BAC TSR-2
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BAC TSR-2
Le projet BAC TSR 2 vu sur Wikipedia.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TSR-2 (Tactical Strike and Reconnaissance 2) était un projet de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lancé par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la fin des années 1950.
Ce projet fut abandonné en 1965 alors qu'un seul prototype avait volé.
Conception
En mars 1957, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] émet un cahier des charges pour un bombardier tout-temps, capable de
missions à vitesse élevée aussi bien en haute altitude qu'en basse altitude, avec une grand autonomie et la capacité d'utiliser des pistes courtes ou des terrains sommaires. L'avion doit être capable d'emporter aussi bien des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] classiques que des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou encore des équipements de reconnaissance.
À peine lancé, cet appel d'offre est menacé pour deux raisons. Tout d'abord, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait déjà initié un programme du même genre qui allait aboutir au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont le prototype fit son premier vol le 30 avril 1958.
Cependant, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fit valoir entre autres qu'elle réclamait un avion capable de voler plus à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2, alors que le projet de la Royal Navy était [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Une autre menace sur le projet était que le pouvoir politique était convaincu que l'avenir était aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et qu'il était inutile de développer de nouveaux avions de combat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TSR-2 (Tactical Strike and Reconnaissance 2) était un projet de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lancé par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la fin des années 1950.
Ce projet fut abandonné en 1965 alors qu'un seul prototype avait volé.
Conception
En mars 1957, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] émet un cahier des charges pour un bombardier tout-temps, capable de
missions à vitesse élevée aussi bien en haute altitude qu'en basse altitude, avec une grand autonomie et la capacité d'utiliser des pistes courtes ou des terrains sommaires. L'avion doit être capable d'emporter aussi bien des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] classiques que des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou encore des équipements de reconnaissance.
À peine lancé, cet appel d'offre est menacé pour deux raisons. Tout d'abord, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait déjà initié un programme du même genre qui allait aboutir au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont le prototype fit son premier vol le 30 avril 1958.
Cependant, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fit valoir entre autres qu'elle réclamait un avion capable de voler plus à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2, alors que le projet de la Royal Navy était [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Une autre menace sur le projet était que le pouvoir politique était convaincu que l'avenir était aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et qu'il était inutile de développer de nouveaux avions de combat.
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Re: BAC TSR-2
Néanmoins, les réponses des constructeurs sont réclamées avant le 31 janvier 1958 et deux projets retenus : le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] P.17A et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 571.
Alors que le gouvernement encourage les constructeurs aéronautiques britanniques à fusionner, les deux équipes sont invitées à travailler ensemble pour une réponse définitive.
Le développement du nouvel appareil est autorisé par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] début 1959 et, début 1960, les deux constructeurs sont réunis dans une nouvelle société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (BAC).
Malgré sa complexité, le développement du TSR-2 ne rencontra pas de problèmes majeurs à part au niveau des réacteurs : les Olympus 22R présentaient encore plusieurs défauts, au point que l'un d'eux explosa au sol en décembre 1963, détruisant l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] utilisé comme banc d'essai.
Le premier prototype fait malgré tout son vol inaugural le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avant que ces problèmes ne soient corrigés. Il reçoit des réacteurs plus fiables avant son second vol, le 31 décembre 1964.
Le 6 avril 1965, le Premier Ministre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] annonce l'annulation complète du programme, alors qu'un second
prototype est prêt à décoller à son tour et que neuf autres exemplaires sont à des stades divers de construction.
La raison officielle de l'abandon est le coût trop élevé du TSR-2.
Après avoir été envisagé en remplacement, l'achat de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] américains sera annulé pour la même raison, et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devra finalement se contenter du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Deux exemplaires du TSR-2 ont été conservés : l'un au musée de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'autre au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Alors que le gouvernement encourage les constructeurs aéronautiques britanniques à fusionner, les deux équipes sont invitées à travailler ensemble pour une réponse définitive.
Le développement du nouvel appareil est autorisé par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] début 1959 et, début 1960, les deux constructeurs sont réunis dans une nouvelle société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (BAC).
Malgré sa complexité, le développement du TSR-2 ne rencontra pas de problèmes majeurs à part au niveau des réacteurs : les Olympus 22R présentaient encore plusieurs défauts, au point que l'un d'eux explosa au sol en décembre 1963, détruisant l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] utilisé comme banc d'essai.
Le premier prototype fait malgré tout son vol inaugural le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avant que ces problèmes ne soient corrigés. Il reçoit des réacteurs plus fiables avant son second vol, le 31 décembre 1964.
Le 6 avril 1965, le Premier Ministre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] annonce l'annulation complète du programme, alors qu'un second
prototype est prêt à décoller à son tour et que neuf autres exemplaires sont à des stades divers de construction.
La raison officielle de l'abandon est le coût trop élevé du TSR-2.
Après avoir été envisagé en remplacement, l'achat de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] américains sera annulé pour la même raison, et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devra finalement se contenter du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Deux exemplaires du TSR-2 ont été conservés : l'un au musée de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'autre au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: BAC TSR-2
Description
Le TSR.2 est un appareil biplace en tandem. Ses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hautes possèdent une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] importante et leur extrémité est incurvée vers le bas.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est doté de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de lui fournir un capacité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le contrôle du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est pas assuré par des ailerons mais par un braquage asymétrique de l'empennage delta monobloc.
L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du TSR.2 comporte une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à balayage tant vers l'avant que latéral, le tout intégré dans un système informatique de suivi de terrain.
Le pilote disposait d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tandis que le navigateur suivait les données et les signaux sur un écran tête basse, permettant d'armer et de larguer les différents éléments de la charge offensive.
Le TSR.2 est un appareil biplace en tandem. Ses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hautes possèdent une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] importante et leur extrémité est incurvée vers le bas.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est doté de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de lui fournir un capacité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le contrôle du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est pas assuré par des ailerons mais par un braquage asymétrique de l'empennage delta monobloc.
L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du TSR.2 comporte une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à balayage tant vers l'avant que latéral, le tout intégré dans un système informatique de suivi de terrain.
Le pilote disposait d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tandis que le navigateur suivait les données et les signaux sur un écran tête basse, permettant d'armer et de larguer les différents éléments de la charge offensive.
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