Bentley BR2
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Bentley BR2
Le superbe moteur en étoile Bentley BR 2 de 1916 raconté par un contributeur de la version de langue anglaise de Wikipedia. Thanks !
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The Bentley BR.2 was a British [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] developed during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by the motor car engine designer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from his earlier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Coming as it did near the end of the war, the BR.2 was built in smaller numbers than the earlier BR.1 – its main use being by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the early nineteen-twenties.
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Re: Bentley BR2
Design and development
The initial variant of the BR.2 developed 230 horsepower (170 kW), with nine cylinders measuring 5.5 by 7.1 inches (140 × 180 mm) for a total displacement of 1,522 cubic inches (24.9 L).
It weighed 490 pounds (220 kg), only 93 pounds (42 kg) more than the BR.1.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], selected as the standard single-seat fighter of the postwar RAF was designed around the BR.2 – it was also used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] version of the Snipe, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The initial variant of the BR.2 developed 230 horsepower (170 kW), with nine cylinders measuring 5.5 by 7.1 inches (140 × 180 mm) for a total displacement of 1,522 cubic inches (24.9 L).
It weighed 490 pounds (220 kg), only 93 pounds (42 kg) more than the BR.1.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], selected as the standard single-seat fighter of the postwar RAF was designed around the BR.2 – it was also used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] version of the Snipe, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Bentley BR2
Applications
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Re: Bentley BR2
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Re: Bentley BR2
Engines on display
A Bentley BR.2 is on public display in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], another forms part of the aero engine collection at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
A ¼ scale working replica of the Bentley BR2 World War 1 rotary aero engine built by Lewis Kinleside Blackmore is currently on display at the Bentley Memorial Building in Oxfordshire, UK
This was the first model built of this engine and is the subject also of a book by L K Blackmore
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This was the first model built of this engine and is the subject also of a book by L K Blackmore
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Re: Bentley BR2
Specifications (BR.2)
General characteristics
Components
Performance
General characteristics
- Type: 9-cylinder rotary
- Bore: 5.51 in (140 mm)
- Stroke: 7.09 in (180 mm)
- Displacement: 1521.8 in (24.94 L)
- Dry weight: 490 lb (220 kg)
Components
Performance
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Re: Bentley BR2
Bibliography
- Gunston, Bill (1986). World Encyclopedia of Aero Engines. Wellingborough: Patrick Stephens. pp. 25–26.
- Gunston, Bill. World Encyclopedia of Aero Engines. Cambridge, England. Patrick Stephens Limited, 1989. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Jane's Fighting Aircraft of World War I. London. Studio Editions Ltd, 1993. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Lumsden, Alec. British Piston Engines and their Aircraft. Marlborough, Wiltshire: Airlife Publishing, 2003. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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