A 330 gouvernemental & multirôle
2 participants
Page 1 sur 1
A 330 gouvernemental & multirôle
La composante aérienne belge se dote d'un A 330-300 !
Sur Aerocontact :
Pieter De Crem ne pouvait plus compter sur les A310. Le ministre belge de la Défense a donc fait acquérir un nouvel Airbus à l’armée de l’air belge, un A330-300, et l’a officiellement mis en service le 19 novembre.
L’acquisition a été effectuée en leasing. L’appareil appartient à la compagnie portugaise HiFly et est loué à la Belgique par le groupe français Avico. Le contrat a été signé pour 2 000 heures de vol par an.
Avec cet A330-300, l’armée s’est dotée d’un gros-porteur qui va lui permettre de réaliser des opérations de transport de troupes ou de matériel sur de longues distances, dans le cadre de missions militaires à l’étranger ou pour le compte d’alliés. Il devrait également assurer le transport de la famille royale et du gouvernement lors de visites officielles.
L’appareil prendra ainsi le relais des deux A310 que l’armée belge exploite en leasing depuis 1997 et que le ministre trouvait de moins en moins fiables. L’un d’eux, CA02, ne vole plus depuis le mois d’août.
L’autre, CA01, restera en service jusqu’à la fin de l’année 2010.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur Aerocontact :
Pieter De Crem ne pouvait plus compter sur les A310. Le ministre belge de la Défense a donc fait acquérir un nouvel Airbus à l’armée de l’air belge, un A330-300, et l’a officiellement mis en service le 19 novembre.
L’acquisition a été effectuée en leasing. L’appareil appartient à la compagnie portugaise HiFly et est loué à la Belgique par le groupe français Avico. Le contrat a été signé pour 2 000 heures de vol par an.
Avec cet A330-300, l’armée s’est dotée d’un gros-porteur qui va lui permettre de réaliser des opérations de transport de troupes ou de matériel sur de longues distances, dans le cadre de missions militaires à l’étranger ou pour le compte d’alliés. Il devrait également assurer le transport de la famille royale et du gouvernement lors de visites officielles.
L’appareil prendra ainsi le relais des deux A310 que l’armée belge exploite en leasing depuis 1997 et que le ministre trouvait de moins en moins fiables. L’un d’eux, CA02, ne vole plus depuis le mois d’août.
L’autre, CA01, restera en service jusqu’à la fin de l’année 2010.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JP_Ost- CLUB
- Messages : 1016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|