IndiGo : 6E : IGO :
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IndiGo : 6E : IGO :
par Jeannot Jeu 14 Jan 2010, 10:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Indian airlines carried 44.5 million passengers in 2009, up 7.9% from the prior year, the Ministry of Civil Aviation reported yesterday.
Fourth-quarter traffic soared 30.5% year-over-year to 12.5 million passengers and December traffic rose 34.8% to 4.5 million.
Jet Airways (17.9%) and JetLite (7.5%) led all companies in full-year market share with a combined 25.4%, followed by Kingfisher Airlines at 23.9% and Air India with 17.5%. IndiGo (13.9%) and Spicejet (12.4%) rounded out the top five. Indian carriers cut capacity during the first half of 2009 but registered year-over-year increases in both RPKs and ASKs in each of the year's last six months.
December RPKs rose nearly 40% over the year-ago month, with average load factor surpassing 80% owing to the peak season. IndiGo posted a 90% load factor for the month, with Jet posting the lowest figure at 78.2%.
India's airlines transported 43.8 million passengers on domestic routes in 2009. Kingfisher led the way with a 23.9% share equal to 10.5 million passengers, followed by Jet at 17.9% and AI at 17.5%.
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Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Sam 01 Mai 2010, 07:56
L'Inde se réveille ?
La Cie. IndiGo va-t-elle encore faire parler d'elle, après avoir marqué une assez longue période de silence relatif ?
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IndiGo seeks to buy 150 planes
The Times of India, 2010-04-30
Cela suscite de l'intérêt ! C'est le moins qu'on puisse dire !NEW DELHI: Five years after it created history by becoming the first start-up low-cost carrier (LCC) globally to place an order for 100 planes with a combine list price of $6.5 billion (Rs 30,000 crore), IndiGo on Wednesday sought the government's nod to acquire 150 more aircraft.
In his application for the in-principle approval, airline president Aditya Ghosh has said that the 100 planes will join the airline by 2015 and that they need the nod for fleet expansion in the 2015-25 decade.
The aviation ministry had in August 2005 allowed IndiGo to import the 100 A-320s, of which 30 are with the airline currently - 25 operational and five on short lease. The balance 70 will join by 2015. Echoing both Airbus and Boeing's requirement projections, Ghosh has said that India will require 1,000 new planes over the next two decades.
"We are looking at placing future orders beyond 2015.... IndiGo requests the ministry of civil aviation for in-principle approval for acquiring and inducting an additional 150 aircraft prior to 2025," the application says. The privately held and unlisted airline, which began operations in August 2006, is looking at raising anywhere from Rs 1,500-2,000 crore through an IPO.
IndiGo, which made a profit of Rs 82 crore in 2008-09, a figure that is expected to rise almost four times for 2009-10, has said that it is yet to decide on composition of the 150 more planes it wants to order for future deliveries.
It is going to begin talks with both Boeing and Airbus once the approval comes.
The ministry is going to consider the application soon.The industry says IndiGo is essentially betting on the improving economic situation globally. Once air travel picks up and there's again a mad scramble to get planes.
Oui ! C'est une question d'anticiper pour être prêt & équipé !
Dossier à suivre !
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Re: IndiGo : 6E : IGO :
par Thipail Dim 02 Mai 2010, 00:09
Une bonne partie de ces 150 appareils, si les feux verts sont donnés seront des A 320 ou 737.
Des long courriers, possible, à voir
Et l'étape intermédiaire entre monocouloirs actuels et leurs remplaçants correspondrait à la réception d'IndiGo...
Intéressant !
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Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Dim 02 Mai 2010, 00:29
Oui ! Merci de l'avoir dit, ...... vous ( rappel plus ou moins précis, d'une petite phrase de Thierry Le LURON, .....sur F. MITTERAND).Thipail a écrit:Merci !
Une bonne partie de ces 150 appareils, si les feux verts sont donnés seront des A 320 ou 737.
Des long courriers, possible, à voir
Et l'étape intermédiaire entre monocouloirs actuels et leurs remplaçants correspondrait à la réception d'IndiGo...
Intéressant !
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Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Dim 02 Mai 2010, 01:03
J'avais même commencé à me dire que la perspective d'une grande commande d'IndiGo pourrait inciter RYANAIR à revenir à la table de discussion sur son projet d'une commande de 200 à 250 ou 300 monocouloirs !
Si tel était le cas, ..... easyJet pourrait, peut-être, vouloir s'y mettre, aussi !
Bien sûr, des ensembles tels que BA / Iberia -- pourquoi pas AF-KLM, ALITALIA, LH / SWISS / Austrian, Qantas, Dragonair etc. -- pourraient être intéressés !
A voir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Mer 18 Aoû 2010, 09:18
(IAE V2500 : concerne "Vortex Reducer")
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Cher vonrichthoffen, et chers tous que ceci intéresse, .... cela serait, sans doute, utile et agréable pour notre Forum et ses membres, que vous puissiez fournir quelques clarifications, concernant cet incident sur les moteurs IAE V2500 de certains Airbus (famille A320) de Kingfisher.
Je vous présenterai quelques :
- (a) données historiques (factuelles),
- (b) informations, disponibles pour tous dans le domaine public,
- (c) éléments pertinents au contexte de cet incident (avec les sources, bien sûr, comme d'habitude) allégué être enraciné dans le Compresseur Haute Pression / "High Pressure Compressor" (HCP), notamment pour vous indiquer pourquoi,
- ---- sur la base de faits objectifs, et craintes réelles, présentés par les Autorités américaines (FAA),
- ---- que je ne refoule pas -- surtout pas -- il est raisonnable de dire....
- ---- qu'il semblerait qu'il y ait une forte possibilité que.....
- ---- cette affaire relève surtout d'une question d'entretien-moteur,
- ---- et non pas d'une question fondamentale de moteur (conception, design, fabrication & ou réalisation de moteur "pur jus").
Comme vous le savez, il est rare que je m'aventure même à ce point, dans une affaire de ce type. Je ne veux jamais orienter le débat sur la sécurité, .... et ici, ... je ne cherche absolument pas à favoriser IAE , ou RR.
Si, dans ce cas précis, il s'était agi d'une motorisation CFM-56, j'aurais fait la même présentation, pour les mêmes raisons. C'est une question de rigueur, d'honnêteté, de factualité. Il n'y a aucun parti pris.
Sentez-vous libres, totalement libres, de donner votre réponse ("warts and all" / 'toutes critiques incluses, sans concessiorn').
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(a) Données historiques (factuelles).
- Sauf erreur ou omission de ma part, en ce qui concerne les moteurs IAE V2500, il n'y a absolument aucun historique, ayant nécessité un AD des Autorités américaines (FAA) ou autres, d'un incident de 'criques' / "cracks" d'un disque de HPC ;
- il y a eu des AD, concernant les "cracks" de "Vortex Reducer", notamment sur la tout première version, soit la "-A1" du moteur IAE V2500 (IAE V2500-A1), "standard" qui a cédé la place au standard "-A5" (IAE V2500-A5) ;
- ce standard "-A5" avait reçu de grandes améliorations, par rapport audit "-A1", ... y compris celle d'un nouveau "Vortex Reducer" (appelons-le le VR-A5-01, pour la circonstance) .
- l'amélioration fut indéniable ; mais, même dans ce cas, il y a eu un besoin d'améliorer encore, et, disons que c'est le standard qu'on peut appeler, toujours pour la circonstance, "VR-A5-02" qui est en place aujourd'hui ;
- il y a même eu un AD tout récent (en 2010, ... mois d'avril), .... mais toujours pas pour "crack" d'un disque de HPC, et toujours déclenché par la découverte d'un "crack" sur "Vortex Reducer", ... et vraisemblablement celui qu'on pourrait appeler le "standard VR-A5-01" (point important, auquel nous reviendrons).
(b) Informations, disponibles pour tous dans le domaine public.
Lien / source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- l'AD ne concerne que le "Vortex Reducer".
- Les VR sont des "time-limited life parts" / 'pièces à durée de vie limité par le temps'. Ces VR doivent être inspectés fréquemment, et, s'il y a le moindre signe précurseur d'une faiblesse, doivent être remplacés immédiatement.
- Positionné entre deux disques de HPC, tout VR affaibli peut se détériorer rapidement, d'une manière "non gérée", et non gérable, et, s'il se brise, peut causer une détérioration à l'un ou à l'autre des deux disques sains en question, ou aux deux ensemble, événement capable d'engendrer un incident qui pourrait consister en un "uncontained failure".
- Voilà le risque réel d'un danger réel, à potentiel grave.
- Et le VR (en mars / avril, 2010, ... date récente, donc) ne coûte que : US$ 80 (quatre vingts US$).
- En outre, en fouillant dans l'historique des 3 compagnies (en Inde) que sont, ou qu'ont été, Deccan, Kingfisher et Indigo, surtout en se référant aux acquisitions et aux dates des acquisitions, il est certain, que pour les avions liés aux 2 compagnies, Deccan et Indigo, et à leur commandes des précédentes 'fournées', il s'agirait, au mieux, des VR-A5-01.
- Et il est un fait que, pour les moteurs des avions concernés de Deccan et d'Indigo (ceux de Deccan étant sous Kingfisher, maintenant), il est certain qu'il n'y a pas d'accord "style IAE", du type "TotalCare".
- Sous les accords du genre "TotalCare" ou "Power by the Hour", les techniciens d'IAE, ou de CFMI, aussi, auraient changé systématiquement, de façon routinière, à chaque visite appropriée programmée, les VR, ... chose qui ne surait absolument pas être garantie, quand il n'y pas d'entretien contractuel "d'aftermarket".
- Enfin, on nous informe qu'il est possible, lors d'un entretien 'indélicat', effectué sans le doigté requis, qu'un VR soit endommagé par inadvertence.
Voici quelques extraits pertinents de l'AD récent.
- DATES: This AD becomes effective April 22, 2010.
- Conclusion
We have carefully reviewed the available data and determined that air safety and the public interest require adopting the AD as proposed.
Costs of Compliance
We estimate that this AD will affect six IAE turbofan engines installed on airplanes of U.S. registry. We also estimate that it will take about one work-hour per engine to perform the actions, and that the average labor rate is $80 per work-hour. No parts are required. Based on these figures, we estimate the total cost of the AD to U.S. operators to be $480.
- Unsafe Condition
(d) This AD results from reports of fractured vortex reducers found at shop visits. We are issuing this AD to inspect for cracks in the vortex reducer. Cracks in the vortex reducer could result in an uncontained failure of the HP compressor stage 3-8 drum and subsequent damage to the airplane.
- Onetime Fluorescent Penetrant Inspection
(f) Fluorescent penetrant inspect the vortex reducer for cracks when the HPC stage 3-8 drum has between 3,000 and 13,500 cycles- since-new (CSN) if all of the following conditions also apply:
(1) The HPC stage 3-8 drum has ever operated in an engine at the V2527E-A5, V2527M-A5, V2528-D5, V2530-A5, or V2533-A5 thrust ratings,
(2) The vortex reducer had cycles accumulated on it when mated with the HPC stage 3-8 drum, and
(3) The HPC stage 3-8 drum had fewer than 3,000 CSN when mated to the vortex reducer.
(g) If the vortex reducer is cracked, remove both the vortex reducer and the HPC stage 3-8 drum from service.
(h) After the effective date of this AD, do not return to service any HPC stage 3-8 drum that was removed as specified in paragraph (g) of this AD.
J'espère que ces détails ne vous ennuient pas.
Ils donnent le démenti aux affirmations et hypothèses (toujours des hypothèses) exagérées (hyperbole ! ) qu'on lit ici et là . Aussi, ces détails balayent complètement toute suggestion exagérée (pure fiction ! ) de 'disques HPC avec "cracks"... ',..... car il ne s'agit que de VR avec "cracks", voire "fractures".
Il n'y a, à mes yeux, selon les faits, aucune analogie possible entre cette affaire, et celles de GE, notamment celles concernant les CF-6 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Mais je vous saurais gré de me donner votre feed-back, ou des inputs frais. Merci d'avance !
Surtout n'hésitez pas à critiquer mon analyse ! Elle a le mérite d'exister (je l'avais faite, bien sûr, avant d'écrire à ce sujet). Mais elle ne prétend pas être parfaite ou exhaustive. J'ai cherché à faire une présentation "raisonnable" !
Et je répète, ... si la motorisation dans cette affaire de Kingfisher avait été celle de CFMI (CFM-56), et que les faits eussent été comme ci-dessus, j'aurais écrit comme pour IAE et ses Associés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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PS : Voir précisions & rectifications ci-après.
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Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Mer 18 Aoû 2010, 09:20
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Il s'agit bel et bien d'un problème "d'aftermarket", lié à l'entretien,dans ce sens, que cela concerne une pièce de "time-limited operational life", ... certes défectueuse dans "stricto sensu", et entièrment la reponsabilité d'IAE, ..... RR, .... pour ce qui concern Indigo.
Pour Kingfisher, le Président & CEO, flamboyant comme d'habitude (genre de Tim CLARK, version asiatique, fait déjà des demandes publiques de compensation.
Naturellment, ni IAE ni RR ne répondront publiquement. Car le diagnostic de Kingfisher n'a aucune valeur officielle à ce stade.
La médiatisation de l'affaire Kingfisher, à ce stade, est son affaire personnelle.
La question d'Indigo est traitée par la voie commerciale de garantie OEM / "style TotalCare", qui, apparemment, couvrait la pièce précise de l'incident Indigo en question.
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Le cas d'Indigo, contrairement à ce que j'avais interprété (à tort), concernait, donc, une pièce garantie / couverte par accord "post-livraison".
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Lien :
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KFA to seek compensation for grounding of aircraft |
BS Reporters / New Delhi August 18, 2010, 1:02 ISTIl serait raisonnable qu'IAE offre une compensation raisonnable. Sans doute, ceci sera fait, même s'il s'avère qu'il y a eu négligence ou erreur humaine au niveau des inspections assurées par les "délégués" de Kingfisher (autres que ceux d'IAE, peut-être, ... s'entend ....). Mais ce "deal" risque d'être assorti d'un accord "frais" du genre TotalCare. A ce stade, .... pure spéculation, en ce qui concerne la "root cause". Si la "time-limited operating life" de la composante n'a pas été prise en compte, comme il le fallait, .... ce sera immédiatement une affaire de "temps excessif en opération sans l'entretien selon le cahier des charges / le manuel de l'OEM (IAE & / ou RR)". Même là, RR / IAE pourrait faire, tout de même, le geste commercial, pour résoudre le problème du passé, ...... mais cela serait probablement, voire nécessairement, assorti d'une promesse de silence de la part de Kingfisher, comme cela s'est passé quand Emirates a dû reconnaître publiquemùent que la Cie. (ses pilotes, en fait) n'avait pas respecté les instructions strictes du Manuel du RR Trent 800 ! Voilà le point qui engendre, bien sûr, ma rectification. Nous savions que cela était le cas pour la suite des commandes Indigo. Il y a dû y avoir un effet rétroactif pour la première fournée, .... ou même un accord spécifique, "après date". Car, à l'époque de la première commande (très importante) d'Indigo, il me semble que le consortium IAE n'avait pas encore "installé" ses conditions permettant ce genre d'accord (?), correspondant au "TotalCare", toujours plus compliqué à mettre en place pour un Consortium. Tout ceci explique la façon dont Kingfisher continue à chercher toutes les occasions de "grapiller" des sous, à tout bout de champ ! Il ne faut pas en être dupe ! |
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Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Mer 18 Aoû 2010, 09:21
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Lien :(qui remonte à 2008) :
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IAE V2500 SELECTONE™ LAUNCHED INTO COMMERCIAL SERVICE WITH INDIGO
IAE today celebrated its latest milestone on the V2500 SelectOne™ program when the new engine entered into commercial service with launch customer, IndiGo, after being delivered on time on September 23rd.
The aircraft, which is leased from Australia’s Allco Finance Group, is being utilized on new round-trip daily services between Jaipur and Ahmedabad, Chennai (via Mumbai) and Guwahati (via Kolkata); between Ahmedabad and Bangalore, Pune and Kolkata, and additional round-trip services between Mumbai and Jaipur.
Voila la confirmation claire, pour l'époque actuelle.IAE Executive Vice President – Customer Business, Ian Aitken, said: “Rather than being the end of the road, we view today’s entry into service with IndiGo as the start of a new journey. The airline has backed its engine order with our V2500Select® aftermarket service so we still maintain long-term responsibility for the engines.”
Oui, ... mais même si l'annonce en 2005, était "synchronisée", les négociations à l'époque, pour "a fully comptrehensive V2500Select® aftermarket agreement", étaient séparées, parce que la première version de "V2500Select®", ... précurseur du "SelectOne" , fut une adjonction (pas de critique ; il ne pouvait en être autrement). Mais, pour une commande de cette importance, il étaut nécessaire pour Indigo d'avoir la "sécurité et la "predictability" quel'accord aopffre aux opérateurs / exploitants.Bruce Ashby, Chief Executive Officer of IndiGo added: “We’re obviously delighted to be the first airline to benefit from the additional advantages that V2500 SelectOne™ offers. We recognized the opportunity for additional savings this new, more fuel-efficient engine could offer us. We are very focused on minimizing operating costs to ensure that our fares remain competitive and we can retain our position as the largest low-fare airline in India.”
IndiGo placed the single largest order for the V2500 in 2005 when it purchased engines for a fleet of 100 A320s, supported by a comprehensive V2500Select® aftermarket agreement. The value of the engine deal alone was $1.7 billion at list prices.
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Re: IndiGo : 6E : IGO :
par Jeannot Mer 18 Aoû 2010, 11:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]IndiGo : 150 avions d'ici 3 ans
La compagnie aérienne indienne à bas coûts IndiGo a reçu le feu vert de New Delhi pour acheter 150 avions au cours des deux ou trois prochaines années, le groupe souhaitant développer des vols à l'international, a déclaré mercredi un de ses dirigeants.
IndiGo aura achevé cinq années d'activité en août 2011, ce qui lui donnera le droit de proposer de vols vers l'étranger.
"Nous regarderons tous les constructeurs", a déclaré Rahul Bhatia, le directeur général d'InterGlobe Entreprises, la maison mère de la compagnie aérienne. Il n'a pas précisé combien le groupe comptait dépenser pour ces avions.
En plein essor, le secteur aérien indien compte près d'une douzaine de compagnies et cherche à accroître sa flotte alors que la forte croissance économique du pays soutient le marché du transport aérien.
Boeing, en concurrence avec Airbus pour la vente d' appareils en Inde, estime que le pays achètera 1.150 avions commerciaux pour un montant évalué à à 130 milliards de dollars (101 milliards d'euros) lors des vingt prochaines années.
Rahul Bhatia a par ailleurs précisé qu'IndiGo ne prévoyait pas dans l'immédiat de s'introduire en Bourse. Selon deux sources, la compagnie avait engagé quatre banques pour préparer son entrée en Bourse afin de lever 400 millions de dollars.
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Re: IndiGo : 6E : IGO :
par Harmin Mer 18 Aoû 2010, 12:24
J'ai posté sur "rumeurs de commande", je n'avais pas vu ici. :silent:
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Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Mer 18 Aoû 2010, 16:28
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
News Feed Item Pratt & Whitney Shares in IAE V2500 Engine Order from IndiGo EAST HARTFORD, Conn., Oct. 20, 2005 | |
On se rappelle le contentement général des parties prenantes, et la secousse que ceci a produit chez Boeing et GE (CFMI). Ceci confirme toutes nos remarques, et permet de comprendre l'erreur, et sa rectification ci-dessus. Au-delà du rituel d'auto-congratulation, qui fait partie du scénario (c'est le "code", ... la "convention"), ... il convient de remarquer que la signature de ces types d'accords ne réfléchit point un manque de confiance, mais le symbole même de la confiance ! VM, CEO de Kingfisher, aurait pu organiser son "mind-set" pour accepter cette perception, voire cette réalité ! Au lieu de faire de fausses économies / "penny-pinching", il aurait pu les adopter ! Ces éléments tendent à confirmer le rappel des faits historiques (données factuelles) que j'ai mentionnés ci-dessus, et sous d'autres topics connexes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Mer 18 Aoû 2010, 17:19
Mes sources (je n'ai rien inventé dans cette analyse) me disent, avec pertinence que, malgré le volet "international" évoqué, les monocouloirs devraient suffire :
- A320 et A321, nouvelles versions, non pas pour les éventuelles opérations de NEO, .....
- mais pour des "sharklets", et...
- avec poursuite des moteurs IAE V2500 ...., selon la rumeur, ... transmise par la source.
Pas besoin, donc, d'envisager des 'gros-porteurs' / "wide-bodies" à ce stade !
A voir ! Affaire intéressante à suivre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par SEVRIEN le Jeu 19 Aoû 2010, 07:13, édité 1 fois
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Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Mer 18 Aoû 2010, 20:57
Il doit , effectivement, être excité, s'il fait tant d'erreurs en si peu de texte! Oublions les 'fautes de frappe' !Forumiste Excité a écrit: "Le récente épisode des fissures sur les disk de compresseurs HP des VR2500, dont Indigo a aussi été victime ,......" .....
"J'espère que IAE et RR auront fait le boulot nécessaire (Et les corrections pour l'avenir !)"
Mais, je pose ces questions.
- "Où est-il enregistré & 'catalogué officiellement, ... le fait qu'il y ait eu (je cite) 'des fissures sur les disk de compresseurs HP des VR2500' ?
- "Ou est-il enregistré & catalogué officiellement que la Cie. IndiGo ait été victime d'un tel problème?"
- "Où est l'AD y afférent ?"
- "Et si les phrases s'avéraient infondées, .... être une fiction, quelle serait l'action appropriée contre l'auteur, ... et les 'sites de l'Internet' ou Forums qui l'hébergent ? "
Réactions ? Vos réponses seraient intéressantes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Jeu 19 Aoû 2010, 00:31
Aussi banal que ça ? C'est tout ? Pas étonnant que la FAA ne se soit pas affolée dans l'AD ?vonrichthoffen a écrit: L'Inde se trouverait sur une autre planète que Toulouse ou Derby ?
Ca ressemble surtout à des temps de chauffe non respectés, par exemple des temps de taxi relativements courts sur un moteur puis décollage immédiatement derrière, le tout avec des avions à la couenne en terme de payload.
Rien de fondamentalement mauvais pour l'aspect "hot & high" (ou "hot" tout court, ... non plus) !
