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Chengdu J-9

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Message par Voltige Dim 09 Mar 2014, 12:16

Le chasseur chinois Chengdu J-9 de 1975 vu sur Wikipedia.en

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Chengdu J-9 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 歼-9) was a designation assigned to a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that never progressed beyond initial studies. 

The J-9 was scrapped in favour of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which was a safer technological bet for the limited Chinese aviation industry of the 1960s and 1970s. 

The J-9 designation is frequently confused with the much later Chengdu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fighter which is sometimes informally referred to as J-9 by aviation enthusiasts.
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Message par Voltige Dim 09 Mar 2014, 12:18

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Message par Voltige Dim 09 Mar 2014, 12:19

History


In late 1964 two indigenous fighter programs were initiated to follow up the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The twin engine project using the MiG-21's R-11F-300 powerplants was the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The J-9 project ran in parallel with the J-8 project, but used a completely new single engine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. It adopted the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] layout. 

The designed target maximum speed was originally [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2.4 at above 20,000 metres (66,000 ft) of altitude. In order to achieve this target, the J-9 was fitted with an 8,500kgf (19,000 lbf)-thrust [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] initially used a tailless [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Development at this point shifted to the newly built [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

 At the beginning of the 1970s, the 611 Institute proposed a new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] using a canard ahead of the delta wing (similar to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), but because it required new materials and know-how (plus having engine performance problems), it was not until 1975 that the design could be completed.
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Message par Voltige Dim 09 Mar 2014, 12:21

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Message par Voltige Dim 09 Mar 2014, 12:22

The new J-9 design had air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sides featuring variable inlet geometry to alter the compression mixture. It used a Chinese designed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine with 12,400 kgf (27,000 lbf) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] thrust, and featured a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (with a search range of about 70 km) and four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

 The J-9 plan was discontinued in 1980, but the J-9 development enabled Chinese [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to gain experience with the canard layout type, experience that would prove useful in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] project.
The J-9 was cancelled primarily due to the inability to produce the specified WS-6 turbofan engine. Turbofan engine technology would remain a bottleneck for Chinese aviation until the 1990s

. The program was also severely disrupted by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The constantly shifting and unrealistic speed and altitude targets placed by the People's Liberation Army Airforce ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) frustrated the efforts of the J-9 design team. 

For example PLAAF demanded the top speed increased to Mach 2.8 with max altitude of 28,000 metres (92,000 ft). Efforts by the designers to lobby for less ambitious speed and altitude requirements as well as to place greater emphasis on range and agility met heavy resistance. 

The J-8 project was deemed more conventional and lower risk from the start and received funding priority.
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Message par Voltige Dim 09 Mar 2014, 12:22

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Message par Voltige Dim 09 Mar 2014, 12:26

Specifications



  • Contractors: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (CAIG)
  • Length: 18 m
  • Weight: 13,000 kg
  • Maximum speed: Mach 2.8
  • Combat radius: 2,000 km
  • Service ceiling: 28,000 m
  • Rate of climb: 220 m/s
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Message par Voltige Dim 09 Mar 2014, 12:27

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Message par Voltige Dim 09 Mar 2014, 12:28


  • Armament:

    • Guns: 2× 23 mm Type 23-III cannon
    • Missiles: 4× PL-4A/B air-to-air missiles


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Message par Voltige Dim 09 Mar 2014, 12:30

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Message par Voltige Dim 09 Mar 2014, 12:32

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Message par Voltige Dim 09 Mar 2014, 12:32

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Message par Voltige Dim 09 Mar 2014, 12:34

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