Mandala Airlines : RI : MDL
5 participants
Page 1 sur 1
Mandala Airlines : RI : MDL
La LCC Indonésienne Mandala Airlines qui avait stoppé ses opérations en janvier redémarre avec le concourt de Tiger Airways : injection de cash, location de 2 A 320 de Tiger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jakarta-based low-cost carrier (LCC) Mandala Airlines (RI) has resumed operations after undergoing financial restructuring last year ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
The carrier on Thursday launched its first domestic service from Jakarta (JKT) to Medan (MES).
Its first international service is expected to begin April 20 from Singapore to MES, followed by JKT-Kuala Lumpur service May 4, RI spokesman Astriana Ekasari told The Jakarta Globe.
RI was grounded Jan. 13, 2011, due to its large debt ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
The carrier said it owed creditors IDR800 billion ($87 million), and cited the high cost of leasing aircraft among the reasons for the debt.
Indonesian authorities cleared the carrier to fly again in February after it completed a restructuring process, which included a cash injection by Singapore-based LCC company Tiger Airways Holdings, according to the Globe.
Tiger now owns 33% of RI, while Indonesian investment company Saratoga Group holds a majority 51.3%
stake; the remaining 15.7% is owned by RI’s previous shareholders and creditors.
The airline said it will adopt Tiger’s LCC model and will use new Airbus A320s in its fleet.
In a change to its previous role as a domestic Indonesian carrier, RI is looking to operate mostly on international routes, industry think tank CAPA reported on its website.
RI was founded in 1969 and owned by the Indonesian military until 2006 when private investors took over.
Hugot2- CLUB
- Messages : 2937
Re: Mandala Airlines : RI : MDL
Les 8 B 737-200 étaient jugés trop chers à la location ? ( une partie d'entre eux étaient loués à Gecas )
Ils étaient totalement inefficients sur le poste carburant !
Les 2 A 320-232 aujourd'hui dédiés par Tiger à Mandala sont moins gourmands
Je ne sais plus à quelle date, mais il me semble bien que Mandala avait passé commande de 30 Airbus 320 motorisés par IAE...
Si vous avez des infos ?
Ils étaient totalement inefficients sur le poste carburant !
Les 2 A 320-232 aujourd'hui dédiés par Tiger à Mandala sont moins gourmands
Je ne sais plus à quelle date, mais il me semble bien que Mandala avait passé commande de 30 Airbus 320 motorisés par IAE...
Si vous avez des infos ?
Hugot2- CLUB
- Messages : 2937
Re: Mandala Airlines : RI : MDL
La concurrence de Lion Air
Sur la ligne Kuala Lumpur - Medan, Mandala dont Tiger détient 33%, assure donc W7 ( 1 rotation / jour ) quand Lion Air effectue 133 liaisons
Le maillage du réseau Indonésie et pays voisins est si dense par Lion Air et sa filiale opérant des ATR; et les prévisions de trafic et ouvertures de lignes / augmentations de fréquences sont telles pour Lion Air; gros utilisateur de B 737-900ER;
qu'il fallait le concours d'un transporteur sérieux (et reconnu comme tel ) comme Tiger Airways pour relancer l'activité de Mandala sans perdre le crédit (...) des débiteurs et des actionnaires.
Les autorités locales et nationales indonésiennes ont accepté la montée de Tiger à 33%. Quel soulagement !
Insuffisant pour assurer la pérennité, à coup sûr et sans risques, de Mandala Airlines et accessoirement des 25 /30 Airbus 320 commandés "fermes" ( ou non...nos feuilles XL étant un peu plus compliquées que les com d'Airbus ) à moteurs V-2500.
Un exemple qui fait réfléchir quelques acteurs indiens !
Et qui devrait faire réfléchir le fournisseur Airbus comme IAE (dossier Kingfisher, un peu le "poil à gratter" des clients classés comme douteux )
Bon...en France ce n'est pas la préoccupation majeure dans les jours qui viennent
Sur la ligne Kuala Lumpur - Medan, Mandala dont Tiger détient 33%, assure donc W7 ( 1 rotation / jour ) quand Lion Air effectue 133 liaisons
Le maillage du réseau Indonésie et pays voisins est si dense par Lion Air et sa filiale opérant des ATR; et les prévisions de trafic et ouvertures de lignes / augmentations de fréquences sont telles pour Lion Air; gros utilisateur de B 737-900ER;
qu'il fallait le concours d'un transporteur sérieux (et reconnu comme tel ) comme Tiger Airways pour relancer l'activité de Mandala sans perdre le crédit (...) des débiteurs et des actionnaires.
Les autorités locales et nationales indonésiennes ont accepté la montée de Tiger à 33%. Quel soulagement !
Insuffisant pour assurer la pérennité, à coup sûr et sans risques, de Mandala Airlines et accessoirement des 25 /30 Airbus 320 commandés "fermes" ( ou non...nos feuilles XL étant un peu plus compliquées que les com d'Airbus ) à moteurs V-2500.
Un exemple qui fait réfléchir quelques acteurs indiens !
Et qui devrait faire réfléchir le fournisseur Airbus comme IAE (dossier Kingfisher, un peu le "poil à gratter" des clients classés comme douteux )
Bon...en France ce n'est pas la préoccupation majeure dans les jours qui viennent
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Re: Mandala Airlines : RI : MDL
Ouverture de la liaison vers Bangkok par Mandala après Singapore et Kuala Lumpur au départ de Jakarta
Jakarta >< BKK 7 fois par semaine en A 320 à partir du 10 aout, avec une fiabilité assurée par Tiger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et les autorités indonésiennes voient plutôt d'un bon oeil la bonne marche du plan d'expansion de Mandala et l'apport d'expertise de Tiger.
Recherche effectuée, le contrat Airbus et IAE de 2007 pour 25+5 A 320 n'est toujours pas annulé. Il pourrait être transféré ou confirmé !
La flotte de Tiger de 68 Airbus pourrait être portée à 75 et celle de Mandala à 20 ( 18 + 2 Tiger )
Jakarta >< BKK 7 fois par semaine en A 320 à partir du 10 aout, avec une fiabilité assurée par Tiger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
....According to Mandala, the number of Indonesians traveling overseas has increased to 7 million in 2011 compared to 5.1 million year-over-year. As Indonesia is one of the largest economies in Southeast Asia with an annual growth rate of just over 6%, this rate of growth is “expected to continue in 2012,” according to RI.
Et les autorités indonésiennes voient plutôt d'un bon oeil la bonne marche du plan d'expansion de Mandala et l'apport d'expertise de Tiger.
Recherche effectuée, le contrat Airbus et IAE de 2007 pour 25+5 A 320 n'est toujours pas annulé. Il pourrait être transféré ou confirmé !
La flotte de Tiger de 68 Airbus pourrait être portée à 75 et celle de Mandala à 20 ( 18 + 2 Tiger )
Mazuk- CLUB
- Messages : 3558
Sujets similaires
» GMG Airlines : Z5 : GMG
» Phongsavanh Airlines - Lao Central Airlines : LF : LKA :
» Shunfeng Airlines. SF Airlines
» Sky Airlines : H2 : SKU :
» Lao Airlines : QV : LAO :
» Phongsavanh Airlines - Lao Central Airlines : LF : LKA :
» Shunfeng Airlines. SF Airlines
» Sky Airlines : H2 : SKU :
» Lao Airlines : QV : LAO :
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|