Antonov An-8
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Antonov An-8
Antonov An-8, biturboprop soviétique sur Wikipedia.Fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] An-8 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Camp) est un avion de transport biturbopropulseur moyen-courrier civil et militaire.
Origine
À la fin de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait besoin d’un avion de transport moderne plus performant que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et plus gros que l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en cours de développement.
Après avoir envisagé divers projets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se mirent d’accord sur un projet révolutionnaire en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et très ambitieux pour l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un cargo à rampe de chargement arrière, doté d’une voilure haute de grand allongement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] An-8 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Camp) est un avion de transport biturbopropulseur moyen-courrier civil et militaire.
Origine
À la fin de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait besoin d’un avion de transport moderne plus performant que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et plus gros que l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en cours de développement.
Après avoir envisagé divers projets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se mirent d’accord sur un projet révolutionnaire en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et très ambitieux pour l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un cargo à rampe de chargement arrière, doté d’une voilure haute de grand allongement.
BlanBer- CLUB
- Messages : 2297
Re: Antonov An-8
Avion cargo moyen courrier équipé de deux turbines à hélice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] NK-6-TV-2 de 5 100 ch, l’Antonov An-8 fit son premier vol le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le prototype étant présenté à Tushino la même année.
Les turbomoteurs souffrant de problèmes de jeunesse, les 150 appareils de série produits à l'usine GAZ-34 de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jusqu'en 1961 reçurent des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AI-20K (ex Kuznetsov NK-4) de 4 000 ch.
Les turbomoteurs souffrant de problèmes de jeunesse, les 150 appareils de série produits à l'usine GAZ-34 de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jusqu'en 1961 reçurent des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AI-20K (ex Kuznetsov NK-4) de 4 000 ch.
BlanBer- CLUB
- Messages : 2297
Re: Antonov An-8
Les versions
- An-8 : Transport militaire tactique.
- An-8B : Projet de toplivovoz, dont un prototype fut expérimenté en 1959.
- An-8F : Projet de classe volante de navigation proposé sans succès en 1960 à l'aviation militaire de l'URSS.
- An-8Iou : Prototype testé en 1963 avec de fusées d’assistance au décollage NIDA-159.
- An-8N : Transport commercial destiné à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aménagé pour 70 passagers.
- An-8P : Projet de version de lutte ASM proposé sans succès en 1958 à la marine militaire de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- An-8PS : Projet de version SAR proposé sans succès en 1958 à la marine militaire de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
BlanBer- CLUB
- Messages : 2297
Re: Antonov An-8
Utilisateurs
Utilisateurs militaires
Utilisateurs militaires
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : La plupart An-8 furent livrés à l'aviation militaire de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], équipés d'une tourelle de défense arrière dotée d’un canon de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et avec un aménagement amovible permettant le transport de 48 hommes.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Aeroflot n’utilisera finalement pas l’ An-8N, dont les performances furent jugées insuffisantes et le fuselage non pressurisé inadapté à ses besoins. Un certain nombre d'appareils furent cependant utilisés sur le
réseau cargo, le plus souvent provenant des surplus militaires.
BlanBer- CLUB
- Messages : 2297
Re: Antonov An-8
L'An-8 aujourd'hui
Les observateurs occidentaux pensaient l’An-8 disparu du ciel de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au moment de la dislocation de l’Union Soviétique.
Il n’en était rien, et un certain nombre d’exemplaires restaient en service, tourelle arrière carénée, utilisés en particulier par des compagnies minières sibériennes.
Certains de ces appareils ont trouvé une nouvelle jeunesse, en particulier dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], utilisés pour acheminer depuis les ports francs des produits électroniques vers les pays de l'ancienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
5 exemplaires étaient toujours en service à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1997.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a retiré le certificat de navigabilité de cet appareil en 2004, mais plusieurs An-8 semblent toujours voler au Congo.
Le site anglophone English Russia a rapporté la découverte d'un An-8 semblant s'être écrasé dans la forêt non loin de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les observateurs occidentaux pensaient l’An-8 disparu du ciel de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au moment de la dislocation de l’Union Soviétique.
Il n’en était rien, et un certain nombre d’exemplaires restaient en service, tourelle arrière carénée, utilisés en particulier par des compagnies minières sibériennes.
Certains de ces appareils ont trouvé une nouvelle jeunesse, en particulier dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], utilisés pour acheminer depuis les ports francs des produits électroniques vers les pays de l'ancienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
5 exemplaires étaient toujours en service à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1997.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a retiré le certificat de navigabilité de cet appareil en 2004, mais plusieurs An-8 semblent toujours voler au Congo.
Le site anglophone English Russia a rapporté la découverte d'un An-8 semblant s'être écrasé dans la forêt non loin de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
BlanBer- CLUB
- Messages : 2297
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum