ADC Cirrus
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ADC Cirrus
Le 4 cylindres en ligne ADC Cirrus vu sur Wikipedia.en
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The ADC Cirrus and Cirrus-Hermes are British aero engines of the mid-1920s. Sometimes known as the Blackburn Cirrus,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] examples remain airworthy today.
Design and development
ADC Cirrus engines were originally built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] until Cirrus Aero Engines Limited was formed in 1927. The company became Cirrus-Hermes in 1931 when it was bought by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and later became the Cirrus Engine Section of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1934, and operated as a separate division until production ended in the post-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] era.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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ADC Cirrus engines were originally built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] until Cirrus Aero Engines Limited was formed in 1927. The company became Cirrus-Hermes in 1931 when it was bought by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and later became the Cirrus Engine Section of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1934, and operated as a separate division until production ended in the post-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] era.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: ADC Cirrus
Cirrus's first product was the 90 hp (67 kW) Cirrus I, which passed its 50 hour type rating in 1925.
It was the first air-cooled inline engine, a design by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that proved extremely popular for light aircraft.
The basic layout (using one cylinder bank of an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] V-8 engine) was quickly copied by a number of other manufacturers.
Later versions named the Cirrus II, and Cirrus III were produced each with slightly greater displacement, and power (Cirrus II - 85 hp, Cirrus III - 90 hp).
The next model line, Cirrus-Hermes I, II, and IV were produced ranging in power from 105 hp to 140 hp depending on type.
The later Cirrus engines were designed to run inverted.
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The later Cirrus engines were designed to run inverted.
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Re: ADC Cirrus
Variants
Cirrus I
(1925)
Cirrus II
(1926)
Cirrus III
(1929)
Cirrus IIIA
(1933)
Cirrus-Hermes I
(1929)
Cirrus-Hermes II
(1930)
Cirrus-Hermes IIB (inverted)
(1931)
Cirrus-Hermes IV
(1930)
Cirrus-Hermes IVA
(1929) Inverted engine
Cirrus I
(1925)
Cirrus II
(1926)
Cirrus III
(1929)
Cirrus IIIA
(1933)
Cirrus-Hermes I
(1929)
Cirrus-Hermes II
(1930)
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(1931)
Cirrus-Hermes IV
(1930)
Cirrus-Hermes IVA
(1929) Inverted engine
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Re: ADC Cirrus
Applications
Cirrus
Cirrus
Cirrus I
| Cirrus II
| Cirrus III
| Cirrus IIIA |
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Re: ADC Cirrus
Cirrus-Hermes
Cirrus-Hermes I
| Cirrus-Hermes II
| Cirrus-Hermes IIB
| Cirrus-Hermes IV
| Cirrus-Hermes IVA
|
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Re: ADC Cirrus
Rajout perso : Il me semble bien qu'une des versions du Potez 36 fut équipée du Cirrus-Hermes IIB ( Potez 36/ 16 ou 36/17.....?)
En tout cas c'est ce que confirme l'historique Potez 36 du Musée de l'Aviation de Chasse , Montélimar.
En tout cas c'est ce que confirme l'historique Potez 36 du Musée de l'Aviation de Chasse , Montélimar.
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Re: ADC Cirrus
Specifications (Cirrus I)
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General characteristics
Components
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General characteristics
- Type: Inline, air-cooled, upright 4-cylinder piston engine
- Bore: 4.13 in (105 mm)
- Stroke: 5.12 in (130 mm)
- Displacement: 274.36 cu in (4.5 L)
- Length: 45.8 in (116.3 cm)
- Width: 18.26 in (46.4 cm)
- Height: 34.3 in (87.1 cm)
- Dry weight: lb ( kg)
Components
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Re: ADC Cirrus
Bibliography
- Gunston, Bill. World Encyclopaedia of Aero Engines. Cambridge, England. Patrick Stephens Limited, 1989. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Lumsden, Alec. British Piston Engines and their Aircraft. Marlborough, Wiltshire: Airlife Publishing, 2003. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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