Boulton & Paul P.71A
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 1
Boulton & Paul P.71A
Un bel essais d'avion de transport, biplan, bimoteur : le Boulton & Paul P.71A sur Wikipedia de langue anglaise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Boulton & Paul P.71A was a 1930s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] twin-engined all-metal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] transport aircraft developed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from the unsuccessful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to meet an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] requirement for a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
History
The P.71A was the successor to the Boulton & Paul's first attempt to meet the airline requirement, the P.64 Mailplane.
The P.71A was lighter, slimmer and longer and used [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Two aircraft were built and delivered to Imperial Airways at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in February [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The airline had lost interest in using them as mailplanes, so the two aircraft were converted as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] transports with 13 removable seats.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Boulton & Paul P.71A was a 1930s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] twin-engined all-metal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] transport aircraft developed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from the unsuccessful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to meet an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] requirement for a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
History
The P.71A was the successor to the Boulton & Paul's first attempt to meet the airline requirement, the P.64 Mailplane.
The P.71A was lighter, slimmer and longer and used [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Two aircraft were built and delivered to Imperial Airways at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in February [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The airline had lost interest in using them as mailplanes, so the two aircraft were converted as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] transports with 13 removable seats.
Voulp- CLUB
- Messages : 1114
Re: Boulton & Paul P.71A
G-ACOX
The first aircraft, registered G-ACOX and named [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was lost in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on 25 September [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] while on an air-mail flight from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with the loss of the two crew.
G-ACOY
The second aircraft, registered G-ACOY and named [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was damaged beyond repair in a landing accident at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on 25 October 1935.
The first aircraft, registered G-ACOX and named [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was lost in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on 25 September [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] while on an air-mail flight from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with the loss of the two crew.
G-ACOY
The second aircraft, registered G-ACOY and named [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was damaged beyond repair in a landing accident at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on 25 October 1935.
Voulp- CLUB
- Messages : 1114
Re: Boulton & Paul P.71A
Specifications
Data from Flight - Imperial Airway's Latest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
Data from Flight - Imperial Airway's Latest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
- Length: 44 ft 2 in (13.47 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 54 ft 0 in (16.46 m)
- Height: 15 ft 2¼ in (4.63 m)
- Wing area: 718.5 ft² (66.8 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 6,100 lb (2,772 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 9,500 lb (4,318 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 490 hp (365 kW) each
Voulp- CLUB
- Messages : 1114
Re: Boulton & Paul P.71A
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 195 mph [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (170 kn, 314 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 150 mph (130 kn, 242 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 600 mi (522 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 966 km)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 21,000 ft (6,400 m) 4,500 ft (1,370 m) on one engine
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,400 ft/min (7.1 m/s)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 13.2 lb/ft² (64.6 kg/m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 0.10 hp/lb (0.17 kW/kg)
Voulp- CLUB
- Messages : 1114
Re: Boulton & Paul P.71A
- The Illustrated Encyclopedia of Aircraft (Part Work 1982-1985). Orbis Publishing.
- Donald, David (ed) (1997). The Encyclopedia of World Aircraft. Leicester, UK: Blitz Editions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Jackson, A.J. (1974). British Civil Aircraft since 1919. London: Putnam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Voulp- CLUB
- Messages : 1114
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum