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Mikoyan-Gourevitch MiG-15

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Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 23:08

La structure, là encore, est métallique, s'appuyant sur un longeron avant et un autre oblique lié entre eux par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

La partie intérieure des ailes permet de loger les deux jambes du train d'atterrissage principal, elles aussi à roue unique, mais de 660 x 160 et pourvues de frein et d'amortisseur oléopneumatiques.
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Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 23:09

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Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 23:28

Elles se rétractent vers le fuselage, suivies par des volets qui obturent le logement. Un indicateur mécanique visuel, sur le dessus de l'aile, permet de confirmer leur verrouillage en position basse.

Un système similaire existe sur les volets.

Ce système typique des avions soviétiques permet au pilote de vérifier visuellement en cas de défaillance des indicateurs électriques dans le poste de pilotage.

À l'extérieur du train d'atterrissage, un point d'emport BD2-48MiG est utilisé pour monter soit des bombes de 50 ou 100 kilogrammes, soit des réservoirs externes de 260 litres.
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Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 23:30

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Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 23:30

La suite demain... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par AeroFirst Dim 16 Mai 2010, 14:49

Sur leur bord de fuite, les ailes portent chacune deux surfaces de contrôle, à savoir un volet se déplaçant de 0,2 mètres vers l'arrière et se braquant à 20 ° au décollage et 55 ° à l'atterrissage, et un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] orientable de 15 ° vers le bas
et le haut, celui de gauche portant un compensateur réglable.
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Message par AeroFirst Dim 16 Mai 2010, 14:50

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Message par AeroFirst Dim 16 Mai 2010, 14:51

Deux cloisons aérodynamiques sont présentes sur l'extrados de chaque aile pour éviter une perte d'efficacité des gouvernes, le flux d'air ayant tendance à s'échapper vers le saumon d'aile.

Ces cloisons deviendront aussi typiques des avionneurs soviétiques, certains occidentaux disant en plaisanterie que leur but est d'éviter que l'air fasse "défection".

Au point de vue aérodynamique, l'aile utilise un profil TSAGI S-10 à sa racine et un TSAGI Sr-3 à ses extrémités.

Elle a une épaisseur relative de 10%.
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Message par AeroFirst Dim 16 Mai 2010, 14:52

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Message par AeroFirst Dim 16 Mai 2010, 14:53

Le MiG-15bis

L'avion de série no 101003, désigné MiG-1(SV), est utilisé comme banc d'essai, pour une série de modifications destinées à améliorer les possibilités opérationnelles du MiG-15.

Les canons NS-23KM cèdent la place à des NR-23, capables d'une cadence de tir une fois et demi supérieure et le collimateur ASP-1N est remplacé par un ASP-3N.
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Message par AeroFirst Dim 16 Mai 2010, 14:55

Un S-103, version sous licence tchécoslovaque du MiG 15 Bis

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Message par AeroFirst Dim 16 Mai 2010, 14:56

La console de démarrage du moteur, auparavant utilisée au sol, est embarquée dans l'avion, au niveau du treizième cadre de fusela et le RD-45 est modifié de façon à être démarrable jusqu'à cinq mille mètres.

Les gouvernes de profondeur sont modifiées aérodynaniquement et les ailerons voient leur mouvement assisté par le montage d'un vérin hydraulique B7 dans le fuselage.
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Message par AeroFirst Dim 16 Mai 2010, 14:58

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Message par AeroFirst Dim 16 Mai 2010, 14:59

L'aile est revue pour autoriser une vitesse de 900 km/h en dessous de cinq cents mètres, ce qui était auparavant interdit en raison de risques de décrochage.

Les réservoirs sont aussi pressurisés pour alimenter le moteur avec une pression constante.
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Message par AeroFirst Dim 16 Mai 2010, 15:00

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Message par AeroFirst Dim 16 Mai 2010, 15:01

Seul le montage du vérin d'assistance pour les ailerons sera appliqué sur une trentaine de MiG-15 de la série 20.

Le reste des modifications sera mise en pratique sur un nouvel avion, le MiG-15bis, qui est motorisé par le tout nouveau Klimov Vk-1, plus puissant avec 2700 kilogrammes de poussée.

L'avion est lancé en production par un ordre ministériel daté du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Message par AeroFirst Dim 16 Mai 2010, 15:03

Klimov Vk 1

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Message par AeroFirst Dim 16 Mai 2010, 16:10

Il élimine ou amoindrit la plupart des défauts de jeunesse du MiG-15 et apporte des performances supérieures.

Le montage du nouveau moteur, un peu plus encombrant a nécessité de réduire la hauteur du réservoir arrière, diminuant la capacité interne en carburant de soixante litres.

Le moteur Vk-1 étant plus gourmand, l'autonomie est en recul.
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Message par AeroFirst Dim 16 Mai 2010, 16:11

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Message par AeroFirst Dim 16 Mai 2010, 16:11

Outre les modifications testées sur le MiG-15(SV), on introduisit en cours de série d'autres perfectionnements, comme une canopée donnant un meilleur champ de vision, la possibilité d'utiliser une combinaison anti-G, des aérofreins agrandis et un détecteur de menace Sirena 2.
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Message par AeroFirst Dim 16 Mai 2010, 16:13

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Message par AeroFirst Dim 16 Mai 2010, 16:14

Le MiG-15bis sera la version la plus produite du MiG-15, avec plus de huit mille exemplaires, rien qu'en URSS.

Plusieurs modifications seront faites sur le modèle de base et donneront parfois lieu à une production en série.

La première répond à une demande du gouvernement du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de développer une variante d'escorte à long rayon d'action du chasseur MiG.

Pour ce fait l'OKB-155 modifie l'aile pour y loger des points d'attache D4-48 qui peuvent alors embarquer des réservoirs largables de six cent litres, en lieu et place des précédents points d'emport.
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Message par AeroFirst Dim 16 Mai 2010, 16:16

Restauration d'un MiG 15 aux Ailes Anciennes de Toulouse !

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Message par AeroFirst Dim 16 Mai 2010, 16:17

Le MiG-15bis no 53210114 est de plus doté d'une réserve d'oxygène pour le pilote de huit litres, au lieu de six.

Les essais officiels sont menés du 14 au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une autonomie de deux mille deux cents kilomètres est atteinte.

Mais l'avion est rejeté, car les militaires estiment que la vitesse de croisière, limitée à 650 km/h du fait des réservoirs, est insuffisante pour escorter les bombardiers de l'époque.
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Message par AeroFirst Dim 16 Mai 2010, 16:19

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