aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Seversky P-35

4 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Seversky P-35 Empty Seversky P-35

Message par Triptick Mer 16 Déc 2009, 10:25

Seversky P-35

Alors je m'y mets aussi. Le court chapitre sur Wikipedia en français au sujet du P 35 :

---------------------------------------------------------------------------------

Le Seversky P-35 est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Cet appareil n'a pas eu les succès commercial et militaire qu'il méritait, mais fut à l'origine du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la firme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reçut une commande de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour un nouveau de type de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Le premier P-35 vola en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dans le même temps, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chercha également un nouveau chasseur et commanda 100 exemplaires du P-35 mais n'en reçut que 60.
Alexander Kartveli fut chargé de conception du P-35 et plus tard du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

48 P35 basés à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], subirent l'attaque japonaise du 10 décembre 1941.
5 purent s'envoler et l'un d'entre eux abattit un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Val, seulement 8 survécurent à l'attaque.

Ce fut la seule action de guerre des P35 coté américain.

Les suédois perdirent 7 P35 lors de combats avec des avions allemands le long de la fontière norvégienne.


22 exemplaires furent achetés par les japonais avant la guerre et utilisés contre la Chine mais ils furent vite retirés des premières lignes, étant jugés très médiocres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Triptick
Triptick
CLUB

Messages : 579

Revenir en haut Aller en bas

Seversky P-35 Empty Re: Seversky P-35

Message par Triptick Mer 16 Déc 2009, 10:26

Dessin trois vues chez R.Ferriere

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Triptick
Triptick
CLUB

Messages : 579

Revenir en haut Aller en bas

Seversky P-35 Empty Re: Seversky P-35

Message par Triptick Mer 16 Déc 2009, 10:30

Le P 35 taité sur Wikipedia de langue anglaise :


The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] P-35 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built in the United States in the late 1930s.

A contemporary of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the P-35 was the first single-seat fighter in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to feature [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] construction, a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and an enclosed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Design and development

The origins of the P-35 trace back to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which was developed into the Seversky BT-8 basic trainer.

This proved grossly underpowered and was quickly replaced by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Seversky's chief designer, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], also proposed a two-seat fighter derivative, the SEV-2XP.

This, powered by a 735 hp (550 kW) Wright R-1670 radial engine, had fixed landing gear in aerodynamic spats and was armed with one .50 in (12.7 mm) and one .30 in (7.62 mm) forward-firing machine guns plus an additional .30 in
(7.62 mm) gun for rear defence.

When the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] announced a competition for a new single-seat fighter in 1935, Seversky sent the SEV-2XP, confident it would win despite being a two-seater.

However, the aircraft was damaged on 18 June 1935 during its transit to the fly-offs at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Fortunately for the company, the Air Corps delayed the flyoff until March 1936, which allowed Seversky time to
rework the fighter into the single-seat SEV-1XP with retractable landing gear and re-engined with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial.

During flight trials the SEV-1XP failed to achieve the 300 mph speed guaranteed by Seversky.

Company technicians blamed the troublesome Wright engine, so it was replaced using a twin-row [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-9 (Twin Wasp) with 850 hp (634 kW) available on takeoff, the same rating as the Wright.

While the engine change was being effected, a larger[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was also added.

The P&W also failed to deliver its rated power (it put out only 738 hp), and top speed was again well below 300 mph.

After several further modifications and a change of company designation (to AP-1), the SEV-1XP won the Air Corps' competition on 16 June 1936, beating the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the finals, with the company awarded an order for 77 P-35 fighters.

Modifications from SEV-1XP to production P-35 standard included partial instead of complete mainwheel fairings, seven degrees of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to the outer wing panels, and a revised [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Triptick
Triptick
CLUB

Messages : 579

Revenir en haut Aller en bas

Seversky P-35 Empty Re: Seversky P-35

Message par Triptick Mer 16 Déc 2009, 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Triptick
Triptick
CLUB

Messages : 579

Revenir en haut Aller en bas

Seversky P-35 Empty Re: Seversky P-35

Message par Triptick Mer 16 Déc 2009, 10:35

Ironically, because of unrest in Europe, the AAC also ordered 210 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The difference in numbers was in part due to the P-35 being considerably more expensive (more than $1,500 apiece) and in part due to the sale of 2PA two-seat aircraft to the Japanese Navy.

The first production P-35s were transferred to the USAAC in 1937. Only 76 were built, with the last production aircraft finished as the prototype [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Delivery was completed in August 1938.

Aiming to increase sales, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] personally took a P-35 on a tour of Europe in early 1939; in the process, he became the first American pilot to fly the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

After he was voted out by the Board of Directors, Republic (as the company became known after reorganization) in February 1940 sold [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] the EP-106 (Export Pursuit), a refinement of the P-35 to replace the country's aging [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] biplanes.

The EP-106 was powered by a 1,050 hp (746 kW) R-1830-45, which improved performance by over 25 mph (40km/h).

The Swedes ordered a total of 120 EP-106s, with initial order placed in mid-1939, and 60 aircraft delivered.

The aircraft were armed with two 7.9 mm (.312 in) machine guns in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and two 13.2 mm (.51 in) machine
guns in the wings, as well as a variant outfitted to carry 350 lb (160 kg) of bombs.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designated them J 9.

Seversky also built a two-seater, the 2PA. Evolved in parallel with the P-35,
the 2PA was a two-seat fighter and fighter-bomber with a fundamentally similar airframe and offered with either a similar undercarriage to that of the single-seater as the 2PA-L (Land) or with an amphibious float undercarriage as the 2PA-A (Amphibian).

Dubbed "Convoy Fighter" by the manufacturer, the 2PA was powered by a Wright R-1820-G2 or G3 Cyclone nine-cylinder radial engine, the former rated at 1,000 hp for take-off and the latter at 875 hp.

Armament comprised two wing-mounted 7.62 mm or 12.7 mm Browning guns, one 7.62 mm Browning on a flexible mount in the rear cockpit, plus two forward-firing fuselage-mounted 7.62 mm or 12.7 mm Browning guns.

Provision was made for a bomb load of up to 227 kg on internal wing racks.

One 2PA-A and one 2PA-L were procured by the Soviet Union in March 1938, together with a manufacturing licence, which, in the event, was not to be utilised.

Two aircraft, one with conventional landing gear and one with floats, along with the manufacturing license were sold to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] but it appears that the Soviets never put it into production.

In what proved to be an unpopular move for Seversky, 20 2PA-B3s were sold to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which briefly
employed them in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as Navy Type S Two-Seat Fighter or A8V-1 (Allied codename
"Dick").

The Japanese were unimpressed with the aircraft and eventually relegated two of them to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] newspaper as "hacks."

Sweden ordered 52 2PAs (Swedish designation B 6), able to carry 1,350 lb (612 kg) of bombs, but received only two
prior to the U.S. embargo directed to combatants.

The remaining 50 were appropriated by the USAAC, re-armed with 0.30 in and 0.50 in machine guns, and used as advanced trainers named AT-12 Guardsman.

Although it had reached the end of its useful service life, the basic P-35 design was progressively developed into the more advanced [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Nonetheless despite its obsolescence as a fighter design, the P-35 design served as the inspiration for the promising
Italian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Falco fighter which bears a superficial similarity in layout.
Triptick
Triptick
CLUB

Messages : 579

Revenir en haut Aller en bas

Seversky P-35 Empty Re: Seversky P-35

Message par Triptick Mer 16 Déc 2009, 10:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Triptick
Triptick
CLUB

Messages : 579

Revenir en haut Aller en bas

Seversky P-35 Empty Re: Seversky P-35

Message par Triptick Mer 16 Déc 2009, 10:38

Operational history


The first P-35s were delivered to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] stationed at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in Michigan.

The aircraft utilized a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to save weight and ground personnel quickly learned about the persistent fuel leaks.

The P-35's performance was poor even by contemporary standards and, although USAAC flyers appreciated the
aircraft's ruggedness, it was already obsolete by the time deliveries were finished in 1938.

On 18 June 1940, United States declared an embargo against exporting weapons to any nation other than the United Kingdom.

Optimistically, Republic continued to manufacture EP-106s which, by the 24 October 1940 order, 60 were taken over by the USAAC as the P-35A.

The aircraft were re-armed to American standards with 0.30 in and 0.50 in machine guns but apparently retained metric flight instruments and flight manuals written in Swedish.

Of these, three aircraft were kept in United States as instructional airframes for mechanics, and 57 were sent to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

About 10 of these were quickly lost in accidents; the rest fought in the futile defense of the islands in December 1941 and January 1942, initially with the 24th Pursuit Group at Clark Field.

Later, after P-40B's and P-40E's became available, the P-35A's went to the 17th and 34th Pursuit Squadrons.

Unfortunately, they were hopelessly outclassed by the Japanese fighters.

Lack of armor and self-sealing fuel tanks made the aircraft extremely vulnerable and by 12 December 1941, only eight
P-35As were still in flying condition.

Still, by the end of fighting in the Philippines in May 1942 they had managed to do an impressive job considering
their obsolete status, shooting down about sixty Japanese aircraft with another 30 destroyed on the ground .

In 1942, surviving P-35As were redesignated RP-35A, the letter "R" indicating the aircraft were "restricted" or unfit for combat. Their last sortie was flown over Macajalar Bay on 3 May.
Triptick
Triptick
CLUB

Messages : 579

Revenir en haut Aller en bas

Seversky P-35 Empty Re: Seversky P-35

Message par Triptick Mer 16 Déc 2009, 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Triptick
Triptick
CLUB

Messages : 579

Revenir en haut Aller en bas

Seversky P-35 Empty Re: Seversky P-35

Message par Triptick Mer 16 Déc 2009, 10:40

Variants

SEV-1XP

Single-seat fighter prototype

SEV-2XP

Two-seat fighter prototype

SEV-7

Single-seat fighter prototype, fitted with a Pratt & Whitney R-1830-9 Twin Wasp radial piston engine. The aircraft was
later redesignated AP-1.


EP-106

Single-seat fighter version for Sweden.

P-35

First production version, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-9 engine with 850 hp (634 kW).

EP-1

Export version of the P-35.

P-35A

Appropriated EP-106 destined for Sweden, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-45 radial piston engine with 1,050 hp (783 kW) and increased armament.

J 9

Swedish designation of the P-35A.

RP-35A

Surviving P-35A designated as unfit for combat duties.

2PA

Two-seat version with rear gunner.

A8V-1 "Dick"

Two-seat 2PA used by the Japanese Navy.

B 6

Swedish designation of the 2PA.

AT-12 Guardsman

Two-seat advanced trainer, appropriated 2PA destined for Sweden.

FN-1

Version of the P-35 for United States Navy evaluation, designation not used.
Triptick
Triptick
CLUB

Messages : 579

Revenir en haut Aller en bas

Seversky P-35 Empty Re: Seversky P-35

Message par Triptick Mer 16 Déc 2009, 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Triptick
Triptick
CLUB

Messages : 579

Revenir en haut Aller en bas

Seversky P-35 Empty Re: Seversky P-35

Message par Triptick Mer 16 Déc 2009, 10:41

Specifications (P-35A)


General characteristics

  • Crew: One
  • Length: 26 ft 11 in (8.2 m)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 36 ft 0 in (11.0 m)
  • Height: 9 ft 10 in (3.0 m)
  • Wing area: 219.5 ft² (20.4 m²)
  • Empty weight: 4,565 lb (2,070 kg)
  • Loaded weight: 6,105 lb (2,770 kg)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 8,688 lb (3,940 kg)
  • Powerplant:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-45 Twin Wasp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 1,050 hp (783 kW)

Performance
Armament

2x 0.30 in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien];
2x 0.50 in[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; up to 350 lb (160 kg) of bombs
Triptick
Triptick
CLUB

Messages : 579

Revenir en haut Aller en bas

Seversky P-35 Empty Re: Seversky P-35

Message par Triptick Mer 16 Déc 2009, 10:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Triptick
Triptick
CLUB

Messages : 579

Revenir en haut Aller en bas

Seversky P-35 Empty Re: Seversky P-35

Message par Triptick Mer 16 Déc 2009, 10:43

Bibliographie :


  • Davis Larry. P-35: Mini in Action (Mini Number 1). Carrollton,
    Texas: Squadron/Signal Publications, 1994. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • Fitzsimmons, Bernard. The Illustrated International Aircraft Guide Fighters of WWII, Part IX. London:
    MacDonald Phoebus Ltd., 1981.
  • Green, William. War Planes of the Second World War, Volume Four: Fighters. London: Macdonald
    & Co. (Publishers) Ltd., 1961 (Sixth impression 1969). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • United States Air Force Museum. Wright-Patterson AFB, Ohio: Air Force Museum Foundation, 1975.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Triptick le Mer 16 Déc 2009, 10:45, édité 1 fois
Triptick
Triptick
CLUB

Messages : 579

Revenir en haut Aller en bas

Seversky P-35 Empty Re: Seversky P-35

Message par Triptick Mer 16 Déc 2009, 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Triptick
Triptick
CLUB

Messages : 579

Revenir en haut Aller en bas

Seversky P-35 Empty Re: Seversky P-35

Message par Belissar Mar 03 Mai 2011, 15:34

Un dérivé très direct du P-35, le Seversky 2PA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Belissar
Belissar
CLUB

Messages : 388

Revenir en haut Aller en bas

Seversky P-35 Empty Re: Seversky P-35

Message par Belissar Mar 03 Mai 2011, 15:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belissar
Belissar
CLUB

Messages : 388

Revenir en haut Aller en bas

Seversky P-35 Empty Re: Seversky P-35

Message par Belissar Mar 03 Mai 2011, 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belissar
Belissar
CLUB

Messages : 388

Revenir en haut Aller en bas

Seversky P-35 Empty Re: Seversky P-35

Message par Belissar Mar 03 Mai 2011, 15:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belissar
Belissar
CLUB

Messages : 388

Revenir en haut Aller en bas

Seversky P-35 Empty Re: Seversky P-35

Message par Belissar Mar 03 Mai 2011, 15:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belissar
Belissar
CLUB

Messages : 388

Revenir en haut Aller en bas

Seversky P-35 Empty Re: Seversky P-35

Message par Belissar Mar 03 Mai 2011, 15:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belissar
Belissar
CLUB

Messages : 388

Revenir en haut Aller en bas

Seversky P-35 Empty Re: Seversky P-35

Message par Belissar Mar 03 Mai 2011, 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belissar
Belissar
CLUB

Messages : 388

Revenir en haut Aller en bas

Seversky P-35 Empty Re: Seversky P-35

Message par Belissar Mar 03 Mai 2011, 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belissar
Belissar
CLUB

Messages : 388

Revenir en haut Aller en bas

Seversky P-35 Empty Re: Seversky P-35

Message par Belissar Mar 03 Mai 2011, 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belissar
Belissar
CLUB

Messages : 388

Revenir en haut Aller en bas

Seversky P-35 Empty Re: Seversky P-35

Message par Belissar Mar 03 Mai 2011, 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belissar
Belissar
CLUB

Messages : 388

Revenir en haut Aller en bas

Seversky P-35 Empty Re: Seversky P-35

Message par Belissar Mar 03 Mai 2011, 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belissar
Belissar
CLUB

Messages : 388

Revenir en haut Aller en bas

Seversky P-35 Empty Re: Seversky P-35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum