Dornier Do 18
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Dornier Do 18
Dornier Do 18 Wal
L'ébauche sur le Do 18 "Baleine" sur Wikipedia en langue française :
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Do 18 était un hydravion allemand directement dérivé du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] « Wal » ou Baleine, conçu en 1935 à l'origine pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En configuration civile, il établit le record de vol sans escale de 8 391 km entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Il servit aussi, durant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au sein de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en tant que patrouilleur maritime et avion de sauvetage en mer.
Le Do 18 retient de son grand frère le Do 18, une coque en métal avec des ailerons stabilisateurs de chaque côté, en améliorant son aérodynamique.
Le prototype Do 18a vola pour la première fois le 15 mars 1937, motorisé avec 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 5 de 540 cv en
configuration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Quatre Do 18E furent améliorés avec des moteurs Junkers Jumo 205C de 600 cv.
Le sixième appareil de la Lufthansa fut le premier Do 18F à prendre l'air le 11 Juin 1937 et battit le record d'endurance entre l'Angleterre et le Brésil entre le 27 et le 29 Mars 1938.
Il fut plus tard désigné Do 18L quand il fut modifié avec des moteurs plus puissants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 132N de 880cv. Il effectua son vol inaugural avec ses nouveaux moteurs le 21 Novembre 1939.
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L'ébauche sur le Do 18 "Baleine" sur Wikipedia en langue française :
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Do 18 était un hydravion allemand directement dérivé du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] « Wal » ou Baleine, conçu en 1935 à l'origine pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En configuration civile, il établit le record de vol sans escale de 8 391 km entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
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Il servit aussi, durant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au sein de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en tant que patrouilleur maritime et avion de sauvetage en mer.
Le Do 18 retient de son grand frère le Do 18, une coque en métal avec des ailerons stabilisateurs de chaque côté, en améliorant son aérodynamique.
Le prototype Do 18a vola pour la première fois le 15 mars 1937, motorisé avec 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 5 de 540 cv en
configuration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Quatre Do 18E furent améliorés avec des moteurs Junkers Jumo 205C de 600 cv.
Le sixième appareil de la Lufthansa fut le premier Do 18F à prendre l'air le 11 Juin 1937 et battit le record d'endurance entre l'Angleterre et le Brésil entre le 27 et le 29 Mars 1938.
Il fut plus tard désigné Do 18L quand il fut modifié avec des moteurs plus puissants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 132N de 880cv. Il effectua son vol inaugural avec ses nouveaux moteurs le 21 Novembre 1939.
- Do 18D-1 : Première version militaire, équipé avec deux moteurs Jumo 205C, et armée avec une mitrailleuse MG 15 de 7.92mm (Calibre 0.31) montée dans la tourelle de nez et la tourelle dorsale. Les autres modèles de cette version sont le Do 18D-2 et le Do 18D-3.
- Do 18G-1 :
Version améliorée, équipée avec deux moteurs Jumo 205D de 880cv, armée avec une MG 131 de 13mm (calibre 0.51) dans la tourelle de nez, et un canon MG 151 de 20mm dans une tourelle dorsale électrique. - Do 18H :
Version désarmée avec doubles commandes pour l'entrainement, construit en petit nombre. - Do 18N-1 :
Version désarmée pour la recherche et le secours en mer.
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Re: Dornier Do 18
Le texte de Wikipedia en langue anglaise :
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Do 18 was a development of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was developed for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , but [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] got 5 aircraft and used these for tests between the Azores and the North American continent in 1936 and on their mail route over the South Atlantic from 1937 to 1939.
27-29 March 1938 a "Do 18 W" established a seaplane record flying non-stop a straight distance of 8,391 km (5,214 mi) from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In 1934, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] started development of a new twin engined flying boat to replace the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Wal" (Whale) in both military and civil roles.
The resultant design, Do 18 retained the layout of the Wal, with a metal hull fitted with distinctive stabilising [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and powered by two engines above the wing in a push-pull layout, but was aerodynamically and hydrodynamically more efficient.
It was planned to be powered by two of the new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Although heavy, these promised to give much lower fuel consumption than conventional petrol engines of similar
power.
The first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Do 18a, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D-AHIS (and named Monsun by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) flew on 15 March 1935, powered by two of the earlier 410 kW (550 hp) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] diesels as the planned Jumo 205s were not yet available.
It was lost on 1 October 1935 over the Baltic during high-speed tests.
Three further prototypes followed, two (the Do 18d and Do 18b) being prototype military aircraft, and the Do 18c (later redesignated Do 18 V3), a civil prototype.
The Do 18c was delivered to Lufthansa as a Do 18E civil transport (D-ABYM Aeolus), quickly followed by a further two aircraft,(D-AANE Zyklon and D-ARUN Zephir) with a final Do 18E (D-AROZ Pampero) being built in 1938.
A further civil Do 18 was the Do 18F, a modified aircraft with longer wingspan and higher weights built for
extended-range flights.
The sole Do 18F, D-ANHR, first flew on 11 June 1937.
It was later modified with 656 kW (880 hp) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]N [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to test a possible upgrage for the Luftwaffe's aircraft, flying in this from on on 21 November 1939 as the Do 18L.
It suffered cooling problems, however, and further development of the radial powered Do 18 was abandoned.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Do 18 was a development of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was developed for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , but [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] got 5 aircraft and used these for tests between the Azores and the North American continent in 1936 and on their mail route over the South Atlantic from 1937 to 1939.
27-29 March 1938 a "Do 18 W" established a seaplane record flying non-stop a straight distance of 8,391 km (5,214 mi) from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In 1934, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] started development of a new twin engined flying boat to replace the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Wal" (Whale) in both military and civil roles.
The resultant design, Do 18 retained the layout of the Wal, with a metal hull fitted with distinctive stabilising [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and powered by two engines above the wing in a push-pull layout, but was aerodynamically and hydrodynamically more efficient.
It was planned to be powered by two of the new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Although heavy, these promised to give much lower fuel consumption than conventional petrol engines of similar
power.
The first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Do 18a, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D-AHIS (and named Monsun by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) flew on 15 March 1935, powered by two of the earlier 410 kW (550 hp) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] diesels as the planned Jumo 205s were not yet available.
It was lost on 1 October 1935 over the Baltic during high-speed tests.
Three further prototypes followed, two (the Do 18d and Do 18b) being prototype military aircraft, and the Do 18c (later redesignated Do 18 V3), a civil prototype.
The Do 18c was delivered to Lufthansa as a Do 18E civil transport (D-ABYM Aeolus), quickly followed by a further two aircraft,(D-AANE Zyklon and D-ARUN Zephir) with a final Do 18E (D-AROZ Pampero) being built in 1938.
A further civil Do 18 was the Do 18F, a modified aircraft with longer wingspan and higher weights built for
extended-range flights.
The sole Do 18F, D-ANHR, first flew on 11 June 1937.
It was later modified with 656 kW (880 hp) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]N [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to test a possible upgrage for the Luftwaffe's aircraft, flying in this from on on 21 November 1939 as the Do 18L.
It suffered cooling problems, however, and further development of the radial powered Do 18 was abandoned.
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Re: Dornier Do 18
General characteristics
- Crew: 4
- Length: 19.23 m (63 ft 1 in)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 23.70 m (77 ft 9 in)
- Height: 5.32 m (17 ft 5¾ in)
- Wing area: 98.0 m² (1,055 ft²)
- Empty weight: 6,680 kg (14727 lb)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 8,500 kg (18,739 lb) (Normal take-off) (Catapult weight: 10,000 kg (22,046 lb)
- Powerplant: 2× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C-4 six-cylinder, vertically opposed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 451 kW (C-engine) (605 hp)
(take-off power) each
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 250 km/h (135 knots, 155 mph) at sea level
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 190 km/h (103 knots, 118 mph) (max endurance cruise)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 3,500 km (1,890 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 2,175 mi)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 4,350 m (14,270 ft)
- Climb to 1,000 m (3,300 ft): 7.5 min
- Guns: 1 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in each of bow and dorsal positions
- Bombs: 2× 50 kg (110 lb) bombs under starboard wing
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