Boeing Monomail
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Boeing Monomail
Le curieux courrier de l'air Boeing Monomail, monomoteur, sur Wikipedia.en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Boeing Model 200 Monomail was an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the early 1930s.
Design and development
The aircraft marked a departure from the traditional [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] configuration for a transport aircraft, instead featuring a single, low set, all metal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] wing.
Retractable landing gear and a streamlined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] added to the aerodynamic efficiency of the aircraft.
A single example was constructed for evaluation by both Boeing and the US Army (under the designation Y1C-18) but no mass production ensued, and the aircraft eventually joined Boeing's fleet on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] air mail route from July 1931.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Boeing Model 200 Monomail was an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the early 1930s.
Design and development
The aircraft marked a departure from the traditional [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] configuration for a transport aircraft, instead featuring a single, low set, all metal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] wing.
Retractable landing gear and a streamlined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] added to the aerodynamic efficiency of the aircraft.
A single example was constructed for evaluation by both Boeing and the US Army (under the designation Y1C-18) but no mass production ensued, and the aircraft eventually joined Boeing's fleet on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] air mail route from July 1931.
Fedair- CLUB
- Messages : 1799
Re: Boeing Monomail
A second version was developed as the Model 221, with a fuselage stretched by 8 inches (20 cm) that sacrificed some of its cargo capacity to carry six passengers in an enclosed cabin; however the single pilot sat in an open [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
This version first flew on 18 August 1930.
Both the Model 200 and the Model 221 were eventually modified for transcontinental service as the Model 221A, with slight fuselage stretches to give both a cabin for eight passengers.
These aircraft were flown on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Chicago route.
This version first flew on 18 August 1930.
Both the Model 200 and the Model 221 were eventually modified for transcontinental service as the Model 221A, with slight fuselage stretches to give both a cabin for eight passengers.
These aircraft were flown on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Chicago route.
Fedair- CLUB
- Messages : 1799
Re: Boeing Monomail
The advanced design of the Monomail was hampered by the lack of suitable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] technology.
By the time [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and more powerful engines were available, the design had been surpassed by multi engined aircraft, including Boeing's own [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
By the time [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and more powerful engines were available, the design had been surpassed by multi engined aircraft, including Boeing's own [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Fedair- CLUB
- Messages : 1799
Re: Boeing Monomail
Variants
Model 200
mailplane (1 built)
Model 221
mailplane with capacity for 6 passengers (1 built)
Model 221A
Model 200 and 221 converted as 8-passenger airliners
Model 200
mailplane (1 built)
Model 221
mailplane with capacity for 6 passengers (1 built)
Model 221A
Model 200 and 221 converted as 8-passenger airliners
Fedair- CLUB
- Messages : 1799
Re: Boeing Monomail
Specifications (Model 221)
General characteristics
General characteristics
- Crew: 1
- Capacity: 6
- Length: 41 ft 10 in (18 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 59 ft 1 in (12.75 m)
- Height: ()
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 8,000 lb (3,628.7 kg)
- Powerplant: 1× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] B, 575 hp (428.8 kW)
Fedair- CLUB
- Messages : 1799
Re: Boeing Monomail
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 158 mph (254 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 135 mph (217 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 575 mi (925 km)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 14,700 ft (4,480.5 m)
Fedair- CLUB
- Messages : 1799
Page 1 sur 2 • 1, 2
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum