Meyers 200
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Meyers 200
Le monomoteur Meyers 200 ( devenu après Aero Commander 200 ) chez Wikipedia (en )
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 200 was a single-engined light aircraft produced in the US in the 1950s and 1960s.
Design
It was the brainchild of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and was a development of his [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] design.
The holder of a number of speed records in its class, the Meyers 200 is widely admired for its clean lines, and is also known for its exceptionally sturdy airframe.
This strength is derived from a tubular [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] truss structure with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] skin that protects occupants.
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It was the brainchild of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and was a development of his [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] design.
The holder of a number of speed records in its class, the Meyers 200 is widely admired for its clean lines, and is also known for its exceptionally sturdy airframe.
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Re: Meyers 200
Acquisition by Aero Commander
In [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] division of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] purchased the rights to the Meyers 145 and 200, as part of a strategy to capture a share of the light aircraft market in the United States.
During this time it was in the James Bond film [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Known briefly as the Aero Commander 200, it soon emerged that the firm could not produce the design economically.
Meyer's firm had been virtually hand-building each aircraft and no [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or tooling for the kind of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envisaged by Aero Commander even existed at the time the rights were bought.
Having spent $US 4 million to produce just $US 3 million worth of product, Aero Commander ceased production in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and sold the rights to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which developed a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-powered version as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ownership of the rights eventually passed to Interceptor stockholder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and his firm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Meyers 200
Operational service
The Meyers 200D has never had an in-flight structural failure and has never had an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mandated [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (AD) issued against the airframe.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tubular [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and understructure act like a race car protective cage during a crash.
Several Meyers aircraft have been [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the trees and off airport runways with documented instances of the
occupants walking away with only minor injuries or a broken bone.
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occupants walking away with only minor injuries or a broken bone.
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Re: Meyers 200
Variants
Meyers
Meyers
- 200 - single prototype powered by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 200A - production version powered by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (11 built)
- 200B - (17 built)
- 200C - raised roof-line and larger windshield (9 built)
- 200D - engine replaced with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A and flush riveted wings (8 built)
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