Mikoyan-Gourevitch MiG-17 МиГ-17
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Mikoyan-Gourevitch MiG-17 МиГ-17
Le très fameux Mig 17 vu par les contributeurs de Wikipedia :
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Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MiG-17 (МиГ-17 en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mis en service en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il équipa les forces aériennes des pays du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] durant de nombreuses années et reçut le nom de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Fresco.
Le MiG-17 a été construit à plus de 6 000 exemplaires en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et a été fabriqué sous licence en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-17 МиГ-17
Employé par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le MiG-17 fut avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'un des
deux avions qui obligea l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à revoir ses tactiques de combat aérien.
En effet, bien qu'assez ancien à cette époque, il se révéla un adversaire coriace pour les pilotes américains, difficile à
détecter, très manœuvrable et doté d'un armement très respectable.
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En effet, bien qu'assez ancien à cette époque, il se révéla un adversaire coriace pour les pilotes américains, difficile à
détecter, très manœuvrable et doté d'un armement très respectable.
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Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-17 МиГ-17
Histoire
Cet appareil qui effectua son premier vol en janvier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reprend à peu près les mêmes lignes que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En effet, si ce dernier a été un grand succès capable d'égaler, voire de surpasser les meilleures productions occidentales, il n'est pas exempt de défauts.
Le plus gros problème du MiG-15 est son manque de stabilité aux vitesses transsoniques.
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Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-17 МиГ-17
La tendance au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était particulièrement désastreuse lorsque l'avion était piloté par des aviateurs peu entraînés.
Ceux-ci, surpris, laissaient parfois l'avion partir en vrille.
L'apparition du MiG-15bis contribua à amoindrir ces défauts, mais ceux-ci restaient présents.
Ceux-ci, surpris, laissaient parfois l'avion partir en vrille.
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Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-17 МиГ-17
L'équipe de Mikoyan et Gourevitch travailla donc sur un nouveau projet, le I-330 ou MiG-15bis 45 pour les corriger définitivement.
Les améliorations se portèrent sur une augmentation de la flèche de l'aile qui passa de 35 à 45 degrés, un agrandissement de l'empennage vertical et un rallongement du fuselage de 90 centimètres.
Les améliorations se portèrent sur une augmentation de la flèche de l'aile qui passa de 35 à 45 degrés, un agrandissement de l'empennage vertical et un rallongement du fuselage de 90 centimètres.
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Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-17 МиГ-17
Deux prototypes furent alors construits et I.T. Ivachtchenko fit voler le premier le 14 janvier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'avion montra des performances et une maniabilité supérieures au MiG-15bis.
Mais quelques faiblesses persistaient, comme par exemple des commandes plus dures que celles de son prédécesseur.
Il pouvait être aussi dangereux, comme l'accident d'Ivachtchenko le prouvera le 14 mars, l'avion partant dans un piqué
incontrôlable et tuant son pilote qui n'eut pas le temps de s'éjecter.
L'avion montra des performances et une maniabilité supérieures au MiG-15bis.
Mais quelques faiblesses persistaient, comme par exemple des commandes plus dures que celles de son prédécesseur.
Il pouvait être aussi dangereux, comme l'accident d'Ivachtchenko le prouvera le 14 mars, l'avion partant dans un piqué
incontrôlable et tuant son pilote qui n'eut pas le temps de s'éjecter.
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Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-17 МиГ-17
L'avion fut progressivement amélioré. Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont agrandis, le moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vk-1 cède la place à un Vk-1A plus fiable et un nouveau siège éjectable est monté en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
De son côté, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait mis au point une variante du Vk-1, le Vk-1F pourvue d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-17 МиГ-17
Ce nouveau moteur fut essayé sur un avion hybride composé d'un tronçon avant de fuselage de MiG-15bis, d'ailes d'un des prototypes du MiG-17 et d'un tronçon arrière de fuselage redessiné.
Cet avion composite vola le 29 septembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], piloté par A.N. Tchernoborov.
Si la vitesse de pointe évoluait peu, le taux de montée et le plafond étaient grandement améliorés et la production fut décidée en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous la désignation de MiG-17F
Cet avion composite vola le 29 septembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], piloté par A.N. Tchernoborov.
Si la vitesse de pointe évoluait peu, le taux de montée et le plafond étaient grandement améliorés et la production fut décidée en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous la désignation de MiG-17F
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Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-17 МиГ-17
L'avion entra en service l'année suivante et reçut le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Fresco C.
Il ne se distinguait des premières versions que par l'apparition de lèvres variables de la tuyère du réacteur qui dépassent du fuselage et d'aérofreins à nouveau agrandis.
Par la suite les MiG-17F reçurent des améliorations en cours de production, comme le montage d'un collimateur radar SRD-1 et le montage de missiles air-air R3S (Nom de code OTAN AA-2-2 Advanced Atoll).
Une variante de reconnaissance, le MiG-17R, sera construite à quelques exemplaires, le canon de 37 mm cédant la place à une caméra.
Il ne se distinguait des premières versions que par l'apparition de lèvres variables de la tuyère du réacteur qui dépassent du fuselage et d'aérofreins à nouveau agrandis.
Par la suite les MiG-17F reçurent des améliorations en cours de production, comme le montage d'un collimateur radar SRD-1 et le montage de missiles air-air R3S (Nom de code OTAN AA-2-2 Advanced Atoll).
Une variante de reconnaissance, le MiG-17R, sera construite à quelques exemplaires, le canon de 37 mm cédant la place à une caméra.
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