OPERATION FRANCAISE AU MALI
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Re: OPERATION FRANCAISE AU MALI
Merci les C-17
Et "merci" aux politiques allemands !
Et "merci" aux politiques allemands !
D_Wall- CLUB
- Messages : 337
Re: OPERATION FRANCAISE AU MALI
Bonsoir
Les troupes Franco-Maliennes sont entrées dans Gao dans l'attente d'une progression ( trop lente ) de la colonne Tchad - Niger . Le pont de Wabary aurait été pris intact.
Un GTIA a atteint Léré, via Diabali .
La Grande Bretagne a envoyé un R1 Sentinel sur Zone plus un détachement de " Forces Spéciales "
La capture du chef d' Ansare Dine par la Mauritanie reste à confirmer.
Une compagnie du 2ème REP est attendue sous peu.
Les troupes Franco-Maliennes sont entrées dans Gao dans l'attente d'une progression ( trop lente ) de la colonne Tchad - Niger . Le pont de Wabary aurait été pris intact.
Un GTIA a atteint Léré, via Diabali .
La Grande Bretagne a envoyé un R1 Sentinel sur Zone plus un détachement de " Forces Spéciales "
La capture du chef d' Ansare Dine par la Mauritanie reste à confirmer.
Une compagnie du 2ème REP est attendue sous peu.
Admin- Admin
- Messages : 2202
Re: OPERATION FRANCAISE AU MALI
Du site "Journal du Mali ", une vidéo de frappe au sol
http://www.journaldumali.com/article.php?aid=5854
Ce n'est pas un missile, plutôt une bombe guidée Laser, non ?
Ou bien :
http://www.rewmi.com/VIDEO-Les-premieres-images-des-frappes-aeriennes-francaises-au-Mali_a73533.html
Ce serait plutôt Mirage 2000 ou Rafale
http://www.journaldumali.com/article.php?aid=5854
Ce n'est pas un missile, plutôt une bombe guidée Laser, non ?
Ou bien :
http://www.rewmi.com/VIDEO-Les-premieres-images-des-frappes-aeriennes-francaises-au-Mali_a73533.html
Un Tigre avec GBU ? Impossible, non ?l'armée française a diffusé les premières images vidéo de frappes aériennes au Mali, filmées avec des caméras infrarouge embarquées. Il n'y a pas de précision quand à la date ou la localisation des prises de vue. Elles représentent des hélicoptères de combat Tigre en action.
Ce serait plutôt Mirage 2000 ou Rafale
Ga_Tam- CLUB
- Messages : 584
Re: OPERATION FRANCAISE AU MALI
Merci
Le vidéo montre bien un Tigre dans la seconde partie.
Contre un pick up ou un blindé léger ( voir blindé lourd ) je verrais plutôt le HOT, même s'il emporte aussi le Mistral...;
Le vidéo montre bien un Tigre dans la seconde partie.
Contre un pick up ou un blindé léger ( voir blindé lourd ) je verrais plutôt le HOT, même s'il emporte aussi le Mistral...;
D_Wall- CLUB
- Messages : 337
Re: OPERATION FRANCAISE AU MALI
Pour l'Alat française, il me semble que ce sont moitié HAP, moitié HAD
Et mieux vaut ne pas publier les versions et armements précisément déployés au Mali...
A propos des manuscrits de Tombouctou, Timbuktu ou Tin-Buktu c'est une tragédie mais qui ne se mesure pas en vies humaines.....
Et mieux vaut ne pas publier les versions et armements précisément déployés au Mali...
A propos des manuscrits de Tombouctou, Timbuktu ou Tin-Buktu c'est une tragédie mais qui ne se mesure pas en vies humaines.....
IWAN- CLUB
- Messages : 54949
Re: OPERATION FRANCAISE AU MALI
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/nicolas-sarkozy-parle-et-attaque-francois-hollande_1214786.html
"On y est tout seuls, au Mali. Qu'est-ce qu'on aurait dit si, moi, j'avais fait ça!"
ReBou- CLUB
- Messages : 514
Re: OPERATION FRANCAISE AU MALI
...............
Les forces françaises bloquées à Kidal par un vent de sable sévere
Une compagnie du 17ème RGP a sauté de jour près de Kombouctou avec pour mission de réparer la piste de l’aérodrome.
Les forces françaises bloquées à Kidal par un vent de sable sévere
Une compagnie du 17ème RGP a sauté de jour près de Kombouctou avec pour mission de réparer la piste de l’aérodrome.
Admin- Admin
- Messages : 2202
Re: OPERATION FRANCAISE AU MALI
Bonjour
J'ai vu quelque part que les ATL de la Marine française servaient à l'occasion de bombardier
Si cette opération était coalisée ce genre de rumeur ne circulerait pas,
J'ai vu aussi, par ailleurs que des militaires français souhaitaient que des, les ERC 90 Sagaie, les jeeps P4 et VAB sur place devraient le rester pour équiper l'armée malienne
Ce qui permettrait de remplacer le parc actuel en France et d'équiper l'armée malienne
J'ai vu quelque part que les ATL de la Marine française servaient à l'occasion de bombardier
Si cette opération était coalisée ce genre de rumeur ne circulerait pas,
J'ai vu aussi, par ailleurs que des militaires français souhaitaient que des, les ERC 90 Sagaie, les jeeps P4 et VAB sur place devraient le rester pour équiper l'armée malienne
Ce qui permettrait de remplacer le parc actuel en France et d'équiper l'armée malienne
Efis- CLUB
- Messages : 1102
Re: OPERATION FRANCAISE AU MALI
Bonjour Bien Chers Tous,
Bonjour et merci Efis,
Efis a écrit : "J'ai vu quelque part que les ATL de la Marine française servaient à l'occasion de bombardier"
Les Atlantiques de la Marine Nationale Française ont trois atouts, dans le cadre de cette opération :
- Ce sont à la base, des patrouilleurs disposant d'une autonomie considérable. Ils n'ont donc pas besoin d'être ravitaillés en vol
- Ils sont déjà équipés de soute
- Ils sont qualifiés depuis 2008, pour l'emport en soute de bombes guidées laser.
Une coalition de forces Européennes n'ajouterait rien de plus, dans ce cas précis, car les seuls appareils capables d'emporter un armement équivalent ou supérieur sur d'aussi longues distances, sans ravitaillement en vol, sont les B52 et les B1B Lancer de l'USAF.
Cette utilisation des Atlantiques, sporadiquement comme bombardiers, permet de se passer de KC135.
Vous savez, sans doute, qu'un Mirage 2000 ou un Rafale, partant de N’Djamena pour une mission au Mali, a besoin de rencontrer un KC135.
Idem lorsqu'il partent de France et l'USAF a mis plusieurs fois à disposition de l'AAF, des ravitailleurs.
Bonne journée à Vous Tous.
Gaïa
Bonjour et merci Efis,
Efis a écrit : "J'ai vu quelque part que les ATL de la Marine française servaient à l'occasion de bombardier"
Les Atlantiques de la Marine Nationale Française ont trois atouts, dans le cadre de cette opération :
- Ce sont à la base, des patrouilleurs disposant d'une autonomie considérable. Ils n'ont donc pas besoin d'être ravitaillés en vol
- Ils sont déjà équipés de soute
- Ils sont qualifiés depuis 2008, pour l'emport en soute de bombes guidées laser.
Une coalition de forces Européennes n'ajouterait rien de plus, dans ce cas précis, car les seuls appareils capables d'emporter un armement équivalent ou supérieur sur d'aussi longues distances, sans ravitaillement en vol, sont les B52 et les B1B Lancer de l'USAF.
Cette utilisation des Atlantiques, sporadiquement comme bombardiers, permet de se passer de KC135.
Vous savez, sans doute, qu'un Mirage 2000 ou un Rafale, partant de N’Djamena pour une mission au Mali, a besoin de rencontrer un KC135.
Idem lorsqu'il partent de France et l'USAF a mis plusieurs fois à disposition de l'AAF, des ravitailleurs.
Bonne journée à Vous Tous.
Gaïa
GAIA- Admin
- Messages : 25301
Re: OPERATION FRANCAISE AU MALI
J'ajoute, si vous me le permettez ...
N’oublions pas que le fait d’écrire, sur un sujet aéronautique, technique, scientifique ou encore militaire, prouve immanquablement que je m’adjoins les services « d’un nègre », terme aujourd’hui banni et surtout, n’ayant jamais fait partie de mon vocabulaire.
Et ce n’est pas, sous prétexte que je sois Suissesse de naissance et non d’adoption, que je ne puisse m’intéresser aux affaires militaires à caractère international.
De fait, je ne suis pas une spécialiste galonnée du Dassault Breguet Atlantique mais il se trouve que j’avais vu également, sur plusieurs
sources, une utilisation possible de l’ ATL comme bombardier !
Quelques recherches plus approfondies, m’amènent donc à la conclusion que cette utilisation particulière est tout à fait possible.
Sur ce, je retourne à mes marmites et mes trois petits derniers, comme il se doit !
Excellente journée.
Gaïa
(Secrétaire et dame de service d’Aeronewsline)
N’oublions pas que le fait d’écrire, sur un sujet aéronautique, technique, scientifique ou encore militaire, prouve immanquablement que je m’adjoins les services « d’un nègre », terme aujourd’hui banni et surtout, n’ayant jamais fait partie de mon vocabulaire.
Et ce n’est pas, sous prétexte que je sois Suissesse de naissance et non d’adoption, que je ne puisse m’intéresser aux affaires militaires à caractère international.
De fait, je ne suis pas une spécialiste galonnée du Dassault Breguet Atlantique mais il se trouve que j’avais vu également, sur plusieurs
sources, une utilisation possible de l’ ATL comme bombardier !
Quelques recherches plus approfondies, m’amènent donc à la conclusion que cette utilisation particulière est tout à fait possible.
Sur ce, je retourne à mes marmites et mes trois petits derniers, comme il se doit !
Excellente journée.
Gaïa
(Secrétaire et dame de service d’Aeronewsline)
GAIA- Admin
- Messages : 25301
Re: OPERATION FRANCAISE AU MALI
Merci Gaia
Si vous êtes femme de ménage, l'aspirateur doit être blindé et avec affût mitrailleuse...
Vous avez tout de même une relation proche qui connait très bien la chose militaire ?
Si vous êtes femme de ménage, l'aspirateur doit être blindé et avec affût mitrailleuse...
Vous avez tout de même une relation proche qui connait très bien la chose militaire ?
Efis- CLUB
- Messages : 1102
Re: OPERATION FRANCAISE AU MALI
Merci Efis,
Vous avez entièrement raison !
Pour moi, les échanges fructueux sur tous domaines, entre mon Cher époux et moi-même, font que ceux-ci soient un atout et non pas "un boulet".
C'est la différence entre, pièce rapportée et valeur ajoutée !
Bonne journée à Vous, Efis.
Gaïa
Vous avez entièrement raison !
Pour moi, les échanges fructueux sur tous domaines, entre mon Cher époux et moi-même, font que ceux-ci soient un atout et non pas "un boulet".
C'est la différence entre, pièce rapportée et valeur ajoutée !
Bonne journée à Vous, Efis.
Gaïa
Dernière édition par GAIA le Ven 01 Fév 2013, 14:13, édité 1 fois
GAIA- Admin
- Messages : 25301
Re: OPERATION FRANCAISE AU MALI
J'aime beaucoup ;-)))
Cela semble se confirmer (ATL2 / bombardier etc) :
http://lemamouth.blogspot.fr/2013/03/serval-le-harfang-montre-le-denyt.html
L'article dit entre autres que les drônes Harfang font ce qu'ils peuvent voire plus puisqu'ils désignent au laser pour les ATL2...
Cela semble se confirmer (ATL2 / bombardier etc) :
http://lemamouth.blogspot.fr/2013/03/serval-le-harfang-montre-le-denyt.html
L'article dit entre autres que les drônes Harfang font ce qu'ils peuvent voire plus puisqu'ils désignent au laser pour les ATL2...
krys31- Membre
- Messages : 10
Re: OPERATION FRANCAISE AU MALI
Point de situation sur l’opération Serval du lundi 11 mars 17h00 au jeudi 14 mars 2013 à 17h00.
Au cours de ces derniers jours, les opérations aériennes se sont poursuivies avec près de 80 sorties, principalement dans la région de l’Adrar des Ifoghas et le long de la boucle du Niger de Gao à Tombouctou. Environ 25 sorties ont été dédiées à l’appui CAS des opérations terrestres, 25 au transport de nos forces et de nos matériels, les autres sorties étant consacrées au soutien des opérations.
