Tupolev Tu-91
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Tupolev Tu-91
Le prototype Tupolev Tu-91 de 1955 raconté sur Wikipedia de langue anglaise
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu-91 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Boot) was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] naval attack aircraft.
It was only built in prototype form, and cancelled after [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s death.
Development and design
Following the end of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Stalin ordered an aggressive naval expansion to counter the US naval superiority.
It called for building extra warships and a fleet of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In order to equip the proposed carriers, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] required a long-range carrier-based strike aircraft, capable of attacking with bombs or torpedoes.
The Tupolev [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] decided on a single-engined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft, designated Tu-91 to meet this requirement.
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It was only built in prototype form, and cancelled after [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s death.
Development and design
Following the end of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Stalin ordered an aggressive naval expansion to counter the US naval superiority.
It called for building extra warships and a fleet of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In order to equip the proposed carriers, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] required a long-range carrier-based strike aircraft, capable of attacking with bombs or torpedoes.
The Tupolev [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] decided on a single-engined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft, designated Tu-91 to meet this requirement.
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Re: Tupolev Tu-91
The Tu-91 was a low-winged [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with upswept wings.
It was powered by an Isotov TV2 engine mounted mid-fuselage and driving a six-bladed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] propeller in the nose via a long shaft.
The crew of two sat side-by-side in a cockpit in the aircraft's nose, protected by armour plating.
It could carry a heavy load of torpedoes or bombs on pylons under the fuselage and under the wings, and had a gun armament of two cannon in the wing roots and two more in a remotely controlled tail turret.
After the death of Stalin in 1953, the planned fleet of carriers was cancelled, but development of the Tu-91 continued as a land-based aircraft, the design being revised to eliminate wing-folding and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It first flew on 17 May 1955, demonstrating excellent performance, resulting in production being authorized.
However, after the aircraft was ridiculed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] when inspecting the prototype, the Tu-91 was cancelled.
It was powered by an Isotov TV2 engine mounted mid-fuselage and driving a six-bladed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] propeller in the nose via a long shaft.
The crew of two sat side-by-side in a cockpit in the aircraft's nose, protected by armour plating.
It could carry a heavy load of torpedoes or bombs on pylons under the fuselage and under the wings, and had a gun armament of two cannon in the wing roots and two more in a remotely controlled tail turret.
After the death of Stalin in 1953, the planned fleet of carriers was cancelled, but development of the Tu-91 continued as a land-based aircraft, the design being revised to eliminate wing-folding and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It first flew on 17 May 1955, demonstrating excellent performance, resulting in production being authorized.
However, after the aircraft was ridiculed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] when inspecting the prototype, the Tu-91 was cancelled.
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Re: Tupolev Tu-91
Specifications (Tu-91)
Data from The Osprey Encyclopedia of Russian Aircraft 1875-1995 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
Data from The Osprey Encyclopedia of Russian Aircraft 1875-1995 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
- Crew: Two (Pilot and Observer)
- Length: 17.70 m (58 ft 0⅞ in)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 16.40 m (53 ft 9⅝ in)
- Height: 5.06 m[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (16 ft 7⅛ in)
- Wing area: 47.5 m² (511 ft²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 8,000 kg (17,600 lb)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 14,400 kg (31,746 lb)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 5,709 kW (7,650 shp)
- Propellers: 6 blade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Tupolev Tu-91
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 800 km/h (432 kn, 497 mph)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 250-300 km/h (135-162 kn, 155-186 mph)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2,350 km (1,270 nmi, 1,460 mi)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 11,000 m (36,000 ft)
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Re: Tupolev Tu-91
Armament
Bombs: up to 1,500 kg (3,307 lb) of bombs, rockets or a single [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Guns:
- 2 × 23mm (0.91 in) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with 100 rounds each in wing roots
- 2 × 23mm (0.91 in) NR-23 cannon in a DK-15 remotely controlled tail barbette
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Re: Tupolev Tu-91
References
- Duffy, Paul; Kandalov, Andrei (1996). Tupolev: The Man and His Aircraft. Shrewsbury, UK: Airlife. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Gordon, Yefim; Rigamant, Vladimir (2005). OKB Tupolev: A History of the Design Bureau and its Aircraft. Hinckley, England: Midland Publishing. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Gunston, Bill (1995). Tupolev Aircraft since 1922. Annapolis, MD: Naval Institute Press. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Gunston, Bill (1995). The Osprey Encyclopedia of Russian Aircraft 1875-1995. London: Osprey. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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