C-160 Transall
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Re: C-160 Transall
Les hélices, fabriquées sous licence par la société Ratier à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont le record du plus grand diamètre : 5,486 mètres.
D'abord en alliage d'aluminium, elles sont aujourd'hui aussi construites en matériaux composites.
Elles ont été conçues par Hawker Siddeley Dynamics et Ratier Figeac.
Elles se composent d'une coque en fibre de verre remplie de mousse type "mousse expansée", ensuite, 8 couches de fibre de carbone en couches croisées, 2 couches de fibres carbone/kevlar en couche croisées.
Par dessus le tout est appliqué un mastic, puis de la peinture anti-érosion résistante aux U.V.
La dérive est la plus grande ayant existé pour un avion à hélices. Elle culmine à 12 mètres au-dessus du sol environ.
D'abord en alliage d'aluminium, elles sont aujourd'hui aussi construites en matériaux composites.
Elles ont été conçues par Hawker Siddeley Dynamics et Ratier Figeac.
Elles se composent d'une coque en fibre de verre remplie de mousse type "mousse expansée", ensuite, 8 couches de fibre de carbone en couches croisées, 2 couches de fibres carbone/kevlar en couche croisées.
Par dessus le tout est appliqué un mastic, puis de la peinture anti-érosion résistante aux U.V.
La dérive est la plus grande ayant existé pour un avion à hélices. Elle culmine à 12 mètres au-dessus du sol environ.
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