ALITALIA : AZ : AZA
+7
Lunger
Jeannot
Farr2
Barth
Chautauqua
Spawn2
DayAfter
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ALITALIA : AZ : AZA
par SEVRIEN Dim 27 Mar 2011, 00:44
Bonsoir, Maco. Merci.
C'est inévitable, .... et compréhensible.
Oui. Cela est sûr.
Le format / la config. cabine de "five abreast" indique qu'Embraer ne raisonne pas en terme de "belly-freight" containerisé ! L'Airframer privilégierait la finesse relative de la cabine, et la pénétration dans l'air, dans une stratégie d'optimisation aérodynamique, venant appuyer une motorisation de toute nouvelle génération, économique & performante en terme de "fuel-burn efficiency" !
Si l'on veut !
OK !
Il a des arguments , qui viennent étayer cette analyse !
Oui ! Bien évidemment !
Maco a écrit:Embraer attend que Boeing bouge pour...bouger
Un signe
C'est inévitable, .... et compréhensible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] anticipates making a decision on designing a clean-sheet aircraft for the 130-seat segment once [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] finalises its plans for replacing current single-aisle models.
Boeing in its talks with influential customers has offered them a variety of technologies, and aims to unveil its plans for either a re-engine or new design around the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in June.
Embraer CEO Frederico Curado during an earnings call today stated in his "humble opinion" a new design by Boeing makes a "lot of sense".
Boeing's ultimate decision will directly influence Embraer's strategy in the 130-seat market, says Curado.
Oui. Cela est sûr.
"We are waiting to understand where Boeing is going", before taking a decision to engage in the development of a five-abreast aircraft, he explains.
Le format / la config. cabine de "five abreast" indique qu'Embraer ne raisonne pas en terme de "belly-freight" containerisé ! L'Airframer privilégierait la finesse relative de la cabine, et la pénétration dans l'air, dans une stratégie d'optimisation aérodynamique, venant appuyer une motorisation de toute nouvelle génération, économique & performante en terme de "fuel-burn efficiency" !
Si l'on veut !
Asked to provide his market place assessment in light of the A320neo Curado states: "For me it is really a continuation of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] heritage. It is a very successful programme."
He does believe some of the customers Airbus has captured for the A320neo could have been targets for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] CSeries.
"I think the [A320]neo does not help the CSeries case," Curado says.
OK !
He feels no pressure for Embraer to re-engine or revamp its E-Jet family spanning 70 to 120 seats.
Noting the E-Jets are still state of the art aircraft Curado believes a re-design would be premature.
Il a des arguments , qui viennent étayer cette analyse !
Oui ! Bien évidemment !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: ALITALIA : AZ : AZA
par SEVRIEN Lun 18 Avr 2011, 10:11
Bonjour, chers tous.
Y avait-il, donc, une bonne dose d'Intox dans les articles & rapports, et dans les âneries racontées par une certaine faune syndicale, dans des écrits orientés, comme d'habitude, et dans les dires d'une certaine équipe de direction, avide du "Mine's bigger than yours" ? :roll:
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alitalia: pas d'engagement pris pour vendre à Air France-KLM (président)
MILAN, 18 avr 2011 (AFP)
Qu'on nous dise la simple vérité ! Nous attendons !
Que penserait les 'Gendarmes' des Bourses, ... les AMF concernées ?
---------------
Réactions ?
Y avait-il, donc, une bonne dose d'Intox dans les articles & rapports, et dans les âneries racontées par une certaine faune syndicale, dans des écrits orientés, comme d'habitude, et dans les dires d'une certaine équipe de direction, avide du "Mine's bigger than yours" ? :roll:
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alitalia: pas d'engagement pris pour vendre à Air France-KLM (président)
MILAN, 18 avr 2011 (AFP)
J-C SPINETTA, aurait-il raconté des bobards ? Et ses acolytes ? Et les Syndicats (français, surtout) ?Le président d'Alitalia a indiqué lundi dans un entretien à La Repubblica qu'aucun engagement n'a été pris pour vendre la compagnie aérienne italienne à Air France-KLM, qui détient déjà 25% du capital, et qu'il ne prévoit rien de tel actuellement.
2011 AFP
Qu'on nous dise la simple vérité ! Nous attendons !
Que penserait les 'Gendarmes' des Bourses, ... les AMF concernées ?
---------------
Réactions ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: ALITALIA : AZ : AZA
par SEVRIEN Mar 14 Juin 2011, 19:59
Bonsoir. Merci, Jeannot.
Pas mal, non ?
Question de pouvoir :Jeannot a écrit:Iberia pourrait bien prendre un ancien A330-200 d'Air Berlin et un autre d'AlitaliaSegún ha podido saber Fly News,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ha finalizado el acuerdo para incorporar dos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A330-200 de sugunda mano a su flota el próximo mes de septiembre.
Uno de los aviones es operado hasta ahora por [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], y el otro por [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Estos dos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]permitirán a Iberia mantener su red de vuelos de largo recorrido, que sigue ampliando poco a poco, por ejemplo ahora con sus nuevos vuelos a Luanda (Angola).
Esta necesidad de aviones de largo recorrido ha obligado por ejemplo a sustituir los A340 que operaban entre Madrid y Canarias por aviones de la familia A320.
Los dos nuevos aviones Airbus A330-200 inicialmente deberán realizar rutas más cortas, como pueden ser las citadas a Canarias, hasta obtener aviones y tripulaciones las certificaciones ETOPS precisas.
Estos dos Airbus A330-200 son adicionales a la carta de intenciones que Iberia firmó con Airbus para la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en firme y que incluye otras tantas opciones y que comenzarán a[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- acquérir des avions 'a priori' dans un état qui réfléchissent chacun un historique de "bon entretien",
- prendre du PUC rapidement, à vil prix,
- et poursuivre les opérations dans de bonnes conditions de 'base coûts' / "cost base" réduit, ce qui est favorable pour les DOC , et, donc, la rentabilité !
Pas mal, non ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: ALITALIA : AZ : AZA
par SEVRIEN Dim 18 Déc 2011, 10:01
Bonjour, chers tous.
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------
Alitalia envisage de fusionner avec Air France (presse)
ROME, 17 déc 2011 (AFP)
Deux éclopés. Si personne ne fait de protestation, au niveau de l'UE, ...... il y a magouille, ou le désir des concurrents voir les deux éclopés se casser la figure ensemble !
"Mine's bigger than yours !" Y compris au niveau des difficultés et pertes !
Réactions ? A suivre !
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------
Alitalia envisage de fusionner avec Air France (presse)
ROME, 17 déc 2011 (AFP)
Alitalia a mené des pourparlers à haut niveau sur une possible fusion avec Air France, qui détient déjà le quart du capital de la compagnie aérienne italienne, a rapporté samedi le quotidien Il Messaggero.
2011 AFP
Deux éclopés. Si personne ne fait de protestation, au niveau de l'UE, ...... il y a magouille, ou le désir des concurrents voir les deux éclopés se casser la figure ensemble !
"Mine's bigger than yours !" Y compris au niveau des difficultés et pertes !
Réactions ? A suivre !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: ALITALIA : AZ : AZA
par Jeannot Jeu 26 Jan 2012, 06:40
Alitalia pourrait fusionner avec Wind Jet et Blue Panorama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ALITALIA MERGING WITH WIND JET AND BLUE PANORAMA
The Alitalia airlines board of directors has begun to finalize its merger with Wind Jet and Blue Panorama airline companies. Founded in 2003, Wind Jet has 6.2% (in 2011) of the domestic market with hubs in Catania, Palermo and Rimini, a fleet of Airbus jets carrying more than 2.8 million passengers in 2011. Blue Panorama was founded in 1998 and is based in Rome's Fiumicino airport and Milan's Malpensa airport. It conducts international charter operations with Blue Panorama and short and medium operations with Blu-Express. In 2011 Blu Panorama carried about 2 million passengers in a fleet of 12 Boeing jets, of which six are wide body (second largest long-range fleet). A statement says the integration is ongoing with consolidation processes in air transport at international and national levels. Thanks to synergies made possible by integration, opportunities for Italian travelers and the capacity of the country to attract international tourists are multiplying. . .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: ALITALIA : AZ : AZA
par SEVRIEN Jeu 26 Jan 2012, 09:50
Merci, Jeannot.
--------------------
Autre lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alitalia plans merger with Blue Panorama and Wind Jet
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] London
11 hours ago : 25 / 01 / 2012
--------------------
Autre lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alitalia plans merger with Blue Panorama and Wind Jet
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] London
11 hours ago : 25 / 01 / 2012
Est-ce que ceci prépare le chemin mieux pour AF ?Italian flag-carrier Alitalia has tentatively agreed to merge with fellow Italian operators Blue Panorama and Wind Jet.
Alitalia has signed memoranda of understanding with both carriers and started processes "aimed at achieving integration" with them, it said.
Rome-based Blue Panorama, set up in 1998, specialises in scheduled and charter services on local and long-haul routes.
The carrier has several Boeing jets - including 767s, 757s and 737s - but is also notably a customer for the Russian-built Sukhoi Superjet. It has a short-haul division branded Blu-Express.
Wind Jet is an Airbus A320-family low-cost operator which began services in 2003, with a strategy intended to connect Sicily to various points in Europe. It has a fleet of a dozen aircraft, and bases in Palermo, Catania and Rimini.
Alitalia said the planned integration of Blue Panorama and Wind Jet is "consistent with the process of continuing consolidation" in the air transport sector, both domestically and internationally.
It said the carriers have "synergistic and complementary profiles" regarding their network and fleet, which could be exploited in a tie-up.
Alitalia said it transported 25 million passengers last year while Blue Panorama carried two million and Wind Jet had 2.8 million.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum