par Jeannot Ven 10 Juin 2011, 11:17
Lead Air, nouvelle compagnie de charters made in IsraelLead Air, nouvelle compagnie de charters made in Israel
Il y a quelques mois, la compagnie nationale israélienne d’aviation, El Al, était obligé de faire fermer sa compagnie charter, Sun D’Or. En cause ? Le fait que tous les employés d’El Al volait également sur cette compagnie de charter, rendant inexpliquable au yeux des garants du ciel européen, le fait qu’une même compagnie porte deux noms, donc deux licences. Mais pour El Al, c’était là quelque chose d’important dans la mesure ou cette compagnie prête-nom lui servait surtout à voler pendant le shabbat, ce qu’il ne peut pas faire avec El Al.
Ainsi, depuis ce matin, c’est officiel : une nouvelle compagnie de charters israéliens sera sur le marché dès la fin du mois de juillet 2011 ! Lead Air devrait “combler le manque de vols charters entre Israël et l’Europe” notement pendant shabbat et les jours fériés.
Dans un premier temps, Lead Air devrait assurer des vols avec deux Boeing 737 vers des destinations exclusivement européennes. La compagnie est d’ailleurs sur le point de recevoir sa licence d’exploitation auprès de l’Autorité de l’Aviation Civile israélienne.
Et pour que personne ne se trompe : Lead Air a été fondée par l’homme d’affaire Michael Weinstein, l’ancien directeur d’Aeroel Airline, une compagnie appartenant déjà à El Al… Ainsi que par Yoram Galon, le vice-président financier d’El Al. Et par des investisseurs qui souhaitent “rester anonyme”.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]