Westland Weasel
Page 1 sur 1
Westland Weasel
Le biplan Westland Weasel par Wikipedia.en 4 appareils fabriqués
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
__________________________________________________________________________________________________________
The Westland Weasel was a prototype [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] two-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/reconnaissance aircraft of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Designed to replace the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Weasel was a single engined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Four prototypes were built, but no production followed owing to the failure of its original engine, although the prototypes were used as engine test beds for the successful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
__________________________________________________________________________________________________________
The Westland Weasel was a prototype [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] two-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/reconnaissance aircraft of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Designed to replace the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Weasel was a single engined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Four prototypes were built, but no production followed owing to the failure of its original engine, although the prototypes were used as engine test beds for the successful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
Maury- CLUB
- Messages : 1471
Re: Westland Weasel
Development and design
The Westland Weasel was designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to meet the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s Type IIIA Specification for a two seat fighter/reconnaissance aircraft to replace the successful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
An order for three prototypes was placed in April 1918, together with orders for competing designs from Bristol (the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
The Weasel was a two-bay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of wood and fabric construction, with the pilot and observer/gunner seated close together in separate cockpits, with the upper wing above the pilot being cut away to improve the upwards view.
Armament was similar to the Bristol Fighter, with two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and one or two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the observer.
Like the other two competitors, the Weasel was powered by the officially encouraged [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 9-cylinder air-cooled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Westland Weasel was designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to meet the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s Type IIIA Specification for a two seat fighter/reconnaissance aircraft to replace the successful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
An order for three prototypes was placed in April 1918, together with orders for competing designs from Bristol (the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
The Weasel was a two-bay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of wood and fabric construction, with the pilot and observer/gunner seated close together in separate cockpits, with the upper wing above the pilot being cut away to improve the upwards view.
Armament was similar to the Bristol Fighter, with two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and one or two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the observer.
Like the other two competitors, the Weasel was powered by the officially encouraged [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 9-cylinder air-cooled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Maury- CLUB
- Messages : 1471
Re: Westland Weasel
The first prototype, although largely complete by the end of June,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had to wait for delivery of an engine, and did not fly until late November 1918, after the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ended [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As with the many other British aircraft projects of 1918, use of the Dragonfly engine proved a disaster, with the engine not only being underpowered and overweight, but more seriously, plagued with rapid overheating and severe vibration.
These problems were unsolvable, and although the Weasel had slightly better performance than the Bristol and Austin designs, the failure of the Dragonfly and the lack of urgent need to replace the excellent Bristol Fighter meant that large scale orders did not follow.
Despite this, an order was placed for a fourth prototype to serve as an engine testbed.
The first and third prototypes were fitted with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial, while the second and fourth aircraft were fitted with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] These aircraft proved valuable testbeds, with the last Weasel remaining in use until May 1925.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As with the many other British aircraft projects of 1918, use of the Dragonfly engine proved a disaster, with the engine not only being underpowered and overweight, but more seriously, plagued with rapid overheating and severe vibration.
These problems were unsolvable, and although the Weasel had slightly better performance than the Bristol and Austin designs, the failure of the Dragonfly and the lack of urgent need to replace the excellent Bristol Fighter meant that large scale orders did not follow.
Despite this, an order was placed for a fourth prototype to serve as an engine testbed.
The first and third prototypes were fitted with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial, while the second and fourth aircraft were fitted with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] These aircraft proved valuable testbeds, with the last Weasel remaining in use until May 1925.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maury- CLUB
- Messages : 1471
Re: Westland Weasel
Specifications (Dragonfly engine)
Data from War Planes of the First World War: Volume Three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
Data from War Planes of the First World War: Volume Three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
- Crew: Two
- Length: 24 ft 10 in (7.57 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 35 ft 6 in (10.82 m)
- Height: 10 ft 1 in (3.07 m)
- Wing area: 368 ft² (34.2 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,867 lb (849 kg)
- Loaded weight: 3,071 lb (1,396 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] I 9-cylinder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 320 hp (239 kW)
Maury- CLUB
- Messages : 1471
Re: Westland Weasel
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 130.5 mph (113 knots, 210 km/h) at 6,500 ft (1,980 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 20,700 ft (6,310 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 8.35 lb/ft² (40.8 kg/m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 0.10 hp/lb (0.17 kW/kg)
- Climb to 15,000 ft (4,570 m): 19 min
Maury- CLUB
- Messages : 1471
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum