Air Asia & ANA
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Air Asia & ANA
par SEVRIEN Ven 15 Juil 2011, 05:42
Bonjour, chers tous.
Tony FERNANDES a de l'appétit ! Il envisage un partenariat avec ANA, (..... et réciproquement ? ) !
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Air Asia envisage un partenariat avec le Japonais ANA (presse)
KUALA LUMPUR, 15 juil 2011 (AFP)
Tony FERNANDES a de l'appétit ! Il envisage un partenariat avec ANA, (..... et réciproquement ? ) !
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Air Asia envisage un partenariat avec le Japonais ANA (presse)
KUALA LUMPUR, 15 juil 2011 (AFP)
En effet, les choses se passent là-bas (en Asie). Il ne devrait pas leur manquer d'avions ! ;)Air Asia, la principale compagnie aérienne à bas coûts d'Asie du Sud-Est, envisage de s'allier avec le Japonais All Nippon Airways (ANA) pour lancer une compagnie charter au Japon, a indiqué vendredi un quotidien malaisien.
2011 AFP
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Air Asia & ANA
par Jeannot Ven 15 Juil 2011, 07:16
Je croyais que ANA avait déjà créé sa LCC : Peach. Alors pas très cohérent tout cela....
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Air Asia & ANA
par SEVRIEN Ven 15 Juil 2011, 13:03
Bonjour, chers tous. Merci, Jeannot !
Ce message ne prétend pas être exhaustif. Il ne s'agit que d'une réaction spontanée. Dans cette région du globe ("Asia, S-E Asia, Pacific Rim, ..... " etc.), les LCC seront appelées rapidement un rôle important dans le développement du transport aérien, dit "Low -Cost Air-Travel".
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COMPLEMENTARITES.
Indépendamment des aspects liés aux appareils et infrastructures (aéroportuaires et autres), et sur le plan des complémentarités, AirAsia tout seul a le savoir faire, mais un marché peu dense (surtout par rapport à celui du Japon) avec une masse critique et une variété d'itinéraires insuffisantes (surtout dans la région) pour un développement rapide et soutenu en volumes, par croissance purement organique.
Et ce type de croissance en volume, même si les marges bénéficiaires sont modestes, est nécessaire, .. voire d'une importance vitale pour les Cash-Flow et Rentabilité dans la durée. Ces éléments sont des ingrédients 'clé' de la réussite pour n'importe quelle entreprise, mais ils prennent toute leur acuité dans le secteur des LCC , comme les piliers nécessaires , simultanément, aux developpement et "survivability" !
ANA , malgré ses compétences et talents managériaux, n'a pas vraiment le savoir-faire aussi développé dans le secteur LCC que celui d'AirAsia, & / ou de son 'Animateur', Tony FERNANDES (TF), mais il a le marché (à potentiel fort , et d'une grande densité et d'une masse critique déjà acquise) et les itinéraires. Il peut embellir concrètement les perspectives pour AirAsia, tout en pouvant bénéficier des itinéraires d'AirAsia, en association avec ce dernier, plutôt qu'en rival.
Bien sûr, chaque partenaire apporte au partenariat les connaissances spécifiques de sa culture générale, plus celle qu'on pourrait qualifier de "culture d'entreprise et économique locale".
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SYNERGIES.
Sur le plan des synergies, voici des points 'clé' d'analyse. ANA sait qu'il doit se diversifier pour se développer, et maintenir sa force acquise, face à une Cie. JAL restructurée et en plein enthusiasme pour l'avenir. Comme d'autres "majors", ANA a choisi la voie de diversification qu'est l'activité des LCC, via une filiale dédiée, ... nommée "PEACH" ! Ce faisant, ANA est pleinement conscient du risque inéluctable d'avoir à diluer les résultats du Groupe ANA !
Ce partenariat avec AirAsia, s'il se concrétise, lui permettrait / devrait lui permettre de transformer la dilution des résultats en une dilution des risques , avec des possibilités plus intéressantes et moins tendues sur les plans financier et économique !
Si, comme cela est possible, la filiale "Peach" était choisie comme le 'véhicule' pour cette "Joint Venture", ce partenariat permettrait à chaque partenaire d'acquérir vite un "reach" / un rayonnement impressionnant, dans des conditions susceptibles d'optimiser la "base coûts" à un niveau relativement peu onéreux. Notamment, le positionnement géographique d'origine de chaque partenaire offrirait à l'autre, en toute réciprocité, une base technique 'sur site déporté' déjà existante, développée et "mature". Ceci permettrait de limiter fortement les besoins d'investissements à consentir dans les infrastructures aéroportuaires et autres services connexes.
La "non sortie de CASH" aide la position de trésorerie (le bilan, donc, en évitant les tranbches 'classiques' d'endettement à long- & / ou à court-terme, pour assurer les immobilisations et le fonds de roulement adéquats, ety, par là, les intérêts financiers trop lourds dans le compte de résultat, .... cocktail qui milite positivement en faveur d'un cash-flow sain.
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Enfin, personne, aujourd'hui, ne pourra réussir seul ce qu'a réalisé si rapidement RYANAIR, 'seul contre vents et marées' (c'est à peine une exagération) !
Ce message ne prétend pas être exhaustif. Il ne s'agit que d'une réaction spontanée. Dans cette région du globe ("Asia, S-E Asia, Pacific Rim, ..... " etc.), les LCC seront appelées rapidement un rôle important dans le développement du transport aérien, dit "Low -Cost Air-Travel".
Au contraire ! Peut-être très cohérent ! Question de complémentarité(s), et de synergies !Jeannot a écrit:Je croyais que ANA avait déjà créé sa LCC : Peach. Alors pas très cohérent tout cela....
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COMPLEMENTARITES.
Indépendamment des aspects liés aux appareils et infrastructures (aéroportuaires et autres), et sur le plan des complémentarités, AirAsia tout seul a le savoir faire, mais un marché peu dense (surtout par rapport à celui du Japon) avec une masse critique et une variété d'itinéraires insuffisantes (surtout dans la région) pour un développement rapide et soutenu en volumes, par croissance purement organique.
Et ce type de croissance en volume, même si les marges bénéficiaires sont modestes, est nécessaire, .. voire d'une importance vitale pour les Cash-Flow et Rentabilité dans la durée. Ces éléments sont des ingrédients 'clé' de la réussite pour n'importe quelle entreprise, mais ils prennent toute leur acuité dans le secteur des LCC , comme les piliers nécessaires , simultanément, aux developpement et "survivability" !
ANA , malgré ses compétences et talents managériaux, n'a pas vraiment le savoir-faire aussi développé dans le secteur LCC que celui d'AirAsia, & / ou de son 'Animateur', Tony FERNANDES (TF), mais il a le marché (à potentiel fort , et d'une grande densité et d'une masse critique déjà acquise) et les itinéraires. Il peut embellir concrètement les perspectives pour AirAsia, tout en pouvant bénéficier des itinéraires d'AirAsia, en association avec ce dernier, plutôt qu'en rival.
Bien sûr, chaque partenaire apporte au partenariat les connaissances spécifiques de sa culture générale, plus celle qu'on pourrait qualifier de "culture d'entreprise et économique locale".
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SYNERGIES.
Sur le plan des synergies, voici des points 'clé' d'analyse. ANA sait qu'il doit se diversifier pour se développer, et maintenir sa force acquise, face à une Cie. JAL restructurée et en plein enthusiasme pour l'avenir. Comme d'autres "majors", ANA a choisi la voie de diversification qu'est l'activité des LCC, via une filiale dédiée, ... nommée "PEACH" ! Ce faisant, ANA est pleinement conscient du risque inéluctable d'avoir à diluer les résultats du Groupe ANA !
Ce partenariat avec AirAsia, s'il se concrétise, lui permettrait / devrait lui permettre de transformer la dilution des résultats en une dilution des risques , avec des possibilités plus intéressantes et moins tendues sur les plans financier et économique !
Si, comme cela est possible, la filiale "Peach" était choisie comme le 'véhicule' pour cette "Joint Venture", ce partenariat permettrait à chaque partenaire d'acquérir vite un "reach" / un rayonnement impressionnant, dans des conditions susceptibles d'optimiser la "base coûts" à un niveau relativement peu onéreux. Notamment, le positionnement géographique d'origine de chaque partenaire offrirait à l'autre, en toute réciprocité, une base technique 'sur site déporté' déjà existante, développée et "mature". Ceci permettrait de limiter fortement les besoins d'investissements à consentir dans les infrastructures aéroportuaires et autres services connexes.
La "non sortie de CASH" aide la position de trésorerie (le bilan, donc, en évitant les tranbches 'classiques' d'endettement à long- & / ou à court-terme, pour assurer les immobilisations et le fonds de roulement adéquats, ety, par là, les intérêts financiers trop lourds dans le compte de résultat, .... cocktail qui milite positivement en faveur d'un cash-flow sain.
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Enfin, personne, aujourd'hui, ne pourra réussir seul ce qu'a réalisé si rapidement RYANAIR, 'seul contre vents et marées' (c'est à peine une exagération) !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Air Asia & ANA
par SEVRIEN Ven 15 Juil 2011, 16:09
Additif !
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Bien sûr, dans les complémentarités, on pourrait mentionner l'aspect 'image':
Par exemple, dans "l'événementiel", on sait qu'il fait partie des sponsors de "Team LOTUS" dans la Formule 1, et qu'il a une "écurie" dans le GP2, "Team AirAsia" , qui participe aux courses de "GP2 Series", genre de compétition 'low cost' de la Formule 1.
AirAsia a de quoi montrer une présence forte et "permanente" au Japon ! Ensemble, ANA et AirAsia, au travers de "Peach" ou d'un autre 'véhicule', aidés par leurs experts en PR et Communication, sauront optimiser des budgets "ciblés" pour faire connaître et faire développer le type de partenariat qu'ils choisiront !
Quand Dancer JOHN sera remis de ses émotions, et qu'il voudra vendre des Airbus A380 (ou d'autres, tels que les A350-XWB), au Japon, TF pourra l'inviter à venir "danser" au bon moment, .... pour ANA, Peach & Co., n'est-ce pas ?
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Bien sûr, dans les complémentarités, on pourrait mentionner l'aspect 'image':
- image plutôt "haute en couleur" d'AirAsia au travers de son CEO, Tony FERNADES ("John, ... if you really want the order, ....you gotta show me, ... you gotta dance"),
- en contraste avec le côté sobre, sérieux et discipliné d'ANA,
Par exemple, dans "l'événementiel", on sait qu'il fait partie des sponsors de "Team LOTUS" dans la Formule 1, et qu'il a une "écurie" dans le GP2, "Team AirAsia" , qui participe aux courses de "GP2 Series", genre de compétition 'low cost' de la Formule 1.
AirAsia a de quoi montrer une présence forte et "permanente" au Japon ! Ensemble, ANA et AirAsia, au travers de "Peach" ou d'un autre 'véhicule', aidés par leurs experts en PR et Communication, sauront optimiser des budgets "ciblés" pour faire connaître et faire développer le type de partenariat qu'ils choisiront !
Quand Dancer JOHN sera remis de ses émotions, et qu'il voudra vendre des Airbus A380 (ou d'autres, tels que les A350-XWB), au Japon, TF pourra l'inviter à venir "danser" au bon moment, .... pour ANA, Peach & Co., n'est-ce pas ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Air Asia & ANA
par SEVRIEN Sam 16 Juil 2011, 08:35
RAPPEL.
Cet élément n'est pas forcément neutre dans le commencement et la poursuite des discussions signalées entre AirAsia et ANA !Jeannot a écrit:JAL va lancer une LCC avec Jetstar[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]JAL to launch low-cost carrier with Qantas unit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Airlines Corp (JAL) will enter the low-cost carriers market through a joint venture with Australia's Jetstar group, and launch domestic flights next year, Nikkei reported.
The venture will be capitalized at 10-20 billion yen ($123.8-$247.7 million), with JAL and Jetstar, a Qantas Airways subsidiary, holding 30 percent stakes each, the daily said.
A decision on which company will have management control will be taken later, the business newspaper said.
Mitsubishi Corp and Toyota Tsusho Corp have been invited to invest in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which JAL and Jetstar aim to finalize next month, Nikkei reported.
The new discount airline -- expected to eventually fly international routes -- may serve Tokyo's Narita airport, which is expanding its landing slots, the business daily said.
Osaka's Kansai International Airport and Central Japan International Airport outside Nagoya both of which operate around the clock, are also in the fray, the report said.
JAL took a variety of restructuring steps after filing for bankruptcy in January 2010, including reducing the number of routes, the newspaper said.
Although it logged a record consolidated operating profit of 188.4 billion yen for fiscal 2010, the company's revenue and profit are likely to plunge this year as a result of the March 11 earthquake and tsunami, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] said.
JAL had kept its distance from the low-cost-carrier market, with Chairman Kazuo Inamori saying the airline would differentiate itself by offering a high level of service, the report said
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Air Asia & ANA
par SEVRIEN Ven 22 Juil 2011, 06:54
Bonjour, chers tous. Merci, Jeannot.
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Pour la séparation des deux LCC, ...... il doit y avoir , entre autres, des histoires d'itinéraires, de types d'avions, de contrôle de "traffic rights", et de contrats d'emploi.
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Non. Il aurait été possible d'utiliser Peach, ou de créer une Société séparée.Jeannot a écrit:AirAsia et ANA forment une LCC au JaponDonc la décision est prise avec (33 + 16) % pour AirAsia et 51 % pour ANA une base à Narita. Mais cette nouvelle LCC sera différente de Peach. Un oeu compliqué à gérer pour ANA ! Non ?AirAsia and ANA to form low-cost carrier in Japan
Malaysia's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Japan's All Nippon Airways (ANA) have agreed to form a low-cost carrier based in Tokyo's Narita Airport.
The joint venture will be named AirAsia Japan, with AirAsia owning 33% voting shares and 16% non-voting shares through its wholly owned subsidiary, AA International. ANA will hold the remaining 51% stake.
AirAsia Japan will help serve the highly lucrative domestic travel market, the Malaysian carrier said in a statement.
"Air travel is deeply entrenched in the social and business life of the Japanese, even under a high cost environment," the statement said.
"Both ANA and AirAsia firmly believe that AirAsia Japan will be a success as the Japanese market possesses the necessary ingredients for growth, such as the population's strong propensity to travel, its high per capita income coupled with deep and significant internet penetration," the statement added.
The AirAsia brand is established in the Japanese market and has gained further traction since the company's long-haul low-cost operation, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], started its services to Japan early this year, according to the statement.
Under the agreement, AirAsia and ANA have agreed not to compete against AirAsia Japan.
However, this clause does not apply to Peach Aviation, ANA's low-cost carrier subsidiary based in Osaka's Kansai International Airport. Peach is expected to start its services next year.
The agreement also states that Peach is not permitted to locate its base at Narita.
AirAsia Japan will serve the domestic Japanese market and northeast Asian countries such as South Korea, Taiwan and China.
In addition, AirAsia is planning to extend its services into southeast Asia through its existing network there.
Apart from AirAsia's Malaysian operations, the low-cost carrier also operates in Indonesia and Thailand, with a virtual hub in Singapore.
The airline has also announced plans to set up joint ventures in the Philippines and Vietnam, where services are expected to begin at the end of the year.
AirAsia Japan has applied for an air operators certificate (AOC) from the Japan Civil Aviation Bureau.
Both AirAsia and ANA have not said when they plan to begin operations.
Qantas subsidiary Jetstar operates long-haul low-cost services into Japan from Australia, while its Singapore-based carrier Jetstar Asia also plans to begin services to Tokyo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la séparation des deux LCC, ...... il doit y avoir , entre autres, des histoires d'itinéraires, de types d'avions, de contrôle de "traffic rights", et de contrats d'emploi.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Air Asia & ANA
par SEVRIEN Ven 22 Juil 2011, 06:56
Bonsoir, chers tous.
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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DATE:21/07/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
ANA's joint venture with AirAsia 'most efficient option'
By Quintella Koh
Voilà une autre raison, ... liée à l'aspect 'itinéraires', bien sûr ! Manque de concurrence, aussi, pour commencer, et 'base coûts' avantageuse, ... très certainement !
Voir nos commentaires initiaux, ci-dessus !
Ceci correspond à des commentaires explicites, et leur contenu implicite,avancés dans nos posts en question.
Oui.
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DATE:21/07/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
ANA's joint venture with AirAsia 'most efficient option'
By Quintella Koh
Japan's All Nippon Airways (ANA) says that its joint venture with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] offers the "most efficient" option for the start-up of a low-cost airline based in Tokyo's Narita International Airport. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AirAsia Japan, which aims to begin operations in August 2012, will be 51% owned by ANA. It will be the first low-cost carrier to be based in Narita, the airlines said in a statement.
Voilà une autre raison, ... liée à l'aspect 'itinéraires', bien sûr ! Manque de concurrence, aussi, pour commencer, et 'base coûts' avantageuse, ... très certainement !
Recent developments such as open skies agreements and increased competition from road and rail-based travel have led to the "rapid transformation" of the Japanese airline market, said ANA.
In addition, Narita aims to increase its capacity with a new terminal that should attract low-cost carriers and foreign airlines, added the Star Alliance carrier.
"ANA concluded that partnering with an existing low-cost carrier is the most efficient and strategically advantageous option," said the airline.
Voir nos commentaires initiaux, ci-dessus !
AirAsia Japan leverages on AirAsia's successful business model and brings together the complementary strengths of the two companies, it added.
"We believe that AirAsia Japan will make air travel more accessible and provide a convenient and efficient travel option for a wide range of people," said Shinichiro Ito, president and CEO of ANA.
Ceci correspond à des commentaires explicites, et leur contenu implicite,avancés dans nos posts en question.
AirAsia will own 33% voting shares in the joint venture and 16% non-voting shares through its wholly owned subsidiary AA International. AirAsia has been seeking a business partner with strong Japanese market influence to expand its network for some time, said the Malaysian carrier.
"AirAsia Japan will be a success as the Japanese market possesses the necessary ingredients for growth, such as the population's strong propensity to travel, its high per capita income, coupled with deep and significant internet penetration," said AirAsia.
Oui.
A ce propos, ne pas oublier que AirAsia & AirAsia X sont des Cies. séparées et distnctes !The joint venture helps the company to penetrate Japan's "highly lucrative domestic travel market", it added.
"This new joint venture is an important milestone in AirAsia's growth as ANA is the very first airline partner to form a joint venture with AirAsia," said Tony Fernandes, group CEO of AirAsia.
AirAsia has announced plans to set up joint ventures in the Philippines and Vietnam, where services are expected to begin at the end of the year.
SEVRIEN- Membre
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