Reggiane Re.2000
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Reggiane Re.2000
Le chasseur italien tel que présenté sur Wikipedia.fr
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Le Reggiane Re.2000 est un chasseur italien contemporain du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Bien que plus valable et plus moderne, il ne connut aucun succès en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ses qualités furent reconnues à l'étranger.
Conception
Les concepteurs du Re 2000 Roberto Longhi et Antonio Alessio furent influencés par le séjour de Longhi aux États-Unis, et le Re 2000 était très semblable dans ses lignes au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et adoptait des solutions techniques identiques, en particulier le train avec repliage des roues vers l'arrière, soigné sur le plan aérodynamique et bien
équilibré il démontra d'excellentes caractéristiques, seul point faible le moteur manquant de fiabilité.
Le premier vol du prototype a eu lieu le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], piloté par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et a atteint une vitesse maximale de 515 km/h à 5 000 m.
Il s'agissait du premier avion de la société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ayant la peau (panneaux) en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], plutôt que d'une structure exclusivement en bois.
Mock Lévriers à l'essai comparé à d'autres chasseurs a constaté qu'il pourrait réussir à surpasser le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de l'allemand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La Regia Aeronautica l'a toutefois rejeté, en raison du manque de fiabilité de son moteur et des réservoirs de carburant vulnérables.
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Le Reggiane Re.2000 est un chasseur italien contemporain du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Bien que plus valable et plus moderne, il ne connut aucun succès en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ses qualités furent reconnues à l'étranger.
Conception
Les concepteurs du Re 2000 Roberto Longhi et Antonio Alessio furent influencés par le séjour de Longhi aux États-Unis, et le Re 2000 était très semblable dans ses lignes au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et adoptait des solutions techniques identiques, en particulier le train avec repliage des roues vers l'arrière, soigné sur le plan aérodynamique et bien
équilibré il démontra d'excellentes caractéristiques, seul point faible le moteur manquant de fiabilité.
Le premier vol du prototype a eu lieu le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], piloté par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et a atteint une vitesse maximale de 515 km/h à 5 000 m.
Il s'agissait du premier avion de la société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ayant la peau (panneaux) en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], plutôt que d'une structure exclusivement en bois.
Mock Lévriers à l'essai comparé à d'autres chasseurs a constaté qu'il pourrait réussir à surpasser le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de l'allemand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La Regia Aeronautica l'a toutefois rejeté, en raison du manque de fiabilité de son moteur et des réservoirs de carburant vulnérables.
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Re: Reggiane Re.2000
Seuls cinq Series ont servi dans la Regia Aeronautica, y compris le prototype.
Ils ont été organisés dans la Sezione Sperimentale Reggiane à l'intérieur de la 74a Squadriglia en Sicile.
Plus tard, il a été rebaptisé 377a Squadriglia Autonoma Caccia Terrestre, et a reçu neuf autres Serie III Re.2000s.
Elle a été fondée en Sicile, et a combattu en Afrique du Nord, Malte et Pantelleria, principalement dans le rôle d'une
attaque.
Le dernière Re.2000 a été renvoyé à l'usine en Septembre 1942.
Ils ont été organisés dans la Sezione Sperimentale Reggiane à l'intérieur de la 74a Squadriglia en Sicile.
Plus tard, il a été rebaptisé 377a Squadriglia Autonoma Caccia Terrestre, et a reçu neuf autres Serie III Re.2000s.
Elle a été fondée en Sicile, et a combattu en Afrique du Nord, Malte et Pantelleria, principalement dans le rôle d'une
attaque.
Le dernière Re.2000 a été renvoyé à l'usine en Septembre 1942.
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Re: Reggiane Re.2000
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Marine italienne) a essaye avec une version embarquée (Série II) du chasseur qui a été lancé avec succès par une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais l'idée n'a pas été mis en œuvre, et de la marine utilisé l'appareil d'une façon limitée, volant seulement depuis des bases terrestres.
Les différences avec la série I, les Série II et III, étaient équipées de radios.
Les différences avec la série I, les Série II et III, étaient équipées de radios.
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Re: Reggiane Re.2000
Autres caractéristiques
Les réservoirs du Re 2000 étaient situés dans les ailes, ce qui amena les responsables italiens à le refuser considérant que cela le rendait trop vulnérable pour un chasseur.
Les réservoirs du Re 2000 étaient situés dans les ailes, ce qui amena les responsables italiens à le refuser considérant que cela le rendait trop vulnérable pour un chasseur.
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Re: Reggiane Re.2000
Ses emplois
Le Re 2000 fut utilisé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] seulement dans une escadrille opérant en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entre 1941 et 1942 et en tant qu'avion embarqué.
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] acheta 70 exemplaires et en construisit 192 sous licence, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] acheta 60 avions qui restèrent en ligne jusqu'en 1946.
Après avoir testé l'avion avec soin les Anglais passèrent commande de 300 exemplaires en janvier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], commande qui fut évidemment annulée avec l'entrée en guerre de l'Italie.
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Le Re 2000 fut utilisé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] seulement dans une escadrille opérant en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entre 1941 et 1942 et en tant qu'avion embarqué.
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] acheta 70 exemplaires et en construisit 192 sous licence, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] acheta 60 avions qui restèrent en ligne jusqu'en 1946.
Après avoir testé l'avion avec soin les Anglais passèrent commande de 300 exemplaires en janvier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], commande qui fut évidemment annulée avec l'entrée en guerre de l'Italie.
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Re: Reggiane Re.2000
The Caproni-Reggiane Re.2000 Falco I was an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], serving in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Italian Air Force), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during the first part of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Design and development
The Reggiane Re.2000 was designed by Ing. Longhi who took his inspiration from the contemporary [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which it superficially resembled.
The Re.2000 prototype's first flight was on 24 May 1939, in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], flown by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and achieved a maximum speed of 515 km/h at 5,000 m.
This was the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] company's first aircraft having [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] skin (panels) rather than an exclusively wooden structure.
Mock dogfights to test it against other existing fighters found that it could successfully outmanoeuver the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the German [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]E.
The Regia Aeronautica rejected it, however, due to its unreliable engine and vulnerable fuel tanks.
Design and development
The Reggiane Re.2000 was designed by Ing. Longhi who took his inspiration from the contemporary [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which it superficially resembled.
The Re.2000 prototype's first flight was on 24 May 1939, in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], flown by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and achieved a maximum speed of 515 km/h at 5,000 m.
This was the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] company's first aircraft having [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] skin (panels) rather than an exclusively wooden structure.
Mock dogfights to test it against other existing fighters found that it could successfully outmanoeuver the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the German [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]E.
The Regia Aeronautica rejected it, however, due to its unreliable engine and vulnerable fuel tanks.
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Re: Reggiane Re.2000
Only five Serie Is served in the Regia Aeronautica, including the prototype.
They were organized into the Sezione Sperimentale Reggiane inside the 74a Squadriglia in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Later it was renamed 377a Squadriglia Autonoma Caccia Terrestre, and received nine further Serie III Re.2000s.
It was based in Sicily, and fought in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mainly in an attack role.
The last Re.2000 was sent back to the factory in September 1942.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Italian Navy) experimented with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] version (Serie II) of the fighter which was successfully launched by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but the idea was not implemented, and the Navy used the aircraft to a limited extent, flying only from land bases.
Differing with the Serie I, both Serie II and III variants were equipped with radios.
They were organized into the Sezione Sperimentale Reggiane inside the 74a Squadriglia in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Later it was renamed 377a Squadriglia Autonoma Caccia Terrestre, and received nine further Serie III Re.2000s.
It was based in Sicily, and fought in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mainly in an attack role.
The last Re.2000 was sent back to the factory in September 1942.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Italian Navy) experimented with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] version (Serie II) of the fighter which was successfully launched by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but the idea was not implemented, and the Navy used the aircraft to a limited extent, flying only from land bases.
Differing with the Serie I, both Serie II and III variants were equipped with radios.
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Re: Reggiane Re.2000
Operational history
The aircraft was much more prominent in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] air forces.
In fact, 80 percent of Re.2000 production went to these two countries, with Hungary ordering 70 and Sweden 60 machines.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] government was also interested in the fighter, putting in an order for 300 Re.2000s, but this was cancelled when [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entered the war alongside [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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In fact, 80 percent of Re.2000 production went to these two countries, with Hungary ordering 70 and Sweden 60 machines.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] government was also interested in the fighter, putting in an order for 300 Re.2000s, but this was cancelled when [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entered the war alongside [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Reggiane Re.2000
Service in Sweden
The Swedish purchases of various types of Italian warplanes in 1939-41 were an emergency measure resulting from the outbreak of war, as no other nations were willing to supply aircraft to this small neutral country whose domestic production didn't become sufficient until 1943.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] purchased 60 Re.2000 Serie Is, which received the Swedish designation J 20 and were delivered during 1941-43.
The Swedish purchases of various types of Italian warplanes in 1939-41 were an emergency measure resulting from the outbreak of war, as no other nations were willing to supply aircraft to this small neutral country whose domestic production didn't become sufficient until 1943.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] purchased 60 Re.2000 Serie Is, which received the Swedish designation J 20 and were delivered during 1941-43.
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Re: Reggiane Re.2000
All of the J 20s were stationed at the F10 wing, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], in the southern tip of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1941-45.
They were mainly used to intercept[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bombers that violated Swedish airspace.
One J 20 was lost in combat, shot down while intercepting a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] near [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on 3 April 1945.
They were mainly used to intercept[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bombers that violated Swedish airspace.
One J 20 was lost in combat, shot down while intercepting a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] near [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on 3 April 1945.
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Re: Reggiane Re.2000
The pilots appreciated the type, which performed well under harsh conditions.
But its mechanical reliability didn't meet Swedish Air Force requirements, with the aircraft having to spend a lot of time in maintenance.
At the end of the war, the 37 J 20s that remained in service were so badly worn that they were decommissioned in July 1945 and subsequently scrapped, while one was kept for display purposes.
But its mechanical reliability didn't meet Swedish Air Force requirements, with the aircraft having to spend a lot of time in maintenance.
At the end of the war, the 37 J 20s that remained in service were so badly worn that they were decommissioned in July 1945 and subsequently scrapped, while one was kept for display purposes.
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Re: Reggiane Re.2000
Service in Hungary
The Re.2000 Serie I also served in Hungary as the Héja (Falcon) I and II, the II being the same aircraft with a different engine and Hungarian machine guns.
The Hungarians used the Re.2000 fighters to serve on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Although combat performance against [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was quite satisfactory, the aircraft was not popular with the pilots due to reliability issues and handling difficulties.
Hungarian fighter pilots flew [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] before, and as the Re.2000's flight characteristics were markedly different (being much more prone to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), accidents were frequent.
The Re.2000 Serie I also served in Hungary as the Héja (Falcon) I and II, the II being the same aircraft with a different engine and Hungarian machine guns.
The Hungarians used the Re.2000 fighters to serve on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Although combat performance against [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was quite satisfactory, the aircraft was not popular with the pilots due to reliability issues and handling difficulties.
Hungarian fighter pilots flew [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] before, and as the Re.2000's flight characteristics were markedly different (being much more prone to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), accidents were frequent.
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Re: Reggiane Re.2000
Of the first squadron deployed to the Eastern front, all 24 Re.2000 aircraft had suffered accidents (minor and major) within a month after combat deployment.
Due to the less rugged landing gear than that of the CR.32's, landing and takeoff accidents were also common on the makeshift Russian airfields.
In a much publicized accident, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (the son of the Hungarian regent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), serving as a fighter pilot with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] died in[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] when his Re.2000 crashed shortly after takeoff.
Due to the less rugged landing gear than that of the CR.32's, landing and takeoff accidents were also common on the makeshift Russian airfields.
In a much publicized accident, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (the son of the Hungarian regent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), serving as a fighter pilot with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] died in[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] when his Re.2000 crashed shortly after takeoff.
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