Britten-Norman Islander
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Britten-Norman Islander
L'illustre petit Britten Norman Islander vu sur Wikipedia.Fr
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Histoire
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] John Britten and Desmond Norman se rencontrent à la « de Havilland Aeronautical Technical School ».
Leur premier appareil, un ultra-léger monoplan, le BN-1F immatriculé G-ALZE réalise son premier vol le 26 mai 1951.
La société « Britten-Norman Limited » est fondée en 1953.
En 1963, ils débutent l'étude d'un avion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (STOL) pouvant emporter 10 passagers.
Cet appareil est reçoit la désignation de BN-2.
Le prototype du BN-2, immatriculé G-ATCT, effectue son premier vol le 13 juin 1965 et est présenté, en statique, au public le 17 juin 1965 au 26e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace.
La première présentation en vol est effectuée le 26 juin 1965 aux « journées de l'air d'Exter » ( Exeter Air Day)
Le 15 août 1966 le BN-2 est baptisé « Islander » et le 28 août, le premier avion de série vol sous l'immatriculation G-ATWU.
Le 9 novembre le prototype G-ATCT s'écrase à Sneek en Hollande, le pilote d'essais Peter Hilwood est tué.
La certification UK CAA est attribuée au BN-2 le 10 août 1967 et la certification US FAA est délivrée le 19 décembre.
Le premier exemplaire est livré à son exploitant le 13 août 1967. Le centième exemplaire est livré le 15 septembre 1969
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Histoire
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] John Britten and Desmond Norman se rencontrent à la « de Havilland Aeronautical Technical School ».
Leur premier appareil, un ultra-léger monoplan, le BN-1F immatriculé G-ALZE réalise son premier vol le 26 mai 1951.
La société « Britten-Norman Limited » est fondée en 1953.
En 1963, ils débutent l'étude d'un avion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (STOL) pouvant emporter 10 passagers.
Cet appareil est reçoit la désignation de BN-2.
Le prototype du BN-2, immatriculé G-ATCT, effectue son premier vol le 13 juin 1965 et est présenté, en statique, au public le 17 juin 1965 au 26e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace.
La première présentation en vol est effectuée le 26 juin 1965 aux « journées de l'air d'Exter » ( Exeter Air Day)
Le 15 août 1966 le BN-2 est baptisé « Islander » et le 28 août, le premier avion de série vol sous l'immatriculation G-ATWU.
Le 9 novembre le prototype G-ATCT s'écrase à Sneek en Hollande, le pilote d'essais Peter Hilwood est tué.
La certification UK CAA est attribuée au BN-2 le 10 août 1967 et la certification US FAA est délivrée le 19 décembre.
Le premier exemplaire est livré à son exploitant le 13 août 1967. Le centième exemplaire est livré le 15 septembre 1969
Alun_D- CLUB
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Re: Britten-Norman Islander
Site de production
Outre l'usine mère, plusieurs autres usines ont produit des BN-2
Outre l'usine mère, plusieurs autres usines ont produit des BN-2
- L'usine d'URMA en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ex-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (près de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Alun_D- CLUB
- Messages : 2003
Re: Britten-Norman Islander
Spécificités
L'Islander a été conçu pour répondre à aux besoins spécifiques des environnements rudimentaires : simplicité, fiabilité, flexibilité.
ADAC
L'Islander a été conçu pour répondre à aux besoins spécifiques des environnements rudimentaires : simplicité, fiabilité, flexibilité.
ADAC
- ADAC des pistes de 350 m lui suffisent
- Capacité d'utiliser des terrains non préparés tel que des prairies, des plages.
- Grandes garde au sol des hélices pour diminuer les risques de d'aspiration de pierre, cailloux, débris, etc.
- Longeron monobloc de saumon à saumon sans limitation de potentiel de durée de vie
- Excellente maniabilité à basse vitesse ou sur un moteur
- Train fixe
- Transmission mécanique pour toutes les commandes primaire (pas de système hydraulique)
Alun_D- CLUB
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Re: Britten-Norman Islander
Maintenance
Flexibilité
- Aucun outillage spécial n'est nécessaire.
- Bonne accessibilité des organes requirant de la maintenance.
- Moins d'une heure-homme de maintenance par heure de vol
Flexibilité
- Cabine de section carrée constante avec un plancher plan
- Plancher bas par rapport au sol accessible par deux grandes portes
- Quatre points d'ancrage sous les ailes
- Surface vitrée importante facilitant les travaux d'observation
Alun_D- CLUB
- Messages : 2003
Re: Britten-Norman Islander
Variantes
- Piston / Turbine Islander (BN-2B / BN-2T)
Alun_D- CLUB
- Messages : 2003
Re: Britten-Norman Islander
Défender 4000 (BN-2T-4S)
- La version « Defender » basée sur le BN-2B dispose de points d'ancrage sous les ailes et d'autres équipements les transformant en transport de troupes léger et d'appuis sol.
Alun_D- CLUB
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Re: Britten-Norman Islander
Trislander (BN-2 A-MkIII)
- Le Trislander est un tri-moteur ayant un fuselage allongé et pouvant accueillir 18 passagers
Alun_D- CLUB
- Messages : 2003
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