"Much ado about nothing" ! "Storm in a tea-cup" ! Pas de fissures dans les disques de HPC, non plus ?
Merci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: IndiGo : 6E : IGO :
par Jeannot Jeu 19 Aoû 2010, 05:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]IndiGo to only fly to short-haul global destinations
IndiGo, the country’s largest low-cost carrier, will only fly to short-haul international destinations, within three-four hours flying range.“We will fly to destinations with a flying distance of three to four hours and not more than that. We do not plan to go long haul, as we have enough fish to fry in the short-haul routes,” said Rahul Bhatia, group managing director, InterGlobe Enterprises, the parent company of IndiGo.
Short-haul destinations may include countries in the Saarc (South Asian Association for Regional Cooperation) and Asean (the Association of Southeast Asian Nations) regions, West Asia and China.
Afghanistan, Bangladesh, Bhutan, the Maldives, Nepal, Pakistan, Sri Lanka and India are members of Saarc, while Asean inlcudes Brunei, Cambodia, Indonesia, Laos, Malaysia, Myanmar, the Philippines, Singapore, Thailand and Vietnam.
IndiGo will be eligible to fly international from next August, when it completes five years of flying in the domestic skies.
The Gurgaon-based carrier has a fleet of 28 Airbus A320 aircraft and operates 188 daily flights, connecting 22 destinations across the country. It enjoys a market share of 16.9 per cent. IndiGo, which had ordered 100 aircraft in 2005, has already received the delivery of 28 aircraft and will have seven more by the end of this calendar year.
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Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Jeu 19 Aoû 2010, 12:04
Il s'agit de l'affaire "Mesa CRJ200 GE CF34 uncontained engine failure",
janvier, 2007 !
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Ici, il s'agit d'une affaire qui remonte loin:
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Lien & extrait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DATE:16/02/07. SOURCE:Flightglobal.com
FAA calls for urgent CF34 inspections after 25 January Mesa CRJ200 GE CF34 uncontained engine failure probe
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est à ça que ces agités veulent nous faire croire, dans leurs exagérations, leurs affirmations infondées, .... bref, ... leurs fictions ? Qu'ils nous montrent où, chez IAE, cela a été près d'arriver !The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]has issued an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] calling for immediate inspections of[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], -3B and B1 engines for potential fan disk failure, following the discovery of parts from the shattered engine which broke apart in mid-air while powering a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on 25 January (2007).
Cela fait beaucoup ! Mais cela est une vraie affaire de fissures sur le "fan disk" ! Selon un comptage réellement effectué , le chiffre de 13,400 "fan-disks" fut reconnu comme le paramètre bas ! Il y a même eu des estimations s'élevant jusqu'à 28,000 (chiffre exagéré). Mais l'estimation, dite 'de prudence acceptable', fut stabilisée à un chiffre de 18,000.Inspection of the parts, which were recovered from countryside southwest of Denver, Colorado, indicated that the fan disk was caused by a crack which had developed in the bore of the disk itself. Close inspection of the pieces revealed this had been caused by an electrical arc-out defect which left a blemish on the inside of the bore.
Le paramètre bas de la fourchette fit stabilisé à 14,000 !
Et cela représentait 750 ou 1,500 avions (biréacteurs) à risque, selon qu'il s'agisse de 2 réacteurs ou 1 seul "contaminé(s)" par avion !
Rien a voir, donc, avec cette affaire IAE V2500 de Kingfisher & / ou d'ailleurs !
Ne lançons pas d'attaques personnelles contre ces auteurs de fictions ! C'est aux responsables des Forums d'être un peu plus vigilants devant le contenu parfois ridicule, et surtout, faux, de leurs "contributeurs" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SEVRIEN- Membre
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Re: IndiGo : 6E : IGO :
par Jeannot Ven 29 Oct 2010, 18:32
SkyTeam - Bientôt au tour d"Indigo
SkyTeam - Bientôt au tour d"Indigo
La compagnie à bas coût indienne s'apprête à son tour à faire officiellement acte d'adhésion à l'alliance SkyTeam. Air India étant partie chez Star Alliance et Kihfischer chez Oneworld, l'alliance hésitait entre Jet Airways et Indigo. Fianlement, Air France-KLM a préféré jouer la carte Indigo dont l"un des fondateurs est d'ailleurs un ancien de l'équipe de Chistian Blanc, quand ce dernier présidait Air France.
Jeannot- Membre
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Re: IndiGo : 6E : IGO :
par VictorK Dim 21 Nov 2010, 20:31
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18 November 2010
GECAS Delivers New Airbus A320s to IndiGo Airlines
MUMBAI, November 19, 2010 – GE Capital Aviation Services Ltd. (GECAS), the commercial aircraft leasing and financing arm of GE, today announced delivery of a new Airbus A320 aircraft to IndiGo Airlines. IndiGo Airlines currently operates a fleet of 30 Airbus A320 aircraft to 22 destinations in India.
