Boeing B-52 Stratofortress
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Boeing B-52 Stratofortress
Le B-52 "Buff" sur Wikipedia.Fr
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Le Boeing B-52 Stratofortress est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mis en service en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sous l'égide du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
744 exemplaires furent construit entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont 70 sont toujours en service au début du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], soit plus de 50 ans après leur premier vol.
L'Air Force ne prévoit pas de le retirer du service avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], soit une durée de vie opérationnelle de près de 80 ans sans discontinuer, ce qui serait un record pour l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ayant quant à lui la palme pour un appareil civil, étant donné qu'il a été conçu dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et que des cellules remotorisées volent encore).
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Le Boeing B-52 Stratofortress est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mis en service en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sous l'égide du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
744 exemplaires furent construit entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont 70 sont toujours en service au début du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], soit plus de 50 ans après leur premier vol.
L'Air Force ne prévoit pas de le retirer du service avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], soit une durée de vie opérationnelle de près de 80 ans sans discontinuer, ce qui serait un record pour l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ayant quant à lui la palme pour un appareil civil, étant donné qu'il a été conçu dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et que des cellules remotorisées volent encore).
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Re: Boeing B-52 Stratofortress
Le sobriquet du B-52 témoigne de son caractère imposant : BUFF (Big Ugly Fat Fellow pour la version polie, Big Ugly Fat Fucker pour la version moins polie ; en français, « gros gars gras et moche »).
Conçu à l'origine pour emporter l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le B-52 fut modifié par la suite pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conventionnel, puis le transport de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le B-52 a joué un rôle dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Conçu à l'origine pour emporter l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le B-52 fut modifié par la suite pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conventionnel, puis le transport de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le B-52 a joué un rôle dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Boeing B-52 Stratofortress
Histoire
Les études qui aboutirent au B-52 commencèrent immédiatement après la fin de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : un appel
d'offre fut émis en septembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et la proposition initiale de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (une sorte de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] agrandi, avec une envergure
de 67 m et motorisé par 6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) fut acceptée en juin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cependant, le constructeur passa les 4 ans qui suivirent à modifier son projet à cause de nombreux changements d'avis de l'état-major américain, qui faillit plus d'une fois annuler tout le programme.
Les études qui aboutirent au B-52 commencèrent immédiatement après la fin de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : un appel
d'offre fut émis en septembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et la proposition initiale de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (une sorte de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] agrandi, avec une envergure
de 67 m et motorisé par 6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) fut acceptée en juin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cependant, le constructeur passa les 4 ans qui suivirent à modifier son projet à cause de nombreux changements d'avis de l'état-major américain, qui faillit plus d'une fois annuler tout le programme.
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Re: Boeing B-52 Stratofortress
Finalement, un contrat fut signé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et deux prototypes furent construits.
Le premier d'entre eux fit son vol inaugural le 15 avril [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vol qui dura un peu plus de 2 heures.
Complètement modifié par rapport à la proposition de 1946, il s'agissait maintenant d'un avion de 56 mètres d'envergure, avec une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 35 degrés, propulsé par 8 réacteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le premier d'entre eux fit son vol inaugural le 15 avril [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vol qui dura un peu plus de 2 heures.
Complètement modifié par rapport à la proposition de 1946, il s'agissait maintenant d'un avion de 56 mètres d'envergure, avec une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 35 degrés, propulsé par 8 réacteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Boeing B-52 Stratofortress
Le B-52 était équipé d'un système pneumatique complexe alimenté par de l'air prélevé sur le compresseur des réacteurs, destiné à fournir notamment l'énergie électrique nécessaire aux différents équipements.
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Re: Boeing B-52 Stratofortress
Après les nombreux vols d'essais apparut le B-52A, version de pré-série qui incorporait plusieurs modifications comme un avant complètement redessiné et allongé, des réacteurs J57 plus puissants, un système de ravitaillement en vol, etc.
mais n'avaient toujours aucun équipement électronique de navigation et de bombardement.
mais n'avaient toujours aucun équipement électronique de navigation et de bombardement.
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Re: Boeing B-52 Stratofortress
Il fallut donc attendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le B-52B pour disposer d'un avion vraiment opérationnel.
La moitié des B-52B était également capable de missions de reconnaissance : leur soute à bombes pouvait en effet emporter 2 conteneurs d'équipements tels que des caméras, des radars et des détecteurs divers.
