McDonnell Douglas F-4 Phantom II
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Re: McDonnell Douglas F-4 Phantom II
Initially, the intention was to operate the Phantom from both of the Royal Navy's remaining large fleet carriers, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
However, the run down of the carrier force led to the Fleet Air Arm's order being cut, with the original order for 140 FG.1s being eventually reduced to 48, 20 being diverted to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The units equipped were [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] trials unit, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] training unit, and a single operational squadron, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], all home based at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ark Royal received the modifications necessary to operate the Phantom, but the decision was taken to withdraw Eagle from service in 1972.
892 NAS commissioned with the Phantom in 1969, and embarked in Ark Royal for the first time in 1970, making the Fleet Air Arm the only naval air arm outside the United States to operate the Phantom from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of an aircraft carrier.
FG.1s were delivered directly to the RAF in 1969 to equip [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the air-defence role.
These aircraft were modified to enable them to carry the SUU-23/A gun pods.
However, the run down of the carrier force led to the Fleet Air Arm's order being cut, with the original order for 140 FG.1s being eventually reduced to 48, 20 being diverted to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The units equipped were [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] trials unit, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] training unit, and a single operational squadron, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], all home based at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ark Royal received the modifications necessary to operate the Phantom, but the decision was taken to withdraw Eagle from service in 1972.
892 NAS commissioned with the Phantom in 1969, and embarked in Ark Royal for the first time in 1970, making the Fleet Air Arm the only naval air arm outside the United States to operate the Phantom from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of an aircraft carrier.
FG.1s were delivered directly to the RAF in 1969 to equip [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the air-defence role.
These aircraft were modified to enable them to carry the SUU-23/A gun pods.
Solasse- CLUB
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Re: McDonnell Douglas F-4 Phantom II
Service with the Fleet Air Arm was brief, with 892 NAS operating from Ark Royal from 12 June 1970 to 27 November 1978.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] After that, the remaining FG.1s were transferred to the RAF to form [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a second air-defence squadron. The two RAF squadrons converted to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1989 when the FG.1s were withdrawn from service.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Solasse- CLUB
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Re: McDonnell Douglas F-4 Phantom II
F-4M (Phantom FGR.2)
With the cancellation of home-grown programmes and the need to replace the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the ground-attack and tactical reconnaissance roles, the RAF ordered 118 aircraft in 1965.
The aircraft were designated Phantom FGR.2 ("Fighter/Ground attack/Reconnaissance") by the British and the prototype first flew on 17 February 1967.
Like the Phantom FG.1 it was equipped with Spey engines and was externally identical, although it did not have the extendable nose-wheel.
It was fitted with an AN/AWG-12 radar and fire-control system, similar to the AN/AWG-11 but without the ability to fold the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and antenna back to enable the aircraft to fit the lifts on an aircraft carrier, and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mk.H5 ejection seats.
The aircraft entered service from 1969 onwards with Nos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Squadrons in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tactical strike and tactical reconnaissance roles. However, when the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entered service from 1974 onwards, the Phantom FGR.2s were redeployed in the air defence role, replacing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with Nos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Squadrons.
With the cancellation of home-grown programmes and the need to replace the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the ground-attack and tactical reconnaissance roles, the RAF ordered 118 aircraft in 1965.
The aircraft were designated Phantom FGR.2 ("Fighter/Ground attack/Reconnaissance") by the British and the prototype first flew on 17 February 1967.
Like the Phantom FG.1 it was equipped with Spey engines and was externally identical, although it did not have the extendable nose-wheel.
It was fitted with an AN/AWG-12 radar and fire-control system, similar to the AN/AWG-11 but without the ability to fold the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and antenna back to enable the aircraft to fit the lifts on an aircraft carrier, and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mk.H5 ejection seats.
The aircraft entered service from 1969 onwards with Nos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Squadrons in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tactical strike and tactical reconnaissance roles. However, when the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entered service from 1974 onwards, the Phantom FGR.2s were redeployed in the air defence role, replacing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with Nos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Squadrons.
Solasse- CLUB
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