Jet Airways : 9W : JAI :
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Re: Jet Airways : 9W : JAI :
Bonjour et merci Paddy,
Jet Airways cherche aussi à vendre ou à louer, une partie des 11 A 330-200 qu’elle exploite.
Le 1er problème de jets comme pour toutes les compagnies indiennes réside dans l’excès de taxations de tous types.
Les autorisations gouvernementales accompagnées d’un parcours administratif bien lourd pour les ouvertures de lignes,
Les accords avec d’autres compagnies étrangères (code-sharing, inclusion dans un groupe comme Star Alliance par exemple …).
Le trafic international est bien plus lucratif pour Jet Airways que le trafic intérieur mais le CEO Nikos Kardassis.doit jongler en permanence avec tout cela, pour des résultats financiers qui, même s’ils restent négatifs, sont en nette amélioration et n’ont rien à voir par exemple, avec les décombres de Kingfisher ou la brume opaque qui entoure Air India.
Le pari de Jet est de substituer aux A330-200 aménagés pour 220 pax, des A330-300 vers des destinations européennes au départ de l’Inde, configurés pour 250 pax.
Le contrat avec Gecas passe par des motorisations GE CF-6 et pour des raisons de commonalité, le 1er A330 offert à la vente ou à la location sera le -243 équipé de Trent 772.
Normalement, si on reprend les plans de flotte d’il y a 3 ou 4 ans, ce sont les Boeing 787 qui auraient dû prendre en partie la relève. Mais ces avions ne sont pas attendus avant 2015, et ce sont des versions -8.
Il est notable de remarquer que Jet semble se désengager sur les Boeing 777-300ER, comparativement à ses prévisions initiales, avec un passage à seulement 5-6 avions, reconfigurés à 10 sièges par rangée en éco.
Bonne journée.
Jet Airways cherche aussi à vendre ou à louer, une partie des 11 A 330-200 qu’elle exploite.
Le 1er problème de jets comme pour toutes les compagnies indiennes réside dans l’excès de taxations de tous types.
Les autorisations gouvernementales accompagnées d’un parcours administratif bien lourd pour les ouvertures de lignes,
Les accords avec d’autres compagnies étrangères (code-sharing, inclusion dans un groupe comme Star Alliance par exemple …).
Le trafic international est bien plus lucratif pour Jet Airways que le trafic intérieur mais le CEO Nikos Kardassis.doit jongler en permanence avec tout cela, pour des résultats financiers qui, même s’ils restent négatifs, sont en nette amélioration et n’ont rien à voir par exemple, avec les décombres de Kingfisher ou la brume opaque qui entoure Air India.
Le pari de Jet est de substituer aux A330-200 aménagés pour 220 pax, des A330-300 vers des destinations européennes au départ de l’Inde, configurés pour 250 pax.
Le contrat avec Gecas passe par des motorisations GE CF-6 et pour des raisons de commonalité, le 1er A330 offert à la vente ou à la location sera le -243 équipé de Trent 772.
Normalement, si on reprend les plans de flotte d’il y a 3 ou 4 ans, ce sont les Boeing 787 qui auraient dû prendre en partie la relève. Mais ces avions ne sont pas attendus avant 2015, et ce sont des versions -8.
Il est notable de remarquer que Jet semble se désengager sur les Boeing 777-300ER, comparativement à ses prévisions initiales, avec un passage à seulement 5-6 avions, reconfigurés à 10 sièges par rangée en éco.
Bonne journée.
Kasper- CLUB
- Messages : 278
Localisation : Ici et là
Re: Jet Airways : 9W : JAI :
Bonsoir,
Jet avait annoncé en juin qu'elle allait arrêter la liaison Bruxelles > New York JFK, précisément en Airbus A 330-200 !
Un code share avec Brussels Airlines permet le "maintien" : avec un A 330-300 aménagé en 284 pax
La ligne vers Newark étant maintenue...?
Au départ de Bruxelles, il y a foule de Cies :
Je reviens....
Jet avait annoncé en juin qu'elle allait arrêter la liaison Bruxelles > New York JFK, précisément en Airbus A 330-200 !
Un code share avec Brussels Airlines permet le "maintien" : avec un A 330-300 aménagé en 284 pax
La ligne vers Newark étant maintenue...?
Au départ de Bruxelles, il y a foule de Cies :
Je reviens....
BELEV- CLUB
- Messages : 1660
Re: Jet Airways : 9W : JAI :
En attendant que vous reveniez...
Jet prévoit 1 Dreamliner en 2015, un seul
Puis deux en 2016, 2017
Pour les 777-300ER, le Letter Agreement de 2005 prévoyait 10 unités
Le premier fut livré en mai 2007
4 sont partis en sublease chez Thai
1 chez THY
Aucune option n'a été levée
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Jet prévoit 1 Dreamliner en 2015, un seul
Puis deux en 2016, 2017
Pour les 777-300ER, le Letter Agreement de 2005 prévoyait 10 unités
Le premier fut livré en mai 2007
4 sont partis en sublease chez Thai
1 chez THY
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Baader2- CLUB
- Messages : 638
Re: Jet Airways : 9W : JAI :
Pour les Boeing 787-8....
La date de livraison est encore assez lointaine même si en Inde le temps parait parfois long.
Je crois que Jet fait toujours partie des Cies n'ayant toujours pas fait de choix moteurs.
La date de livraison est encore assez lointaine même si en Inde le temps parait parfois long.
Je crois que Jet fait toujours partie des Cies n'ayant toujours pas fait de choix moteurs.
Baader2- CLUB
- Messages : 638
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