aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Convair Model 48 Charger

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Convair Model 48 Charger

Message par DayAfter Mer 26 Oct 2011, 20:17

L'avion COIN Convair 48 Charger qui perdit face au Bronco vu par Wikipedia.en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Convair Model 48 Charger was a prototype [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the 1960s, developed to meet a requirement for a dedicated [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

It was a two-seat, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft powered by two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines which lost out to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of similar layout, only a single example being built.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Re: Convair Model 48 Charger

Message par DayAfter Mer 26 Oct 2011, 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Re: Convair Model 48 Charger

Message par DayAfter Mer 26 Oct 2011, 20:20

Development and design


In 1959, two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] officers developed the concept of a small low cost aircraft capable of providing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to the Marines, capable of operating from roads close to the battlefield, the concept being known as the Light Light Marine Attack Aircraft (L2VMA).

As interest in such an aircraft grew, with interest from the US Army for a similar type, the Convair Division of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] started studies into [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1961.

In 1963, the various requirements were merged into a tri-service specification for a Light Armed Reconnaissance Aircraft
(LARA), to be used not just by the Marines and Army, but also by the United States Air Force for COIN and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] roles, and to be available for export.

The specification produced responses from nine manufacturers, including Convair, who submitted its Model 48 Charger in March 1964.

The Model 48 was a twin-boom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], constructed mainly from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nose, rear fuselage and wingtips, with a retractable nosewheel undercarriage.

It was powered by two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (military designation T-74), driving three bladed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Its wings were of relatively short (27 ft 6 in/8.38 m) span, which meant that most of the wing was in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the propellers, increasing the effectiveness of the full-span trailing-edge slotted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] inboard of the engines, which together acted to deflect the slipstream, giving a form of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], in order to reduce take-off and landing distances.

The outer training edge flaps doubled as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which were supplemented by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at low speed.

The aircraft was fitted with a large, all-moving [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which attached to fins, which were at the ends of the tailboom, with the tailplane having considerably greater span (20 ft (6.1 m)) than the distance between the tailbooms.

Pilot and observer sat in tandem under a sliding canopy, while the rear fuselage held a cargo bay with a hinged tail cone capable of carrying 2,000 lb (910 kg) of cargo, which could include a complete PT-6 engine, or five paratroopers, in extremely cramped conditions, with a sixth paratrooper in the observer's seat.

Four 7.62 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were mounted in pods on the side of the fuselage, while 2,000 lb (910 kg) of external stores, including bombs, rockets and gun pods, could be carried on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] under the wings and fuselage.

To meet the specification's requirements for amphibious operations, it could be fitted with two large floats.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Re: Convair Model 48 Charger

Message par DayAfter Mer 26 Oct 2011, 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Re: Convair Model 48 Charger

Message par DayAfter Mer 26 Oct 2011, 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Re: Convair Model 48 Charger

Message par DayAfter Mer 26 Oct 2011, 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Re: Convair Model 48 Charger

Message par DayAfter Mer 26 Oct 2011, 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Re: Convair Model 48 Charger

Message par DayAfter Mer 26 Oct 2011, 20:26

Operational history

Convair started construction of a prototype as a private venture before a winner of the LARA competition was announced.

In August 1964, the US Navy announced [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s design, the NA-300 (later to become the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) as the winner of the LARA competition.

The US Marine Corps and Air Force favoured the Charger, however, and protested against the Navy's decision, and Convair continued construction of their prototype, which made its maiden flight on 25 November 1964.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
After initial flight tests, the Charger was modified with an increased wingspan and modified tail to improve low-speed control.

The Charger demonstrated excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] capability, taking-off over a 50 ft (15 m) obstacle in 485 ft (148 m) with a normal payload.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] This was better both than the LARA specifications requirement of 800 ft (244 m),[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the Bronco.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The Charger was awarded a 100 hour joint service flight test contract where the prototype would be flown by representatives of the Navy, Marine Corps, Army and Air Force.

