aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Bristol Type 130 Bombay

2 participants

Aller en bas

Bristol Type 130 Bombay Empty Bristol Type 130 Bombay

Message par Krhom Ven 11 Déc 2009, 23:40

Bristol Type 130 Bombay


Je propose le texte de Wikipedia en langue anglaise, n'ayant rein trouvé de significatif en français sur le "Bombay" :


The Bristol Bombay was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and troop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flown by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (RAF) during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The Bristol Bombay was built to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft capable of carrying bombs
or 24 troops. Bristol's early experience with monoplanes was dismal — both the 1922 racer prototype and the 1927 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suffered from lack of torsional rigidity in the wings.

Based on this experience, Bristol over-engineered the Bombay's wing to include no less than seven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] made from high-strength [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Not surprisingly, the end product was a very heavy aeroplane.

The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Type 130 first flew on 23 June 1935 and an order for 80 was placed as the Bombay.

As Bristol's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] factory was busy building the more urgent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the production aircraft were built by Short
& Harland
of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
However, the complex nature of the Bombay's wing delayed production at Belfast, with the first Bombay not being delivered until 1939, and the last 30 being cancelled.

The Hele-Shaw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used on the Bombay were the first product of a Bristol-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] called [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which would later go on to great success supplying propellers for fighter aircraft.

Despite the all-metal, monoplane construction, the Bombay retained some features which were outdated at the time, such as its fixed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Although it was outclassed for the European theatre, it saw some service ferrying supplies to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1940.

In June 1940, French pilot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] borrowed an abandoned Bombay to ferry himself and 15 troops from France to England, after which he became an ace with the RAF.

Its main service was in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], replacing the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The Bombay was capable of dropping 250 lb (110 kg) bombs held on external racks, and was also used to drop 20 lb (20 kg) anti-personnel mines, which were armed and thrown out of the cargo door by hand.

The aircraft flew bombing sorties in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Obsolete as a bomber by European standards, the Bombays were predominately used as transports, ferrying supplies and evacuating the wounded. One Bombay crew was credited with flying out 6,000 wounded troops.

On 2 May 1941, Bombays of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] evacuated the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Five Bombay bombers were used by the fledgling [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in their first official operation in the Middle East, a raid on five forward [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aerodromes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the highest ranking British officer killed in the war, died when the Bombay in which he had hitched a ride was shot down in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. He was about to assume command from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

His death opened the way for General [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to take over.


Variants

  • Type 130 : Prototype.
  • Type 130A Bombay Mk I : Twin-engined medium bomber and
    troop transport aircraft. Original designation Type 130 Mark II.
  • Type 137 Proposed civil transport version. Unbuilt
  • Type 144 Unbuilt development with retractable undercarriage proposed for Specification B.4/34 (won by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Krhom
Krhom
CLUB

Messages : 940

Revenir en haut Aller en bas

Bristol Type 130 Bombay Empty Re: Bristol Type 130 Bombay

Message par Krhom Ven 11 Déc 2009, 23:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Krhom
Krhom
CLUB

Messages : 940

Revenir en haut Aller en bas

Bristol Type 130 Bombay Empty Re: Bristol Type 130 Bombay

Message par Krhom Ven 11 Déc 2009, 23:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Krhom
Krhom
CLUB

Messages : 940

Revenir en haut Aller en bas

Bristol Type 130 Bombay Empty Re: Bristol Type 130 Bombay

Message par Krhom Ven 11 Déc 2009, 23:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Krhom
Krhom
CLUB

Messages : 940

Revenir en haut Aller en bas

Bristol Type 130 Bombay Empty Re: Bristol Type 130 Bombay

Message par Krhom Ven 11 Déc 2009, 23:43

Specifications (Bombay Mk.I)

Data from The British Bomber since 1914

General characteristics

  • Crew: 3-4
  • Capacity: 24 armed troops or 10 stretchers
  • Length: 69 ft 3 in (21.1 m)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 95 ft 9 in (29.2 m)
  • Height: 19 ft 11 in (6.1 m)
  • Wing area: 1,340 ft² (124.5 m²)
  • Empty weight: 13,800 lb (6,260 kg)
  • Loaded weight: 20,180 lb (9,173 kg)
  • Powerplant:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] XXII [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 1,010 hp (755 kW) each
Performance

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 167 kn (192 mph, 309 km/h) at 6,500 ft (2,000 m)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 139 kn (160 mph, 268 km/h) at 10,000 ft (3,050 m)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,940 nmi (2,230 mi, 3,560 km) with overload fuel
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 24,850 ft (7,600 m)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 750 ft/min (3.8 m/s)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 14.9 lb/ft² (72.9 kg/m²)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 0.10 hp/lb (170 W/kg)
Armament

  • Guns: 2 × 0.303 in (7.7 mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in powered nose and tail turrets
  • Bombs: 2,000 lb (907 kg) as 8 × 250 lb (113 kg) bombs on underfuselage racks

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Krhom
Krhom
CLUB

Messages : 940

Revenir en haut Aller en bas

Bristol Type 130 Bombay Empty Re: Bristol Type 130 Bombay

Message par Krhom Ven 11 Déc 2009, 23:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Krhom
Krhom
CLUB

Messages : 940

Revenir en haut Aller en bas

Bristol Type 130 Bombay Empty Re: Bristol Type 130 Bombay

Message par Krhom Ven 11 Déc 2009, 23:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Krhom
Krhom
CLUB

Messages : 940

Revenir en haut Aller en bas

Bristol Type 130 Bombay Empty Re: Bristol Type 130 Bombay

Message par Krhom Ven 11 Déc 2009, 23:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Krhom
Krhom
CLUB

Messages : 940

Revenir en haut Aller en bas

Bristol Type 130 Bombay Empty Re: Bristol Type 130 Bombay

Message par Krhom Ven 11 Déc 2009, 23:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Krhom
Krhom
CLUB

Messages : 940

Revenir en haut Aller en bas

Bristol Type 130 Bombay Empty Re: Bristol Type 130 Bombay

Message par Fedair Dim 14 Nov 2010, 22:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Bristol Type 130 Bombay Empty Re: Bristol Type 130 Bombay

Message par Fedair Dim 14 Nov 2010, 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Bristol Type 130 Bombay Empty Re: Bristol Type 130 Bombay

Message par Fedair Dim 14 Nov 2010, 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Bristol Type 130 Bombay Empty Re: Bristol Type 130 Bombay

Message par Fedair Dim 14 Nov 2010, 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Bristol Type 130 Bombay Empty Re: Bristol Type 130 Bombay

Message par Fedair Dim 14 Nov 2010, 22:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fedair
Fedair
CLUB

Messages : 1799

Revenir en haut Aller en bas

Bristol Type 130 Bombay Empty Re: Bristol Type 130 Bombay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum