Procaer F.15 Picchio
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Procaer F.15 Picchio
Autre appareil signé Stelio Frati, le Procaer F.15 Picchio, vu sur Wikipedia.en
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The Procaer F.15 Picchio (Italian: "Woodpecker") was a utility aircraft developed in Italy in the late 1950s as a further development of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designs.
Like its predecessors, the Picchio was a conventional low-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] monoplane of exceptionally clean lines, with retractable tricycle undercarriage.
Early versions of the Picchio shared the same wooden construction as the earlier designs, but had a thin aluminium skin over the top of their plywood skins.
The F.15E and F.15F, however, were all-metal.
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The Procaer F.15 Picchio (Italian: "Woodpecker") was a utility aircraft developed in Italy in the late 1950s as a further development of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designs.
Like its predecessors, the Picchio was a conventional low-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] monoplane of exceptionally clean lines, with retractable tricycle undercarriage.
Early versions of the Picchio shared the same wooden construction as the earlier designs, but had a thin aluminium skin over the top of their plywood skins.
The F.15E and F.15F, however, were all-metal.
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Re: Procaer F.15 Picchio
Production of the early, wooden Picchios was carried out by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but in the mid 1960s, Frati established [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as his own factory to build his designs, commencing with the F.15E.
Only a few examples were built, however, and the design lay dormant until revived by an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] company, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the mid 1990s.
HOAC arranged to have the two-seat F.15F model built at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plant in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but ran out of money, leaving Sokol with unsold airframes in various states of completion.
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Re: Procaer F.15 Picchio
- F.15B - similar to F.15A but with larger-span wings and fuel tanks relocated from fuselage to wings (20 built by Procaer)
- F.15C - version with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine and tip tanks (1 built)
- F.15D - proposed version similar to F.15B with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine (not built)
- F.15E - all-metal version of F.15B with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]K engine (1 built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
- F.15F Delfino - two-seat version of F.15E with bubble canopy (1 built by General Avia)
- F.15F Excalibur - F.15F built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Procaer F.15 Picchio
Specifications (F.15B)
Data from Jane's All The World's Aircraft 1961–62[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
Data from Jane's All The World's Aircraft 1961–62[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
- Crew: One pilot
- Capacity: 3 passengers
- Length: 7.50 m (24 ft 7 in)
- Wingspan: 9.90 m (32 ft 6 in)
- Height: 2.80 m (9 ft 2½ in)
- Wing area: 13.30 m2 (143.2 ft2)
- Empty weight: 695 kg (1,532 lb)
- Gross weight: 1,150 kg (2,535 lb)
- Powerplant: 1 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-A1A horizontally-opposed four-cylinder aircooled piston engine, 134 kW (180 hp) each
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Re: Procaer F.15 Picchio
Performance
- Maximum speed: 310 km/h (193 mph)
- Cruising speed: 250 km/h (155 mph)
- Range: 1,600 km (990 miles)
- Service ceiling: 5,180 m (17,000 ft)
- Rate of climb: 5.1 m/s (1,000 ft/min)
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