Le 14 mars, une cérémonie à N’Djamena a marqué le départ prochain des 2 Mirage F1 CR déployés sur la base aérienne 172 « Adji Kosseï » mettant un terme à 30 années de présence de cet avion de chasse sur le continent africain. Manta, Epervier, Birao, Artémis, Licorne, Eufor / Tchad ou encore Serval : autant de noms d’opérations qui auront vu le déploiement des Mirage F1 CR. Entre les détachements « Epervier 1 » en 1997 et « Epervier 100 » aujourd’hui, 500 pilotes et 4 000 mécaniciens se sont succédés pour réaliser plus de 13 000 missions opérationnelles de reconnaissance aérienne, de présence dissuasive et d’appui-feu totalisant ainsi 32 000 heures de vol. Les 2 Mirage F1 CR rejoindront la France le 16 mars prochain laissant leur place aux 8 Rafale qui composent désormais le détachement chasse de Ndjamena.
Au sol, à Ménaka comme à Kidal, les patrouilles de sécurité continuent d’être menées pour renforcer le contrôle de zone.
Sur la boucle du Niger, une opération conjointe menée par l’escadron déployé à Tombouctou et les forces maliennes stationnées à Gossi a débuté le 7 mars dernier. 150 militaires français de l’escadron d’aide à l’engagement (EAE) ont ainsi conduit une reconnaissance offensive les 7 et 8 mars sur la rive nord du fleuve Niger jusqu’à Gourma Rharous. Sans toutefois prendre le contact avec l’ennemi, cette reconnaissance a permis de collecter des informations au gré des observations réalisées et des rencontres avec les autorités locales. Une fois le retour de l’EAE effectué et les points de franchissement possibles sur le fleuve reconnus, un bataillon malien s’est élancé de Gossi le 11 mars dans une opération de fouille en direction du Nord. Leur entrée à Gourma Rharous a été saluée par des mouvements de liesse de la population et constitue un pas supplémentaire dans la reconquête du territoire malien. Les opérations de fouille de la zone se poursuivent à ce jour.
Dans la région de l’Adrar des Ifoghas, les GTIA 3 et TAP consolident la conquête de la vallée de l’Ametettaï et poursuivent leurs investigations, découvrant et neutralisant de nouveaux IED. A tour de rôle, les unités engagées dans les dernières opérations se remettent en condition.
Dans la région de Gao, le GTIA 2 conduit des patrouilles régulières et a découvert de nouvelles munitions de 122mm qui ont été détruites par les spécialistes du Génie.
Ce sont près de 4000 militaires français qui sont déployés au Mali et engagés aux côtés de 6300 soldats africains de la MISMA pour permettre au gouvernement de recouvrer l’intégrité de son territoire, de détruire les groupes terroristes et leurs sanctuaires.
Corsica- CLUB
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Re: OPERATION FRANCAISE AU MALI
Point de situation sur l’opération Serval du lundi 11 mars 17h00 au jeudi 14 mars 2013 à 17h00.
Au cours de ces derniers jours, les opérations aériennes se sont poursuivies avec près de 80 sorties, principalement dans la région de l’Adrar des Ifoghas et le long de la boucle du Niger de Gao à Tombouctou. Environ 25 sorties ont été dédiées à l’appui CAS des opérations terrestres, 25 au transport de nos forces et de nos matériels, les autres sorties étant consacrées au soutien des opérations.
Le 14 mars, une cérémonie à N’Djamena a marqué le départ prochain des 2 Mirage F1 CR déployés sur la base aérienne 172 « Adji Kosseï » mettant un terme à 30 années de présence de cet avion de chasse sur le continent africain. Manta, Epervier, Birao, Artémis, Licorne, Eufor / Tchad ou encore Serval : autant de noms d’opérations qui auront vu le déploiement des Mirage F1 CR. Entre les détachements « Epervier 1 » en 1997 et « Epervier 100 » aujourd’hui, 500 pilotes et 4 000 mécaniciens se sont succédés pour réaliser plus de 13 000 missions opérationnelles de reconnaissance aérienne, de présence dissuasive et d’appui-feu totalisant ainsi 32 000 heures de vol. Les 2 Mirage F1 CR rejoindront la France le 16 mars prochain laissant leur place aux 8 Rafale qui composent désormais le détachement chasse de Ndjamena.
Au sol, à Ménaka comme à Kidal, les patrouilles de sécurité continuent d’être menées pour renforcer le contrôle de zone.
Sur la boucle du Niger, une opération conjointe menée par l’escadron déployé à Tombouctou et les forces maliennes stationnées à Gossi a débuté le 7 mars dernier. 150 militaires français de l’escadron d’aide à l’engagement (EAE) ont ainsi conduit une reconnaissance offensive les 7 et 8 mars sur la rive nord du fleuve Niger jusqu’à Gourma Rharous. Sans toutefois prendre le contact avec l’ennemi, cette reconnaissance a permis de collecter des informations au gré des observations réalisées et des rencontres avec les autorités locales. Une fois le retour de l’EAE effectué et les points de franchissement possibles sur le fleuve reconnus, un bataillon malien s’est élancé de Gossi le 11 mars dans une opération de fouille en direction du Nord. Leur entrée à Gourma Rharous a été saluée par des mouvements de liesse de la population et constitue un pas supplémentaire dans la reconquête du territoire malien. Les opérations de fouille de la zone se poursuivent à ce jour.
Dans la région de l’Adrar des Ifoghas, les GTIA 3 et TAP consolident la conquête de la vallée de l’Ametettaï et poursuivent leurs investigations, découvrant et neutralisant de nouveaux IED. A tour de rôle, les unités engagées dans les dernières opérations se remettent en condition.
Dans la région de Gao, le GTIA 2 conduit des patrouilles régulières et a découvert de nouvelles munitions de 122mm qui ont été détruites par les spécialistes du Génie.
Ce sont près de 4000 militaires français qui sont déployés au Mali et engagés aux côtés de 6300 soldats africains de la MISMA pour permettre au gouvernement de recouvrer l’intégrité de son territoire, de détruire les groupes terroristes et leurs sanctuaires.
Crédit : EMA / ECPAD
Au cours de ces derniers jours, les opérations aériennes se sont poursuivies avec près de 80 sorties, principalement dans la région de l’Adrar des Ifoghas et le long de la boucle du Niger de Gao à Tombouctou. Environ 25 sorties ont été dédiées à l’appui CAS des opérations terrestres, 25 au transport de nos forces et de nos matériels, les autres sorties étant consacrées au soutien des opérations.
Le 14 mars, une cérémonie à N’Djamena a marqué le départ prochain des 2 Mirage F1 CR déployés sur la base aérienne 172 « Adji Kosseï » mettant un terme à 30 années de présence de cet avion de chasse sur le continent africain. Manta, Epervier, Birao, Artémis, Licorne, Eufor / Tchad ou encore Serval : autant de noms d’opérations qui auront vu le déploiement des Mirage F1 CR. Entre les détachements « Epervier 1 » en 1997 et « Epervier 100 » aujourd’hui, 500 pilotes et 4 000 mécaniciens se sont succédés pour réaliser plus de 13 000 missions opérationnelles de reconnaissance aérienne, de présence dissuasive et d’appui-feu totalisant ainsi 32 000 heures de vol. Les 2 Mirage F1 CR rejoindront la France le 16 mars prochain laissant leur place aux 8 Rafale qui composent désormais le détachement chasse de Ndjamena.
Au sol, à Ménaka comme à Kidal, les patrouilles de sécurité continuent d’être menées pour renforcer le contrôle de zone.
Sur la boucle du Niger, une opération conjointe menée par l’escadron déployé à Tombouctou et les forces maliennes stationnées à Gossi a débuté le 7 mars dernier. 150 militaires français de l’escadron d’aide à l’engagement (EAE) ont ainsi conduit une reconnaissance offensive les 7 et 8 mars sur la rive nord du fleuve Niger jusqu’à Gourma Rharous. Sans toutefois prendre le contact avec l’ennemi, cette reconnaissance a permis de collecter des informations au gré des observations réalisées et des rencontres avec les autorités locales. Une fois le retour de l’EAE effectué et les points de franchissement possibles sur le fleuve reconnus, un bataillon malien s’est élancé de Gossi le 11 mars dans une opération de fouille en direction du Nord. Leur entrée à Gourma Rharous a été saluée par des mouvements de liesse de la population et constitue un pas supplémentaire dans la reconquête du territoire malien. Les opérations de fouille de la zone se poursuivent à ce jour.
Dans la région de l’Adrar des Ifoghas, les GTIA 3 et TAP consolident la conquête de la vallée de l’Ametettaï et poursuivent leurs investigations, découvrant et neutralisant de nouveaux IED. A tour de rôle, les unités engagées dans les dernières opérations se remettent en condition.
