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Mikoyan-Gourevitch MiG-1

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Mikoyan-Gourevitch MiG-1 Empty Mikoyan-Gourevitch MiG-1

Message par Brayet Dim 17 Jan 2010, 23:12

Le MIG 1 sur Wikipedia en français :

----------------------------------


Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MiG-1 fut un avion de chasse soviétique de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Bien qu'il fut difficile à manœuvrer, il servit de base pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui prouva ces capacités d'intercepteur à haute altitude et fit la réputation de ses concepteurs.

Histoire


Le MiG-1 fut développé en réponse à la demande de l'armée de l'air soviétique d'un chasseur à moteur en ligne en janvier 1939.

Initialement, l'avion, dénommé I-200, fut développé par le bureau de construction Polikarpov.

L'étude débuta en juin 1939 sous la direction de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de son assistant Tetivikine.
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Message par Brayet Dim 17 Jan 2010, 23:12

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Message par Brayet Dim 17 Jan 2010, 23:14

Polikarpov préférait les moteurs en étoile, et favorisa son I-180 développé au même moment, mais lorsque le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AM-37 en ligne devint disponible, il décida de l'utiliser dans un chasseur.

L'approche qu'il choisit fut de construire le plus petit avion possible autour du moteur, en minimisant le poids.

Comme spécifié, l'avion devait être capable d'atteindre 670 km/h.

En août 1939, Polikarpov fit de Andrianov un concepteur en chef. Au même moment, Polikarpov perdit les faveurs de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Finalement, quand Polikarpov partit en novembre 1939 visiter les usines aéronautiques allemandes, les autorités
soviétiques décidèrent de dissoudre son équipe de construction et de créer une nouvelle section de construction expérimentale (OKO), dirigée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], officiellement toujours sous la direction du bureau Polikarpov jusqu'en juin 1940.

Plusieurs études sur le projet I-200 furent attribuées à Mikoyan et Gourevitch, qui furent plus tard, sans réelle justification, reconnus comme ses concepteurs.
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Message par Brayet Dim 17 Jan 2010, 23:14

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Message par Brayet Dim 17 Jan 2010, 23:16

Ces images sont tirées du remarquable site russe airwar.ru. Merci !

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Message par Brayet Dim 17 Jan 2010, 23:17

Le résultat fut un avion conventionnel qui vola le 5 avril 1940, bien que son moteur ne fut pas prêt à temps.

Le nouvel appareil utilisa le AM-35, moins puissant.

Il ne put toutefois pas atteindre la vitesse spécifiée par l'armée de l'air avec ce moteur.

La production du I-200 fut lancée presque immédiatement, le 31 mai 1940.

Contrairement aux autres appareils en compétition : le I-26 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et le I-301 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), le I-200 réussit tous les tests au premier essai en août.


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Message par Brayet Dim 17 Jan 2010, 23:17

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Message par Brayet Dim 17 Jan 2010, 23:18

The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MiG-1 (Микоян-Гуревич МиГ-1) was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Although difficult to handle, it formed the basis for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which proved to be a capable high-altitude interceptor
aircraft
and established a reputation for its designers.
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Message par Brayet Dim 17 Jan 2010, 23:18

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Message par Brayet Dim 17 Jan 2010, 23:20

Design


The MiG-1 was designed in response to a requirement for a high-altitude fighter with an inline engine issued by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in January [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Initially the aircraft, designated I-200, was designed in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] construction bureau. Work started in June [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], under the direction of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and his assistant M. Tetivikin.

Polikarpov himself preferred radial engines and promoted his [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] design at that time, but when the powerful Mikulin
AM-37
inline engine became available, he decided to use it in a fighter.

The approach that he selected was to build the smallest possible aircraft around the intended powerplant, thereby minimising weight and drag — the philosophy of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

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Message par Brayet Dim 17 Jan 2010, 23:26

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Message par Brayet Dim 17 Jan 2010, 23:27

As specified, the aircraft was to be capable of reaching 670 km/h (417 mph).

In August [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Polikarpov fell out of favour with[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and as a result, when Polikarpov went in November 1939 to tour Germany's aviation works, the Soviet authorities decided to scatter his construction team and create a new Experimental Construction Section (OKO), headed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which remained formally subordinated to Polikarpov bureau until June [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Further work upon the I-200 design was assigned to Mikoyan and Gurevich, who later became recognized — not with full
justice — as its designers.
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Message par Brayet Dim 17 Jan 2010, 23:28

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Message par Brayet Dim 17 Jan 2010, 23:30

Development


The MiG-1 was a low-wing monoplane with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] undercarriage of mixed construction.

Due to shortages of light alloys the rear fuselage was made from wood, but the front fuselage, from the propeller to the rear of the cockpit was a welded steel tube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] covered by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The bulk of the wing was wooden, but the center section was all-metal with a steel I-section main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The wing used a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] profile. It was evenly tapered with rounded tips and the outer wing panels had 5° of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

All three landing gear wheels retracted hydraulically; the main units inwards into the wing center section.

The cockpit was situated well aft, which seriously limited forward vision when landing and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The AM-37 engine was not yet available and the less powerful V-12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A had to be substituted.

It had six exhaust ejectors, one for each pair of cylinders, that provided some additional thrust.

It drove a VISh-22Ye [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3 metres (9.8 ft) in diameter.

The air intakes for the supercharger were in the wing roots and the oil cooler was on the port side of the engine cowling.

The radiator was underneath the cockpit. Armament included two fuselage-mounted 7.62 mm (0.300 in) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and one 12.7 mm (0.50 in)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Message par Brayet Dim 17 Jan 2010, 23:30

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Message par Brayet Dim 17 Jan 2010, 23:32

The result was a highly conventional aircraft that first flew on schedule on 5 April 1940 at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with chief test pilot Arkadij Ekatov at the controls.

On 24 May the first prototype attained a speed of 648.5 km/h (402.9 mph) at 6,900 m (22,638 ft).

It could not, however, attain the speed originally specified by the Air Force with this engine.

The second prototype took to the air on 9 May, but the third aircraft, the first to be armed, was forced to wait until 6 June, as problems with its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] prolonged the ground firing tests.

On 5 August 651 km/h (405 mph) was reached at 7,000 m (23,000 ft) using maximum boost.

Time to altitude figures were 5.1 minutes to 5,000 m (16,000 ft) and 7.2 minutes to 7,000 m (23,000 ft) and speeds at lower altitudes were 579 km/h (360 mph) at 2,200 m (7,200 ft) and 605 km/h (376 mph) at 3,630 m (11,900 ft).
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Message par Brayet Dim 17 Jan 2010, 23:32

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Message par Brayet Dim 17 Jan 2010, 23:33

The I-200 was ordered into production almost immediately, on 31 May 1940.

In contrast to the other competing designs, the I-26 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) and I-301 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), the I-200 successfully completed the state trials in August on its first attempt, demonstrating 651 km/h at 7000 meters altitude.

Time to climb to 5000 meters was 5.3 minutes.

But the trials revealed a number of serious defects, including inadequate visibility when taxiing, poor-quality plexiglas in the canopy obscuring the pilot's view, heavy controls, poor longitudinal stability, difficulty in opening canopy, an excessively hot cockpit and a "dangerous propensity to flick from a simple stall into a spin from which it was almost impossible to recover".
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Message par Brayet Dim 17 Jan 2010, 23:34

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Message par Brayet Dim 17 Jan 2010, 23:35

A number of improvements were ordered to be made to the aircraft as a result of the deficiencies discovered during the trials, but only a few of them were able to be implemented before production began as the VVS was very anxious to get modern fighters into service.

These included an additional oil cooler air intake on the starboard side of the nose, rubber sheaths around the fuel tanks to make them [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], two underwing bomb racks each capable of carrying a 100 kg (220 lb) FAB-100 bomb, a PBP-1 gunsight and each ShKAS was given 375 rounds and the UBS 300 rounds.

From the ninth aircraft onwards the the side-opening canopy was replaced by a rear-sliding canopy that could be jettisoned in flight.

On 9 December 1940 the first 100 I-200s were designated as the MiG-1 (after the initials of Mikoyan and Gurevich).
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Message par Brayet Dim 17 Jan 2010, 23:35

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Message par Brayet Dim 17 Jan 2010, 23:36

The improvement process continued throughout the production run, but they weren't immediately implemented on the production line, but were instead incorporated in a fourth prototype for evaluation.

This aircraft first flew on 29 October 1940 and was a significant improvement over the I-200s then in production.

It passed its State acceptance trials and its improvements were incorporated on the production line from the 101st I-200.

These were designated as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on 9 December, although the first production MiG-3 was not completed until 20 December 1940.
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Message par Brayet Dim 17 Jan 2010, 23:36

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Message par Brayet Dim 17 Jan 2010, 23:38

Other testing


The I-200 prototypes were used to evaluate a number of proposals.

For example the second prototype was fitted with a prototype of the AM-37 engine and first flew with that engine on
6 January 1941.

It experienced severe vibration problems and, despite efforts to cure the problems, failed during a flight on 7 May, and was destroyed in the ensuing crash.

The third prototype was generally used for armament trials, experimenting with 82 mm (3.2 in) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] among other weapons.

For another trial it was equipped with the experimental 23 mm (0.91 in) MP-3 autocannon carried underneath the wings in external pods and redesignated as the IP-201.

The 12.7 mm UBS gun was removed for the these tests and the space freed up was used to install an extra fuel tank.

Initially the cannon had the low rate of fire of only 300 rounds per minute, but this was soon doubled and the gun was renamed as the MP-6.

Installation of the guns was difficult, despite the aircraft's metal outer wing panels, and the wings deformed when the
cannon were first mounted.

It made its first, and only, flight on 1 December 1940 carrying two MP-6s and two 12.7 mm AP-12.7 machine guns, but a blocked fuel line caused a forced landing before the guns could be fired.

But testing on a variety of other aircraft revealed very unsatisfactory performance by the guns and their development was canceled.

The designers were arrested on 15 May 1941 and executed on 28 October 1941
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Message par Brayet Dim 17 Jan 2010, 23:39

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