Focke-Wulf Ta 154 Moskito
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1940 à 1944
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Focke-Wulf Ta 154 Moskito
By June 1944, the Jumo 213 was finally arriving in some numbers, and a production run of 154 A-1s were completed with these engines.
Just prior to delivery the only factory making Tego-Film, in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], was bombed out by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
and the plywood glue had to be replaced by one that was not as strong, and was later found to react chemically, apparently in a corrosive manner, with the wood in the Ta 154's structure.
In July, several A-1s crashed with wing failure due to plywood delamination.
This same problem also critically affected the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Spatz, Ernst Heinkel's "Volksjäger" jet fighter program entry.
Just prior to delivery the only factory making Tego-Film, in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], was bombed out by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
and the plywood glue had to be replaced by one that was not as strong, and was later found to react chemically, apparently in a corrosive manner, with the wood in the Ta 154's structure.
In July, several A-1s crashed with wing failure due to plywood delamination.
This same problem also critically affected the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Spatz, Ernst Heinkel's "Volksjäger" jet fighter program entry.
Forsythe- CLUB
- Messages : 778
Localisation : Par Google Maps
Re: Focke-Wulf Ta 154 Moskito
Tank halted production in August, and the RLM eventually cancelled the entire project in September (Milch had been removed by then).
At that time about 50 production aircraft had been completed, and a number of the A-0 pre-production planes were later modified to the production standard.
Some of the planes served with NJG 3, and a few were later used as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft for jet pilots.
At that time about 50 production aircraft had been completed, and a number of the A-0 pre-production planes were later modified to the production standard.
Some of the planes served with NJG 3, and a few were later used as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft for jet pilots.
Forsythe- CLUB
- Messages : 778
Localisation : Par Google Maps
Re: Focke-Wulf Ta 154 Moskito
Specifications (Ta 154 A-1)
General characteristics
General characteristics
- Crew: 2
- Length: 12.55 m (40 ft 3¼ in)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 16.30 m (52 ft 5¼ in)
- Height: 3.60 m (11 ft 4 in)
- Wing area: 31.40 m² (333.7 ft²)
- Empty weight: 6,600 kg (15,000 lb)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 9,950 kg (21,900 lb)
- Powerplant: 2× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]N liquid-cooled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 1,500 hp (1,120 kW) each
Forsythe- CLUB
- Messages : 778
Localisation : Par Google Maps
Re: Focke-Wulf Ta 154 Moskito
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 615 km/h (332 kn, 404 mph)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,400 km (760 nmi, 870 mi)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 9,500 m (31,000 ft)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 15 m/s (2,800 ft/min)
Forsythe- CLUB
- Messages : 778
Localisation : Par Google Maps
Re: Focke-Wulf Ta 154 Moskito
Notes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Goodman, Sidney H. (1998). Handbook of Thermoset Plastics. William
Andrew. p. 47. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - Longmate, Norman (1983). The bombers: the RAF offensive against Germany,
1939-1945. Hutchinson. p. 236. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forsythe- CLUB
- Messages : 778
Localisation : Par Google Maps
Page 2 sur 2 • 1, 2
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1940 à 1944
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|