Pratt & Whitney JT9D
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Pratt & Whitney JT9D
Pratt & Whitney JT-9 D, source Wikipedia de langue anglaise :
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] JT9D engine was the first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to power a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Its initial application was the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-100, the original "Jumbo Jet". It was the company's first high-bypass-ratio
turbofan and also the first of today's generation of large commercial turbofan engines to be produced.
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Re: Pratt & Whitney JT9D
Design and development
The JT9D was developed as part of the design phase of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a contract was awarded to Pratt & Whitney to study the type of large engine needed but the production contract was eventually awarded to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and their [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turbofan.
The JT9D was however chosen by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to power the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with that aircraft's first flight taking place on 9 February 1969.
Flight testing of the engine had begun in June 1968, using a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Pratt & Whitney JT9D
The JT9D-3 which entered service in 1970 was constructed using [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The engine featured a single stage fan, a three stage low pressure compressor and an eleven stage high pressure compressor coupled to a two stage high pressure turbine and four stage low pressure turbine.
This version of the JT9D weighed 8,608 lb (3,905 kg) and produced 43,500 lbf (193,000 N) thrust. Production ceased in 1990.
Pratt & Whitney's designated successor to the JT9D family is the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which features fewer parts, greater reliability, and lower base selling price.
The engine featured a single stage fan, a three stage low pressure compressor and an eleven stage high pressure compressor coupled to a two stage high pressure turbine and four stage low pressure turbine.
This version of the JT9D weighed 8,608 lb (3,905 kg) and produced 43,500 lbf (193,000 N) thrust. Production ceased in 1990.
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