Eurocopter EC 225
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Eurocopter EC 225
L'EC 225
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L’EC 225 est le dernier-né d’Eurocopter dans le segment des hélicoptères de transport de 11 tonnes.
Un nouveau rotor à cinq pales de type Spheriflex lui confère un maximum de fiabilité et de puissance.
L’EC225 est motorisé par deux turbomoteurs Turbomeca Makila 2A.
Un système complet de dégivrage / antigivrage assure une efficacité opérationnelle maximale.
Données techniques de l’EC 225
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L’EC 225 est le dernier-né d’Eurocopter dans le segment des hélicoptères de transport de 11 tonnes.
Un nouveau rotor à cinq pales de type Spheriflex lui confère un maximum de fiabilité et de puissance.
L’EC225 est motorisé par deux turbomoteurs Turbomeca Makila 2A.
Un système complet de dégivrage / antigivrage assure une efficacité opérationnelle maximale.
Données techniques de l’EC 225
Masse maximale : | 11 000 kg | 24251 lb |
Masse maximale (avec charge externe) : | 11 200 kg | 24690 lb |
Charge utile : | 5 730 kg | 11618 lb |
Capacité : | 2 pilots + 24 passagers + 1 steward ou | |
5 000 kg à l'élingue | 11020 lb à l'élingue | |
Motorisation : | 2 Turbomeca Makila 2A | |
Puissance maximale d'urgence (O.E.I.) : | 1 798 kW | 2411 shp |
Vitesse de croisière rapide (à masse maximale) : | 262 km/h | 141.5 kts |
Distance franchissable (décollage à masse maximale avec réservoir auxiliaire central) : | 937 km | 506 nm |
Ker4T- CLUB
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Re: Eurocopter EC 225
Commande de 2 EC 225 par le Ministère de la Défense pour remplacer une partie des Super Frelon, à bout de potentiel
Sur Mer & Marine :
Deux nouveaux hélicoptères de sécurité maritime vont arriver l'an prochain sur la base d'aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic.
La Direction Générale de l'Armement a notifié le 1er décembre à Eurocopter la commande de deux EC-225.
Ces appareils seront livrés en mars et juin 2010 et mis en oeuvre par la Marine nationale à la pointe Bretagne.
En attendant la mise en service des NH90, ils permettront de remplacer les Super Frelon, dont le retrait devrait intervenir au printemps.
Cette commande va permettre de maintenir une capacité de sauvetage hauturier au large du Finistère, sans avoir besoin de recourir aux EC-725 Caracal de l'armée de l'Air, version militarisée de l'EC-225 utilisée notamment pour les
opérations spéciales.
Hélicoptère de la classe des 11 tonnes, l'EC-225 peut embarquer jusqu'à 24 passagers.
Sa vitesse maximale est de 325 km/h.
Pour effectuer sa mission de secours en mer, l'EC-225 SECMAR (secours maritime) est équipé d'un treuil permettant de hisser, à son bord, soit deux personnes simultanément, soit une civière.
Un système de pilotage automatique 4 axes permettra aux hélicoptères de tenir un vol stationnaire au-dessus de la zone d'intervention dans des conditions météorologiques très dégradées.
Chaque machine comprendra un équipage de deux pilotes, un treuilliste, un plongeur ainsi qu'un médecin en cas de besoin.
Equipé de réservoirs supplémentaires, l'EC-225 SECMAR sera en mesure d'effectuer un sauvetage à 250 nautiques (465 km) de la côte au profit de 15 personnes.
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Sur Mer & Marine :
Deux nouveaux hélicoptères de sécurité maritime vont arriver l'an prochain sur la base d'aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic.
La Direction Générale de l'Armement a notifié le 1er décembre à Eurocopter la commande de deux EC-225.
Ces appareils seront livrés en mars et juin 2010 et mis en oeuvre par la Marine nationale à la pointe Bretagne.
En attendant la mise en service des NH90, ils permettront de remplacer les Super Frelon, dont le retrait devrait intervenir au printemps.
Cette commande va permettre de maintenir une capacité de sauvetage hauturier au large du Finistère, sans avoir besoin de recourir aux EC-725 Caracal de l'armée de l'Air, version militarisée de l'EC-225 utilisée notamment pour les
opérations spéciales.
Hélicoptère de la classe des 11 tonnes, l'EC-225 peut embarquer jusqu'à 24 passagers.
Sa vitesse maximale est de 325 km/h.
Pour effectuer sa mission de secours en mer, l'EC-225 SECMAR (secours maritime) est équipé d'un treuil permettant de hisser, à son bord, soit deux personnes simultanément, soit une civière.
Un système de pilotage automatique 4 axes permettra aux hélicoptères de tenir un vol stationnaire au-dessus de la zone d'intervention dans des conditions météorologiques très dégradées.
Chaque machine comprendra un équipage de deux pilotes, un treuilliste, un plongeur ainsi qu'un médecin en cas de besoin.
Equipé de réservoirs supplémentaires, l'EC-225 SECMAR sera en mesure d'effectuer un sauvetage à 250 nautiques (465 km) de la côte au profit de 15 personnes.
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Ker4T- CLUB
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