Lockheed Model 8 Sirius
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lockheed Model 8 Sirius
Quand Jack Northrop et Gerard Vultee sont ingénieurs chez Lockheed en 1928, cela donne le Model 8 Sirius de 1929
Transformé en hydro, il servira à Lindbergh pour trouver des routes atlantiques à la Pan Am
de Wikipedia.en... Thx !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Lockheed Model 8 Sirius was a single engine, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-driven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] while they were engineers at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1929, at the request of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Two versions of the same basic design were built for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], one made largely of wood with a fixed landing gear, and one with a metal skin and retractable landing gear, designated [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], respectively. Its basic role was intended to be utility transport.
Transformé en hydro, il servira à Lindbergh pour trouver des routes atlantiques à la Pan Am
de Wikipedia.en... Thx !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Lockheed Model 8 Sirius was a single engine, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-driven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] while they were engineers at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1929, at the request of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Two versions of the same basic design were built for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], one made largely of wood with a fixed landing gear, and one with a metal skin and retractable landing gear, designated [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], respectively. Its basic role was intended to be utility transport.
IWAN- CLUB
- Messages : 54949
Re: Lockheed Model 8 Sirius
History
Fifteen Sirius' were constructed in 1929 and 1930.
The first and best known Sirius was bought by Lindbergh, and in 1931 was retrofitted to be a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
He and his wife, Anne, would fly it to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and she would write a book about their experiences there entitled North to the Orient.
The aircraft was damaged in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] when it accidentally capsized while being lowered off the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and had to be sent back to Lockheed to be repaired.
In 1931, György Endresz and Sándor Magyar made a successful USA - Hungary transatlantic flight with a Lockheed Sirius 8A plane named "Justice for Hungary".
In 1933, the Lindberghs set out again with the plane, now upgraded with a more powerful engine, a new directional gyro, and an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
This time their route would take them across the northern [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with no particular destination, but primarily to scout for potential new airline routes for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
While at a refueling stop in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the area gave the plane a nickname, "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" or "one who flies like a bird".
They continued on their flight and travelled to many stops in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], then south to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], back across the southern Atlantic to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and appeared back over the skies of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at the end of 1933, after 30,000 miles and 21 countries, where droves of people turned out to greet them as they landed.
The aircraft was in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in New York City until 1955, when ownership of it was transferred to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was given to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1959, and it went on display at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] when the original facility opened on the National Mall in 1976.
Fifteen Sirius' were constructed in 1929 and 1930.
The first and best known Sirius was bought by Lindbergh, and in 1931 was retrofitted to be a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
He and his wife, Anne, would fly it to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and she would write a book about their experiences there entitled North to the Orient.
The aircraft was damaged in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] when it accidentally capsized while being lowered off the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and had to be sent back to Lockheed to be repaired.
In 1931, György Endresz and Sándor Magyar made a successful USA - Hungary transatlantic flight with a Lockheed Sirius 8A plane named "Justice for Hungary".
In 1933, the Lindberghs set out again with the plane, now upgraded with a more powerful engine, a new directional gyro, and an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
This time their route would take them across the northern [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with no particular destination, but primarily to scout for potential new airline routes for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
While at a refueling stop in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the area gave the plane a nickname, "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" or "one who flies like a bird".
They continued on their flight and travelled to many stops in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], then south to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], back across the southern Atlantic to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and appeared back over the skies of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at the end of 1933, after 30,000 miles and 21 countries, where droves of people turned out to greet them as they landed.
The aircraft was in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in New York City until 1955, when ownership of it was transferred to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was given to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1959, and it went on display at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] when the original facility opened on the National Mall in 1976.
IWAN- CLUB
- Messages : 54949
Re: Lockheed Model 8 Sirius
Variants
Lockheed 8 Sirius
Single-engined two-seat long-range high-performance aircraft; one built for Charles Lindbergh.
Sirius 8
First production version, similar to the Lockheed 8 Sirius; one built.
Sirius 8A
Equipped with an enlarged tail surface; eight built.
Sirius 8C
Four-seat version, fitted with an enclosed cabin seating two passengers, located between the engine and the pilot's cockpit; one built.
DL-2
One aircraft with a metal fuselage and wooden wings. One built by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Lockheed 8 Sirius
Single-engined two-seat long-range high-performance aircraft; one built for Charles Lindbergh.
Sirius 8
First production version, similar to the Lockheed 8 Sirius; one built.
Sirius 8A
Equipped with an enlarged tail surface; eight built.
Sirius 8C
Four-seat version, fitted with an enclosed cabin seating two passengers, located between the engine and the pilot's cockpit; one built.
DL-2
One aircraft with a metal fuselage and wooden wings. One built by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
IWAN- CLUB
- Messages : 54949
Re: Lockheed Model 8 Sirius
Specifications (Lindbergh's Sirius 8, landplane configuration, Wasp engine)
Data from Lockheed Aircraft since 1913
General characteristics
Data from Lockheed Aircraft since 1913
General characteristics
- Crew: 2
- Length: 27 ft 1 in (8.26 m)
- Wingspan: 42 ft 9 1⁄4 in (13.037 m)
- Height: 9 ft 3 in (2.82 m)
- Wing area: 294.1 sq ft (27.32 m2)
- Empty weight: 4,289 lb (1,945 kg)
- Gross weight: 7,099 lb (3,220 kg)
- Fuel capacity: 416 US gal (1,570 l; 346 imp gal)
- Powerplant: 1 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 450 hp (340 kW)
IWAN- CLUB
- Messages : 54949
Re: Lockheed Model 8 Sirius
Performance
- Maximum speed: 185 mph (298 km/h; 161 kn)
- Cruise speed: 150 mph (130 kn; 241 km/h)
- Range: 975 mi (847 nmi; 1,569 km)
- Service ceiling: 26,100 ft (7,955 m)
- Rate of climb: 1,280 ft/min (6.5 m/s)
IWAN- CLUB
- Messages : 54949
Re: Lockheed Model 8 Sirius
Notes
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Airplanes and Rockets. Retrieved 2010-07-29.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] M. Regis Donovan. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. 98.230.172.128:8080. Retrieved 2010-07-29.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. centennialofflight.net. Retrieved 2010-07-29.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [url=http://books.google.com/books?id=uOQDAAAAMBAJ&pg=PA803&dq=popular+mechanics+1930+aircraft&hl=en&ei=K_4aTczQDdOcnweLw7TEDg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CCsQ6AEwAQ#v=onepage&q=popular mechanics 1930 aircraft&f=true]"Lindbergh Picks A Plane"[/url] Popular Mechanics, November 1930
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Delta Mike Airfield, 2008
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Francillon 1982, p. 100.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Francillon 1982, p. 93.
IWAN- CLUB
- Messages : 54949
Page 1 sur 2 • 1, 2
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum