Bristol Type 130 Bombay
2 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 1
Bristol Type 130 Bombay
Bristol Type 130 Bombay
Je propose le texte de Wikipedia en langue anglaise, n'ayant rein trouvé de significatif en français sur le "Bombay" :
The Bristol Bombay was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and troop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flown by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (RAF) during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Bristol Bombay was built to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft capable of carrying bombs
or 24 troops. Bristol's early experience with monoplanes was dismal — both the 1922 racer prototype and the 1927 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suffered from lack of torsional rigidity in the wings.
Based on this experience, Bristol over-engineered the Bombay's wing to include no less than seven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] made from high-strength [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Not surprisingly, the end product was a very heavy aeroplane.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Type 130 first flew on 23 June 1935 and an order for 80 was placed as the Bombay.
As Bristol's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] factory was busy building the more urgent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the production aircraft were built by Short
& Harland of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
However, the complex nature of the Bombay's wing delayed production at Belfast, with the first Bombay not being delivered until 1939, and the last 30 being cancelled.
The Hele-Shaw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used on the Bombay were the first product of a Bristol-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] called [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which would later go on to great success supplying propellers for fighter aircraft.
Despite the all-metal, monoplane construction, the Bombay retained some features which were outdated at the time, such as its fixed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Although it was outclassed for the European theatre, it saw some service ferrying supplies to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1940.
In June 1940, French pilot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] borrowed an abandoned Bombay to ferry himself and 15 troops from France to England, after which he became an ace with the RAF.
Its main service was in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], replacing the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Bombay was capable of dropping 250 lb (110 kg) bombs held on external racks, and was also used to drop 20 lb (20 kg) anti-personnel mines, which were armed and thrown out of the cargo door by hand.
The aircraft flew bombing sorties in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Obsolete as a bomber by European standards, the Bombays were predominately used as transports, ferrying supplies and evacuating the wounded. One Bombay crew was credited with flying out 6,000 wounded troops.
On 2 May 1941, Bombays of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] evacuated the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Five Bombay bombers were used by the fledgling [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in their first official operation in the Middle East, a raid on five forward [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aerodromes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the highest ranking British officer killed in the war, died when the Bombay in which he had hitched a ride was shot down in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. He was about to assume command from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
His death opened the way for General [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to take over.
Variants
Je propose le texte de Wikipedia en langue anglaise, n'ayant rein trouvé de significatif en français sur le "Bombay" :
The Bristol Bombay was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and troop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flown by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (RAF) during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Bristol Bombay was built to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft capable of carrying bombs
or 24 troops. Bristol's early experience with monoplanes was dismal — both the 1922 racer prototype and the 1927 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suffered from lack of torsional rigidity in the wings.
Based on this experience, Bristol over-engineered the Bombay's wing to include no less than seven [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] made from high-strength [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Not surprisingly, the end product was a very heavy aeroplane.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Type 130 first flew on 23 June 1935 and an order for 80 was placed as the Bombay.
As Bristol's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] factory was busy building the more urgent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the production aircraft were built by Short
& Harland of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
However, the complex nature of the Bombay's wing delayed production at Belfast, with the first Bombay not being delivered until 1939, and the last 30 being cancelled.
The Hele-Shaw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used on the Bombay were the first product of a Bristol-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] called [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which would later go on to great success supplying propellers for fighter aircraft.
Despite the all-metal, monoplane construction, the Bombay retained some features which were outdated at the time, such as its fixed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Although it was outclassed for the European theatre, it saw some service ferrying supplies to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1940.
In June 1940, French pilot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] borrowed an abandoned Bombay to ferry himself and 15 troops from France to England, after which he became an ace with the RAF.
Its main service was in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], replacing the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Bombay was capable of dropping 250 lb (110 kg) bombs held on external racks, and was also used to drop 20 lb (20 kg) anti-personnel mines, which were armed and thrown out of the cargo door by hand.
The aircraft flew bombing sorties in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Obsolete as a bomber by European standards, the Bombays were predominately used as transports, ferrying supplies and evacuating the wounded. One Bombay crew was credited with flying out 6,000 wounded troops.
On 2 May 1941, Bombays of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] evacuated the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Five Bombay bombers were used by the fledgling [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in their first official operation in the Middle East, a raid on five forward [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aerodromes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the highest ranking British officer killed in the war, died when the Bombay in which he had hitched a ride was shot down in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. He was about to assume command from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
His death opened the way for General [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to take over.
Variants
- Type 130 : Prototype.
- Type 130A Bombay Mk I : Twin-engined medium bomber and
troop transport aircraft. Original designation Type 130 Mark II. - Type 137 Proposed civil transport version. Unbuilt
- Type 144 Unbuilt development with retractable undercarriage proposed for Specification B.4/34 (won by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Krhom- CLUB
- Messages : 940
Re: Bristol Type 130 Bombay
Specifications (Bombay Mk.I)
Data from The British Bomber since 1914
General characteristics
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Data from The British Bomber since 1914
General characteristics
- Crew: 3-4
- Capacity: 24 armed troops or 10 stretchers
- Length: 69 ft 3 in (21.1 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 95 ft 9 in (29.2 m)
- Height: 19 ft 11 in (6.1 m)
- Wing area: 1,340 ft² (124.5 m²)
- Empty weight: 13,800 lb (6,260 kg)
- Loaded weight: 20,180 lb (9,173 kg)
- Powerplant: 2× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] XXII [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 1,010 hp (755 kW) each
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 167 kn (192 mph, 309 km/h) at 6,500 ft (2,000 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 139 kn (160 mph, 268 km/h) at 10,000 ft (3,050 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,940 nmi (2,230 mi, 3,560 km) with overload fuel
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 24,850 ft (7,600 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 750 ft/min (3.8 m/s)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 14.9 lb/ft² (72.9 kg/m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 0.10 hp/lb (170 W/kg)
- Guns: 2 × 0.303 in (7.7 mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in powered nose and tail turrets
- Bombs: 2,000 lb (907 kg) as 8 × 250 lb (113 kg) bombs on underfuselage racks
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Krhom- CLUB
- Messages : 940
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum