aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Convair XF-92

4 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par SBerd Mer 14 Juil 2010, 13:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SBerd
SBerd
CLUB

Messages : 594

Revenir en haut Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par SBerd Mer 14 Juil 2010, 13:27

Yeager was the first Air Force pilot to fly the XF-92A.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On his second flight he dived the aircraft in a 4 g [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dive, reaching Mach 1.05 for a brief time.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

When approaching for landing on this flight he continued to pull the nose higher and higher in order to slow the forward speed to avoid the problems from his first attempt.

Surprisingly, the aircraft simply wouldn't stall; he was able to continue raising the nose until he reached 45 degrees pitch, flying under control in that attitude to a landing at 67 mph, 100 mph slower than Convair had managed.
SBerd
SBerd
CLUB

Messages : 594

Revenir en haut Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par SBerd Mer 14 Juil 2010, 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SBerd
SBerd
CLUB

Messages : 594

Revenir en haut Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par SBerd Mer 14 Juil 2010, 13:29

In 1951, the XF-92A was refitted with an Allison J33-A-29 engine with an afterburner, offering a thrust of 7,500 lbf.

The re-engined XF-92A was flown by Yeager for the first time on 20 July 1951.

However, there was very little improvement in performance.

In addition, there were maintenance problems with this engine and only 21 flights were made during the next 19 months.
SBerd
SBerd
CLUB

Messages : 594

Revenir en haut Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par SBerd Mer 14 Juil 2010, 13:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SBerd
SBerd
CLUB

Messages : 594

Revenir en haut Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par SBerd Mer 14 Juil 2010, 13:30

A final engine change was made to the 8,400 lbf J33-A-16.

On 9 April 1953, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] began a series of flights on behalf of NACA.

These tests revealed a violent pitch-up tendency during high-speed turns, often as much as 6 g, and on one occasion
8 g.

The addition of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alleviated this problem.

None of the pilots had much good to say about the design.

Yeager commented "It was a tricky plane to fly, but ... I got it out to 1.05 Mach."

Crossfield was more direct, saying "Nobody wanted to fly the XF-92.

There was no lineup of pilots for that airplane. It was a miserable flying beast. Everyone complained it was underpowered."
SBerd
SBerd
CLUB

Messages : 594

Revenir en haut Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par SBerd Mer 14 Juil 2010, 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SBerd
SBerd
CLUB

Messages : 594

Revenir en haut Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par SBerd Mer 14 Juil 2010, 13:34

Influence

The delta wing's thin airfoil cross section, low weight and structural strength made this a good combination for a supersonic airplane (although the fuselage was of a pre-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] design).

The large surface area of 425 ft² (39 m²), and the low[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] it had as a result, led to excellent low-speed
performance as well.

Very slow landing speeds could be achieved, at the cost of extremely nose-high landing angles and the resulting poor
visibility.

The combination of good high-speed and low-speed characteristics was very difficult to achieve for other [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Although the XF-92 itself was not liked, the design concept clearly had promise, and the delta-wing became a "standard" layout on Convair designs through the 1950s and 1960s.
SBerd
SBerd
CLUB

Messages : 594

Revenir en haut Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par SBerd Mer 14 Juil 2010, 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SBerd
SBerd
CLUB

Messages : 594

Revenir en haut Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par SBerd Mer 14 Juil 2010, 13:35

Of particular interest to aircraft designers was the unexpectedly good low-speed behavior Yeager had noticed on his second flight.

The aircraft continued to remain controllable at very high [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (alpha), where a conventional layout would
have stalled.

The reason for this turned out to be the unexpected creation of a large [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] over the top of the wing, generated by the airflow between the fuselage and leading edge of the wing at high alpha.
SBerd
SBerd
CLUB

Messages : 594

Revenir en haut Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par SBerd Mer 14 Juil 2010, 13:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SBerd
SBerd
CLUB

Messages : 594

Revenir en haut Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par SBerd Mer 14 Juil 2010, 13:37

The vortex became "attached" to the upper surface of the wing, supplying it with air moving at speeds much greater than the aircraft's forward speed.

By controlling the flow in this critical area, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the delta could be greatly expanded, which led to the introduction of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on most delta-wing designs in the 1960s and 1970s.

More recently "mini-deltas", in the form of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], have become common on most fighter aircraft, creating the vortex over a more conventional wing planform.
SBerd
SBerd
CLUB

Messages : 594

Revenir en haut Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par SBerd Mer 14 Juil 2010, 13:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SBerd
SBerd
CLUB

Messages : 594

Revenir en haut Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par SBerd Mer 14 Juil 2010, 13:39

Survivors

After a nosewheel collapse in October 1953 , the XF-92A was retired from active flying.

It spent most of the next decade outside. In 1962 it was donated to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], near [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

It is currently undergoing restoration.
SBerd
SBerd
CLUB

Messages : 594

Revenir en haut Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par SBerd Mer 14 Juil 2010, 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SBerd
SBerd
CLUB

Messages : 594

Revenir en haut Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par SBerd Mer 14 Juil 2010, 13:40

Operators

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SBerd
SBerd
CLUB

Messages : 594

Revenir en haut Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par SBerd Mer 14 Juil 2010, 13:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SBerd
SBerd
CLUB

Messages : 594

Revenir en haut Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par SBerd Mer 14 Juil 2010, 13:41

Specifications (XF-92A)

General characteristics

  • Crew: 1
  • Length: 42 ft 6 in (12.99 m)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 31 ft 4 in (9.55 m)
  • Height: 17 ft 9 in (5.37 m)
  • Wing area: 425 ft² (39.5 m²)
  • Empty weight: 9,078 lb (4,118 kg)
  • Loaded weight: 14,608 lb (6,626 kg)
  • Powerplant:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-A-29 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 7,500 lbf (33.4 kN)
SBerd
SBerd
CLUB

Messages : 594

Revenir en haut Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par SBerd Mer 14 Juil 2010, 13:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SBerd
SBerd
CLUB

Messages : 594

Revenir en haut Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par SBerd Mer 14 Juil 2010, 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SBerd
SBerd
CLUB

Messages : 594

Revenir en haut Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par SBerd Mer 14 Juil 2010, 13:43

Performance
SBerd
SBerd
CLUB

Messages : 594

Revenir en haut Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par SBerd Mer 14 Juil 2010, 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SBerd
SBerd
CLUB

Messages : 594

Revenir en haut Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par SBerd Mer 14 Juil 2010, 13:45

Bibliography

  • Pace, Steve. X-Fighters: USAF Experimental and Prototype Jet Fighters, XP-59 to YF-23. St. Paul, Minnesota: Motorbooks International, 1991. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • Watson, Heidi. "Daddy of the Deltas." The Friends Journal, U.S. Air Force Museum, Winter 1997/1998.
  • Winchester, Jim. X-Planes and Prototypes. London: Amber Books Ltd., 2005. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
SBerd
SBerd
CLUB

Messages : 594

Revenir en haut Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par SBerd Mer 14 Juil 2010, 13:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SBerd
SBerd
CLUB

Messages : 594

Revenir en haut Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par SBerd Mer 14 Juil 2010, 13:48

SBerd
SBerd
CLUB

Messages : 594

Revenir en haut Aller en bas

Convair XF-92 - Page 2 Empty Re: Convair XF-92

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum