Mikoyan-Gourevitch MiG-17 МиГ-17
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Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-17 МиГ-17
Sur la fin de la vie opérationnelle de l'avion, on verra apparaître des conversions pour l'attaque au sol, le MiG-17AS, sur lesquelles le montage de deux pylônes d'aile supplémentaires permet d'emporter des roquettes non guidées.
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Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-17 МиГ-17
Parallèlement aux versions de chasse par beau temps, une version pourvue d'un radar fut aussi conçue dont le prototype SP-2 vola en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cependant, cet avion fut abandonné et réservé aux tests futurs, car le radar Korshoon qu'il embarquait se révéla impossible à utiliser dans un appareil monoplace.
Cependant, cet avion fut abandonné et réservé aux tests futurs, car le radar Korshoon qu'il embarquait se révéla impossible à utiliser dans un appareil monoplace.
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Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-17 МиГ-17
On lui préféra une adaptation du radar RP-1 Izumrud avec deux antennes, une de recherche montée sur le dessus de l'entrée d'air et une de poursuite sur le dessous.
Cinq avions de test furent réalisés en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], emportant un armement de trois canons de 23 mm NR-23 avec cent coups
chacun.
Les avions de série désignés MiG-17P suivirent peu après.
Contrairement au MiG-17F, le moteur restait un Vk-1A, sans réchauffe.
En effet, la production du Vk-1F se révélant difficile, elle fut dédiée aux chasseurs purs.
Cinq avions de test furent réalisés en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], emportant un armement de trois canons de 23 mm NR-23 avec cent coups
chacun.
Les avions de série désignés MiG-17P suivirent peu après.
Contrairement au MiG-17F, le moteur restait un Vk-1A, sans réchauffe.
En effet, la production du Vk-1F se révélant difficile, elle fut dédiée aux chasseurs purs.
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Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-17 МиГ-17
Bien qu'il fût entré en service après le MiG-17F, l'avion reçut le nom de code de Fresco B et son radar celui de Scan Odd.
En opération, le radar très peu puissant ne permettait pas au pilote d'opérer de façon indépendante.
Il dépendait pour l'interception du contrôle au sol qui le guidait vers l'objectif.
Seule la phase finale de l'interception était réalisée grâce au RP-1.
En opération, le radar très peu puissant ne permettait pas au pilote d'opérer de façon indépendante.
Il dépendait pour l'interception du contrôle au sol qui le guidait vers l'objectif.
Seule la phase finale de l'interception était réalisée grâce au RP-1.
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Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-17 МиГ-17
De plus celui-ci se révéla très peu fiable en opérations.
Finalement, en[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les Vk-1F devinrent disponibles en plus grand nombre et une version motorisée par ce moteur, le MiG-17PF, entra en service.
Elle reçut le nom de Fresco D dans la désignation OTAN.
Elle présentait en outre de nouveaux aérofreins et un système d'alerte radar Sirena 2.
Finalement, en[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les Vk-1F devinrent disponibles en plus grand nombre et une version motorisée par ce moteur, le MiG-17PF, entra en service.
Elle reçut le nom de Fresco D dans la désignation OTAN.
Elle présentait en outre de nouveaux aérofreins et un système d'alerte radar Sirena 2.
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Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-17 МиГ-17
La fin de série reçut un radar nettement amélioré, le RP-5 Izumrud 2.
Certains avions désignés MiG-17PFG furent dotés d'un système de télécommande à partir du sol, Gorizont-1.
Certains avions désignés MiG-17PFG furent dotés d'un système de télécommande à partir du sol, Gorizont-1.
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Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-17 МиГ-17
Au milieu de la décennie, on introduisit des missiles air-air pour l'interception.
Les MiG-17PF furent rééquipés avec quatre missiles RS-2 (code OTAN AA-1 Akali) à guidage radar, l'armement canon étant alors retiré.
Environ quarante de ces MiG-17PFU furent réalisés et l'OTAN leur attribua le nom de Fresco E.
Les MiG-17PF furent rééquipés avec quatre missiles RS-2 (code OTAN AA-1 Akali) à guidage radar, l'armement canon étant alors retiré.
Environ quarante de ces MiG-17PFU furent réalisés et l'OTAN leur attribua le nom de Fresco E.
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Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-17 МиГ-17
Les performances et la fiabilité de ces missiles étant médiocres, l'avion fut surtout employé pour former les pilotes à opérer sur des intercepteurs plus modernes et efficaces.
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Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-17 МиГ-17
Variantes
Soviétiques
Soviétiques
- I-330 - deux prototypes
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Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-17 МиГ-17
MiG-17F - moteur VK-1F avec postcombustion.
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Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-17 МиГ-17
MiG-17R -
conversion en avion de reconnaissance du MiG-17F, canon de 37 mm remplacé par une caméra.
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