North American B-45 Tornado
5 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 2 sur 15
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Re: North American B-45 Tornado
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut effectué le premier survol sans escale du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un RB-45C.
Durant ce trajet, il fut ravitaillé deux fois en vol par un ravitailleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les derniers RB-45C furent retirés du service et remplacés par des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Durant ce trajet, il fut ravitaillé deux fois en vol par un ravitailleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les derniers RB-45C furent retirés du service et remplacés par des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Spooler- CLUB
- Messages : 541
Re: North American B-45 Tornado
Engagements
Le RC-45C fut engagé lors de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au sein du 91st Strategic Squadron, à partir de l'automne 1950.
Suite à l'apparition du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les missions de reconnaissance étaient en effet devenues trop dangereuses pour les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pendant quelques mois, les RB-45C s'acquittèrent de cette tâche, jusqu'à ce qu'un incident avec la chasse adverse ne restreigne les conditions d'utilisation.
Le RC-45C fut engagé lors de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au sein du 91st Strategic Squadron, à partir de l'automne 1950.
Suite à l'apparition du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les missions de reconnaissance étaient en effet devenues trop dangereuses pour les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pendant quelques mois, les RB-45C s'acquittèrent de cette tâche, jusqu'à ce qu'un incident avec la chasse adverse ne restreigne les conditions d'utilisation.
Spooler- CLUB
- Messages : 541
Re: North American B-45 Tornado
Après une nouvelle alerte six mois plus tard, les RB-45C furent finalement affectés à la reconnaissance nocturne début [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Peu de temps après ils furent retirés du front.
Au milieu des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], plusieurs RC-45C effectuèrent des missions de reconnaissance au-dessus de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à partir du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Peu de temps après ils furent retirés du front.
Au milieu des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], plusieurs RC-45C effectuèrent des missions de reconnaissance au-dessus de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à partir du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Spooler- CLUB
- Messages : 541
Re: North American B-45 Tornado
Variantes
- XB-45A : prototypes (3 exemplaires)
Spooler- CLUB
- Messages : 541
Re: North American B-45 Tornado
B-45A : première version de série (96 exemplaires)
Spooler- CLUB
- Messages : 541
Re: North American B-45 Tornado
B-45C :- ravitaillable en vol (10 exemplaires)
Spooler- CLUB
- Messages : 541
Re: North American B-45 Tornado
RB-45C : version de reconnaissance (33 exemplaires)
Spooler- CLUB
- Messages : 541
Re: North American B-45 Tornado
Les B 45 de North American sur Wikipedia; en anglais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_______________________________________________________________________________
The North American B-45 Tornado was the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s first operational jet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the first jet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to be refueled in the air.
The B-45 was an important part of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s nuclear [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for several years in the early 1950s, but was
rapidly succeeded by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
B-45s and RB-45s served in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from 1950 until 1959.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_______________________________________________________________________________
The North American B-45 Tornado was the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s first operational jet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the first jet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to be refueled in the air.
The B-45 was an important part of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s nuclear [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for several years in the early 1950s, but was
rapidly succeeded by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
B-45s and RB-45s served in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from 1950 until 1959.
Spooler- CLUB
- Messages : 541
Re: North American B-45 Tornado
Development
The B-45 began development in 1944, when the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alarmed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jet bombers like the Arado
Ar 234, called for a new family of jet bombers grossing between 80,000 lb (36,287 kg) and 200,000 lb (90,718 kg).
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] proposal (NA-130) won, and on September 8, 1944, the company began production of three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] based on the NA-130.
The B-45 began development in 1944, when the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alarmed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jet bombers like the Arado
Ar 234, called for a new family of jet bombers grossing between 80,000 lb (36,287 kg) and 200,000 lb (90,718 kg).
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] proposal (NA-130) won, and on September 8, 1944, the company began production of three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] based on the NA-130.
Spooler- CLUB
- Messages : 541
Re: North American B-45 Tornado
The end of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] resulted in the cancellation of many projects and delayed many others.
In 1946, rising tensions with the[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] caused the Air Force to assign higher priorities to jet bomber development and production.
By mid-1946, the XB-45 and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] neared completion, but the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were still two years away.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chose to evaluate the first two designs to determine which would be superior operationally.
In 1946, rising tensions with the[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] caused the Air Force to assign higher priorities to jet bomber development and production.
By mid-1946, the XB-45 and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] neared completion, but the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were still two years away.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chose to evaluate the first two designs to determine which would be superior operationally.
Spooler- CLUB
- Messages : 541
Re: North American B-45 Tornado
The B-45 proved a superior design, and on January 2, 1947, a contract for immediate production of B-45As was signed.
It had been planned to equip five light bomb groups and three light [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] groups with B-45As but as the
B-47's development and flight testing made future production all but certain, the B-45's future became increasingly uncertain and in mid 1948 the Air Staff actually began to question the B-45's value.
It had been planned to equip five light bomb groups and three light [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] groups with B-45As but as the
B-47's development and flight testing made future production all but certain, the B-45's future became increasingly uncertain and in mid 1948 the Air Staff actually began to question the B-45's value.
Spooler- CLUB
- Messages : 541
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Sujets similaires
» North American XB-28
» North American YF-107
» North American YF-93
» North American X-10
» North American XF-108
» North American YF-107
» North American YF-93
» North American X-10
» North American XF-108
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 2 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum