FMA IA 50 Guaraní II
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FMA IA 50 Guaraní II
Le classique bimoteur argentin FMA IA 50 Guaraní II vu sur Wikipedia.en
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The I.A. 50 Guarani II was an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (successor to the "Instituto Aerotecnico" - AeroTechnical Institute) in the early 1960s.
History
A twin-engined light transport known as the Guarani I was developed from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and first flew on 6 February 1962.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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The design was a refined version of the Huanquero, keeping 20% of the structure and with an all-metal wing.
The aircraft was further developed as the Guaruani II; the main difference was a single swept [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and a shortened rear [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It also used the more powerful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The fuselage was semi-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with squared cross-section, and it had unswept wings and swept [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The prototype flew on 26 April 1963.
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The I.A. 50 Guarani II was an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (successor to the "Instituto Aerotecnico" - AeroTechnical Institute) in the early 1960s.
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The design was a refined version of the Huanquero, keeping 20% of the structure and with an all-metal wing.
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The prototype flew on 26 April 1963.
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Re: FMA IA 50 Guaraní II
In June 1965 the G-II prototype (serial number TX-01) was shown at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
TX-01 was later flown to the CEV (“Centre d’Essays en Vol”, Air Test Centre) at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], for technical evaluation, where it was tested for a total of 200 flying hours.
It was flown back to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Argentina in February 1966, being the first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built aircraft to fly across the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The last flying example, retired in 2006 at the II Brigada Aérea (IInd Air Brigade), at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Entre Rios, Argentina, is currently at the National Aeronautics Museum ("Museo Nacional de Aeronáutica") of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Fuerza Aérea Argentina), at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Argentina.
TX-01 was later flown to the CEV (“Centre d’Essays en Vol”, Air Test Centre) at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], for technical evaluation, where it was tested for a total of 200 flying hours.
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Re: FMA IA 50 Guaraní II
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Re: FMA IA 50 Guaraní II
Specifications (IA 50)
Data from Jane's All The World's Aircraft 1965-66 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
Data from Jane's All The World's Aircraft 1965-66 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
- Crew: 2
- Capacity: 15 passengers
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,810 kg (2,600 lb)
- Length: 14.86 m (48 ft 9 in)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 19.53 m (64 ft 1 in)
- Height: 5.81 m (19 ft 0¾ in)
- Wing area: 41.81 m² (450 ft²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: NACA 633218
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 9
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 3,924 kg (8,650 lb)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 7,120 kg (15,700 lb)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 694 kW (930 shp) each
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Re: FMA IA 50 Guaraní II
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 515 km/h (278 knots, 320 mph)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 500 km/h (270 knots, 311 mph)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 450 km/h (243 knots, 280 mph) (econ. cruise)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 145 km/h (78 knots, 90 mph)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,995 km (1,078 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 1,240 mi)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 12,500 m (41,010 ft)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 13.4 m/s (2,640 ft/min)
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Re: FMA IA 50 Guaraní II
References
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - listing all the aircraft developed and manufactured there since 1927, Aerospacio, Buenos Aires, 1977. (in Spanish)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1965). Jane's All The World's Aircraft 1965-66. London: Samson Low, Marston.
- The Illustrated Encyclopedia of Aircraft (Part Work 1982-1985). Orbis Publishing.
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