IndiGo : 6E : IGO :
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Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Mar 18 Jan 2011, 09:11
On aimerait bien être informé des versement des "deposits" par Virgin et Indigo pour "affermir" leurs commandes fermes ! ;)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Ven 21 Jan 2011, 23:16
Indigo continue son "processus" !
"L'internationalisation du Pauvre" ?
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DATE:19/01/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
IndiGo to go international in August
By [email=]Greg Waldron[/email]
Qu'est-ce que c'est que ce mic-mac d'Indigo ! Car mic-mac (questions sans réponses ), ... il y a !
Juste des questions !
Nous sommes nombreux à être curieux ! C'est la première fois que nous avons vu ça. Il y a certainement une bonne explication. Nous aimerions partager les éléments, et les faits.
Et vous ?
Beaucoup de questions sans réponses ! / "Many unanswered questions " ! Pourquoi ?
Hmm !
Mais, bien sûr, ... ce ne sont que de simples questions !
Vos réflexions ?
"L'internationalisation du Pauvre" ?
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DATE:19/01/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
IndiGo to go international in August
By [email=]Greg Waldron[/email]
C'est un genre de : "Internationalisation de ses Opérations" ! "Juste de l'autre côté de la frontière", les moyen-courriers / moyens porteurs suffiront. Bonne cible pour Airbus ? Pour LEAHY ?India has granted low cost carrier IndiGo international traffic rights, which are likely to commence after the carrier's fifth year of operations in August.
The rights will allow IndiGo to operate from several Indian cities to Singapore, Bangkok, Dubai, and Muscat, says IndiGo. Specific schedules will be announced in coming months.
Qu'est-ce que c'est que ce mic-mac d'Indigo ! Car mic-mac (questions sans réponses ), ... il y a !
LEAHY , ... aime-t-il le "théâtre à l'italienne" ? Il a le talent de dénicher ce genre de situation, ... de combinaison, ...... de "combinazzione", ... n'est-ce pas ? Et Airbus ?According to Indian regulations, a carrier must be operational for five years before it can operate international services.
The carrier recently received in-principle approval from the Indian government for its large order of 180 Airbus A320s, and expects to firm up the purchase within the next few weeks.
Juste des questions !
"A memorandum of Understanding with Airbus for the Order" ? Qu'est-ce que c'est qu'un "Memorandum for an order" / 'MoU pour une commande" ? Cela vient de sortir ? Peut-on savoir quel(s) critère(s) a / ont permis aux "Auditeurs Indépendants" de traiter ce MoU comme une commande ferme !On 11 January IndiGo announced a Memorandum of Understanding with Airbus for the order, which comprises 150 of the new re-engined A320neo and 30 regular A320s.
Nous sommes nombreux à être curieux ! C'est la première fois que nous avons vu ça. Il y a certainement une bonne explication. Nous aimerions partager les éléments, et les faits.
Et vous ?
Last May, IndiGo said it was seeking government approval for the purchase of up to 150 new aircraft which will be used to expand its network. The narrowbody jets will be delivered between 2016 and 2025.
Beaucoup de questions sans réponses ! / "Many unanswered questions " ! Pourquoi ?
Hmm !
Mais, bien sûr, ... ce ne sont que de simples questions !
Vos réflexions ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Jeu 31 Mar 2011, 17:50
Additif !
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31/03/11. SOURCE:Air Transport Intelligence newsIndiGo selects P&W to power up to 150 A320neos
By Jon Ostrower
P&W en fait cadeau ? De toutes façons, INDIGO va, peut-être trouver qu'il lui faudre prendre livraison d'avions, qui ne seront pas équipés des moteurs qu'il a cru commander !
Autrement, Indigo va payer avec quoi ? Avec quel argent !
Oui ! Et cela pourrait finir en fiasco !
2016 ? Avec le GTF de P&W ?
A voir ! Cela n'est pas sûr !
Airbus peut dire ce qu'il veut ! Il faudra qu'il le prouve ! Et il ne sait même pas, à ce jour, si le moteur , dans la forme commandée, pourra équiper l'avion ! S'il le sait, ... qu'il l'affirme !
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31/03/11. SOURCE:Air Transport Intelligence newsIndiGo selects P&W to power up to 150 A320neos
By Jon Ostrower
In a major coup for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] launch customer, Indian low cost carrier IndiGo, is to announce it has selected the PW1100G to power up to 150 of the updated [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] narrowbodies, say those familiar with the deal.
P&W en fait cadeau ? De toutes façons, INDIGO va, peut-être trouver qu'il lui faudre prendre livraison d'avions, qui ne seront pas équipés des moteurs qu'il a cru commander !
Autrement, Indigo va payer avec quoi ? Avec quel argent !
While the official announcement for 300 engines is expected as early as today, the win by the East Hartford-based engine maker comes on the heels of a hard-fought campaign to secure the right to provide 300 engines and associated service contracts to power what Airbus touts as the "largest single firm order" for large jets in commercial aviation history.
Oui ! Et cela pourrait finir en fiasco !
2016 ? Avec le GTF de P&W ?
Missing from the initial MoU was an engine selection, kicking off a fierce behind-the-scenes competition between the CFM International Leap-X and Pratt & Whitney PW1100G as both vied for the massive contract.
The selection represents the second win for Pratt & Whitney on the re-engined jet, having been chosen by International Lease Finance Corporation (ILFC) to power at least 60 of its 100 A320neo and A321neo aircraft.
The selection as launch customer also establishes the PW1100G as the lead powerplant to fly first for Airbus's certification campaign.
A voir ! Cela n'est pas sûr !
Airbus says the new engine option for the A320 will reduce fuel burn up to 15%, compared to today's A320, a savings of over 1,510,000 litres (400,000gal) of Jet A and 3.600t CO2 per year.
Airbus peut dire ce qu'il veut ! Il faudra qu'il le prouve ! Et il ne sait même pas, à ce jour, si le moteur , dans la forme commandée, pourra équiper l'avion ! S'il le sait, ... qu'il l'affirme !
Dossier à suivre !The PW1524G, the first model of the P&W's PW1000G engine family, is currently in ground testing at two facilities in Manitoba, Canada and West Palm Beach, Florida as it progresses toward its first assignment to power the 110 to 125-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] CSeries CS100 aircraft on its 2012 first flight and subsequent 2013 entry into service.
The PW1000G has also been selected to power the 70 to 90-seat Mitsubishi Regional Jet MRJ70 and MRJ90, as well as the 150-seat Irkut MS-21.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: IndiGo : 6E : IGO :
par Columbiana Jeu 31 Mar 2011, 18:06
Bonjour,
Le soucis avec les feuilles exel de tableaux de commandes concaténés de divers supports est qu'elles ne correspondent pas ( jamais, en fait ) avec les montants facturés mensuellement
Que nous corrélons avec les...services des douanes, oui, étrange, mais c'est comme cela ( et c'est aussi un support de calcul pour le commerce extérieur français : autre débat; vaste sujet ).
Ici, il semble que le parti pris ne soit pas de mise et que le sensationnel ne l'emporte pas sur le rationnel.
Qui, ici ou ailleurs, se souviendra de ce qu'est devenu la commande initiale IndiGo pour 100 A 320 legacy ( ou regular ).
Comme déjà vu dans ces colonnes, on imagine assez mal 280 Airbus en flotte chez IndiGo, à date contractuelle.
Nous savons que sur les 40 / 45 appareils reçus, un petit paquet ( 4 ou 5 ) a fait l'objet de replacement.
Je ne sais pas trop quoi penser de la valeur de cet engagement IndiGo
Comme bon nombre, ici
Le soucis avec les feuilles exel de tableaux de commandes concaténés de divers supports est qu'elles ne correspondent pas ( jamais, en fait ) avec les montants facturés mensuellement
Que nous corrélons avec les...services des douanes, oui, étrange, mais c'est comme cela ( et c'est aussi un support de calcul pour le commerce extérieur français : autre débat; vaste sujet ).
Ici, il semble que le parti pris ne soit pas de mise et que le sensationnel ne l'emporte pas sur le rationnel.
Qui, ici ou ailleurs, se souviendra de ce qu'est devenu la commande initiale IndiGo pour 100 A 320 legacy ( ou regular ).
Comme déjà vu dans ces colonnes, on imagine assez mal 280 Airbus en flotte chez IndiGo, à date contractuelle.
Nous savons que sur les 40 / 45 appareils reçus, un petit paquet ( 4 ou 5 ) a fait l'objet de replacement.
Je ne sais pas trop quoi penser de la valeur de cet engagement IndiGo
Comme bon nombre, ici
Columbiana- CLUB
- Messages : 42
Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Jeu 31 Mar 2011, 20:19
Bonsoir, chers tous. Merci, Columbiana !
-----------------
Pour ma part, je ne cherche absolument pas à avoir raison en prolongeant la provocation, comme je le fais !
Avoir raison, ......ou tort, ..... on s'en moque ! Ce qui compte c'est d'être dans l'axe de la pertinence, sans parti-pris, et, surtout, sans mauvaise foi !
Sur les plans légal et juridique, il n'y a rien -- rien -- pour défendre ou soutenir la position & / ou les agissements de P&W (-UTC), et il a été décidé à deux reprises par la Justice aux USA qu'il y a tout pour défendre et soutenir la position et les actions de RR !
Pour donner raison à P&W / UTC , il n'y a que la Politique, et, notamment, une loi qui vienne légaliser quelque chose qui, depuis des lustres, est déjà illégal sous toutes les références de droit et de jurisprudence !
Quelle est la pertinence et où est la bonne foi à poursuivre avec P&W / UTC, qui est "in contempt of court", à ce stade, ... ce qui relève ou peut relever du 'pénal', pour autant qu'un entité juridique puisse être accusée d'avoir commis un 'tort' de nature pénale ?
L'aéronautique et l'aviation ont beau prétendre que ces domaines ne lavent pas leur linge sale sur la place publique ! C'est déjà fait ! Cette avenue est, donc, bouchée !
Où est la pertinence à l'heure actuelle des actions de la Direction d'Airbus et / ou d'EADS dans ce chapitre (péripétie, si vous aimez mieux ! ) qui s'appelle le NEO ? :lol:
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Oui ! Merci, sincèrement, pour cet excellent post. Nous saisissons tous les aspects mentionnés. Merci de nous les avoir rappelés, ou de nous en avoir informés (selon les cas).Columbiana a écrit:Bonjour,
Le soucis avec les feuilles exel de tableaux de commandes concaténés de divers supports est qu'elles ne correspondent pas ( jamais, en fait ) avec les montants facturés mensuellement
Que nous corrélons avec les...services des douanes, oui, étrange, mais c'est comme cela ( et c'est aussi un support de calcul pour le commerce extérieur français : autre débat; vaste sujet ).
Ici, il semble que le parti pris ne soit pas de mise et que le sensationnel ne l'emporte pas sur le rationnel.
Qui, ici ou ailleurs, se souviendra de ce qu'est devenu la commande initiale IndiGo pour 100 A 320 legacy ( ou regular ).
Comme déjà vu dans ces colonnes, on imagine assez mal 280 Airbus en flotte chez IndiGo, à date contractuelle.
Nous savons que sur les 40 / 45 appareils reçus, un petit paquet ( 4 ou 5 ) a fait l'objet de replacement.
ma
Je ne sais pas trop quoi penser de la valeur de cet engagement IndiGo
Comme bon nombre, ici
Pour ma part, je ne cherche absolument pas à avoir raison en prolongeant la provocation, comme je le fais !
Avoir raison, ......ou tort, ..... on s'en moque ! Ce qui compte c'est d'être dans l'axe de la pertinence, sans parti-pris, et, surtout, sans mauvaise foi !
Sur les plans légal et juridique, il n'y a rien -- rien -- pour défendre ou soutenir la position & / ou les agissements de P&W (-UTC), et il a été décidé à deux reprises par la Justice aux USA qu'il y a tout pour défendre et soutenir la position et les actions de RR !
Pour donner raison à P&W / UTC , il n'y a que la Politique, et, notamment, une loi qui vienne légaliser quelque chose qui, depuis des lustres, est déjà illégal sous toutes les références de droit et de jurisprudence !
Quelle est la pertinence et où est la bonne foi à poursuivre avec P&W / UTC, qui est "in contempt of court", à ce stade, ... ce qui relève ou peut relever du 'pénal', pour autant qu'un entité juridique puisse être accusée d'avoir commis un 'tort' de nature pénale ?
L'aéronautique et l'aviation ont beau prétendre que ces domaines ne lavent pas leur linge sale sur la place publique ! C'est déjà fait ! Cette avenue est, donc, bouchée !
Où est la pertinence à l'heure actuelle des actions de la Direction d'Airbus et / ou d'EADS dans ce chapitre (péripétie, si vous aimez mieux ! ) qui s'appelle le NEO ? :lol:
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: IndiGo : 6E : IGO :
par Toucan Dim 10 Avr 2011, 15:43
Concernant la flotte réelle d' IndiGo
Les msn :
3004
3050
3259
3308
3676
ont été retirés de l'inventaire opérationnel d' IndiGo
Et sont utilisés par
Etihad
THY ( Kibris )
Turkuaz
Sur les 45 A 320 classiques ( V-2527 ) réceptionnés, 39 sont en exploitation chez IndiGo. Sauf mise à jour supplémentaire.
Les msn :
3004
3050
3259
3308
3676
ont été retirés de l'inventaire opérationnel d' IndiGo
Et sont utilisés par
Etihad
THY ( Kibris )
Turkuaz
Sur les 45 A 320 classiques ( V-2527 ) réceptionnés, 39 sont en exploitation chez IndiGo. Sauf mise à jour supplémentaire.
Toucan- CLUB
- Messages : 3332
Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Dim 10 Avr 2011, 21:15
Bonsoir, chers tous. Merci, Toucan.
Nous vous avons compris ! ;)
Merci, Toucan, pour ces précisions !Toucan a écrit:Concernant la flotte réelle d' IndiGo
Les msn :
3004
3050
3259
3308
3676
ont été retirés de l'inventaire opérationnel d' IndiGo
Et sont utilisés par
Etihad
THY ( Kibris )
Turkuaz
Sur les 45 A 320 classiques ( V-2527 ) réceptionnés, 39 sont en exploitation chez IndiGo. Sauf mise à jour supplémentaire.
Nous vous avons compris ! ;)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Sam 28 Mai 2011, 05:40
Bonjour , chers tous !
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John LEAHY ne peut plus se taire !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Airbus Signals A320 Orders By Paris Air ShowMay 27, 2011
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"Firm orders, .... save for, ..... & cela peut se terminer en "Legacy + "Sharklets" ! ;)
Comme disent les Indiens, d'Amérique : "He speak mainly with forked tongue" ! :P 8)
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John LEAHY ne peut plus se taire !
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Airbus Signals A320 Orders By Paris Air ShowMay 27, 2011
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Cela signifie qu'il les a dans sa poche revolver ! Oui, ... mais avec les clauses de "Switch" et "revolver" !Airbus could wrap up two major orders for its revamped A320neo by the Paris air show in June, sales chief John Leahy said.
"Firm orders, .... save for, ..... & cela peut se terminer en "Legacy + "Sharklets" ! ;)
D"où viendra l'argent ? "Live now, ... pay later "?The deals include a final version of a 180 plane, USD$16 billion deal that Airbus reached with Indian budget carrier Indigo earlier this year.....
Avec ou sans "annulations-conversions" ?.........as well as another potentially big new deal with Malaysia's AirAsia.
Ceci veut dire que "c'est fait" ! Sauf "signature symbolique" + "clauses magique" ! GTF oblige !"I think we will have the Indigo order finalised and announced by the Paris Air Show," Leahy told reporters.
Tony Fernades aura , peut-être, le bon sens de rester avec son motoriste actuel, et opter pour le "LeapX" !"We are in final discussions with Air Asia. We hope that too will be concluded in time for the Paris Air show."
Airbus has called the Indigo order the biggest commercial jet deal in history by number of planes involved.
AirAsia has talked of buying a similar number of planes and its chief executive said this week a deal could be "imminent".
LEAHY "is always speaking from the sidelines, ...... and out of both corners of his mouth", ... comme dans le cas d'IAE ! :lol:It was not immediately clear whether the AirAsia order would be a firm order or a provisional agreement. Purchases go into the plane maker's order book, contributing to annual targets and boosting the backlog of parent EADS, when finalised.
Leahy was speaking on the sidelines of an event marking the 200th Airbus delivery to UK low cost carrier easyJet.
(Reuters)
Comme disent les Indiens, d'Amérique : "He speak mainly with forked tongue" ! :P 8)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Mer 22 Juin 2011, 16:09
Bonsoir !
INDIGO ! MoU transformé en Commande !
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DATE:22/06/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
PARIS: IndiGo firms A320 MOU
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les 30 x A320 "legacy", ..... motorisation IAE V2500 (Select Two) ?
La "largest aircraft transaction ever" ? Selon quel critère ?
Oui ! Pour le moment ! ;)
Il y a beaucoup d'observateurs qui se demandent comment! Et, "qui va financer" ?
Merci pour les informations !
Hmm !
INDIGO ! MoU transformé en Commande !
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DATE:22/06/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
PARIS: IndiGo firms A320 MOU
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les 30 x A320 "legacy", ..... motorisation IAE V2500 (Select Two) ?
Airbus chief operating officer John Leahy puts the order's worth at $16.2 billion, calling it the "largest aircraft transaction" ever.
La "largest aircraft transaction ever" ? Selon quel critère ?
Oui ! Pour le moment ! ;)
The airline will acquire the aircraft through a mix of operating and financial leases, said its president Aditya Ghosh.
Il y a beaucoup d'observateurs qui se demandent comment! Et, "qui va financer" ?
IndiGo will take 10 to 12 aircraft a year and use the new orders to expand its network. It will begin international services from September with flights to Dubai, Singapore and Bangkok. Ghosh said the airline will also launch flights to Muscat and Kathmandu in the fourth quarter.
Merci pour les informations !
Hmm !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Sam 09 Juil 2011, 06:47
Bonjour, chers tous.
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Il convient toujours de "gratter plus loin que le vernis" !
Il convient, aussi, de se méfier des gros titres tonitruants dans les media, ... surtout en matière de commandes d'avions.
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Airbus Has Orders Worth USD$35 Bln From IndiaJuly 8, 2011
Pour n'importe quel vrai Manager, adepte de la saine gestion (la vraie), c'est maintenant qu'il faut commencer à 'se border' et à 'bétonner' pour être prêt à faire face aux "Business Risks" !
Bien entendu, là, il faut prendre appui sur les vrais Managers qui ne se produisent pas à longueur de journée dans les media et les interviews ici et là. Ce sont les modestes professionnels, dans les coulisses" ou "Back Stage", qui s'occupent de la Maison ! Ce ne sont surtout pas les "Entertainers" qui passent leur temps "Centre Stage" !
Si jamais la chose se met dans le ventilateur, ce sera les vrais professionnels qui feront le ménage. Les "Entertainers", qui passent leur temps à se demander qui va être le prochain "patron", attendroint que tout toput soit (plus ou moins) 'sous contrôle', avant de 'voler au secours de la victoire', pour s'auto-féliciter !
L'Inde reste tout autant une zone à haut risque économique qu'un pays de grande opportunité ! Et il en sera ainsi pendant de longues années encore ! On en reparlera !
C'est aujourd'hui qu'il faut identifier, analyser et se préparer pour ses "exposure risks" !
Certes ! Mais ....
Et la chute sera dure, ... quand elle arrivera ! Et elle arrivera !
Qui va financer ? Qui va payer ? Avec quoi ?
Comme d'habitude ! De brillantes analyses, ..... et des conclusions supposées, avant une bonne simulation analytique des resultats sur le plan financier ! La macro-économie ne suffit pas ! C'est maintenant qu'il faut faire le travail à partir des racines (processus "bottom up" et non pas "top down").
C'est la bonne vieille "Compta' " qui va causer ! Pas les Economistes ("Business Economists" ou autres). Chez eux, ... il n'y aura plus personne !
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Il convient toujours de "gratter plus loin que le vernis" !
Il convient, aussi, de se méfier des gros titres tonitruants dans les media, ... surtout en matière de commandes d'avions.
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Airbus Has Orders Worth USD$35 Bln From IndiaJuly 8, 2011
European plane maker Airbus has orders worth USD$35 billion from India, a senior company executive said on Friday, with recent record order wins in the fast-growing market accounting for more than half of the total orders.
Pour n'importe quel vrai Manager, adepte de la saine gestion (la vraie), c'est maintenant qu'il faut commencer à 'se border' et à 'bétonner' pour être prêt à faire face aux "Business Risks" !
Bien entendu, là, il faut prendre appui sur les vrais Managers qui ne se produisent pas à longueur de journée dans les media et les interviews ici et là. Ce sont les modestes professionnels, dans les coulisses" ou "Back Stage", qui s'occupent de la Maison ! Ce ne sont surtout pas les "Entertainers" qui passent leur temps "Centre Stage" !
Si jamais la chose se met dans le ventilateur, ce sera les vrais professionnels qui feront le ménage. Les "Entertainers", qui passent leur temps à se demander qui va être le prochain "patron", attendroint que tout toput soit (plus ou moins) 'sous contrôle', avant de 'voler au secours de la victoire', pour s'auto-féliciter !
L'Inde reste tout autant une zone à haut risque économique qu'un pays de grande opportunité ! Et il en sera ainsi pendant de longues années encore ! On en reparlera !
C'est aujourd'hui qu'il faut identifier, analyser et se préparer pour ses "exposure risks" !
Indian carriers are rapidly expanding their operations as an economy growing at nearly 9 percent spurs business travel and the middle class, long accustomed to rail travel, increasingly takes to the air.
Certes ! Mais ....
Les risques, aussi !Airbus has an order backlog of more than 400 planes to be delivered to Indian carriers over the next 15 years, Joost Van Der Heijden, Airbus's head of airline marketing for Africa, India, South East Asia and Japan, told reporters in Mumbai.
He said India is the seventh-largest market for Airbus but expected it to climb in coming years.
"India will move up with traffic growth higher than anywhere in the world," Heijden said.
Et la chute sera dure, ... quand elle arrivera ! Et elle arrivera !
"The Indian fleet will certainly more than double and could even triple in the coming years," he said on the sidelines of an industry conference.
Indian budget carriers Indigo and GoAir last month placed orders worth nearly USD$23 billion in total with Airbus.
Rival Boeing has existing orders of about USD$15 billion with airlines in India, the senior official in its Indian unit said on Thursday.
Qui va financer ? Qui va payer ? Avec quoi ?
Boeing expects India's commercial plane market to reach USD$150 billion over the next 20 years, as a burgeoning middle class is expected to drive demand in Asia's third-largest economy.
(Reuters)
Comme d'habitude ! De brillantes analyses, ..... et des conclusions supposées, avant une bonne simulation analytique des resultats sur le plan financier ! La macro-économie ne suffit pas ! C'est maintenant qu'il faut faire le travail à partir des racines (processus "bottom up" et non pas "top down").
C'est la bonne vieille "Compta' " qui va causer ! Pas les Economistes ("Business Economists" ou autres). Chez eux, ... il n'y aura plus personne !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Lun 22 Aoû 2011, 11:26
Bonjour, chers tous.
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Expansion à l'international pour INDIGO !
En A320 !
Oui, on en a délà lu ; on en a déja parlé.
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22/08/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
IndiGo to launch international services on 1 September
By Quintella Koh
Mais, Indigo, aurait-il vraiment les moyens de soutenir les opérations à l'international, .... même en tant que LCC ?
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Expansion à l'international pour INDIGO !
En A320 !
Oui, on en a délà lu ; on en a déja parlé.
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22/08/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
IndiGo to launch international services on 1 September
By Quintella Koh
Il faudrait nous dire quelle serait la durée moyenne du voyage, sur les itinéraires choiso. Et, là, il faudrait se demander pendant combien de temps les voyageurs supporteraient, le cas échéant, une durée longue en MC, plutôt qu'on bi-couloir !Indian low-cost carrier IndiGo will enter the international market with the launch of seven services to Oman, the United Arab Emirates, Singapore and Thailand.
The carrier's first international flight will be from New Delhi to Dubai on 1 September. IndiGo will subsequently launch services from New Delhi to Bangkok on 8 September and from New Delhi to Singapore on 15 September.
The carrier will launch services from Mumbai in October. IndiGo will start services from Mumbai to Bangkok and Dubai on 2 October, and from Mumbai to Singapore and Muscat on 10 October.
IndiGo will operate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft on all international services. All the new services will be daily except for its Mumbai-Muscat service, which will be a four-times-weekly service.
Airlines in India need to fly domestically for five years before they are permitted to fly internationally. "IndiGo passed its five-year operation mark on 4 August," said Sanjay Kumar, the carrier's chief commercial officer.
"IndiGo sees huge commercial opportunities in the Middle East and Southeast Asia. These are regions that IndiGo will have its eye on as the company expands," Kumar added.
IndiGo operates 42 A320s. At the Paris air show, it firmed up orders for 180 A320s, of which 150 will be A320neos.
Mais, Indigo, aurait-il vraiment les moyens de soutenir les opérations à l'international, .... même en tant que LCC ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Lun 05 Sep 2011, 07:59
Indigo démarre ses opérations internationales vers Dubai, ...... en A320 (moteurs : IAE V2500) !
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DATE:02/09/11.SOURCE:Flight International
IndiGo launches its first international flight
By Firdaus Hashim
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DATE:02/09/11.SOURCE:Flight International
IndiGo launches its first international flight
By Firdaus Hashim
Sans commentaire.Indian low-cost carrier IndiGo has launched its first international flight to Dubai from New Delhi.
The flight, which carried 162 passengers, departed from New Delhi eight minutes earlier than its scheduled departure time and landed in Dubai nine minutes before scheduled arrival time.
"We are indeed very excited about our new journey as a part of our expansion programme. We wish to thank our customers for their enduring trust and support.
"Dubai is a key market for us and holds a lot of promise. We hope to provide the much needed avenue for countless Indians to explore wider horizons and at the same time open up the doors to more and more overseas travellers to experience India," said IndiGo's President, Aditya Ghosh.
IndiGo will launch services to Oman, Thailand and Singapore using [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A320s as part of its international expansion plans.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Mer 07 Sep 2011, 17:52
Je me permets de revenir sur la "commande" d'INDIGO pour les Airbus A-NEO.
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Qui croit sérieusement qu'INDIGO prenne livraison de tous les avions représentés par cette "commande" ?
Sous quel délai ? A quel horizon de temps ?
P&W ne peut pas nous le dire, nous donner une indication ?
A quelle date aura lieu, vraiment, la première livraison, et quelle sera la première date d'EIS, d'un Airbus A-NEO, à moteurs P&W GTF ? :|
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Qui croit sérieusement qu'INDIGO prenne livraison de tous les avions représentés par cette "commande" ?
Sous quel délai ? A quel horizon de temps ?
P&W ne peut pas nous le dire, nous donner une indication ?
A quelle date aura lieu, vraiment, la première livraison, et quelle sera la première date d'EIS, d'un Airbus A-NEO, à moteurs P&W GTF ? :|
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Lun 12 Déc 2011, 00:07
Bonsoir, chers tous. Pour information !
Car ceci peut concerner Indigo et P&W et son GTF !
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Mise à jour du dossier Kingfisher.
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Kingfisher Loan Restructure Ruled Out
December 10, 2011
VM cherche à faire un maximum, .... un maximum, ..... avec l'argent des autres !
Fabuleuse perspective pour les livraisons des 180 Airbus A320-NEO à Indigo, par exemple, n'est-ce pas ? Et pour le GTF, n'est-ce pas ?
OK ! Mais que vaut le "brand" dans les circonstances ? Surtout quand il s'agit d'une Cie. aérienne, criblée de dettes, ... et avec une perspective peu attrayante ?
Que pensent les banques, ... les financiers externes ? Quel est leur avis sur cette situation,... et sur la perspective pour Kingfisher ?
Car ceci peut concerner Indigo et P&W et son GTF !
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Mise à jour du dossier Kingfisher.
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Kingfisher Loan Restructure Ruled Out
December 10, 2011
Lenders have no plans for a second restructuring of loans to India's struggling Kingfisher Airlines, India's junior minister of finance said on Friday, in a move that indicates relief may not be easy for the debt-laden firm.
In March this year, India's third largest airline had issued shares to a consortium of 13 banks led by State Bank of India and allotted shares to its founders in a restructuring process that helped pare debt.
"State Bank of India, leader of the consortium, has stated that at present there is no such plan," federal minister of state, finance, Namo Narain Meena said in Parliament, in answer to a query whether banks are planning to carry out a second restructuring of loans.
Government documents show that 19 banks have an exposure of INR64.19 billion rupees to the airline. SBI, India's largest lender, has the maximum exposure of INR14.57 billion rupees as of end November.
SBI has exceeded its exposure limit of INR14.36 billion rupees, the documents show.
"The repayment to SBI in respect of advances by Kingfisher Airlines will commence from September 2012. Servicing of interest is being done with some delay," Narain Meena said in a written reply to Parliament.
Kingfisher, owned by flamboyant drinks tycoon Vijay Mallya, is desperately scouting for funds from potential investors and more cushion from its banks to stay afloat.
"Debt is not an option at all for Kingfisher. At the end of the day, debt and interest payments have overburdened the airline," said Kapil Kaul, chief executive for the Indian subcontinent and Middle East at the Centre for Asia Pacific Aviation (CAPA), an aviation consulting firm.
VM cherche à faire un maximum, .... un maximum, ..... avec l'argent des autres !
"What Kingfisher needs is an equity infusion of USD$200 million - USD$250 million urgently. Without bringing in equity there is no game."
The airline, which has been late in paying salaries, hit national headlines when it cancelled hundreds of flights in November in a move to cut costs and exit loss-making routes.
However, its problems multiplied with Mumbai airport putting it on a cash-and-carry basis and service tax officials freezing 11 of its bank accounts for non-payment of dues.
"We are considering taking legal action against Kingfisher for not paying service tax," S K Goel, chairman of India's central board of excise and customs said on Friday.
A Kingfisher Airlines spokesman declined to comment.
Most Indian carriers, including state-run Air India, are troubled by rising fuel costs and price wars emanating from intense competition.
India's airlines are on course to post record losses of more than USD$2.5 billion for the year ending March 2012, and investors have become wary of an industry that, just a few years back, ordered hundreds of aircraft in an ambitious bet on the future.
Fabuleuse perspective pour les livraisons des 180 Airbus A320-NEO à Indigo, par exemple, n'est-ce pas ? Et pour le GTF, n'est-ce pas ?
ASSETS AS COLLATERAL
Kingfisher Airlines has pledged its brand as collateral with its lender consortium for INR41 billion rupees, government documents showed. The brand valuation was done by Grant Thornton in 2010.
OK ! Mais que vaut le "brand" dans les circonstances ? Surtout quand il s'agit d'une Cie. aérienne, criblée de dettes, ... et avec une perspective peu attrayante ?
Kingfisher is one of India's most successful brands, ranked 116 by Campaign magazine in its top 1,000 Asia brands list for 2011, with only one Indian brand - Amul - higher.
Over and above the brand hypothecation, Kingfisher has also pledged collateral security worth about INR11.3 billion rupees, including properties in Mumbai and Goa, helicopters and ground support and office equipment.
Chairman Mallya has given personal guarantees of INR2.48 billion rupees to the banks while the airline's parent United Breweries Holdings has given corporate guarantees worth INR16 billion rupees.
Kingfisher, which has a negative net worth, aims to cut its current debt by 42 percent to INR37.2 billion rupees through the sale and lease-back of aircraft, sale of a property in Mumbai and conversion of rupee loans into lower interest foreign loans.
The airline is targeting an interest cost reduction of INR3.94 billion rupees per annum.
(Reuters)
Que pensent les banques, ... les financiers externes ? Quel est leur avis sur cette situation,... et sur la perspective pour Kingfisher ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Mar 10 Jan 2012, 19:05
Bonjour ! Lisons ensemble : 'Interférence du "Regulator" indien' ; il veut exzamnier le projet d'expansion de la flotte
Ho, ho !
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Indian Regulator To Review IndiGo Fleet Expansion
Jan 10, 2012
Ho, ho !
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Indian Regulator To Review IndiGo Fleet Expansion
Jan 10, 2012
By Jay Menon |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'affaire était connue depuis longtemps, .. et visible. Cela confirme la validité de la question : "Qui voudrait Indigo comme client, aujourd'hui" ? Oui ! Et les gens avec quelque chose de performant entre les deux oreilles se sont posé des questions, et oint posé des questions sur la validité durable de cette commande. Ils n'ont toujours pas reçue de réponse adéquate ; on pourrait dire même, 'pas de réponse du tout' ! Indigo l'a dit. Mais la Cie. ne l'a pas prouvé ! C'est le problème ! Hmm ! Il est dit, à tort ou à raison, que ces 50 font une charge de travail opérationnel en ligne (vraiment du "training" ? ), et que les 44 ont besoin d'une formation du style "Train the Trainers" ! Sans doute. Geste 'commercial' d'Airbus ! Cela se comprend dans le cadre d'une telle "commande" ! On verra la suite. C'est Indigo qui parle ! L'Objectivité ? OK. Vu. Indigo ne dirait pas le contraire ! Vu. Client solide ? Mon oeil ! Avec quels rabais sur le NEO ? Et P&W a 'donné' les GTF ? |
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Dim 22 Jan 2012, 12:09
Bonjour, chers tous.
Indigo serait en train d'envisager quelques A330 (5 à 10 ? ).
Ceci est certainement plus raisonnable et plausible que le délire de 150 x A320-NEO ! D'autant plus qu'IndiGo n'a pris livraison que de 49 de sa première commande de 150 "legacy" à IAE-V2500, d'il y a on ne sait plus combien d'années !
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Publié le 22 janvier 2012 à 12h00 par François Duclos dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'A330 n'a pas dit son dernier mot !
A suivre, ... d'un oeil.
Indigo serait en train d'envisager quelques A330 (5 à 10 ? ).
Ceci est certainement plus raisonnable et plausible que le délire de 150 x A320-NEO ! D'autant plus qu'IndiGo n'a pris livraison que de 49 de sa première commande de 150 "legacy" à IAE-V2500, d'il y a on ne sait plus combien d'années !
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Publié le 22 janvier 2012 à 12h00 par François Duclos dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La compagnie aérienne low cost IndiGo a confirmé s’intéresser de près à l’Airbus A330, même si les discussions n’en sont qu’au stade préliminaire.
Devenue depuis son lancement en 2006 la plus grande compagnie à bas coûts en Inde, IndiGo opère actuellement une flotte de 49 Airbus A320, mais son carnet de commande en comprend 81 supplémentaires, et surtout 150 A320neo, livrables entre 2016 et 2025. Selon les média indiens, le constructeur européen essaierait de vendre à IndiGo entre cinq et dix A330, qui peuvent emporter plus de 300 passagers contre 180 pour le monocouloir.
Pas question en revanche de se lancer dans l’aventure du low cost long-courrier: IndiGo a clairement exprimé son désir de s’en tenir à des vols de cinq ou six heures maximum, afin de conserver intact le modèle low cost pratiqué (pas de nourriture, pas de divertissement en vol). La low cost ne suivra donc pas l’exemple d’AirAsia X (qui utilise les A330 mais vient d’annuler ses liaisons les plus longues vers l’Inde ou l’Europe pour se concentrer sur les marchés régionaux), de Jetstar Airways (en A330 également) ou de Scoot, filiale de Singapore Airlines qui devrait effectuer ses premiers vols vers Sydney cette année (en Boeing 777-200). Si des vols low cost entre Paris et l’Inde doivent un jour exister, ils ne seront donc pas opérés par IndiGo.
La low cost a d’autre part annoncé le lancement de deux nouvelles routes le 1er février 2012, avec des vols quotidiens entre Ahmedabad et Goa d’une part, et entre Bangalore et Lucknow d’autre part. Rappelons qu’elle a lancé en septembre 2011 ses premiers vols vers l’international, reliant désormais Katmandou, Bangkok, Dubaï, Mascate et Singapour.
L'A330 n'a pas dit son dernier mot !
A suivre, ... d'un oeil.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: IndiGo : 6E : IGO :
par SEVRIEN Sam 11 Fév 2012, 19:04
Bonsoir, chers tous.
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Rappel.
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10 Feb, 2012, 09.16PM IST,
IndiGo gets delivery of its 50th Airbus A-320 aircraft
Vos réactions ?
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Rappel.
- Au Salon du Bourget (2005) Indigo avait commandé 100 x A320 "legacy" (le choix de moteurs finit par être an faveur de l'IAE V2500).
- En octobre, 2011, Indigo place une commande pour 180 x A320, dont 30 "legacy", qui seront équipés de la version la plus récente de l'IAE V2500, et 150 x A-NEO, à être équipés du GTF de P&W.
- Aujourd'hui, la position de son Carnet de "Commandes à Recevoir" est : 80 x A320 "legacy" & 150 x A320-NEO.
- Hier, le 10 février, 2012, Indigo a reçu seulement son 50-ème A320 "legacy". Bien sûr, la Cie. confirme qu'elle compte prendre livraison de tous les avions commandés. Cela signifie, entre autres, que les 50 x A320 "legacy", de la toute première commande, continueront à être réceptionnés (5 en 2012, et 45 au rythme de 15 par an pour chacune des années, 2012, 2013 et 2014 ?) par Indigo jusqu'à la fin de 2015, au plus tôt.
- Pendant les années 2016 et 2017 (ou seulement 2016 ?), ... les 30 x A320 "legacy" continueront à être réceptionnés par Indigo, .. et il semblerait que les livraisons par Airbus des premiers A320-NEO puissent commencer à partir de 2016 / 2017.
- Mais, est-ce que ceci sera le cas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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10 Feb, 2012, 09.16PM IST,
IndiGo gets delivery of its 50th Airbus A-320 aircraft
Voir nos remarques ci-dessus. Il y a cohérence, ... mais pas identité exacte des éléments. Cela est sans importance.NEW DELHI: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on Friday took delivery of its 50th [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with which it would launch additional flights connecting Mumbai, Coimbatore, Bhubaneswar and Kolkata next week.
With this addition in its fleet, the no-frill carrier would start the new flights connecting Mumbai to Coimbatore and Bhubaneswar and one new flight from Kolkata to Bhubaneswar from February 16, an airline spokesperson said.
Inducting the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] into its operational fleet, IndiGo President Aditya Ghosh claimed the airline had the youngest fleet and was the fastest growing carrier in the country.
"Having flown over 39.46 million in over 277,900 flights since launch, IndiGo has achieved immense success in the Indian skies, and continues to show steady growth. The induction of its 50th aircraft is yet another proof of the commitment to customer experience and growth," he said in a statement.
The airline would take delivery 45 brand new Airbus A- 320s of an earlier order of 100 of these planes, till 2015.
OK. C'est une information. Cela signifie qu'il y auyrait des livraisons de certains A320 "legacy" pendant une certaine période commune avec les livraisons des premiers A320-NEO. Si nous croyions que les livraisons des premiers A320-NEO pourront commencer en 2016 ou 2017, bien sûr !IndiGo, which placed one of the world's largest airplane orders last year by announcing to buy 180 Airbus aircraft, would have deliveries scheduled between 2016 and 2025.
The spokesperson said the same type of Airbus planes shared the same cockpit and had operational commonality, allowing airlines to use the same pool of pilots, cabin crews and maintenance engineers, bringing operational flexibility and resulting in significant cost savings.
IndiGo has the second largest market share of 20.4 per cent among all Indian carriers. The airline currently offers 307 daily flights connecting 31 destinations in India, apart from its international services which started last September.
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SEVRIEN- Membre
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