aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Beechcraft Model 77 Skipper

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Maribeau Lun 26 Nov 2012, 09:50

Le monomoteur école Beechcraft Skipper sur Wikipedia.fr Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Beechcraft Model 77 Skipper est un avion léger biplace d’école.

Origine

Parallèlement au développement de son bimoteur d’école Model 76 Duchess, Beechcraft travaillait en 1974 sur un projet de monomoteur d’école économique utilisant les mêmes procédés de construction, soit l’emploi de matériau en nid d’abeille collé.

Comme le Duchess le futur biplace était destiné en priorité aux Beech Aero Centers, mais le constructeur espérait aussi pouvoir concurrencer le très populaire Cessna 150/152.

Désigné initialement PD 285 (Preliminary Design 285), cet appareil devait être réalisé autour d’une nouvelle aile basse cantilever de profondeur constante utilisant un profil GA(W)-1, issu des recherches de la NASA sur les profils supercritiques1, dont tout le bord de fuite était mobile.

Un démonstrateur technologique (N285BA) prit l’air le 6 février 1975, équipé d’un moteur Continental O-200 de 100 ch.

Durant les essais il fut jugé nécessaire de doter l’appareil d’un empennage en T, assurant un meilleur contrôle en tangage à basse vitesse et une meilleure sortie de vrille2.

Reposant sur un atterrisseur tricycle fixe, l’appareil était aménagé en biplace côte-à-côte.

Maribeau
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Re: Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Maribeau Lun 26 Nov 2012, 09:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maribeau
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Re: Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Maribeau Lun 26 Nov 2012, 09:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maribeau
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Re: Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Maribeau Lun 26 Nov 2012, 09:53

Un avion arrivé au mauvais momen

Devenu Model 77 Skipper, le premier appareil de série prit l’air le 12 septembre 1978, piloté par Vaughn Gregg.

La certification FAA (A30CE) fut délivrée le 19 mars 1979 et les premiers exemplaires, équipés d’un moteur Lycoming O-235-L2C (en) de 115 ch entraînant une hélice bipale, livrés en mai 1979.

211 Skipper avaient été livrés au 31 décembre 1980, puis les ventes s’effondrèrent, le marché de l’aviation légère connaissant une très forte récession aux États-Unis au début des années 1980.

À titre de comparaison Piper avait livré en un an un millier de PA-38 Tomahawk, mais cet appareil comparable au Skipper avait été mis sur le marché un an plus tôt.

Beechcraft annonça en juillet 1981 l’arrêt de la production2, 312 appareils étant finalement produits (c/n WA-1/312).
Maribeau
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Re: Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Maribeau Lun 26 Nov 2012, 09:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maribeau
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Re: Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Maribeau Lun 26 Nov 2012, 09:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maribeau
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Re: Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Maribeau Lun 26 Nov 2012, 09:55

Références

(en) A.J. Pelletier, Beech Aircraft and their predecessors, Annapolis, Maryland, Naval Institute Press, 1995 (ISBN 1-55750-062-2)

(en) Edward H Phillips, Beechcraft - Pursuit of Perfection, A History of Beechcraft Airplanes, Eagan, Minnesota, Flying Books, 1992 (ISBN 0-911139-11-7)

(en) Hawker Beechcraft, Commercial serialization 1945 thru 2010 (30 juin 2010).
Maribeau
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Re: Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Maribeau Lun 26 Nov 2012, 09:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maribeau
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Re: Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Maribeau Lun 26 Nov 2012, 09:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maribeau
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Re: Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Maribeau Lun 26 Nov 2012, 09:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maribeau
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Re: Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Maribeau Lun 26 Nov 2012, 09:58

Beechcraft Skipper sur Wikipedia.en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


The Beechcraft Model 77 Skipper is a two-seat, fixed tricycle gear general aviation airplane, originally designed for flight training, and later used as well for touring and personal flying.

Design and development

The Skipper was conceived with the design goals of creating a low acquisition cost primary trainer with an emphasis on ease of maintenance and low operating costs.

Design work on the Skipper began in 1974 as the PD 285,[3] which made its maiden flight on February 6, 1975.

The Skipper was Beechcraft's attempt to enter the two-place trainer market with an aircraft capable of competing with the popular Cessna 150/152 line of trainer aircraft. First flight of its prototype was in 1975.

Though the aircraft first flew with a standard tail configuration, by the time it entered production, a T-tail configuration had been adopted, giving it an appearance very similar to its close competitor, the Piper PA-38 Tomahawk of 1978–82.
Maribeau
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Re: Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Maribeau Lun 26 Nov 2012, 09:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maribeau
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Re: Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Maribeau Lun 26 Nov 2012, 09:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maribeau
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Re: Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Maribeau Lun 26 Nov 2012, 09:59

Like the Cessna and Piper trainers which were its primary competition, the Skipper utilizes the Lycoming O-235 engine and features side-by-side configuration seating.

The Skipper wing utilizes a GA(W)-1 airfoil,[3] specifically developed for low-speed aviation applications, based on 1970s NASA research.

The aircraft was certified for intentional spins.

While it is an all-metal design, the Skipper incorporates a number of innovative construction techniques, including honeycomb bonding, tubular spars, and a hot-bonded wing structure.

The flaps and ailerons are actuated by torque tubes, rather than cables.

The landing gear is mounted to the fuselage/wing junction, but has a 5.17 ft (2 m) wide wheelbase, giving it a "spraddle-legged" appearance on the ground.
Maribeau
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Re: Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Maribeau Lun 26 Nov 2012, 10:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maribeau
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Re: Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Maribeau Lun 26 Nov 2012, 10:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maribeau
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Re: Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Maribeau Lun 26 Nov 2012, 10:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maribeau
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Re: Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Maribeau Lun 26 Nov 2012, 10:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maribeau
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Re: Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Maribeau Lun 26 Nov 2012, 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maribeau
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Re: Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Maribeau Lun 26 Nov 2012, 10:02

Operational history

The Skipper had the misfortune of being introduced at the beginning of a severe downturn in general aviation aircraft production in the United States.

During its first year 1979, 47 were built, 140 in 1980, and 125 in 1981.

A total of 312 aircraft were built.

Most of the production run was initially delivered to Beechcraft's flight school network, the Beech Aero Centers, where they were used as primary trainers.

A handful of Skippers are still in use as trainers. Many others are in the hands of private owners who use them as touring aircraft.
Maribeau
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Re: Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Maribeau Lun 26 Nov 2012, 10:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maribeau
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Re: Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Maribeau Lun 26 Nov 2012, 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maribeau
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Re: Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Maribeau Lun 26 Nov 2012, 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maribeau
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Re: Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Maribeau Lun 26 Nov 2012, 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maribeau
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Re: Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Maribeau Lun 26 Nov 2012, 10:05

Specifications

Data from Jane's All The World's Aircraft 1980–81[5] and Observer's Book of Aircraft 1981

General characteristics

Crew: 2

Length: 24 ft 0 in (7.32 m)

Wingspan: 30 ft 0 in (9.14 m)

Height: 7 ft 11 in (2.41 m)

Wing area: 129.8 ft² (12.1 m²)

Airfoil: GA(W)-1

Empty weight: 1,100 lb (499 kg)

Max. takeoff weight: 1,675 lb (760 kg)

Powerplant: 1 × Lycoming O-235-L2C flat-4 engine, 115 hp (86 kW)
Maribeau
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Beechcraft Model 77 Skipper Empty Re: Beechcraft Model 77 Skipper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum