Spanair : JK : JKK :
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Spanair : JK : JKK :
Boeing MD 82, 83, 87, motorisation P&W JT 8 D 207, D 209, D 217
Fokker 100, motorisation RR Tay 650
Boeing 717, motorisation RR BR 715
Airbus A 320-232, motorisation IAE V-2527
Airbus A 320-231, motorisation IAE V-2500 A1
Fokker 100, motorisation RR Tay 650
Boeing 717, motorisation RR BR 715
Airbus A 320-232, motorisation IAE V-2527
Airbus A 320-231, motorisation IAE V-2500 A1
Spawn2- CLUB
- Messages : 894
Re: Spanair : JK : JKK :
Spanair songe à remplacer ses MD-80 et B 717. Ces derniers retourneront chez Blue1
Pas nouveau, Spanair a-t-il les moyens de ses ambitions.
Le leasing, d'après les propos recueillis par Flight :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas nouveau, Spanair a-t-il les moyens de ses ambitions.
Le leasing, d'après les propos recueillis par Flight :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Star Alliance carrier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plans to retire its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MD-80 fleet by the first quarter of 2012 and is looking to lease [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-family aircraft to replace its Boeing 717s, which are in the process of being returned to SAS Group.Speaking to ATI at Spanair's headquarters in Barcelona, the carrier's strategic planning director, Jim Paton, said it aimed to operate "a single [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fleet", although no new aircraft orders are imminent.
"I don't envision an order before the next one to two years. We will look at aircraft to lease to replace the 717s," says Paton.
Spanair operates a 35-strong fleet comprising 19 A320s, five A321s, four MD-80s, three MD-87s and four 717s, which it subleases from former owner SAS.
The four 717s are gradually being returned to be operated by SAS subsidiary [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Since its acquisition from SAS by a group of Catalonian investors in early 2009, Spanair has reduced its fleet by 10 aircraft and has focused on introducing new international routes to its network.
By next summer, Spanair will operate over 20 international routes, compared with just five in 2009.
"We've focused on where there's a gap in the market - on trunk routes to major European cities," says Paton.
The carrier recently announced new flights to Berlin and Hamburg, where Paton says there is "an opportunity for a full-service offering".
North and West Africa will be a "key area of focus" for Spanair, which is in the process of adding to its network Bamako in Mali, Algiers, Tripoli and Banjul in Gambia.
Chautauqua- CLUB
- Messages : 705
Re: Spanair : JK : JKK :
Le MD-80 series ne valent plus un clou, certain propriété de GECAS ( la bonne affaire ) vont partir à la casse.
Le 717 est surprenant comme allonge en autonomie et robustesse. Les deux avions sont cousins éloignés, sauf les moteurs.
Les valeurs résiduelles de B 737-900/ 900ER se cassent la figure, dernier relevé en date.
Ça peut évoluer ? L'espoir fait vivre, trop juste face à l'A 321
Et des A 320 dispos, il y en a à la pelle...
Le 717 est surprenant comme allonge en autonomie et robustesse. Les deux avions sont cousins éloignés, sauf les moteurs.
Les valeurs résiduelles de B 737-900/ 900ER se cassent la figure, dernier relevé en date.
Ça peut évoluer ? L'espoir fait vivre, trop juste face à l'A 321
Et des A 320 dispos, il y en a à la pelle...
Kemoto- CLUB
- Messages : 153
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|