Dans la région de Gao, le GTIA 2 conduit des patrouilles régulières et a découvert de nouvelles munitions de 122mm qui ont été détruites par les spécialistes du Génie.
Ce sont près de 4000 militaires français qui sont déployés au Mali et engagés aux côtés de 6300 soldats africains de la MISMA pour permettre au gouvernement de recouvrer l’intégrité de son territoire, de détruire les groupes terroristes et leurs sanctuaires.
Crédit : EMA / ECPAD
Efis- CLUB
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Re: OPERATION FRANCAISE AU MALI
Opération Serval : L’Atlantique 2, PC volant
Le 22 mars, un avion de patrouille maritime Atlantique 2 (ATL 2) de la Marine nationale décolle de sa base et effectue une mission au Nord de Kidal, dans le Nord du Mali.
Arrivé sur zone au lever du jour, l’ATL 2 établit immédiatement le contact radio avec le Groupement Tactique Inter Armes (GTIA), pour éclairer la progression des unités françaises au cœur d'une vallée particulièrement escarpée. Trois heures plus tard, alors que sa phase de reconnaissance prend fin, deux avions Rafale de l'armée de l'Air rejoignent le dispositif, se tenant prêts à fournir si besoin, un appui feu en soutien des troupes au sol, guidés par l'ATL2.
En plus de ses capacités de surveillance, de recueil de renseignement et d'engagement (tirs de GBU 12), l’Atlantique 2 est un véritable PC volant. Il dispose de moyens de transmission performants qui permettent le contrôle et le commandement avancé des opérations, au cœur de l’action. L'ATL 2, grâce à ses multiples capteurs, a ainsi procuré un surcroit de sécurité lors de la progression des troupes au sol dans le sanctuaire des insurgés.
Après plus d’une dizaine d’heures de vol, l'équipage rejoint sa base, la mission accomplie. Il a, aujourd'hui encore, apporté une contribution déterminante dans l’opération Serval
Les avions de patrouille maritime Atlantique 2 de la Marine nationale sont des moyens militaires adaptables, dont la polyvalence et l’efficacité sont éprouvées au quotidien sur le théâtre malien. Faisant preuve d’une remarquable réactivité, les ATL2 de la Marine nationale qui ont été engagés dès les premières heures de l’opération Serval, ont déjà réalisé plus de 1250 heures au combat.
Le 22 mars, un avion de patrouille maritime Atlantique 2 (ATL 2) de la Marine nationale décolle de sa base et effectue une mission au Nord de Kidal, dans le Nord du Mali.
Arrivé sur zone au lever du jour, l’ATL 2 établit immédiatement le contact radio avec le Groupement Tactique Inter Armes (GTIA), pour éclairer la progression des unités françaises au cœur d'une vallée particulièrement escarpée. Trois heures plus tard, alors que sa phase de reconnaissance prend fin, deux avions Rafale de l'armée de l'Air rejoignent le dispositif, se tenant prêts à fournir si besoin, un appui feu en soutien des troupes au sol, guidés par l'ATL2.
En plus de ses capacités de surveillance, de recueil de renseignement et d'engagement (tirs de GBU 12), l’Atlantique 2 est un véritable PC volant. Il dispose de moyens de transmission performants qui permettent le contrôle et le commandement avancé des opérations, au cœur de l’action. L'ATL 2, grâce à ses multiples capteurs, a ainsi procuré un surcroit de sécurité lors de la progression des troupes au sol dans le sanctuaire des insurgés.
Après plus d’une dizaine d’heures de vol, l'équipage rejoint sa base, la mission accomplie. Il a, aujourd'hui encore, apporté une contribution déterminante dans l’opération Serval
Les avions de patrouille maritime Atlantique 2 de la Marine nationale sont des moyens militaires adaptables, dont la polyvalence et l’efficacité sont éprouvées au quotidien sur le théâtre malien. Faisant preuve d’une remarquable réactivité, les ATL2 de la Marine nationale qui ont été engagés dès les premières heures de l’opération Serval, ont déjà réalisé plus de 1250 heures au combat.
Dag1- CLUB
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Re: OPERATION FRANCAISE AU MALI
Patrouille du 1er RCP le 26 mars 2013 à Tessalit
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