La moitié des B-52B était également capable de missions de reconnaissance : leur soute à bombes pouvait en effet emporter 2 conteneurs d'équipements tels que des caméras, des radars et des détecteurs divers.
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Re: Boeing B-52 Stratofortress
Les livraisons au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] commencèrent en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un certain nombre de problèmes apparurent dès l'année suivante : au niveau des réacteurs, du système de bombardement, des alternateurs, etc.
À deux reprises, les B-52 furent temporairement interdits de vol.
Parallèlement, une version B-52C était développée avec des réservoirs sous les ailes plus grands, un nouveau système de bombardement et de nouveaux alternateurs.
Tous les B-52C étaient capables de missions de reconnaissance.
À deux reprises, les B-52 furent temporairement interdits de vol.
Parallèlement, une version B-52C était développée avec des réservoirs sous les ailes plus grands, un nouveau système de bombardement et de nouveaux alternateurs.
Tous les B-52C étaient capables de missions de reconnaissance.
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Re: Boeing B-52 Stratofortress
Cette version fut suivie à un rythme régulier par le B-52D, équipée d'un nouveau système de contrôle de tir des mitrailleuses d'auto-défense situé à l'arrière produit à partir de 1956 et restant en service jusqu'en 1983 ,
puis par le B-52E, modifié pour le bombardement à basse altitude par changement du système de bombardement et renforcement de la structure,
et enfin le B-52F, équipé de réacteurs J57 plus puissants et de nouveaux alternateurs.
puis par le B-52E, modifié pour le bombardement à basse altitude par changement du système de bombardement et renforcement de la structure,
et enfin le B-52F, équipé de réacteurs J57 plus puissants et de nouveaux alternateurs.
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Re: Boeing B-52 Stratofortress
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut livré le premier exemplaire de la version B-52G.
Il s'agissait cette fois d'une révision majeure de l'avion : réduction du poids de la structure, dérive plus petite, modification du système d'auto-défense, amélioration du confort de l'équipage, et surtout de nouvelles ailes capables de contenir 15% de carburant supplémentaire.
Il s'agissait cette fois d'une révision majeure de l'avion : réduction du poids de la structure, dérive plus petite, modification du système d'auto-défense, amélioration du confort de l'équipage, et surtout de nouvelles ailes capables de contenir 15% de carburant supplémentaire.
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Re: Boeing B-52 Stratofortress
Deux ans plus tard commençaient les livraisons de la version finale B-52H, la seule encore en service actuellement, équipé de nouveaux réacteurs TF33 offrant 30% de puissance supplémentaire par rapport aux J57, tout en étant moins bruyants et plus économiques en carburant.
De plus, les mitrailleuses d'auto-défense furent remplacées par un canon de 20 mm.
De plus, les mitrailleuses d'auto-défense furent remplacées par un canon de 20 mm.
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Re: Boeing B-52 Stratofortress
Le coût unitaire d'un B-52 en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était de 30 millions de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le dernier appareil fut livré en octobre 1962.
Tout au long de leur carrière (qui n'est pas encore finie), les B-52 ont subi de nombreuses modifications et mises à jour destinées à leur permettre d'emporter de nouvelles armes (missiles de croisière par exemple), à améliorer leurs systèmes de contre-mesures électroniques ou leurs autres équipements de navigation/bombardement, et bien sûr à corriger divers problèmes.
Le dernier appareil fut livré en octobre 1962.
Tout au long de leur carrière (qui n'est pas encore finie), les B-52 ont subi de nombreuses modifications et mises à jour destinées à leur permettre d'emporter de nouvelles armes (missiles de croisière par exemple), à améliorer leurs systèmes de contre-mesures électroniques ou leurs autres équipements de navigation/bombardement, et bien sûr à corriger divers problèmes.
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Re: Boeing B-52 Stratofortress
Après un pic dans les années 1960, le nombre d'exemplaires en service a commencé à baisser avec l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le retrait des avions les plus anciens.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 264 B-52G et H étaient encore en service. Suite aux divers traités de désarmement, plusieurs centaines d'avions furent envoyés à la ferraille, de sorte que le nombre d'appareils en service tournait autour de la centaine dans les années 1990.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 264 B-52G et H étaient encore en service. Suite aux divers traités de désarmement, plusieurs centaines d'avions furent envoyés à la ferraille, de sorte que le nombre d'appareils en service tournait autour de la centaine dans les années 1990.
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