Cessna 414
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1966 à 1971
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cessna 414
Le Cessna 414, bimoteur à pistons, pressurisé, pour 6/ 8 places, par Wikipedia de langue anglaise. Thanks !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Cessna 414 is an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] light, pressurized, twin-engine transport aircraft built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It first flew in 1968 and an improved variant was introduced from 1978 as the 414A Chancellor.
Design and development
The pressurised 414 was developed to appeal to owners of un-pressurised twin-engined aircraft and was based on the fuselage of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and used the wing design of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The 414 is a low-wing cantilever [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with a conventional tail unit and a retractable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Cessna 414 is an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] light, pressurized, twin-engine transport aircraft built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It first flew in 1968 and an improved variant was introduced from 1978 as the 414A Chancellor.
Design and development
The pressurised 414 was developed to appeal to owners of un-pressurised twin-engined aircraft and was based on the fuselage of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and used the wing design of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The 414 is a low-wing cantilever [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with a conventional tail unit and a retractable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: Cessna 414
It is powered by two wing-mounted 310hp (231kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] horizontally opposed-six piston engines.
The prototype, registered N7170C, first flew on 1 November 1968 and production aircraft were available in a number of optional seating arrangements and avionic packages.
The name Chancellor was used for models marketed from 1976.
An improved variant the Cessna 414A Chancellor was introduced in 1978 with the major change being a re-designed and
increased-span wing with integral fuel tanks and an extended nose to give more baggage space.
The prototype, registered N7170C, first flew on 1 November 1968 and production aircraft were available in a number of optional seating arrangements and avionic packages.
The name Chancellor was used for models marketed from 1976.
An improved variant the Cessna 414A Chancellor was introduced in 1978 with the major change being a re-designed and
increased-span wing with integral fuel tanks and an extended nose to give more baggage space.
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: Cessna 414
Modifications
Many [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] exist for the aircraft that allow upgrades to improve performance.
Common are engine and aerodynamic modifications, including [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In 1974, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built a turboprop-powered conversion of the Cessna 414, named the Turbo Star Pressurized 414, using [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] purchased the rights to the design in 1977.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has offered engine conversions using their [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
This involves the installation of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aviation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] piston engines that run on commonly available [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Thielert claims increased power and improved fuel economy over other available conventional piston engines.
Many [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] exist for the aircraft that allow upgrades to improve performance.
Common are engine and aerodynamic modifications, including [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In 1974, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built a turboprop-powered conversion of the Cessna 414, named the Turbo Star Pressurized 414, using [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] purchased the rights to the design in 1977.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has offered engine conversions using their [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
This involves the installation of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aviation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] piston engines that run on commonly available [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Thielert claims increased power and improved fuel economy over other available conventional piston engines.
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: Cessna 414
Variants
414
Initial production variant, 516 built
414A Chancellor
Improved 414 with narrower vertical tail, longer span bonded wet wing without tip tanks, a lengthened nose, re-designed landing gear and powered by two 310hp (231kW) TSIO-520-N engines, 554 built.
Riley Rocket 414
Conversion of Cessna 414 aircraft by fitting two 400hp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
414
Initial production variant, 516 built
414A Chancellor
Improved 414 with narrower vertical tail, longer span bonded wet wing without tip tanks, a lengthened nose, re-designed landing gear and powered by two 310hp (231kW) TSIO-520-N engines, 554 built.
Riley Rocket 414
Conversion of Cessna 414 aircraft by fitting two 400hp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: Cessna 414
Specifications (414A Chancellor)
Data from Orbis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
Data from Orbis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
- Crew: one or two
- Capacity: up to 8 passengers
- Length: 36 ft 4.5 in (11.087 m)
- Wingspan: 44 ft 1.5 in (13.449 m)
- Height: 11 ft 5.5 in (3.493 m)
- Wing area: 225.80 sq ft (20.978 m2)
- Empty weight: 4,365 lb (1,980 kg)
- Gross weight: 6,750 lb (3,062 kg)
- Powerplant: 2 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turbocharged piston, 310 hp (230 kW) each
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Page 1 sur 2 • 1, 2
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1966 à 1971
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum