NIMROD MRA4 (BAE)
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NIMROD MRA4 (BAE)
par SEVRIEN Dim 04 Oct 2009, 02:02
Bonjour, chers tous !
J'avais espéré que quelqu'un d'autre "posterait" le NIMROD MRA4.
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DATE:02/10/09. SOURCE:Flight International
PICTURE: BAE's first production Nimrod MRA4 gets RAF livery
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais espéré que quelqu'un d'autre "posterait" le NIMROD MRA4.
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The UK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s first of nine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] surveillance aircraft has landed back at BAE Systems' Woodford production site in Cheshire after receiving its service colours.
The fourth MRA4 to fly, following three earlier development examples that are not expected to be converted for operational use, aircraft PA4 made its debut sortie from Woodford on 10 September.
Powered by four Rolls-Royce BR710 turbofans, the aircraft returned to the site on 30 September after having its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] colours applied by Air Livery at Norwich airport.
Now carrying the squadron marking "A" and registered as ZJ514, PA4 will undergo a series of flight acceptance tests from Woodford, which BAE says will "prove that all the aircraft systems are operating as they should". It will then be flown to the company's Warton facility in Lancashire to support training activities.
ZJ514 will be delivered to the RAF's Nimrod main operating base at Kinloss in Scotland next February, where it will replace the service's current Nimrod MR2s. A total of four MRA4s will arrive at Kinloss before the type achieves its in-service date in December 2010. Operations of the MR2 will cease on 31 March the following year.
Separately, Thales UK has completed modifications to Nimrod aircrew synthetic training aids equipment (ASTA) at Kinloss to support crew conversion activities for the new-generation aircraft.
The company, which has upgraded training equipment delivered since 2004 to match the MRA4's production configuration and add characteristics identified during flight testing, expects to receive a further contract before year-end to implement further modifications to the ASTA infrastructure. This includes two dynamic simulators, two flight training devices, two rear crew trainers and a part-task trainer, according to Thales.
SEVRIEN- Membre
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Re: NIMROD MRA4 (BAE)
par SEVRIEN Dim 04 Oct 2009, 08:17
Bonjour ! Visiblement, cette rubrique a fait doublon dans la même minute !
Si quelqu'un peut éliminer cet exemplaire.... merci d'avance !
Si quelqu'un peut éliminer cet exemplaire.... merci d'avance !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: NIMROD MRA4 (BAE)
par SEVRIEN Dim 04 Oct 2009, 08:20
L'un des deux exemplaires devra disparaître ! Merci !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: NIMROD MRA4 (BAE)
par Jeannot Dim 04 Oct 2009, 10:48
J'avais vu l'article mais comme je ne connais rien au sujet je n'ai rien fait. Quel âge ont les cellules de ces avions ?
Jeannot- Membre
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Localisation : Vexin 78
Re: NIMROD MRA4 (BAE)
par Fragen Dim 04 Oct 2009, 17:52
Le MRA4 fut d’abord connu comme Nimrod 2000, il utilise la cellule du HSA Nimrod Mk2 d'origine avec :
-remotorisation par des RR BR 710 et
-une avionique totalement refaite. ( full glass cockpit )
-La voilure fut redessinée par Bae Systems.
-Enfin le système de mission fut entièrement refondu, avec l’adjonction notamment du radar Searchwater 2000.
-remotorisation par des RR BR 710 et
-une avionique totalement refaite. ( full glass cockpit )
-La voilure fut redessinée par Bae Systems.
-Enfin le système de mission fut entièrement refondu, avec l’adjonction notamment du radar Searchwater 2000.
Fragen- CLUB
- Messages : 501
Re: NIMROD MRA4 (BAE)
par Greek2 Lun 05 Oct 2009, 08:36
Voilure, Wingbox, plancher
Moteurs ( noyés ), trains
Dérive améliorée
Et ce qu'on ne voit pas : cockpit et système de mission ( avec le nouveau radar ), mis par Fragen.
Moteurs ( noyés ), trains
Dérive améliorée
Et ce qu'on ne voit pas : cockpit et système de mission ( avec le nouveau radar ), mis par Fragen.
Greek2- CLUB
- Messages : 788
Re: NIMROD MRA4 (BAE)
par SEVRIEN Lun 05 Oct 2009, 12:08
Bonjour, chers tous !
Merci pour ces posts. Mais, ... ne pas oublier que, à la base, ... il s'agit d'une plate-forme qui ne soit rien d'autre qu'une version renforcée de la cellule (au sens 'fuselage') du Comet !
Source WIKIPEDIA (ici, ... pas de risque de désinformation ou de mauvaise information, aujourd'hui, sur un avion pareil ! ) :
----------
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[quote]Hawker Siddeley Nimrod, From Wikipedia, the free encyclopedia
Quel autre avion suropéen offre autant ? Y a-t-il un avion européen (européen ! ) du même genre, ..... à réaction ?
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Role : Maritime Patrol Aircraft
Manufacturer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]First Flight : May 1967
Merci pour ces posts. Mais, ... ne pas oublier que, à la base, ... il s'agit d'une plate-forme qui ne soit rien d'autre qu'une version renforcée de la cellule (au sens 'fuselage') du Comet !
Source WIKIPEDIA (ici, ... pas de risque de désinformation ou de mauvaise information, aujourd'hui, sur un avion pareil ! ) :
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[quote]Hawker Siddeley Nimrod, From Wikipedia, the free encyclopedia
The Hawker Siddeley Nimrod is a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft developed in the United Kingdom. It is an extensive modification of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the world's first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. It was originally designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s successor, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], now part of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. A major modification was the fit of a large weapon bay under the fuselage that can carry and drop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mines, bombs and other stores. Sonobuoys for tracking submarines are dropped from launchers in the rear of the fuselage.
The Nimrod can carry American-made [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] anti-ship missiles, and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] air-to-air missiles for self-defense.
The Nimrod has been the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s primary maritime patrol aircraft (MPA) since the early 1970s, when it replaced the piston-engined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. The RAF uses two Nimrod variants: the MR2 variant in the maritime and reconnaissance role; the R1 variant in a reconnaissance and electronic intelligence gathering capacity ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Quel autre avion suropéen offre autant ? Y a-t-il un avion européen (européen ! ) du même genre, ..... à réaction ?
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Role : Maritime Patrol Aircraft
Manufacturer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]First Flight : May 1967
Introduced : October 1969 Status : Active Primary user : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Number built : 49 (+2 prototypes) Developed from : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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SEVRIEN- Membre
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Re: NIMROD MRA4 (BAE)
par SEVRIEN Lun 05 Oct 2009, 12:30
Suite, pour ceux que cela intéresse.
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Nimrod MRA4
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Nimrod MRA4
In 1992 the RAF started a Replacement Maritime Patrol Aircraft (RMPA) procurement programme to replace the Nimrod MR2 aircraft. To meet the requirement BAE proposed rebuilding each Nimrod MR2 with new engines and electronics which it called Nimrod 2000. The RAF considered bids from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with rebuilt ex-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Orions, and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but in December 1996 awarded the contract to BAE for the Nimrod 2000 as the Nimrod MRA4.
The MRA4 is essentially a new aircraft, with current-generation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turbofan engines, a new larger wing, and fully refurbished fuselage. Much larger air intakes are required because the airflow of the BR710 engine is significantly higher than that of the original Spey 250. The rebuilt aircraft borrows heavily from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] technology; the wings are designed and manufactured by BAE Systems (a former Airbus partner) and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is derived from that of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Oui !The initial in-service date for the MRA4 was scheduled for April 2003 However, development took longer than anticipated and, as of 2009, the aircraft have not yet entered service. The contract was initially for the supply of 21 rebuilt Nimrods. Flight Refuelling Limited were contracted to undertake the conversions to MRA 4 standard, but early in the contract BAE discovered that none of the Nimrod airframes supplied by the RAF for refurbishing were to a common standard. This considerably complicated the refurbishment process and the task of converting the existing airframes was transferred to BAE Systems Woodford.
Due to technical problems the project was halted, after a design fault was discovered with the new wings. This allowed BAE Systems to design a modification to the wing design before the programme was restarted. During this time wing assembly was transferred from Chadderton factory to the Woodford site.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], in July 2004, reported a forecast cost of £3.5 billion compared to £2.8 billion approved at Main Gate. They noted that the in-service date had slipped to 2009, compared to the date of 2003 approved at "Main Gate".
Following public recriminations between the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and BAE, the development contract was renegotiated for the revised number of 18 aircraft. Officially this is attributed to increased capability and availability MRA4 will provide, but it has been suggested that this is in effect compensation to BAE, who had to absorb the cost increases.
Voir suite !Announcing plans for the future of the British military on 21 July 2004, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] detailed plans to reduce the upgrade programme to cover only 16 aircraft and suggested that an eventual fleet of twelve might suffice. On 18 July 2006, BAE received a contract worth £1.1 billion for 12 MRA4s. This involves the completion of three development aircraft and conversion of nine more to production standard. In response to the news of the production contract, Mike Turner, Chief Executive of BAE Systems, said: "The new NIMROD MRA4 is a world leader in terms of maritime patrol platforms and it will give the UK at least 30 years of adaptable capability in maritime reconnaissance and attack operations." The Nimrod MRA4 mission systems enable the crews to gather, process and display up to 20 times more technical and strategic data than in the current aircraft, the MR2. The Searchwater 2000 radar is capable over land as well as water: it can sweep an area the size of the UK every 10 seconds.
On 30 July 2007, the Nimrod MRA4 successfully released the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the first time. The safe separation trial to demonstrate the ability to deploy this weapon from the MRA4 bomb bay took place at Aberporth range off the coast of West Wales during the 75th flight of development aircraft PA02. Three MRA4 development aircraft have been built and are undergoing an intensive flight-test programme. PA02 achieved its first flight in December 2004 and is being used to test elements of the mission system and the air vehicle.In September 2007, another milestone was passed with the handover of the Aircraft Synthetic Training Aids (ASTA) from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to BAE Systems.
ASTA provides the RAF with a sophisticated synthetic training suite that will allow them to transfer training from the aircraft to the ground-based training system. This will increase the availability of the aircraft for operational missions while optimising flight and mission crew performance and capabilities.
By the time of the maiden flight of the first production aircraft, on 10 September 2009, the number of MRA4s to be delivered had been reduced from 21 to 9, making the cost per aircraft quadruple that of the original estimate. Each MRA4 will cost UK taxpayers at least £400m (USD660m at August 2009 rates). This has been equated to the cost of three Nimrod MRA4s to one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
As of 2009, delivery of the first production order aircraft to the RAF is planned for late 2010
SEVRIEN- Membre
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Re: NIMROD MRA4 (BAE)
par SEVRIEN Lun 05 Oct 2009, 12:34
Suite !
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Design
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Design
A noter !The Nimrod was the first jet-powered Maritime Patrol Aircraft (MPA) of any significance. Earlier MPA designs used [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines to improve fuel economy and to allow for lengthy patrols at low altitudes, as with the Lockheed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Jet engines are most economical at high altitudes and less economical at low altitudes. However, the transit to the operational area can be made at high altitude and in a jet aircraft this is not only economical on fuel but fast as well, compared to earlier piston-powered aircraft. After transit, the Nimrod descends to its patrol area altitude.
On patrol at high weight all four engines are used, but as fuel is consumed and weight is reduced, first one engine is shut down and then a second is shut down. This allows the remaining engines to be run at an efficient RPM rather than running all engines at less efficient RPM. A "rapid start" system is fitted should the closed-down engines need to be restarted quickly. Instead of relying only on ram air for restarting an engine, compressor air from a live engine is used in a starter turbine which rapidly accelerates the engine being started. For transit back to base, the shut down engines are restarted and the aircraft ascends to altitude.
SEVRIEN- Membre
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Re: NIMROD MRA4 (BAE)
par Jeannot Mar 12 Jan 2010, 00:52
Sur Mer & Marine un très long post dont le titre est :
La Grande-Bretagne sans patrouille maritime pendant deux ans ?
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La Grande-Bretagne sans patrouille maritime pendant deux ans ?
Notez bien le "?" dans le titre. C'est donc une question et non une affirmation !
Après avoir décidé d'envoyer des renforts en Afghanistan, Londres a annoncé le 15 décembre l'acquisition de nouveaux moyens pour renforcer l'effort de guerre contre les talibans. Ainsi, 22 hélicoptères lourds Chinook et un avion de transport C-17 vont notamment être achetés. Mais, pour financer ces nouveaux moyens (900 millions de Livres), le gouvernement britannique a décidé de puiser dans les crédits d'autres programmes et, comme il l'a déjà fait à plusieurs reprises, de désarmer prématurément certains matériels. Ainsi, un chasseur de mines de la Royal Navy devrait être retiré du service, alors que le parc d'avions Harrier et d'hélicoptères Merlin serait réduit. La mesure la plus étonnante annoncée par le gouvernement est, néanmoins, le retrait dès mars 2010 de l'avion de patrouille maritime Nimrod MR Mk2 et le report à 2012 de l'entrée en service de son successeur, le Nimrod MRA-4 (ces appareils appartiennent à la Royal Air Force). A juste titre, de nombreux parlementaires britanniques s'inquiètent de cette décision, qui impacte directement la capacité de la flotte de sous-marins stratégiques de la Grande-Bretagne. Les avions de patrouille maritime (« PATMAR ») font, effet, partie intégrante du dispositif assurant l'efficacité et la crédibilité de la dissuasion nucléaire.
« La PATMAR est fondamentale pour la dissuasion »
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, en France, le Livre Blanc n'a pas oublié de prévoir la modernisation des Atlantique 2, dont la Loi de Programmation Militaire (LPM) fixe le lancement en 2010. Disposant d'un long rayon d'action et de moyens de détection et d'écoute très sophistiqués, les PATMAR ont pour mission, en collaboration avec les unités de surface (et les hélicoptères embarqués), de débusquer les sous-marins ennemis et, éventuellement, de les détruire. A cet effet, ils mettent en oeuvre toute une panoplie de moyens, dont des bouées acoustiques et des torpilles. Lors des départs en missions ou des retours de patrouille des sous-marins nucléaires lanceurs d'engins, ils font partie du dispositif destiné à sécuriser l'évolution du SNLE sur le plateau continental, avant que celui-ci gagne les grands fonds ou retourne à sa base. Les avions de patrouille maritime sont, enfin, l'un des moyens permettant de mesurer les performances des sous-marins, non seulement des autres, mais également des siens. « La PATMAR est fondamentale pour la dissuasion. En matière de détection passive, elle calibre l'efficacité et la discrétion des sous-marins, qui viennent se confronter à elle lors des exercices », explique un spécialiste.
Le gouvernement veut-il vraiment conserver une force au « top niveau » ?
Si les Nimrod MR2 de la RAF sont bien retirés du service dans trois mois et que leurs successeurs n'arrivent qu'en 2012, la Grande-Bretagne va donc se retrouver, au mieux, pendant deux ans sans PATMAR. « Au mieux » car ce planning pourrait souffrir, ultérieurement, de nouveaux retards (imprévus pendant la mise au point de la nouvelle capacité, nouvelles décisions budgétaires...) Outre l'aspect purement opérationnel, il faudrait également prendre en compte une certaine perte de compétence, les équipages ne pouvant s'entrainer pendant une longue période. Pour la Royal Navy, cette décision peut donc être très lourde de conséquences. Il est, d'ailleurs, permis de se demander si, au plus haut niveau de l'Etat, on souhaite vraiment conserver, à long terme, une capacité de dissuasion nucléaire océanique, non seulement « autonome » (qui l'est en fait plus ou moins dans la mesure où les SNLE utilisent des missiles balistiques américains), mais surtout au plus haut niveau. Les récentes déclarations du premier ministre Gordon Brown, qui a annoncé que le pays était prêt à réduire sa flotte de SNLE de quatre à trois bâtiments, ne vont en tous cas pas en ce sens. En cas d'indisponibilité non prévue, il n'est, en effet, pas possible de garantir qu'avec une flotte de seulement trois sous-marins, la Royal Navy puisse avoir, en permanence, une unité en patrouille.
Du Nimrod MR-2...
C'est en 1967, année de mise en service du HMS Resolution, premier SNLE britannique (ce qui montre bien l'interdépendance de ces moyens) que l'avion de patrouille maritime Nimrod est entré en service. Depuis 40 ans, l'appareil a subi plusieurs modernisations. Il dispose notamment d'un radar Searchwater Mk1, d'une boule FLIR (détection infrarouge), d'un détecteur d'anomalie magnétique (MAD), d'un processeur acoustique AQS-901 et peut mettre en oeuvre 150 bouées acoustiques. Doté de la liaison de données tactiques L11, le Nimrod MR-2 est armé par un équipage de 16 hommes. Appareil impressionnant, il mesure 38.6 mètres de long pour une envergure de 35.3 mètres et affiche une masse maximale de 87 tonnes. Disposant de quatre réacteur Rolls-Royce Spey RB-168-20 de 5200 cv chacun, il peut atteindre la vitesse de 360 noeuds et présente une autonomie de 12 heures. Côté armement, l'avion peut embarquer 6 torpilles Sting Ray, deux missiles Harpoon (pour la mutte antinavire) ou quatre missiles Sidewinder. En 2008, la Royal Navy alignait 16 Nimrod MR-2, dont 3 en version reconnaissance. Trois autres appareils sont des prototypes du Nimrod MRA-4.
... au Nimrod MRA-4
Afin de moderniser en profondeur sa force de PATMAR, la Grande-Bretagne a lancé le programme Nimrod MRA-4 (Maritime Reconaissance Aircraft). En 1996, un contrat de 2 milliard de livres a été signé avec BAE Systems, la cible alors visée étant de 21 appareils. Après deux révisions pour raisons budgétaires, en 2002 et 2004, seuls 12 MRA-4 devraient finalement voir le jour (contrat signé en 2006), dont les 3 prototypes. Le programme ne porte pas sur des appareils neufs, au sens « sortis d'usine ». Il s'agit en fait de reconstruire à 95% des avions de la génération précédente. Les dimensions restent les mêmes, à l'exception de l'envergure, qui passe à 38.7 mètres. La motorisation est remplacée avec quatre moteurs Rolls-Royce RB-170, portant l'autonomie à 15 heures (soit une distance de 6000 nautiques). La cellule et ses équipements sont totalement remis à neuf.
Le Nimrod MRA-4 met en oeuvre les moyens suivants : radar Searchwater 2000, FLIR Night Hunter, système Eletro-Optical Surveillance Detection (EOSD), MAD, ESM Elta L-8300, détecteurs ALR-56M et AAR-54, leurres, processeurs acoustique UYS-503, bouées acoustiques, Active Search Sonobuoy System (ASSS), système de combat TCS, liaisons L11 et L16, ainsi qu'un système de transmission par satellite. En matière d'armement, le Nimrod MRA4 disposera comme son aîné de torpilles Sting Ray et de missiles Harpoon et Sidewinder. Il devrait en outre pouvoir mettre en oeuvre 2 missiles de croisière Storm Shadow (Scalp), des missiles antiradar ALARM, ainsi que des missiles ASRAAM et Maverick.
Après modernisation, le premier prototype (PA1) est sorti d'usine en août 2002 pour réaliser son premier vol en août 2004. Suite à une très longue phase de mise au point, l'avion devait entrer en service l'an prochain. Un total de 5 Nimrod MRA-4 devait initialement être en ligne en 2010, les 7 autres appareils devant être livrés d'ici la fin 2012.
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Re: NIMROD MRA4 (BAE)
par Upset Mar 26 Oct 2010, 08:39
Le MRA 4 abandonné.
La détection aérienne maritime est un moyen central de contrôler, conforter les capacités sous marines de la dissuasion nucléaire.
Sans ces Nimrod, comment la Royal Navy peut détecter le niveau de discrétion, de sécurité, de ses propres sous marins, donc détecter aussi les sous marins autres ( russes...) ?
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La détection aérienne maritime est un moyen central de contrôler, conforter les capacités sous marines de la dissuasion nucléaire.
Sans ces Nimrod, comment la Royal Navy peut détecter le niveau de discrétion, de sécurité, de ses propres sous marins, donc détecter aussi les sous marins autres ( russes...) ?
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Union leaders are quoted as saying that the cancellation will mean the early closure of BAE Systems' site at Woodford, leading to the loss of the engineering jobs at BAE and on site at RAF Kinloss.
Originally the Nimrod contract was signed in 1996 for a total of 21 planes.
This has since been scaled back to nine; two of the giant spy planes have been completed, but will now not enter service.
BAE Systems - which announced in September 2009 that the Woodford site would close by 2012 - said it was too soon to discuss the implications of the cuts.
Around 500 staff BAE staff work at Woodford - which made 7,000 Lancaster Bombers during World War II - while a similar number are working there as contractors.
Another 400 people are involved in project management of Nimrod at BAE Systems' site at Warton in Lancashire.
BAE Systems is quoted as saying in a statement regarding the Defence Review: "The announcement gives us the basis on which to adapt our plans.
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Re: NIMROD MRA4 (BAE)
par SEVRIEN Mar 26 Oct 2010, 08:51
Merci, Upset.
La décision a été annoncée. Triste nouvelle, car cet appareil est devenu très performant.
A revoir, peut-être !
La décision a été annoncée. Triste nouvelle, car cet appareil est devenu très performant.
A revoir, peut-être !
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Re: NIMROD MRA4 (BAE)
par Jeannot Mer 27 Oct 2010, 11:19
Un bon article de Mer et Marine sur les conséquences de l'arrêt du projet.
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Nimrod MRA-4 : En abandonnant le programme, Londres fragilise sa dissuasion[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prototype du Nimrod MRA-4
crédits : BAE SYSTEMS
Malgré les coupes budgétaires, la Grande-Bretagne maintient sa force de dissuasion, forte de quatre sous-marins nucléaires lanceurs d'engins. Mais, dans le même temps, le gouvernement britannique a décidé d'arrêter le programme des nouveaux avions de patrouille maritime Nimrod MRA-4. Lancé en 1996 et ayant pris beaucoup de retard, ce programme a été jugé trop onéreux, la facture étant évaluée à plus de 3.5 milliards d'euros pour une douzaine d'avions. Suite au retrait anticipé, cette année, des derniers Nimrod MR-2 de la Royal Air Force, la dissuasion britannique se retrouve donc sans patrouille maritime et, de facto, voit sa sûreté fragilisée. Car une force de dissuasion ne repose pas uniquement sur des sous-marins capables de mettre en oeuvre des missiles balistiques. La dissuasion, c'est un ensemble très important et varié de moyens concourant à l'efficacité et donc la crédibilité de l'ensemble. Pour les départs et les retours de patrouilles des SNLE, il faut par exemple des chasseurs de mines capables de sécuriser les chenaux d'accès. Au large, des bâtiments anti-sous-marins veillent à ce qu'aucun intrus ne se poste en embuscade au large des bases de SNLE afin de pister les gros poissons atomiques en début de patrouille. Là où ils sont le plus vulnérables.
La suite sur le lien...
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