Une exception !
VictorK- CLUB
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Re: IndiGo : 6E : IGO :
par H2S Mar 11 Jan 2011, 21:53
Pas de précisions tangibles sur la motorisation, le calendrier...à part l'EIS annoncé d'Airbus.
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Indian low-cost carrier IndiGo is set to launch the Airbus A320neo, having tentatively agreed to take up to 150 of the new variant along with 30 regular A320s.On médite... ( on m'édite...? )
The A320neo is a re-engined version of the basic A320 with other structural enhancements including 'sharklet' winglets.
Airbus says the variant will be available from 2016.
IndiGo has not indicated whether it would take the CFM International Leap-X or the Pratt & Whitney PW1100G geared turbofan.
IndiGo has signed a memorandum of understanding for the 180 aircraft.
H2S- CLUB
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Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Mer 12 Jan 2011, 00:59
Voir post ci-après !H2S a écrit:IndiGo aurait signé un protocole ( MoU ) avec Airbus pour 150 A 320 NEO et 30 A 320 "classiques ".
Pas de précisions tangibles sur la motorisation, le calendrier...à part l'EIS annoncé d'Airbus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Indian low-cost carrier IndiGo is set to launch the Airbus A320neo, having tentatively agreed to take up to 150 of the new variant along with 30 regular A320s.
The A320neo is a re-engined version of the basic A320 with other structural enhancements including 'sharklet' winglets.
Airbus says the variant will be available from 2016.
IndiGo has not indicated whether it would take the CFM International Leap-X or the Pratt & Whitney PW1100G geared turbofan.
IndiGo has signed a memorandum of understanding for the 180 aircraft.
On médite... ( on m'édite...? )
SEVRIEN- Membre
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Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Mer 12 Jan 2011, 02:34
Nous avons toujours dit que l'Airtbus NEO serait vendu à des Cies. "sans argent", ... fauchées ! C'est le cas d'Indigo, cie. qui mérite qu'on passe un peu de temps sur sur son cas !
RAPPEL : Quelques faits !
En 2005, Indigo avait commandé 'ferme' 100 Airbus de la famille A320. Cette Cie. s'était fixé l'objectif de desservir 30 villes du pays (Inde) vers l'an 2010, avec une flotte de 40 avions de ce type. A ce jour, Indigo a reçu 39 x A320 (ou 39 avions de la famille A320 -- je n'ai pas suivi le détail -- ces avions étant tous à moteurs IAE V2500). Théoriquement, Indigo recevra le reste de ces 100 avions avant avant la fin de 2016, tous avec ses moteurs IAE V2500.
Le Gouvernement indien avait approuvé ce premier projet d'importation d'avions, ... "dans le principe".
Il faut regarder, donc, la suite !
L'approbation "dans le principe" est réputée s'étendre jusqu'au projet d'une 'commande' supplémentaire (en fait, il s'agit d'un MoU, qui n'a rien a voir avec une "commande ferme," car il n'y a aucun engagement dans un MoU, capable de transformer d'un coup l'affaire en commande ferme (MoU, soit "Memorandum of Understanding" , ... n'est point à confondre avec un "MoA" , ou "Memorandum of Agreement", comme dans le cas de la méga-commande de Qatar portant sur les A350-XWB, .... qui fut un instrument adapté pour la circonstance, comportant l'engagement ferme de transformer ledit MoA en Commande Ferme) !
Un MoU, stricto sensu, ne vaut pas une LoI ("Letter of Intent", en anglais, "Letter of Intention" en 'anglais américain').
Ceci dit, Indigo aurait signé un MoU pour 180 avions de la famille Airbus, dont 150 NEO & 30 "classiques"
(motorisation, pour ceux-ci, susceptible d'être IAE V2500, mais, à mes yeux, d'être tout autant des CFM-56 dans son dernier "tiret", pour avoir le financement total de ces 30 avions via GECAS / Exim Bank ).
Mais on ne sait jamais, car , dans un élan de générosité tactique / stratégique, GECAS pourrait financer les 30 avec des IAE V2500, dans un but d'homogénéité (pour Indigo), pour s'assurer, pour son "Faux LeapX", la place sur l'aile des 150 Airbus NEO, et le financement total !
Pour ma part, je ne vois pas Indigo arriver à une flotte de 280 avions ! (100 +30 +150). Ses rivaux locaux ne lui laissseront pas un boulevard de concurrence tout droit, sans nids de poule !
