Fairchild 45
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Fairchild 45
En 1935, les Beech Staggerwing et autres Spartan Executive font rêver, devenus limousines volantes, ils incarnent l'élégance et le savoir faire.
Sherman Fairchild est connu pour ses FC1 et 2 de photographie aérienne qui sont réputés bien conçus,
( les premiers à cockpits fermés ) les appareils photographiques de précision pesant lourd au milieu des années 20.
Le F-24 monomoteur, aile haute est une réussite .
Dans son bureau de Hagerstown dans le Maryland, il pense qu'un Fairchild limousine serait bon.
Le Model 45 prend forme, sous la supervision de Geo Hardman, une cabine fermée pour 5 places, vitrée, monoplan aile basse cantilever, un cockpit dégagé devant le moteur en étoile Jacobs L-4. Le caisson central est entièrement métallique.
Le 31 mai 1935, le Fairchild Model 45 décolle aux mains de Dick Henson pour un vol de 3 heures 20 mn, un record absolu pour l'époque.
Fairchild croit qu'un acquéreur de Model 45 doit pouvoir piloter lui même son "bijou".
Atterrir et décoller depuis son ranch.... Mais, en cela, le Jacob L-4 de 220 chevaux semble anémié. Il est donc remplacé par un Wright R-760 de 320 chevaux, plus lourd.
Malgré ses qualités, le Fairchild 45 ne connaît pas le succès attendu et la production cesse après livraison de 17 machines.
Sherman Fairchild est connu pour ses FC1 et 2 de photographie aérienne qui sont réputés bien conçus,
( les premiers à cockpits fermés ) les appareils photographiques de précision pesant lourd au milieu des années 20.
Le F-24 monomoteur, aile haute est une réussite .
Dans son bureau de Hagerstown dans le Maryland, il pense qu'un Fairchild limousine serait bon.
Le Model 45 prend forme, sous la supervision de Geo Hardman, une cabine fermée pour 5 places, vitrée, monoplan aile basse cantilever, un cockpit dégagé devant le moteur en étoile Jacobs L-4. Le caisson central est entièrement métallique.
Le 31 mai 1935, le Fairchild Model 45 décolle aux mains de Dick Henson pour un vol de 3 heures 20 mn, un record absolu pour l'époque.
Fairchild croit qu'un acquéreur de Model 45 doit pouvoir piloter lui même son "bijou".
Atterrir et décoller depuis son ranch.... Mais, en cela, le Jacob L-4 de 220 chevaux semble anémié. Il est donc remplacé par un Wright R-760 de 320 chevaux, plus lourd.
Malgré ses qualités, le Fairchild 45 ne connaît pas le succès attendu et la production cesse après livraison de 17 machines.
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Re: Fairchild 45
Sur Wiki de langue En.
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During 1934 the Fairchild company designed a business or executive aircraft with five seats, designated the Model 45. It first flew on 31 May 1935.
The Model 45 was a low-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with a conventional cantilever [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and a retractable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The aircraft was powered by a 225 hp (168 kW) Jacobs L-4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and had a luxury five-seat interior as standard.
Flight testing showed that the aircraft performed well, although it was described as sedate.
The company predicted that the Model 45 would have only limited market appeal in that form, therefore only the prototype was built.
Fairchild then upgraded the prototype with a larger engine, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial, for evaluation. In this configuration it was designated the Model 45-A. This configuration was placed in production, with about 16 units being completed.
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Development
During 1934 the Fairchild company designed a business or executive aircraft with five seats, designated the Model 45. It first flew on 31 May 1935.
The Model 45 was a low-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with a conventional cantilever [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and a retractable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The aircraft was powered by a 225 hp (168 kW) Jacobs L-4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and had a luxury five-seat interior as standard.
Flight testing showed that the aircraft performed well, although it was described as sedate.
The company predicted that the Model 45 would have only limited market appeal in that form, therefore only the prototype was built.
Fairchild then upgraded the prototype with a larger engine, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial, for evaluation. In this configuration it was designated the Model 45-A. This configuration was placed in production, with about 16 units being completed.
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Re: Fairchild 45
Operational history
One aircraft was bought as an executive transport by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as the JK-1.
After the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entered the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], two aircraft were impressed into service with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as the UC-88.
In 1997, Greg Herrick requested drawings of a Fairchild 45 tail section for an ongoing restoration project.
The request was refused, citing the design was a trade secret.
This led to a FOIA request, and lawsuit that was debated in the United States Supreme Court.
The effort led to the "Herrick amendment" added to the FAA Air Transportation Modernization and Safety Improvement Act of 2012.
The amendment released the ATC type certificate information for 1,257 aircraft first certified in 1927 through the beginning of WWII in 1939.
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Re: Fairchild 45
Variants
45
One prototype powered by a 225 hp (168 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial engine.
45-A
Production aircraft powered by a 320 hp (239 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial engine, 16 built.
JK-1
One 45-A for the United States Navy.
UC-88
Two 45-As impressed into service with the United States Army Air Forces.
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Re: Fairchild 45
Specifications (45-A)
Data from Illustrated Encyclopedia of Aircraft 1985
General characteristics
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Re: Fairchild 45
Performance
- Maximum speed: 170 mph (274 km/h)
- Range: 650 miles (1046 km)
- Service ceiling: 18,700 ft (5700 m)
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