If orders followed, it was planned to build the production aircraft with a deeper and longer fuselage allowing full dual controls to be fitted.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The prototype crashed on its 196th test flight on 19 October 1965, owing to pilot error by its US Navy test pilot, however, and further development was abandoned.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Re: Convair Model 48 Charger

Message par DayAfter Mer 26 Oct 2011, 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Re: Convair Model 48 Charger

Message par DayAfter Mer 26 Oct 2011, 20:34

Specifications (Long-span wings)


Data from General Dynamics Aircraft and their Predecessors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

General characteristics


  • Crew: 2
  • Capacity: 6 paratroops in utility/cargo bay[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Length: 34 ft 10 in (10.62 m)
  • Wingspan: 30 ft 1.25 in (9.1758 m)
  • Height: 13 ft 7 in (4.14 m)
  • Wing area: 216 sq ft (20.1 m2)
  • Empty weight: 4,457 lb (2,022 kg)
  • Gross weight: 10,460 lb (4,745 kg)
  • Fuel capacity: 258 US Gallon (977 L) internal[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Powerplant: 2 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 650 hp (480 kW) each
  • Propellers: 3-bladed Hamilton Standard, 8 ft 6 in (2.59 m) diameter
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Re: Convair Model 48 Charger

Message par DayAfter Mer 26 Oct 2011, 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Re: Convair Model 48 Charger

Message par DayAfter Mer 26 Oct 2011, 20:46

Performance


  • Maximum speed: 319 mph (513 km/h; 277 kn) at sea level
  • Ferry range: 3,000 mi (2,607 nmi; 4,828 km)
  • Service ceiling: 21,300 ft (6,492 m)
  • Take-off to 50 ft (15 m): Less than 500 ft (152 m)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Landing from 50 ft (15 m): Less than 500 ft (152 m)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Armament



  • Guns: 4 × 7.62mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Hardpoints: 5 with a capacity of 2,000 lb (910 kg) total,
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Re: Convair Model 48 Charger

Message par DayAfter Mer 26 Oct 2011, 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Re: Convair Model 48 Charger

Message par DayAfter Mer 26 Oct 2011, 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Re: Convair Model 48 Charger

Message par DayAfter Mer 26 Oct 2011, 20:50

References



  • Ginter, Steve. Naval Fighters Number Thirty-Nine: Convair Model 48 Charger. Simi Valley, California, USA:Naval Fighters, 1997. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Jane's All The World's Aircraft 1965-66. London: Sampson Low, Marston, 1965.
  • Wegg, John. General Dynamics Aircraft and their Predecessors. London:Putnam, 1990. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • Willis, David. "Database:North American Bronco". Aeroplane, January 2010, Vol 38 No 1. London:IPC. pp. 59–76.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Re: Convair Model 48 Charger

Message par DayAfter Mer 26 Oct 2011, 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Re: Convair Model 48 Charger

Message par DayAfter Mer 26 Oct 2011, 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Re: Convair Model 48 Charger

Message par DayAfter Mer 26 Oct 2011, 20:57

Version VTT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Re: Convair Model 48 Charger

Message par DayAfter Mer 26 Oct 2011, 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Re: Convair Model 48 Charger

Message par DayAfter Mer 26 Oct 2011, 20:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Re: Convair Model 48 Charger

Message par DayAfter Mer 26 Oct 2011, 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Re: Convair Model 48 Charger

Message par DayAfter Mer 26 Oct 2011, 21:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Re: Convair Model 48 Charger

Message par DayAfter Mer 26 Oct 2011, 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Re: Convair Model 48 Charger

Message par DayAfter Mer 26 Oct 2011, 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Re: Convair Model 48 Charger

Message par DayAfter Mer 26 Oct 2011, 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Convair Model 48 Charger Empty Re: Convair Model 48 Charger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum