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deliveries occurred between October 1971 and September 1972 under Peace Alfa. At the time of delivery these F-4Cs were already obsolete, but they replaced even older aircraft, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
In Spanish Air Force use, the F-4Cs were designated "C.12" (C stood for "Caza" and 12 stood for "12th fighter type in service since the creation of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]").
The F-4Cs were assigned to Escuadrones 121 and 122, Ala 12 (Wing).
To support them a fleet of three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was acquired in 1972, equipping Escuadrone 123, being replaced by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (which equipped Escuadrone 301) from January 1976.
While the KC-97s were fitted with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] refuelling system, the Hercules that replaced them were fitted with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] system and so could not refuel the F-4s.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Further F-4 deliveries took place in October 1978, with the addition of four F-4Cs and four RF-4Cs.
The RF-4Cs were given the Spanish designation CR.12.
Through the Mutual Defense Aid Program (MDAP), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] acquired 36 ex-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] F-4Cs for the Ejército del Aire ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). These were the only "C" models ever exported, even as second-hand examples.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deliveries occurred between October 1971 and September 1972 under Peace Alfa. At the time of delivery these F-4Cs were already obsolete, but they replaced even older aircraft, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
In Spanish Air Force use, the F-4Cs were designated "C.12" (C stood for "Caza" and 12 stood for "12th fighter type in service since the creation of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]").
The F-4Cs were assigned to Escuadrones 121 and 122, Ala 12 (Wing).
To support them a fleet of three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was acquired in 1972, equipping Escuadrone 123, being replaced by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (which equipped Escuadrone 301) from January 1976.
While the KC-97s were fitted with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] refuelling system, the Hercules that replaced them were fitted with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] system and so could not refuel the F-4s.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Further F-4 deliveries took place in October 1978, with the addition of four F-4Cs and four RF-4Cs.
The RF-4Cs were given the Spanish designation CR.12.
Solasse- CLUB
- Messages : 1305
Re: McDonnell Douglas F-4 Phantom II
During their service, seven F-4C were lost to accidents before being replaced by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in April 1989.
The RF-4Cs continued to serve in the reconnaissance role along with another eight ex-USAF RF-4C delivered in 1989 in the 123 Squadron, that operated from Torrejón airbase.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
This batch of RF-4Cs was updated to the highest USAF standard prior to delivery and had a completely revised avionic suite, including new radios, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] navigation equipment and KS-86 cameras.
These aircraft also had [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "smokeless" engines.
The RF-4Cs continued to serve in the reconnaissance role along with another eight ex-USAF RF-4C delivered in 1989 in the 123 Squadron, that operated from Torrejón airbase.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
This batch of RF-4Cs was updated to the highest USAF standard prior to delivery and had a completely revised avionic suite, including new radios, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] navigation equipment and KS-86 cameras.
These aircraft also had [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "smokeless" engines.
Solasse- CLUB
- Messages : 1305
Re: McDonnell Douglas F-4 Phantom II
In 1995 the older F-4s were retired and six more RF-4Cs were obtained.
The new RF-4Cs had newer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], including Have Quick digital UHF/VHF radios, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AN/ARL-46 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and Tracor AN/ALE-40 dispensers.
The upgrades included provisions for up to four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] missiles, for self-defence and to provide a secondary capability as an interceptor.
The existing fleet underwent a standardization program which among other changes included replacing the APQ-99
terrain-following radar by a Texas Instruments AN/APQ-172 radar, laser-ring gyro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in-flight refuelling probe, while the original USAF-style refuelling receptacle was retained.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
These improvements allowed the Spanish RF-4C fleet to serve into the 21st century, finally being retired in 2002
The new RF-4Cs had newer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], including Have Quick digital UHF/VHF radios, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AN/ARL-46 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and Tracor AN/ALE-40 dispensers.
The upgrades included provisions for up to four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] missiles, for self-defence and to provide a secondary capability as an interceptor.
The existing fleet underwent a standardization program which among other changes included replacing the APQ-99
terrain-following radar by a Texas Instruments AN/APQ-172 radar, laser-ring gyro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in-flight refuelling probe, while the original USAF-style refuelling receptacle was retained.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
These improvements allowed the Spanish RF-4C fleet to serve into the 21st century, finally being retired in 2002
Solasse- CLUB
- Messages : 1305
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Sujets similaires
» McDonnell Douglas F-4 Phantom II
» McDonnell Douglas F-4 Phantom II
» McDonnell Douglas F-4 Phantom II
» McDonnell Douglas F-4 Phantom II
» McDonnell Douglas F-4 Phantom II
» McDonnell Douglas F-4 Phantom II
» McDonnell Douglas F-4 Phantom II
» McDonnell Douglas F-4 Phantom II
» McDonnell Douglas F-4 Phantom II
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 22 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum