AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Jeu 18 Nov 2010, 18:09
Bien sûr, ceci démontre la confiance que les Cies. aériennes ont dans les produits RR !Spawn2 a écrit:Rolls Royce annonce la sélection du Trent 700 pour la motorisation de 16 A 330 commandés par China Eastern Airlines. Avec accord TotalCare :
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November 9 2010 ROLLS-ROYCE WINS $1.2 BILLION ORDER FROM CHINA EASTERN AIRLINES AND AGREES ENVIRONMENTAL PARTNERSHIP
Rolls-Royce, the global power systems company, has won an order worth $1.2bn, at list prices, from China Eastern Airlines for Trent 700 engines to power 16 Airbus A330 aircraft.
The order includes a TotalCare long-term service agreement.
Rolls-Royce and China Eastern Airlines have also formed a Carbon Partnership, which aims to reduce CO2 emissions by 190,000 tonnes in its first year.
The partnership will see Rolls-Royce provide a fuel management service for the airline's fleet of more than 300 aircraft.
It will also supply enhanced performance kits to upgrade the Trent 700 engines on China Eastern Airlines' 20 existing A330s.
China Eastern, which will bring its new A330s into service from 2011, was the first airline in mainland China to use Trent technology when it received Trent 500 engines for its Airbus A340 aircraft in 2003.
Steve Miller, Rolls-Royce, Civil Aerospace Vice President - China, said: "We are delighted that China Eastern continues to put its trust in our leading-edge Trent technology underpinned by a TotalCare support package that offers operational and performance benefits. We also look forward to assisting China Eastern in its efforts to reduce its environmental impact."
Liu Shaoyong, Chairman, China Eastern, said: "We have found the Trent 700 to be extremely effective in service and are pleased to select it for our latest aircraft.
We also look forward to working with Rolls-Royce through our Carbon Partnership which we anticipate will reduce fuel consumption by at least two per cent in its first year alone, the equivalent of a 190,000-tonne reduction in CO2, which equates to the amount of CO2 produced by 80,000 cars over the same period."
Combien d'A330, à moteurs GE CF-6, ou de P&W séries 4000 (soit les moteurs directement comparables avec le RR Trent 700) ont été commandés dans cette partie du globe ?
Pas beaucoup, me semble-t-il ! :|
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Ven 19 Nov 2010, 01:29
La commande de B777-300ER ci-dessus est une affaire "stop-gap" et d'opportunité, ... dans un contexte de besoin de PUC.
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Voici l'opération vers l'avenir.
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DATE:18/11/10. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Air China emerges as customer for 10 A350s
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Air China adds that it expects to introduce the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] twin-jets between 2013 and 2015. It has detailed its plans following the Chinese Government's signing of an agreement, earlier this month, covering acquisition of 102 Airbuses.
That agreement included 10 A350s but did not identify the carrier for which they were bound.
Exact.
Air China has not stated the variant of A350 it plans to take, nor has it identified whether the A330s will be -200s or -300s.
Ils sont encore en train de réfléchir ! Ils en ont le temps !
De toutes façons, ... cela conforte la position de RR dans cette partie du globe !It has given a value of just under $4.5 billion for the aircraft purchase, based on earlier list prices, but states that it has been granted "significant price concessions".
A350s are only available with Rolls-Royce Trent XWB powerplants. Air China has not given an engine selection for the A330s but its current A330 fleet is powered by Rolls-Royce Trent 700s.
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Dim 21 Nov 2010, 00:49
La réussite du RR Trent 700 est tout simplement époustouflante !
Sur la base des données disponibles aujourd'hui, il va y avoir des livraisons et facturations jusqu'en 2015 !
Ensuite, ..... c'est là que le "vrai argent" se gagne, dans "l'Aftermarket" !
Encore 25 à 30 ans de prestatations de service profitables, sans coût de R&D, ni prix de revient fabrication !
Bien sûr, c'est la moteur qui donne de la vie à l'airframe ! Airbus ne s'en plaindra pas ! Quelle perspective pour les A330-300 / - 200, du moins pour ceux à motorisation RR Trent 700 !
Réactions ?
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Dim 21 Nov 2010, 00:55
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Sur le carnet de commandes en mains des A330-300 / -200 ("order backlog") les statistiques (parts réparties entre les 3 motoristes, GE, P&W & RR (et qui n'incluent aucun élément lié au contrat éventuel de l'USAF, pour les avions ravitailleurs), sont parlantes :
- GE (CF-6 ; quel désordre, pour ne pas dire 'désastre' !) : à peine 8% (à quoi bon ? ) ;
- P&W (PW4100) : 20% à 21%, ...au maximum (crédible; raisonnable) ;
- RR (70% à 71%) : no comment.
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Lun 22 Nov 2010, 12:06
Confirmation de commande pour RR !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
Rolls-Royce wins $1.8 billion order to power 20 Air China Ltd aircraft
Monday, 22 November 2010
Rolls-Royce, the global power systems company, has won an order from Air China for engines to power a total of 20 new Air China Ltd aircraft, comprising ten Airbus A350 XWBs and ten A330s. The contract, worth $1.8bn at list prices, includes a TotalCare long-term service agreement.
Qui a dit que RR est ".... dans la m.... jusqu'au cou" ? Quel scribouillard ?
Rolls-Royce will provide Trent XWB engines for the A350 XWBs and Trent 700 engines for the A330s.
L'absence de GE sur l'aile de l'A350-XWB n'a pas empêcheé Air China de choisir RR !
La commande des RR Trent 700, est ecore une fois, du "Repeat Business" !
Qui a dit que RR est ".... dans la m.... jusqu'au cou" ? Quel scribouillard ?
[quote] The Chinese market is fast growing with a clear need for additional aircraft capacity.
Rolls-Royce is well established in China, where it now enjoys a 56 per cent share for large civil aero engines.
He Li, Air China Ltd Senior Vice President, said: “We look forward to bringing the Trent XWB into service with our airline to provide us with fuel-efficient power for the A350 XWB and adding to our Trent 700-powered fleet. We have now selected this engine on four separate occasions. Our Trent-powered fleet now stands at 78 aircraft either in service or on order.”
Qui a dit que RR est ".... dans la m.... jusqu'au cou" ? Quel scribouillard ?
Steve Miller, Rolls-Royce, Civil Aerospace Vice President – China, said: “Our world class technology and service support enables our customers to achieve unrivalled performance benefits. We are very proud that Air China has again put their trust in us with this new order for the Trent XWB engine and a follow-on order for the Trent 700.”
Qui a dit que RR est ".... dans la m.... jusqu'au cou" ? Quel scribouillard ?Since the start of July, Rolls-Royce has won more than $4.5bn in orders from customers around the world for the Trent 700, confirming its position as market leader on the A330, capturing 75 per cent of orders over the last three years.
Excellente performance de Rolls Royce !
The Trent 700 is the only engine specifically designed for the A330 and over 1,000 are now in service or on firm order. It offers outstanding levels of performance and delivers the best payload capacity, particularly in hot and high altitude locations, such as the Lhasa airport and others in the region.
The Trent XWB, specifically designed for the Airbus A350 XWB, is the fastest selling Trent engine ever with more than 1000 sales since 2007. It will offer 28 per cent better fuel efficiency than pre-Trent generation engines.
Le tandem Airbus et RR 'fait fort' ici !
Beaucoup d'observateurs 'qualifiés' espèrent que EADS - Airbus regrette vivement sa mention publique des compensations qui seraient demandées à RR pour l'affaire RR Trent 900, sur l'A380 de Qantas !
Ce qui ne l'empêche pas de les mentionner dans des conversations privées, et de les obtenir, dans les proportions équitables d'usage, le cas échéant ! ;)
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Jeu 25 Nov 2010, 11:22
L'A330 (A330-300) continue son marathon ! Lancement imminent (?) de la variante HGW / à masse accrue !
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DATE:25/11/10
SOURCE:Flight International
Airbus poised to launch higher-weight A330-300
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un "agrément" utile ! Surtout, la disponibilité d'un choix est utile ! Ceci aidera à renforcer l'éta indien de la carrière de l'A330, surtout pendant le prolongement des misères que connaît le B787, et le léger retard anticipé dans l'EIS de l'A350-XWB-900 !Airbus is set to reveal plans for a maximum gross weight increase of its Airbus A330-300 widebody.
The 2t increase, to 235t, will allow the aircraft to operate an additional 120nm (220km) or carry an extra 1.2t payload.
Tout ceci constitue une perspective encore améliorée pour le RR Trent 772-EP !In 2008, Airbus announced a weight increase on its A330-200. At the time, the manufacturer raised the maximum gross weight by an additional 5t to 238t.
Flight International understands that Airbus management will by the end of the year sign off the commercial authorisation to launch the variant.
As of 31 October, Airbus had clocked up 66 net orders for A330s, including 38 -300s and 28 -200s.
GE-CF-6 n'est pas dans le coup (pas concerné) et le PW 4100 d'un intérêt crédible, ... mais plus faible que le RR Trent 700, qui ramassera au moins 75% à 80% du marché potentiel de cet appareil !
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Mer 01 Déc 2010, 09:48
On se souvient des prévisions d'un certain "dupont" sous d'autres cieux, parmi lesquelles :
- le B787 allait être le "nec plus ultra" à tous point de vue (cela est vrai sous les angles du parfait en matière de communication autherntique au sujet de la mise en ligne d'un avion civile :roll: ) ;
- AirAsia (et surtout AirAsiaX) allait être 'la prochaine Compagnie' LCC de la planète à se casser la figure (nous avons vu ses résultats ...., et nous voyons ci-après son lancement des lignes Asie-Europe à tarif bas...., dans le cas Kula Lumpur-Paris )
lien :
Air& Cosmos (lien a momentanément disparu ! En l'espace de quelques secondes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Succès pour le lancement des vols AirAsia entre l'Asie et Paris
KUALA LUMPUR, 1 déc 2010 (AFP)
Le PDG de la compagnie aérienne malaisienne à bas coûts AirAsia X a annoncé mercredi que les billets pour la nouvelle route Kuala Lumpur/Paris s'étaient arrachés et que les avions étaient déjà presque pleins avant même l'ouverture de cette ligne en février 2011.
2010 AFP
Opérations réalisées en A330-300 !
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Dim 19 Déc 2010, 13:19
Oui . On n'a pas besoin de revenir sur ces sujets.Jeannot a écrit: Les problèmes du 787 s'accumulent
La FAA pourrait reduser la certification ETOPS
La production des appateils en cours serait un véritable cauchemar
Explosion des coûts
Etc..
On en a déjà amplement écrit, par anticipation. Il ne faut, pas non plus, ricaner. Il est question de tout faire pour "étayer le soldat Boeing". Et P. SHANAHAN et ses équipes méritent tout le soutien que la communauté aeronautique et d'aviation puisse offrir.
Il va y avoir besoin d'aides publiques massives, comme nous l'avons déjà écrit, .... sous toutes les formes.
On peut espérer, maintenant, que Boeing (et GE) va (vont) se taire à tout jamais sur les aspects tels que "boucs émissaires à chercher d'urgence" et "rumeurs à faire circuler d'urgence" !
Il est clair que :
- les A330-200 / -300 (y compris la version HGW) auront de beaux jours encore devant eux ;
- que cela vaudra sans doute la peine pour Airbus de lancer l'A330-300 HGW, aussi ;
- Boeing, avec un peu de modestie, pourrait relancer le B777-200ER, en "stop-gap", même si l'on sait que pas mal de clients voudraient la version à moteur RR Trent 895.
- perspectives de graves problèmes, durables, sur le programme B787, qui conduisent Tim CLARK à ouvrir son clapet, mégaphone en main !
Mais ce n'est pas avec le B777-300ER, et la motorisation peu fiable du GE90-115, que Boring va trouver les solutions ! Le B77-200ER est un bien meilleur compromis, pour les premières années dures à venir !
Car Boeing va avoir à gérer avec assiduité et finesse (et cela excclut les saloperies) et les court, moyen et long terme.
Bien sûr, on ne peut pas exclure les risques d'annulations et la migration de nombreux clients chez Airbus, pour les A330 et A350-XWB !
On se demande comment va se comporter la bande de Qantas (surtout le Leader fort en gueule, Alan JOYCE) ! Que pense-t-il de ses commandes B787 (malgré les annulations déjà faites) ?
Ce n'est pas pour rien que nous avons dit que les ££££££ et BBF sous d'autres cieux devraient davantage se soucier du programme B787 (et ses très graves difficultés, ... préoccupantes), au lieu de casser le sucre sur RR dans leurs écrits puériles et stériles !
Encore une fois, ils n'ont fait que montrer leur ignorance des affaires aéronautiques, des moteurs d'avions, et d'aviation civile !
Mais souhaitons que Boeing arrive à finir par réussir convenablement ce programme, parce que le marché attend ses avions, dont il a besoin !
Je coupe là pour le moment, pour revenir sur l'article de presse citée en lien.
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Mar 21 Déc 2010, 15:25
Boeing joue le positif dans l'adversité ! C'est bien ! Mais, cela peut en faire trop !
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Lien :
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DATE:20/12/10. SOURCE:Air Transport Intelligence news
787-10 back on the table as answer to A330-300
By Scott Hamilton
Il n'y a pas de crédibilité dans ceci à ce stade ! Boeing ne sait même pas comment il va s'y prendre, pour réaliser le B787-9 (il a déjà abandonné l'aile, pour revenir vers l'aile plus 'basique' de la variante -8). Il avait déjà dû reconnaître que l'une ou l'autre variante ("simple stretch", par rapport au B787-9, ou "super-stretch + more extensive modifications") ne pouvait offrir qu'un rayon d'action médiocre, et une charge marchande tout aussi médiocre ! Personne n'en a voulu !Even as Boeing continues to struggle with the 787-8 program, future planning calls for resurrecting plans for the 787-10 that have been on indefinite hold while working through technical issues and delays of the current model.
Et qu'on ne s'y trompe pas ! Il s'agirait d'une action purement défensive !
- Envisager de sortir l'avion du futur, avec un fuselage tout composite théoriquement le 'nec plus ultra',
- et une aile (à prendre initialement sur les bases identiques à celles prévue d'abord pour le B787-9, censée être 'l'optimisation des optimisations', ... 'la meilleure aile de tous les temps' (absurde ; Boeing n'avait même pas bouclé la définition finale du B787-9, dont le B787 -10 était prévué comme une version dérivée ! ) ;
- pour contrer un fuselage 'tout métal' des années 1970, et un avion dont la technologie réfléchit, globalement, celle de son EIS, en 1995
Message pour les "boys & girls" ! Il ne trompe personne, y compris la Direction de Boeing ! Nicole PIASECKI posemal la donne et la problématique !Airbus has sold more A330s since the 787 program was announced than in the period leading up to the 787's launch. The A330-200 has been improved to now have an advertised 7,200nm range-nearly matching the low-end of the 787-8, according to Airbus estimates-and the A330-300 now has a 5,850nm range with more improvements planned to provide a few hundred miles more range.
Nicole Piasecki, vice president of Business Development & Strategic Integration, told employees last month that the delays in the 787 program prompted "a lot of orders [for the A330] from airlines who were expecting the 787.It competes against our 767 and our 787 and as the 787 starts coming online with full capability, and I can tell you if we develop a 787-10, which I would put in the likelier category, I would expect the A330's days would be numbered or that our market share position would certainly be a strong one."
Le problème est que les A330, quelle qu'en soit la version, offre un "lead-in" naturel vers les A350-XWB !
Les gens qui ont opté pour ces A330-300 ou -200, ne vont pas subitement abandonner Airbus, pour aller ou retourner chez Boeing !
Evidemment !Piasecki also told employees that Boeing is "looking at further investment in the 787 family [as] the best way to compete against the A350-800 and -900".
Si l'A350-XWB-1000 sort, telle que prévu (75 avions déjà commandés fermes), son moteur sera superbe, et laissera dans l'ombre le B777-300ER. Le besoin de "booster " la production du B777-300ER n'a rien de positif ! C'est la solution adoptée pour compenser les clients du B787, ... dont les retards dans les livraisons deviennent tragiques pour Boeing.Boeing believes the A350-1000, currently with a promised EIS of 2015, will not have an adequate engine in the current iteration of the Rolls-Royce Trent XWB and that EIS will be delayed to the second half of this decade, relieving pressure to do anything immediately with the 777-300ER.
Voila la source de la rumeur, que nous avons mise en pièces dans divers écrits récents !
Boeing raconte un mélange de "£+£+£+£" à ce sujet ! GE, aussi ! Mauvais perdants ! Ils ont la trouille !
Voir Airbus continuer à voir l'A330 vivre un été indien, sans fin visible à l'horizon, écoeure Boeing & GE ! Ils n'arrivent pas l'encaisser !
La somme des commandes prises en A330 & A350-XWB, depuis le lencement du B787, dépasse de loin les volumes bradés sur le B787, ..... dont la rentabilité ne pourra pas être assurée avec les fruits de la première fournée de cet avion !
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Mar 21 Déc 2010, 15:51
-- il ne faut pas se perdre dans toutes ces "communications" émanant de Boeing, et les analyses des £°£°£°£°£° qui cherchent à intellectualiser le problème !
Il n'y a rien de sophistiqué, ici ! C'est une course aux solutions, pour :
- minimiser l'impact que Boeing aura à payer aux clients sur le programme B787 ;
- éviter des annulations, .... qui, autrement, se retrouveraient en commande che Airbus ;
- déstabiliser les programmes A350-XWB-1000 et RR Trent XWB ;
- trouver le plus vite possible du PUC pour les clients frustrés du programme B787 !
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Lien Boeing :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Videos d'auto-promotion !
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Tout cela se prépare depuis de longs, longs mois ! Ce n'est pas la peine que les £°£°£°£°£° critiquent RR, quand RR est juridiquement empêché de communiquer pendant l'enquête officielle sur l'incident RR Trent 900, frappant l'A380 de Qantas !
Rien n'empêchait Boeing de "come clean" il y a des mois ! C'est pour cela que des journalisters tels que Dominic GATES semblent se venger maintenant !
Nous avions prévu ce genre de déboire sur le programme B787 il y a très longtemps ! Personne ne peut le nier !
L'affaire RR Trent 900 sera bientôt oubliée ! L'affaire B787 ne sera jamais oubliée !
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par Jeannot Jeu 23 Déc 2010, 06:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]EASA warns A330 crews: Check speeds if autopilot disengages
Airbus A330 and A340 pilots are being issued with a new procedure for dealing with unreliable airspeed indications, which instructs them to resist immediately re-engaging the autopilot if it disconnects.
Unreliable airspeed data, sourced through pitot tubes mounted on the aircraft, is still a consideration in the investigation of the loss of Air France flight AF447, an A330-200, over the South Atlantic last year.
In an airworthiness directive the European Aviation Safety Agency states that a significant difference between airspeed sources causes the aircraft's autopilot and autothrust to disconnect, and the flight controls revert to 'alternate' law. The flight-director bars also vanish.
But if two airspeed sources nevertheless show similar, incorrect, results the aircraft will restore the flight-director bars and allow the autopilot and autothrust to be re-engaged.
EASA says that this can result in the aircraft giving misleading instructions to the autopilot.
"In some cases the autopilot orders may be inappropriate, such as possible abrupt pitch command," it says.
This, in turn, could result in unsafe aircraft behaviour. EASA is directing operators to amend their aircraft flight manuals to instruct pilots, in similar circumstances, not to engage the autopilot and autothrust immediately, and not to follow the flight-director orders.
EASA says crews should instead perform a cross-check of all speed indications to assess whether the airspeed information is reliable, and to apply relevant 'unreliable airspeed' checks if necessary.
At least two air data references must provide reliable speed indications for at least 30s, it adds, with the aircraft stable on its intended course, before pilots attempt to re-engage the autopilot and autothrust.
EASA has ordered that the changes be made within 15 days from 5 January 2011.
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Dim 26 Déc 2010, 00:34
SIA se débarasse déjà de ses B777-300ER !
SIA are getting rid of some of their B777-300ER, already !
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Lien :
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Transaero to buy four 777-300ERs from Singapore Airlines
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | December 24, 2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Singapore Airlines 777-300ER. Photo: Courtesy, Boeing.
Transaero Airlines is planning to purchase four more Boeing 777s from Singapore Airlines in 2011 and is increasing its commitment from nine to 12 747-400s, a spokesperson confirmed to ATW.
Bravo pour Transaero Airlines ! Mais c'est la cession des B777-300ER par SIA, après un temps si bref, passé au sein de la flotte SIA, qui nous intéresse !
-- Bravo for Transero Airlines ! But what interests us here, ... is the off-loading by SIA of these B777-3000ER's, after such a short stay in the SIA fleet !
The SIA 777-300ERs, which will become the first of the type to join UN's fleet, will accommodate up to 373 passengers in a four-class configuration. They will be used on domestic and international routes.
In April, the Russian airline signed contracts for the acquisition of five 777-200ERs previously operated by SIA and nine ex-Japan Airlines 747-400s as part of its ongoing fleet development and modernization program ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). All five 777-200s have been delivered and the first ex-JAL 747-400 arrived this week. It is configured in two classes, with 12 seats in business and 509 in economy. The aircraft will be operated on high-capacity routes to leisure destinations.
UN will add 11 747-400s configured with 521 seats in 2011 and 2012. They will be integrated into its fleet on financial leasing contracts. “As we are phasing out our [four] -200s and we notice increasing demand on leisure destinations, we see the need for more 747-400s [compared to April] in this configuration,” the spokesperson said. Its other 747-400s offer a three-class configuration—first, business and economy—with a much lower seat density of 352 seats.
Transaero’s fleet now comprises 59 aircraft, including 14 747s, eight 777s, 12 767s, 22 737s and three Tupolev 214s. It is the only carrier in Russia and the CIS that operates 777 and 747 passenger aircraft.
The carrier is rapidly growing. Traffic for the first three quarters of 2010 increased 40.2% year-over-year to 21.54 billion RPKs while the number of passengers carried rose 32.2% to 5.6 million. It currently serves more than 100 routes in Russia, Europe, Asia, Africa and North and South America and added 18 new routes so far this winter schedule. It will launch a weekly Moscow Domodedovo-Rio de Janeiro flights in January......
Le feed-back que j'au reçu indique un ensemble de facteurs dans la décision de SIA (points mentionnés 'en vrac', sans ordre hiérarchique) :
- cela se sait depuis longtemps que SIA ne serait tout simplement pas content de cet appareil B777-300ER ; "Cost of Ownership" et DOC trop élevés ;
- manque de fiablité des moteurs GE90-115B ; trop d'IFSD "coûteux' et agaçants;
- en terme de rentabilité, les B777-200ER de SIA sont plus intéressants pour la Cie. que les B777-300ER ; mais SIA est en train de les vendre, pour renouveler sa flotte, selon le critère qu'est l'âge moyen des appareils de la flotte ;
- l'aspect "A330-300 : concurrent du B777-300ER là ou on ne l'attendait pas" ; et ceci a sa pertinence chez SIA, qui a pris 19 X Airbus A330-300, à moteurs RR Trent 772B-EP (très performants et fiables), en compensation des retards dans les livraisons des Airbus A380-800, ...... opération qui permet à SIA de bien connaître l'A330-300, et de pouvoir faire des comparaisons de rentabilité, entre certaines familles d'avions au sein de sa flotte ; SIA s'est rendu compte que, pour 95% à 97% des itlnéraires assurés par les B777-300ER, l'A330-300 suffirait, et offrirait l'avantage d'être plus rentables ;
- la valeur résiduelle de l'A330-300 par rapport à celle du B777-300ER ;
- aussi, il semblerait qu'une enquête parmi les "passagers / clients à haute contribution" de SIA ait indiqué une nette préférence pour cet avion, par rapport à leur appréciation subjective de l'avion B777-300ER.
Mais, pensez, donc, à ces aspects, et à d'autres, le jour ou l'A350-XWB fera son EIS !
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Dim 26 Déc 2010, 16:42
"JUST A THOUGHT" !
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Tout ce qui est dit en terme de feed-back reçu, dans le post ci-dessus, est vrai !
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Mais, est-il possible qu'il s'agisse de cessions, par SIA, de quelques-uns de ses B777-300 (à moteurs RR Trent 895), plutôt que de ses B777-300ER, qui sont, tout de même, des acquisitions récentes ?
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Commentaires ?
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Jeu 30 Déc 2010, 03:01
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Y a-t-il des membres de notre Forum qui puissent commenter, de quelque manière que ce soit, la rumeur, ou plutôt, l'interrogation que certains professionnels et observateurs se chuchotent (mais à peine) depuis quelque temps, sur la commande de SIA pour les 20 x B787-9 (plus les options, du même nombre ? ) ?
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Certains seraient en train de se demander, tout doucement, si SIA n'est pas en train d'envisager d'annuler sa commande de B787-9 ! Vrai ou faux ?
Il semblerait que la patience légendaire de SIA s'effiloche.
Une idée qui semblerait circuler serait que SIA soit en train de se demander si, pendant une période (non déterminée, bien sûr), il ne serait pas préférable d'aller vers une flotte entièrement Airbus, ..... ou quasiment !
SIA serait tellement enchanté avec ses A330-300, à moteurs RR Trent 772B - EP, qu'il se laissserait tenter par un
renouvellement accéléré de sa flotte, allant vers une flotte presque "tout Airbus", & articulé autour des points suivants :
- dans le but de garder un âge moyen faible / jeune de ses appareils, accélération des cessions des B777 (principalement les B777-200 / -200ER, et -300), et leur remplacement par des A330-300, notamment la version dite "HGW / IGW" ("Heavy Gross Weight" / "Increased Gross Weight") ou 'à masse accrue' ;
- organisation de la cession progressive, mais moins hâtive, de la flotte de B777-300ER, qui, bien que jeune, ne donne pas vraiment satisfaction, en raison de ses DOC et "Costs of Ownership" plutôt 'trop élevés', et le niveau élevé des coûts 'cachés" (dû au manque relatif de fiabilité des moteurs GE90-115B), et des "knock-on costs" des IFSD et déroutements, engendrés par ces derniers ; ici, l'A330-300, et même l'A330-200HGW (pour les itinéraires dites "long & thin"), pourraient, ensemble, dans un panachage bien dosé entre les deux, même remplacer la plupart des B777-300ER (aspect, déjà analysé par ailleurs de "A330-300 comme concurrent du B777-300ER, là où on ne l'attendait pas");
- annulation des commandes B787-9, et le remplacement de cet appareil par une acquisition progressive d'une combinaison d'avions d'Airbus (étalée sur une certaine durée) d'A330-300 et d'A330-200HGW, accompagné d'un mélange d'Airbus A350-XWB-800 et -900, qui viendraient compléter la flotte fes A350-XWB-900 déjà commandés;
- SIA jouit d'une position lui permettant d'exiger ce genre de combinaison d'opérations, dans un cadre d'opérations de compensations pour les annulations envisageables (ou, comme l'avait fait Qantas : avec des Airbus A330 comme "medium" de compensation, .... avec la différence que SIA prendrait ces avions avec des moteurs RR Trent 772B -EP et RR Trent XWB-900, ... et non pas des GE CF-6 pour toute la parte A330) :
- les coûts de formation des équipages (Pilotes et "Flight Attendants") pourraient être substantiellement et durablement rationnalisés & optimisés, bien au-delà de ce qui est possible quand il s'agit d'une flotte mixte !
Et SIA a déjà montré à tout le monde qu'il ne souffre point du "trou" (en capacité de sièges) entre la capacité des gros-porteurs biréacteurs précités et l'A380 !
Personnellement, je ne crois pas trop à l'aspect annulation des B787-9. Mais cette option a un sens, comme indiqué ci-dessus !
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Mais, quelles seraient vos réactions devant le contenu de ce post ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Mar 04 Jan 2011, 15:33
Encore de la communication de Boeing, via John OSTROWER, instrumentalisé par Boeing, bien sûr !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DATE: 04/01/11. SOURCE:Flight International
787 price push reveals changing message
By Jon Ostrower
Au début de la mise en vente, les prises de commande furent à des prix bradés, .... 'à perte', / 'marge brute négative', dans le but principal de saisir d'importantes parts de ce marché ! Point.The push to regain pricing power on the baseline 787-8, which aims to cut its fuel burn by 20% compared with today's 767, is evident in the aircraft's changing list price, which debuted in August 2005 on Boeing's website for $125-135 million. Boeing says that price was in reference to catalogue pricing messaged in the early launch days of the programme in comparison with the 767-300ER.
The price today, again boosted on 14 December, places the 787-8 average catalogue price tag at $185.2 million, more than 40% higher than first envisaged. That increase is compared to an average 19-22% jump in the price of the 777 and 767 over the same period, respectively.
Oublions les indications comparatives ! Tout est pollué par le besoin d'utiliser les B767-300ER et B777 pourrégler les compensations ! Le chiffre de $185.2 million (prix catalogue) n'a aucune vraie signification économique, financier ou comptable aujourd'hui ! Et cela va durer longtemps !
Additionally, the price of the larger 787-9 first appeared in May 2006 when Boeing displayed a $178.5-188 million and has risen today to average of $219.1 million.
Dans le principe, .... même remarque que ci-dessus !
"The difference in price increase is to adjust the pricing relationship between the 787-8 and 787-9 to better reflect their relative size and capability. The increase is also a reflection of value the 787-8 will provide to customers," says Boeing.
Glose qui se veut positive ! C'est une "rationale" (le terme en anglais, emprunté au français) de livre d'école ! C'est la "réalité" non pas "en action" mais en théorie, ... "in acadaemia" (latin). Combien de retards sur cette version ? Combien d'années de retard dans les livraisons, avant et après le "moving of the goal-posts" (opération, certes, avec le consentement des clients frustrés, .... qui n'avaient pas / n'ont pas le choix, ... sauf pour ceux qui ont déjà annulé, ou commencé à menacer d'annuler les commandes ! ).
The sales success Boeing enjoyed on the 787 may be a doubled-edged sword said Albaugh: "The fact that we're virtually sold out to the end of the decade - we can't supply this airplane to some of our premium customers, and quite frankly I'd like to sell these airplanes for what they're worth."
"Worth? Worth ?" Attendez de voir la certification, d'abord ! Et "certification" dans quelles conditions ? C'est comme si l'on allait vivre le marché d'occasion de cet avion, B787, avant le marché du neuf !
Même les ££££££ pourront comprendre cela ! Et les motoristes n'y seront pour rien !
Oh ! Soit dit en passant, .... RR est très serein sur le RR Trent 1000 ! Très , très serein ! C'est GE qui a dès soucis sur le GEnx ! Il est dans l'espoir pour le PIP 1 ! Souhatons 'Bonne Chance' à GE ! Il n'est pas responsable du désordre sur ce programme B787 ! RR absolument pas, non plus ! ;)
The schedule for the 787-9 remains in great doubt, and programme sources suggest the new plan will have a bigger impact on the -9 than it does on the -8.
Voir la remarque ci-dessus !
Additionally, Boeing confirms that it is looking again "at the possibility" of the 787-10, a further stretch of the 787-9, to comfortably accommodate around 315 seats in three classes.
Oui ! Comme nous l'avions dit il y a des années, .... :
--- c'est l'A350-XWB -800 qui va concurrencer le B787-9, là où Boeing, ayant déjà cannibalisé le B777-200ER avec le B787-9, n'attendait pas cet Airbus ;
--- et le B787-10, encore un 'avion papier', qui êst contemplé de nouveau par Boeing comme un "simple stretch" (du B787-9) dont l'aile n'a pas pu être optimisée comme espéré, ....
--- va être totalement bouffé par l'A350-XWB-9, qui va être en service bien avant (de nombreuses années) le B787-10, et, peutête, même avant le B787-9 !
En outre, cela ne vous aura pas échappé que Boeing soit en train de :
--- sacrifier le rayon d'action initialement prévu de l'avion pâpier, B787-10,
--- mesurer cet avion d'un projet "nec plus ultra" de "toute nouvelle génération" avec l'A330-300, et sa carlingue, qui remonte aux années 1970 !
Quel désordre ineffable ! Voir ci-après ! *******
C'est dire la ruelle dans laquelle certains dirigeants de Boeing ont conduit cet airframer ! Vous vous en rendez compte ? On peut plaindre P. SHANAHAN et ses équipes !
Voir ci-dessus !The 787-8 and -9 product development planners aim for those aircraft to be dominant on long and thin Pacific routes, while the 787-10 would be intended for the thicker routes. The aircraft, as conceived today, would be a simple fuselage stretch of the -9 while offering a 6,500nm (12,000km) range, nullifying the performance of the Airbus A330-300.*******
The goal, says those same sources, is to offer a higher priced 787, while adding a comparatively low-cost investment that grows the backlog with prices based on the revised -9 industrial cost assumptions.
With enormous costs sunk into the programme to rehabilitate its supply chain, as well as to rework, repair, reinforce and mature parts of the aircraft's design, Boeing hopes to use the 787-9 as a "do-over", says a company source, first getting manufacturing oversight of the design and global supply chain, incorporating the lessons accumulated with the early manufacturing tranche of 787-8s.
C'est dire l'étendu des dégâts !
Cela ne justifie pas la recherche systématique de boucs émissaires que nous voyons chez Boeing depuis un certain temps ! Mais ceci pourrait en être une explication ! On voit, aussi, pourquoi Boeing se sent obligé d'émettre et faire circuler (avec GE) la rumeur -quel bobard ! ) selon laquelle RR ne pourra pas sortir un moteur pour l'A350-XWB-1000 !
The stretched 787-9 is an opportunity to apply the hard-earned technical lessons learned on the 787-8. The aircraft reflects Boeing's ambition to incorporate widespread design changes to lighten and optimise the airframe and further refine the aircraft's systems.
Oh, oui ; ça, ... oui !
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Réactions ?
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Ven 07 Jan 2011, 12:10
Oui !Ydel a écrit:Xiamen Airlines aurait l'intention de prendre 6 Boeing 787, selon ATW
La Cie chinoise avait annulé sa commande pour 3 B 787-8,
Boeing ayant précisé immédiatement que les 3 Dreamliners restaient chez CASCG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Xiamen Airlines is negotiating with Boeing on an order for six 787 aircraft as part of its international expansion plan, according to Xiamen GM Che Shanglun.
The Xiamen-based carrier operates a fleet of 68 Boeing aircraft on more than 15 domestic and international routes. It plans to expand its fleet to more than 130 by 2015.
Che revealed the carrier had net income of CNY1.8 billion ($272.6 million) in 2010 and reduced its debt ratio to less than 70%, which he said provides a solid financial base for the carrier's fleet expansion.
In addition, Xiamen received a CNY810 million capital injection from majority owner China Southern Airlines to fund a rapid fleet expansion last month.
China's big three have also accelerated their fleet expansion pace owing to the robust growth of market demand.
Recently announced orders have come from China Eastern for 50 A320s ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]); CZ for 30 A320s and six A330s ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]); and Air China for 10 A330s and 10 A350s ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
On dit que la motorisation de préférence est le RR Trent 1000, qui va finir par être confirmé comme un fabuleux moteur !
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Lun 10 Jan 2011, 02:20
On voit bien que, s'agissant de GE, la surveillance rapprochée de la FAA, elle-même sous surveillance constante du NTSB, a des mérites. Il est de plus en plus difficile (pour ce qui est des CF-6 de GE, du moins), de négliger le "reporting" des incidents, et, surtout, la promptitude requise dans ce reporting !Eider2 a écrit:IFSD d'un CF-6 ( 80E1A ) sur A 330 d'Air Europa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]An Air Europa Airbus A330-200, registration EC-JQQ performing flight UX-42 from Buenos Aires Ezeiza, BA (Argentina) to Madrid,SP (Spain), diverted to Rio de Janeiro Galeao,RJ (Brazil) after the crew needed to shut the right hand engine (CF6) down.
The airplane landed safely on Galeao's runway 10.
On voit bien, aussi, la corroboration constante du fait que nous n'exagérons rien dans nos dires sur la fréquence des incidents moteurs des GE (CF-6 et autres) !
Il est heureux qu'il ne s'agisse pas d'un RR Trent 700 ! Les Agites de Service et anti-RR et autres adeptes du parti-pris et de la mauvaise foi seraient en train de danser sur la table, et d'inonder certains Forums de leurs écrits !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Sam 15 Jan 2011, 12:56
Un incident dont il est reconfortant de lire et de comprendre les détails 'clé' !Ugant a écrit:RTO d'un A 330 d'Air Canada. "compressor stall" sur un de deux Trent 700
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'avion était assez lent pour ne pas décollerAn Air Canada Airbus A330-300, registration C-GHKW performing flight AC-850 from Calgary,AB (Canada) to London Heathrow,EN (UK) with 243 people on board, was cleared for takeoff from Calgary's runway 16.
The crew accelerated the engines for takeoff, engine #1 (Trent 772, left hand) however experienced a compressor stall prompting the crew to reject takeoff at low speed and shut the engine down.
The airplane subsequently taxied back to the apron.The Canadian TSB reported that a borescopic inspection revealed 30 stage 5 high pressure compressor blades showed tip curl though within allowed limits. The aircraft was ground run with no fault found.
A similiar event had already occurred on Jan 3rd while the airplane was taxiing for departure in Calgary (flight AC-850)ra
Following the Jan 3rd occurrence the IP check valve and the electronic engine control were replaced, the fault codes persisted however.
The intermediate and high pressure bleed valves were replaced, a borescopic inspection revealed no defects and the airplane was returned to service.
On voit qu'il n'y a aucune question d'un défaut fondamental de conception ou de "design", et que l'affaire a été vite réglée !
Il n'y a que des contrastes (favorables pour RR) entre le GE CF-6 et le RR Trent, famille 700 !
D'où le succès écrasant des RR Trent 700 par rapport aux produits rivaux de GE et P&W !
De toutes façons, .... le RR Trent, dans sa famille 700, fut conçu spécifiquement pour les A330, et non pas comme un moteur parmi une ribambelle d'autres du même genre, pour les B747, DC-10 / MD-11, B767 et Airbus A300 & A310, avec une version en "spin-off" pour les A330 ! ;)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Mer 19 Jan 2011, 22:16
D'abord, ...... c'est le tour de Boeing (plutôt que d'Airbus, ... qui attendra quelques mois !).Jeannot a écrit:La Chine va commander 200 Boeing.
Mais il n'y a pas que l'aspect 'tour de Boeing' , voyons !
Il y a la partie compensations pour les dizaines de B787 commandés et non encore livrés !
Il va y avoir une commande supplémentaire importante pour des B777-300ER et -200LR à des prix bradés . Cela permettrait, aussi, à GE de caser ses GE90-115B / -110B !
Peut-être, aussi, des B777-200F, à des prix 'cadeau', pour barrer la route à l'Airbus A330-200F . Il serait étonnant que, dans les 200 avions, il y ait des B747-8, ou -8I ! Mais, on ne sait jamais !
Aussi, il y aura , surement, des B737 NG (à moteurs CFM-56).
Avis personnel, bien sûr, mais, tout de même, d'un 'homme averti' !
Oui ! On ne parle pas de l'OMC, ou d'autres sujets qui fâchent, ..... mais on respecte les intérêts l'un de l'autre, en toute réciprocité ! 'Tu me grattes le dos, ... je te gratte le tien'!China to Buy 200 Boeing Aircraft, Administration Official Says
China will purchase 200 Boeing aircraft for $19 billion, according to an administration official. The announcement comes as Chinese President Hu Jintao visits the White House for an official state visit.
The purchase is likely is part of a larger commitment from Beijing to buy some $45 billion in increased exports from the U.S. which Obama officials estimate will support 235,000 American jobs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]As part of the $45 billion, the Chinese have agreed to expand their purchases of everything from auto parts to chemicals to agriculture. The increased purchases gives the White House something substantive to show for the Hu visit and, perhaps, takes some pressure off of China on its trade surplus and accusations of currency manipulation to make Chinese goods cheaper.
Dossier à suivre, ... avec intérêt !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Mer 19 Jan 2011, 23:00
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DATE:19/01/11. SOURCE: Air Transport Intelligence news
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Boeing gets Chinese approval for 200-aircraft deal
By ...........
"No comment", ... sauf, ... "Wait & See" !Boeing has received Chinese government approval for orders placed by Chinese airlines for 200 aircraft, worth $19 billion.
The aircraft comprise narrowbody 737s and widebody 777s and will be delivered between 2011 and 2013, says the US manufacturer.
Boeing was not immediately available to confirm whether the aircraft are included in previously announced commitments, or whether they are already included in the airframer's firm order backlog.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Jeu 20 Jan 2011, 23:12
Merci, DayAfter !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Excellente nouvelle pour RR, bien évidemment !
Cela va sans dire, mais tout aussi bien en l'écrivant, que le choix de Cathay indique la satisfaction de cette compagnie aérienne, et prolonge une référence des plus solides, et incontestées, en faveur de RR et de sa famille RR Trent 700, et de celle des RR RB-211 !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Lun 24 Jan 2011, 17:12
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DATE:24/01/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
GECAS orders 12 A330-300s
By ..........
GE Commercial Aviation Services (GECAS) has signed a firm order for 12 additional [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft.
The order increases to 32 the number of A330s ordered by GECAS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] could not immediately be reached for comment on delivery dates or engine choice.
"No comment", sauf, ... 'à suivre' !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par Bodigard Lun 24 Jan 2011, 18:34
Deux avions récupérés de Finnair, annulés.
Deux, trois ou quatre, peut-être, pour KLM
Le reste...? As you say " à suivre"
Bodigard- CLUB
- Messages : 290
Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Lun 24 Jan 2011, 23:27
On continuera à suivre !Bodigard a écrit:Merci, bonjour
Deux avions récupérés de Finnair, annulés.
Deux, trois ou quatre, peut-être, pour KLM
Le reste...? As you say " à suivre"
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Lun 24 Jan 2011, 23:56
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Lien :
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GE Capital Aviation Services orders 12 A330 Aircraft
Airbus annonce !
GE Capital Aviation Services (GECAS), the commercial aircraft leasing and financing arm of General Electric [NYSE: GE], has signed a firm order for 12 additional long-range A330-300 aircraft. This new order brings the total number of A330s ordered by GECAS to 32.
“This order adds to our existing portfolio of A330 aircraft,” said Norman C. T. Liu, GECAS President and CEO. “A key part of our strategy is to expand our wide-body product offerings to satisfy customer demand.”
Avec quelle motorisation ?
Avec quelle motorisation ? Cela n'est pas vrai avec des GF CF-6, ... et LEAHY le sait ! Il sait qu'il y a des gens qui lui ont dit que les CF-6 ressemblent davantage à des machines agricoles qu'à des réacteurs d'avion ! Et je n'en fais pas partie, .... parce que je ne parle pas à LEAHY à ce sujet, .... qui est un non sujet !"This repeat order from GECAS underscores the ongoing popularity of the A330, and highlights the strong market demand for the A330-300 in particular" said John Leahy, Airbus Chief Operating Officer, Customers. "The unbeatable economic efficiency and proven passenger appeal of this aircraft make it the perfect choice in today's market for medium capacity routes."
Airbus aircraft share a unique cockpit and operational commonality, allowing airlines to use the same pool of pilots, cabin crews and maintenance engineers, bringing operational flexibility and resulting in significant cost savings.
With a true wide-body fuselage allowing very high comfort standards, the A330-300 is able to accommodate seat and class configurations to suit diverse customer requirements. It has a range of up to 5,600 nm / 10,400 km with a typical 300 passenger load. Highly efficient and optimised for the medium – to long range market,......
"Highly optimised ?" Bien sûr ! Mais seulement avec des moteurs RR Trent 772B (EP, ou non) ! Pas avec des GE CF-6 ! Cela n'est pas possible ! Tout le monde le sait ! Alors ? GECAS va acheter des A330-300 avec des RR Trent 772B-EP, pour que ces 12 avions soient vraiment "highly optimised" ! ;)
.......the A330-300 offers the best balance between range and cost. The A330-300 remains the most economic means of flying 300 or so passengers on medium range routes in true long haul comfort. Orders for the aircraft stand at more than 480.
The A330 Family, which spans 200 to 400 seats for the passenger variants, also includes Freighter, VIP, and Military Transport/Tanker variants, has now attracted more than 1,100 orders.
Oui ! Et c'est RR qui en assure la motorisation à hauteur de 57% (au bas mot) . Et depuis 3 ans, RR reçoit entre 75% et 80% des commandes de motorisation !
Dans le carnet de commandes des A330 à livrer, GE n'a que 8% des moteurs du nombre d'appareils à livrer ! Il y a peut-être, ... peut-être....... des chances que GECAS tienne compte des réalités, .... et commande les appareils avec une motorisation autre que GE CF-6, n'est-ce pas ? ! ;)
Après tout, ... il est temps de mettre un terme au masochisme, n'est-ce pas ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
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