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Jeannot a écrit:Voici le communique d'Airbus sur ce MoU
Faux ! Un MoU ne constitue pas un "commitment" / 'engagement' ! Ce n'est même pas la peine d'en discuter ! Cela est 'du pipeau' !IndiGo commits to 180 A320s, largest jet order in aviation history
Si tout va bien, ce ne sera pas le GTF ! Indigo n'a aucune loyauté envers P&W, ... et a besoin des financements que GECAS peut offrir !India's largest low-cost carrier, IndiGo has signed a Memorandum of Understanding for 180 eco-efficient Airbus A320 aircraft of which 150 will be A320neo’s and 30 will be A320s. It is the largest single firm order number for large jets in commercial aviation history, and also makes IndiGo a launch customer for the A320neo. Engine selection will be announced by the airline at a later date.
En "Faux LeapX", peut-être. Mais surtout pas en GTF de P&W, qui ne serza pas prêt, de toutes les façons !The A320neo, available from 2016, ...
Du "Marketing Hype" ! Rendez-vous avec John Leahy ? En 2016 ? Hmm !.....incorporates new more efficient engines and large wing tip devices called Sharklets delivering significant fuel savings of up to 15 percent, which represents up to 3,600 tonnes of CO2 annually per aircraft. In addition, the A320neo provides a double-digit reduction in NOx emissions and reduced engine noise.
Il parle bien ! Le rituel "sonne faux" ! Voir ci-dessous ! ******“This order for industry leading fuel efficient aircraft will allow IndiGo to continue to offer low fares,” said Rakesh Gangwal and Rahul Bhatia, co-founders of IndiGo. “Ordering more A320s was the natural choice to meet India’s growing flying needs. The opportunity to reduce costs and to further improve our environmental performance through the A320neo were key to our decision.”
“The A320 Family is the recognised market leader. The A320neo, offering maximum benefit for minimum change, will ensure that this continues to be the case for many years to come,” said John Leahy, Chief Operating Officer Customers. “This order positions IndiGo to take full advantage of the predicted growth in Indian air travel and we are delighted that they continue to build their future with Airbus.”
The A320 Family (A318, A319, A320 and A321) is recognised as the benchmark single-aisle aircraft family. Some 6,800 Airbus A320 Family aircraft have been ordered and some 4,500 delivered to more than 310 customers and operators worldwide, making it the world’s best-selling single-aisle aircraft family. With 99.7% reliability and extended servicing periods, the A320 Family has the lowest operating costs of any single aisle aircraft. The A320neo will have over 95% airframe commonality with the A320 Family whilst offering up to 500nm (950 km) more range or two tonnes more payload.
OK ! Le bla-bla habituel !
****** Franchement, il serait étonnant qu'Indigo prenne livraison de toute la commande d'origine des 100 x A320 à motoeurs IAE V2500 !
****** Il serait moins étonnant qu'Indigo cherche à annuler les A320 "classiques" non livrés, à partir d'une certaine date, pour les convertir en Airbus NEO, pour accéder aux financements GECAS / EximBank !
Si Airbus était tenté par une telle opération d'annulation-substitution, ... qui payerait les compensations au Consortium IAE, pour la non prise des IAE V2500, le cas échéant ?
Si jamais (ce qui semble exclu ! ) Indigo optait pour le GTF pour ses Airbus NEO, ... dans un tel scénario d'annulation_substitution, comment est-ce qu'Airbus & P&W (et MTU, y compris les 'cocus' de MTU) envisageraient de compenser les autres partenaires d'IAE, .... RR et JAEC ?
****** Enfin, si, comme cela est possible, Indigo, d'ici à 2025, n'arrivait pas à se forger une dimension de flotte de 280 avions (même en cédant quelques appareils, pour se stabiliser autour de 240 à 250 avions), est-ce qu'Airbus permettrait que les éventuelles annulations portent sur les A320 "classiques" ou les NEO ? Quid des compensations pour les motoristes ?
De toutes façons, on n'est pas encore dans ce genre d'hypothèse, ..... car il ne s'agit que d'un MoU, ... et le NEO n'est qu'une option !
Et en tout état de cause, si Indigo montrait les symptômes d'une croissance trop faible, le Gouvernement indien pourrait refuser -et le ferait! ) de ratifier 'in fine' les tentatives de commandes d'Indigo, si cette compagnie semblait aller au-delà de ses vraies possibilités ! ;)
A mes yeux -- et ça n'engage que moi -- ce MoU ne vaut rien de ferme, même pas un pet de lapin, en matière de 'commande ferme' !
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SEVRIEN- Membre
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