Aeritalia G.91

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide le Mar 13 Juil 2010, 09:51

G.91s deployed to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at the end of 1968, equipping Esquadra 502 Jaguares ininitally at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], later moving to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with a second squadron Esquadra 702 Escorpiões (Scorpions) forming in September 1970 at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], flying against [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] forces.

Fremilo also received Strelas in 1973, although unlike elsewhere, the Portuguese in Mozambique did not lose any aircraft to missiles with Chinese support, even if it forced Portuguese pilots to change their tactics.
avatar
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide le Mar 13 Juil 2010, 09:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide le Mar 13 Juil 2010, 09:52

The only G.91 destroyed in combat in Mozambique was the serial number 5429, flown by Lt. Emilio Lourenco: his plane was destroyed and Lourenco killed by a premature detonation of its bombs while flying a strike against rebel positions on 15 March 1973.
avatar
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide le Mar 13 Juil 2010, 09:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide le Mar 13 Juil 2010, 09:54

In 1973, with the United Nations weapons embargo against Portugal, the Air Force faced problems purchasing further numbers of close air support aircraft.

An attempt was then made to acquire more Fiat G.91s from Germany by having [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] disassembling the aircraft and then selling them as spare parts to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

These spare parts would be later sold to Portugal and assembled locally with different serial numbers. However, the deal did not follow through as the German government vetoed it.
avatar
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide le Mar 13 Juil 2010, 09:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide le Mar 13 Juil 2010, 09:55

In April 1974, the Portuguese [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fell in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with the new government seeking to grant its colonies independence.

Portugal withdrew its G.91s from Guinea when it was granted independence in 1974, with its forces also leaving Mozambique.

One of the G.91 squadrons was briefly deployed to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in late 1974, in order to try and prevent fighting between rival [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] forces, being finally withdrawn back to Portugal in January 1975.
avatar
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide le Mar 13 Juil 2010, 09:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide le Mar 13 Juil 2010, 09:59

In 1976, a second purchase of 14 G.91 R/3s and 7 G.91 T/3 trainers was made from Germany, which were followed by further aircraft when the G.91 was withdrawn from Luftwaffe service in from 1980 to 1982, giving a total of 70 R/3s and 26 T/3s, although not all of these entered service, with many being broken up for spare parts.

Portugal finally phased out the last of its G.91s in 1993.
avatar
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide le Mar 13 Juil 2010, 10:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide le Mar 13 Juil 2010, 10:01

Variants

Trainer and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] variants were produced right from the start of G.91 production, but the basic design of the aircraft remained virtually unchanged throughout almost the entire production run of the aircraft.

The one major difference is that the R series aircraft were single seaters, while the T series aircraft had two seats.

To accommodate the extra seat, the T series aircraft had a slightly longer fuselage.
avatar
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide le Mar 13 Juil 2010, 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide le Mar 13 Juil 2010, 10:02

G.91 - Prototypes and pre-production aircraft.
avatar
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide le Mar 13 Juil 2010, 10:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide le Mar 13 Juil 2010, 10:14

G.91R/1 - Light attack/reconnaissance aircraft, fitted with modified nose housing three cameras
avatar
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide le Mar 13 Juil 2010, 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide le Mar 13 Juil 2010, 10:16

G.91R/1A - Revised instrumentation
avatar
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide le Mar 13 Juil 2010, 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide le Mar 13 Juil 2010, 10:28

G.91R/1B - Strengthened airframe.
avatar
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide le Mar 13 Juil 2010, 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide le Mar 13 Juil 2010, 10:32

G.91R/3 - Single-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], reconnaissance version for the Luftwaffe.

Powered by a Rolls-Royce Orpheus turbojet engine. Armed with two 30 mm DEFA cannons.
avatar
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide le Mar 13 Juil 2010, 10:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide le Mar 13 Juil 2010, 10:34

G.91R/4 - Similar to the G.91R/3, but armed with four 12.7 mm (0.5 in) Colt-Browning machine guns.

Powered by a Rolls-Royce Orpheus turbojet engine.
avatar
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide le Mar 13 Juil 2010, 10:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide le Mar 13 Juil 2010, 10:35

G.91T/1 - Trainer version of G.91R/1 for Italian Air Force.
avatar
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aeritalia G.91

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum